Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 est ce possible ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
magda44
Kak de Bronze
Kak de Bronze
magda44


Messages : 150
Date d'inscription : 30/09/2013

est ce possible ??? Empty
MessageSujet: est ce possible ???   est ce possible ??? EmptyDim 6 Oct - 14:35

bonjour il ya quelque jour je vous est présenter sunny et vous m'avait dit que c'était une kakariki hybride mais depuis que j'ai sunny je l'observe et j'ai remarquer quelle avait de plus en plus de rouge sur la tete Shocked  est ce possible que c'est plumes rouge pousse et que sont front devienne completement rouge Question 
si oui dans quelle cas cela arrive t'il et pourquoi ????
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

est ce possible ??? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible ???   est ce possible ??? EmptyDim 6 Oct - 15:36

une mue ... mais elle aurait des tuyaux .... difficile, je ne comprend pas, Kiwi aura peut-être une idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
magda44
Kak de Bronze
Kak de Bronze
magda44


Messages : 150
Date d'inscription : 30/09/2013

est ce possible ??? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible ???   est ce possible ??? EmptyDim 6 Oct - 15:39

moi aussi je suis trés étonner on m'avait dit que cela arrivait rarement mais sur des jeunes kakariki mais d'aprés sa bague elle a 4 ans donc je comprend pas scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

est ce possible ??? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible ???   est ce possible ??? EmptyDim 6 Oct - 15:42

es-tu sure de bien lire sa bague ? tu n'as pas confondu le numéro de l'oiseau, l'année ou le diamètre
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
magda44
Kak de Bronze
Kak de Bronze
magda44


Messages : 150
Date d'inscription : 30/09/2013

est ce possible ??? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible ???   est ce possible ??? EmptyDim 6 Oct - 15:45

non je suis sur j'ai regarder plusieur fois elle et violette et elle et bien de 2009
je la trouve meme un peu grande mais je ni connait pas grand chose c'est peut etre normal
Revenir en haut Aller en bas
magda44
Kak de Bronze
Kak de Bronze
magda44


Messages : 150
Date d'inscription : 30/09/2013

est ce possible ??? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible ???   est ce possible ??? EmptyDim 6 Oct - 17:04

sur sa bague c'est marqué la bague et violette
54
09
1938
je me suis peut etre tromper pour la lire quelqu'un peut il me dire ce que signifie tout ces chiffres?????
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

est ce possible ??? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible ???   est ce possible ??? EmptyDim 6 Oct - 17:36

Voilà comment lire une bague
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
magda44
Kak de Bronze
Kak de Bronze
magda44


Messages : 150
Date d'inscription : 30/09/2013

est ce possible ??? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible ???   est ce possible ??? EmptyDim 6 Oct - 17:46

je viens de regarder encors une fois et il n'y a que ca de marquer sur ca bague aucune lettre que des chiffre
c'est une bague fermé en plastique violette
si j'arrive a prendre sa bague en photo je vous mettrai la photo
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

est ce possible ??? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible ???   est ce possible ??? EmptyDim 6 Oct - 17:52

ben écoute j'en sais rien car les bagues UOF ont aussi des lettres dans les inscriptions et il y a marqué uof
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Je ne connais que les bagues CDE ou UOF attend peut être des éleveurs plus au courant que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

est ce possible ??? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible ???   est ce possible ??? EmptyDim 6 Oct - 18:18

Cela pourrait être aussi une vague d'une Fédération Belge.En principe en France il y a u F, donc
d'après tes informations

54 = le diamètre de la bague
06 = l'année
1938 = le N° d'Eleveur

Ce qui est étonnant c'est en plastique, en principe les bagues sont an alu ou en couleurs (chaque
année correspondant à une année).
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

est ce possible ??? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible ???   est ce possible ??? EmptyDim 6 Oct - 18:31

j'ai un mandarin belge sur la bague il y a AOB VD 054 D 10 25
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

est ce possible ??? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible ???   est ce possible ??? EmptyDim 6 Oct - 18:32

et comme dit Claude elle est aussi en alu
Revenir en haut Aller en bas
magda44
Kak de Bronze
Kak de Bronze
magda44


Messages : 150
Date d'inscription : 30/09/2013

est ce possible ??? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible ???   est ce possible ??? EmptyDim 6 Oct - 18:49

c'est surement de lalu alors
c'est la premiere fois que j'ai un oiseau bagué donc je decouvre Wink 
mais tout ceci ne m'explique pas pourquoi sont front devient rouge Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

est ce possible ??? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible ???   est ce possible ??? EmptyDim 6 Oct - 19:40

mdr c'est vrai que c’était le sujet de départ et pour ça j'en sais encore moins Je me fie a l'avis des plus experts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

est ce possible ??? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible ???   est ce possible ??? EmptyDim 6 Oct - 21:34

Il peut y avoir plusieurs réponses, la plus probable, là où il était avant victime d'un piquage (par
des congénères), et une repousse irrégulière, ou une mue plus importante. Si la calotte retrouve une belle couleur rouge, tu n'auras plus à avoir de doutes, tu auras bien un Front Rouge
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

est ce possible ??? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible ???   est ce possible ??? EmptyLun 7 Oct - 9:06

ah oui Explication fort possible Wink Je n'y avais pas pensé Mais bon je suis un peu novice en kak lol
Revenir en haut Aller en bas
magda44
Kak de Bronze
Kak de Bronze
magda44


Messages : 150
Date d'inscription : 30/09/2013

est ce possible ??? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible ???   est ce possible ??? EmptyLun 7 Oct - 18:17

je pense pas que se sois a cause du piquage elle étais seul dans sa cage avant
mais si c'est lié a une mue sa se verai il y aurai des tube sur son front ?????
et si c'est lié a une mue combien de temps cela va mettre a repousser car du coup je suis embeter, elle doit partir samedi chez une éleveuse, et je devait prendre une kakariki jaune a front rouge de un an mais la je suis dans le doute et je sais plus quoi faire, si je la garde ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
ifri9i
Kak d'Or
Kak  d'Or
ifri9i


Messages : 533
Date d'inscription : 10/05/2013

est ce possible ??? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible ???   est ce possible ??? EmptyLun 7 Oct - 18:41

je reste perplexe sur cette histoire de mue. les plumes qui repouissent sur le front doivent etre toujours rouge chez cette espèce. je sais pas si le front peut changer de couleur comme ça. Je dirait que ca confirme que c bien un hybride et non un front jaune. Mais bon pareil que sidjak, je débute en kak donc je ne peut affirmer mes hypothèses que j'avance
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

est ce possible ??? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible ???   est ce possible ??? EmptyLun 7 Oct - 20:16

C'est vbrai que c'est compliqué, même lors d'une mue, le kakariki à Front rouge, ne perd pas sa
calotte rouge, c'est bizarre. Je reste assez perplexe, mais la possibilité que ça soit un hybride est
grande. Dans le doute, prend ta femelle Front Rouge, comme prévu, et si l'éleveuse te prends celle-là,
n'hésites pas
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

est ce possible ??? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible ???   est ce possible ??? EmptyLun 7 Oct - 20:26

magda44 a écrit:
je pense pas que se sois a cause du piquage elle étais seul dans sa cage avant
mais si c'est lié a une mue sa se verai il y aurai des tube sur son front ?????
et si c'est lié a une mue combien de temps cela va mettre a repousser car du coup je suis embeter, elle doit partir samedi chez une éleveuse, et je devait prendre une kakariki jaune a front rouge de un an mais la  je suis dans le doute et je sais plus quoi faire, si je la garde ou pas ?
Tu ne t'y es pas attachée ??
Revenir en haut Aller en bas
magda44
Kak de Bronze
Kak de Bronze
magda44


Messages : 150
Date d'inscription : 30/09/2013

est ce possible ??? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible ???   est ce possible ??? EmptyMar 8 Oct - 5:47

ba si on s'attache vite ici Laughing  surtout les enfants
mais je pense que le mieux pour ne pas rester dans le doute c'est de faire l'échange comme prévu samedi
Revenir en haut Aller en bas
magda44
Kak de Bronze
Kak de Bronze
magda44


Messages : 150
Date d'inscription : 30/09/2013

est ce possible ??? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible ???   est ce possible ??? EmptyMar 8 Oct - 17:58

j'ai une question qui n'a rien a voir avec le sujet mais je sais pass ou la mettre alors voila
par moment mon male pousse des crie pas comme les autres fois et son iris de l'oeil devient presque tout rouge que cela veut il dire ????
desoler pour la formulation de la question mais je sais pas trop comment m'expliquer confused 
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

est ce possible ??? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible ???   est ce possible ??? EmptyMar 8 Oct - 18:10

Normalement les mouvements d'iris chez le perroquet (oui oui tu as un bien perroquet !) signifient que l'oiseau est intéressé, mais plus souvent avec de l'inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
magda44
Kak de Bronze
Kak de Bronze
magda44


Messages : 150
Date d'inscription : 30/09/2013

est ce possible ??? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible ???   est ce possible ??? EmptyMar 8 Oct - 18:14

ok mais interesser par la femelle ?
Et quand tu dit" avec inquiétude " tu veut dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

est ce possible ??? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible ???   est ce possible ??? EmptyMer 9 Oct - 6:18

c'est une méfiance, mais pas une peur. Oui cela peut venir d'une cohabitation qu'il explore avant de ce décider.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





est ce possible ??? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible ???   est ce possible ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce possible ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Présentations des Kakariki-
Sauter vers: