Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 nouveau venu pas prévu.....

Aller en bas 
+8
Liloo78125
circée
manu21
Kiwi
mavie
sourire
Opale
Coline
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

nouveau venu pas prévu..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... - Page 5 EmptyLun 19 Mai - 17:48

Super la noix de coco!!

Trop sympas tes oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

nouveau venu pas prévu..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... - Page 5 EmptyLun 19 Mai - 18:58

Adorables tes deux loulous, j'imagine le bonheur que tu as avec ces oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

nouveau venu pas prévu..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... - Page 5 EmptyJeu 22 Mai - 9:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mes deux loustics dehors en balade  sous surveillance, très affairés à découper une palme de bananiers, ils apprécient les sorties .
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

nouveau venu pas prévu..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... - Page 5 EmptyJeu 22 Mai - 9:56

Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

nouveau venu pas prévu..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... - Page 5 EmptyJeu 26 Juin - 17:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mes deux" cinglés" qui jouent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le caique par moment agresse les calos lors des sorties avec bcp de soudaineté et de brutalité, aussi j'évite de les sortir en même temps car il est imprévisible, avec le loriquet il n'a pas le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

nouveau venu pas prévu..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... - Page 5 EmptyJeu 26 Juin - 19:22

tu dois avoir des poussées d'adrénaline avec eux !
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
coco1966
Kak Débutant
Kak Débutant
coco1966


Messages : 34
Date d'inscription : 22/06/2014

nouveau venu pas prévu..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... - Page 5 EmptySam 28 Juin - 15:07

Eh ben dis donc ils sont heureux ces deux là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

nouveau venu pas prévu..... - Page 5 Empty
MessageSujet: promenade dominicale avec 4 de mes "dindons"   nouveau venu pas prévu..... - Page 5 EmptyDim 20 Juil - 14:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A l'emplacement de l'ancienne volière une "bio zone" ou poussent des graines, mais j'ai pas tt bien identifié, les oiseaux adorent s'y promener et "brouter", saphir, loriquet me suit , attentif et goute tt ce que je lui propose, et il a repéré le plantain et s'en régale.

wifi, calo, rubis caique,( le seul calo que le caique tolère, et qui peut sortir ds le même espace temps que le caique, pas du tout sympa avec les jeunes calo qui ont des sorties pour eux seuls)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fidji le kak lui, ce sont les fleurs du citronniers qu'il met à mal, son frère rechigne à quitter la volière et je n'insiste pas car le rentrer demande trop de temps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

nouveau venu pas prévu..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... - Page 5 EmptyDim 20 Juil - 20:24

Heureux les oiseaux chez toi
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

nouveau venu pas prévu..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... - Page 5 EmptyLun 21 Juil - 7:01

DE retour au bercail claude ???
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

nouveau venu pas prévu..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... - Page 5 EmptyLun 21 Juil - 7:33

Oui de retour depuis Jeudi soir, je repars au Portugal du 1er au 11 Aout.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

nouveau venu pas prévu..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... - Page 5 EmptyLun 21 Juil - 9:56

woawwww!
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

nouveau venu pas prévu..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... - Page 5 EmptyLun 21 Juil - 10:53

Comme tu dis, tu sais à mon âge, il vaut mieux que j'en profites
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

nouveau venu pas prévu..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... - Page 5 EmptySam 20 Sep - 10:54

Autant dire que le kak sur le citronnier n'a laissé aucune chance aux futurs citrons....

je vais faire sexer ds la semaine par geminal ? le caique.
je suppose que c'est une femelle, mais je veux m'en assurer.

je me pose la question délicate faut-il les accoupler , non pas pour avoir des petits, car eam c'est improbable,et je ne le souhaite pas vraiment, mais pour qu'ils aient chacun "à qui parler". mais qu'est-ce cela donnera?? là st mes craintes.
Le caique et le loriquet depuis presque un an vivent ensemble au mieux, mais je voudrais trouver à chacun un congénère , reste à savoir si il vont se reconnaitre ds un congénère qui sera étranger,et si cela ne va pas transformer leur comportement familier.

Je ne pourrai pas alors laisser loriquet et caique ensemble, et je dois donc agrandir .....

je ne crois pas retrouver des eam au prix ou j'ai eu ces deux-là .

j'attends le nouveau filet lundi mardi ?? après avoir une sécurité à 100 pour cent ( j'espère) je veux trouver un système pour les laisser tous sortir (epp ) pour profiter du jardin, j'ai idée de faire une grande fenêtre grillagée sur la volière, ils finiraient bien par rentrer ensuite une fois habitués.

Il y a longtemps que je les observe au quotidien en semi liberté, et au bout de 2 ou 3 h, ils veulent réintégrer les volières.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

nouveau venu pas prévu..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... - Page 5 EmptySam 20 Sep - 11:44

Oui le filet te permettrait de pouvoir laisser tes oiseaux libres et je suis certain que chacun rentrera dans ses appartements. Pour le caïque et le loriquet, un compagnon ou compagne serait bien, mais l'incertitude sur leur comportement ultérieur.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

nouveau venu pas prévu..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... - Page 5 EmptySam 20 Sep - 14:28

je croyais que le caique était sexé mâle également.

SI les eam sont tout autant capables de s'occuper d'une famille, pas tous, mes souvent çà se passe très bien MAIS, rejette l'humain violemment pendant la période de repro. J'ai connu des personnes qui entraient dans la volière avec .... un parapluie pour éviter l'agression de leur perroquet EAM. Puis après tout rentre dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

nouveau venu pas prévu..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... - Page 5 EmptySam 20 Sep - 18:26

Oui Opale ça arrive souvent qu'ils rejettent l'humain pendant la repro.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

nouveau venu pas prévu..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... - Page 5 EmptySam 20 Sep - 18:31

J'ai un couple de Pyrrhus eam qui deviennent de vrais monstres pendant la repro Sad Enfin un nouveau filet Je suis content pour toi Coline
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

nouveau venu pas prévu..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... - Page 5 EmptyDim 21 Sep - 7:34

j'ai eu un couple eam calo; qui s'accouplait sur mon épaule qui ont super bien élevé les petits ( l'histoire remonte à 4 ou 5 ans) , mais certains comme wifi( calo eam trouvé sur la voie publique ailes taillées...) ne calcule pas les filles, ni deux bourkes eam totalement indifférentes aux mâles pourtant empressés .

Un eam de complaisance, càd très proche de l'humain, il me semble qu'il à plus de mal à trouver un partenaire oiseau, cx remis en volière, les eam de nécessité, retrouvent un comportement plus normal en reprenant de la distance avec les humains , c'est du moins le constat que j'ai pu faire sur mon "cheptel volant" d'environ 55 sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

nouveau venu pas prévu..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... - Page 5 EmptyDim 21 Sep - 10:20

C'est tout à fait ça coline, et c'est là que l'on voit les différences entre les deux types d'EAM, (nécessité et de complaisance)
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

nouveau venu pas prévu..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... - Page 5 EmptyLun 22 Sep - 8:44

Je saurais sous peu si mon rubis ( caique) est une fille comme j' intuite . J'ai hâte de savoir, le courrier est parti à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

nouveau venu pas prévu..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... - Page 5 EmptyLun 22 Sep - 11:24

Encore 48 h et tu seras fixée.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

nouveau venu pas prévu..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... - Page 5 EmptyLun 22 Sep - 13:48

48h peu probable, c'est par chèque .
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

nouveau venu pas prévu..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... - Page 5 EmptyMar 23 Déc - 11:51

je poster un peu n'importe ou et je me paume, sorry !

j'ai dû mettre la suite, mais ou?

sorry again.
oui, rubis était bien la fille présumée, il suffisait d'observer le mâle loriquet avec elle .

depuis rubis a trouvé enfin, un an après son arrivée un congénère onyx, non séxé, je pense qu'il est un mâle ,bien que pas de dimorphisme sexuel chez les caique, à vérifier par labo.







Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

nouveau venu pas prévu..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... - Page 5 EmptyJeu 12 Mar - 17:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau venu pas prévu..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau venu pas prévu.....
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu...
» bonjour a tous
» Nouveau venu à la maison!
» Nouveau
» nouveau bb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l Nos Autres Psittacidés l l l l l l l l l l l :: Présentations des autres psittacidés-
Sauter vers: