Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 nouveau venu pas prévu.....

Aller en bas 
+8
Liloo78125
circée
manu21
Kiwi
mavie
sourire
Opale
Coline
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

nouveau venu pas prévu..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... - Page 2 EmptyMar 5 Nov - 16:51

Je sais bien ,mais le fait qu'il n'y touche pas est peut-être signe qu'il n'en ait jamais eu ds son alimentation, pourtant une orange c'est banal . C'est pourquoi quand on le peut il est intéressant de voir les élevages qui donne une idée des soins apportés par l'éleveur.
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

nouveau venu pas prévu..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... - Page 2 EmptyMar 5 Nov - 16:58

le mot d'ordre est DIVERSITE ! pas trop grave qu'il ne connaisse pas l'essentiel est qu'il ait eu les bons apports nutritionnels, la forme tu t'en occuperas toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

nouveau venu pas prévu..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... - Page 2 EmptyMar 5 Nov - 17:10

J'imagine qu'il ne connait pas les fruits, mais je pense qu'il va finir par y gouter.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

nouveau venu pas prévu..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... - Page 2 EmptyMer 6 Nov - 16:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

nouveau venu pas prévu..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... - Page 2 EmptyMer 6 Nov - 17:15

C'est superbe merci pour ce lien.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

nouveau venu pas prévu..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... - Page 2 EmptyMer 6 Nov - 17:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

nouveau venu pas prévu..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... - Page 2 EmptyMer 6 Nov - 19:02

Très belle vidéo, je pense que tu vas te régaler avec ce Lori.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

nouveau venu pas prévu..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... - Page 2 EmptyMer 6 Nov - 19:45

très belle vidéo, oui.... ça donne envie de faire une ballade (un peu longue en partant de Cavaillon)
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

nouveau venu pas prévu..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... - Page 2 EmptyJeu 7 Nov - 10:52

Il se déride assez vite, vif ,rapide, joueur curieux,remuant comme un kak, comme lui amateur d'eau agrémenté de cris de joie sans doute assez sonore, il procède par petits bonds, il touche à tout, et vient plus facilement sur moi, déconcertant au niveau bouffe, et plus contraignant au niveau propreté, pas un oiseau d'intérieur ! j'espère que nous serons très amis si il me fait l'honneur de m'accorder tt sa confiance afin qu'il profite plus tard du jardin et d'un espace de liberté et de jeu et de plaisir à les regarder.

J'ai lu tt ce que je trouvé sur le net concernant les loris ,,vu des vidéos magnifiques sur les colonies de loris arc en ciel en liberté en australie ,qui ne ne st pas farouches du tout et se posent sur les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

nouveau venu pas prévu..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... - Page 2 EmptyJeu 7 Nov - 14:05

Je pense en effet qu'au niveau propreté, ça laisse à désirer, mais on peut pas tout avoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

nouveau venu pas prévu..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... - Page 2 EmptyLun 18 Nov - 16:44

ah quel bonheur mes deux zigotos ! voilà qu'à peine une semaine arrivé, le caique ( rubis sera son nom) ,commence à se dérider et avec moi et avec le lori ( saphir) rubis commence à jouer sur le dos, preuve de confiance, et accepte les papouilles de saphir,et même il les lui rend, le spectacle est superbe et inespéré, ils jouent ensemble ! quel spectacle merveilleux, mais dés que j'essaie de prendre les photos, l'appareil émet un petit bruit et le lori se précipite pour jouer avec et lâche son jeu avec le caique ,ils sont trop drôles et moi béate ......seuls wifi la calo se tient loin...le lori se montre très aimable très sociable, affectueux . Bien que sa venue était imprévisible, une impulsion ( le prix y est pour qq chose car je les vois à des prix double et plus !) je n'ai nul regret de mon geste imprévisible, il est un pur cadeau. Quant au caique, il y a bien longtemps que j'en rêvais et là aussi le prix y est pour qq chose......si je peux faire une vidéo de leur jeu ......
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

nouveau venu pas prévu..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... - Page 2 EmptyLun 18 Nov - 16:48

on la regardera avec d'autant de plaisir que ce sont des oiseaux que nous (famille Viterbo) ne connaissons pas.... et qu'ils t'apportent de la joie et des rires....
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

nouveau venu pas prévu..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... - Page 2 EmptySam 23 Nov - 17:01

zut j"ai fait des vidéos de leurs jeux, téléchargés sur daylimotion et je ne sais ou elles atterrissent, je ne les retrouve  pas.  Mes deux diablotins s'entendent comme larrons en foire ! le lori sexé mâle nourrit le caique, peut-être a t'il reconnu une femelle? Les deux sont vifs curieux, joueurs, le caique m'avait séduit lors du visionnage de ses jeux, mais j'ignorais que le lori l'était plus encore , mais plus doux ds ces jeux, moins brutal, bon caractère. INFATIGABLE. il n'arrête jamais.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] l'image est floue, les deux roulent ensemble sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

nouveau venu pas prévu..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... - Page 2 EmptySam 23 Nov - 17:05

tu as de la chance qu'ils soient du même âge, mais fait gaffe tout de même car ils peuvent sans malice pincer un peu fort sans estimer leur force.

Que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

nouveau venu pas prévu..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... - Page 2 EmptySam 23 Nov - 17:36

jeunes et du même âge ils n'ont pas eu trop le temps de prendre d'habitudes, c'est sûr et donc s'adaptent mieux, c'est vrai que le caique a un bec plus puissant, et plus mauvais caractère si on lui prend un objet il grince du bec et n'hésite pas à pincer en représailles,et s'énerve facilement, tandis que le lori est bcp plus souple de caractère,cool, quoique bien trempé pourtant, étonnant ces loriquets.
sais -tu leur maturité sexuelle ??? johanna a eu de la repro combien de petits ?? tu devrais craquer.....

mais je ne comprends pas ou vont mes vidéos programmées pourtant pour aller ds mon espace perso ,dommage....
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

nouveau venu pas prévu..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... - Page 2 EmptySam 23 Nov - 17:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

nouveau venu pas prévu..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... - Page 2 EmptySam 23 Nov - 18:01

Ils sont très beaux tous les. Tu as beaucoup de chance de les avoir et surtout de voir qu'ils
s'entendent bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
manu21
Kak d'Argent
Kak d'Argent
manu21


Messages : 233
Date d'inscription : 13/11/2013

nouveau venu pas prévu..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... - Page 2 EmptySam 23 Nov - 18:18

il son très beau tes oiseaux et ses super de pouvoir jouet avec eux comme tu le fait sa fait rêvé
Revenir en haut Aller en bas
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

nouveau venu pas prévu..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... - Page 2 EmptySam 23 Nov - 20:31

Ils sont magnifiques ..splendides
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

nouveau venu pas prévu..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... - Page 2 EmptySam 7 Déc - 11:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voici la photo du jour, au petit dej ou j'ouvre la volière, depuis leur sortie régulière ils volent mieux, le lori saphir toujours prêt au jeu, sollicite rubis le caique, qui lui ,crie dés qu'il n'est pas content, mais ils s'entendent bien et il n'y a pas d'agression, juste des cris de manifestation, niveau sonore le lori est aussi bavard et gueulard à ses heures, mais c'est une espèce que je recommande vivement même si il faut souvent nettoyer, cela n'est rien à côté du plaisir et du privilège de leur présence.

J'ai trouvé sur un forum, d'un mec sérieux, une recette de nourrissage lori, à base de céréales, blédine miel bébé, pollen en pelote, léthicine de soja, miel, glucose, jus de mangue , j'en oublie, je mélange tout ça à sec, et lui donne ts les jours .

Le problème c'est que le caique mange aussi cette pâtée peut-être pas vraiment adaptée pour lui.

Ces deux-là sont de vrais cadeaux du ciel, et j'ai hâte qu'aux beaux jours je leur fasse une volière bien à eux et spacieuse, en attendant des conjoints....
Revenir en haut Aller en bas
manu21
Kak d'Argent
Kak d'Argent
manu21


Messages : 233
Date d'inscription : 13/11/2013

nouveau venu pas prévu..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... - Page 2 EmptySam 7 Déc - 11:57

super mignon sa donne envie tu doit pas t ennuyé avec eux Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

nouveau venu pas prévu..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... - Page 2 EmptySam 7 Déc - 13:06

Je confirme! on ne s'ennuie pas avec ce genre de "moineaux"! d'autant qu'il y en a 50 autres, même si ils sont moins remuants, il y'a de quoi faire!
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

nouveau venu pas prévu..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... - Page 2 EmptySam 7 Déc - 13:11

ah! je viens d'avoir un coup de fil de l'éleveur chez qui le caique provient, et à qui je donnais par mail des nouvelles avec photos de l'oiseau et copie de la réponse de ddsv concernant la non nécessité d'une adp, il était tout étonné de la réponse des services concernés, car il est éleveur depuis plus de 20 ans.....heureusement que j'avais joint le document.


Dernière édition par coline le Lun 16 Déc - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

nouveau venu pas prévu..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... - Page 2 EmptySam 7 Déc - 13:23

Et oui Coline, tu as une DDSV compétente et qui sais lire les textes ! ou qui les interprète comme nous les souhaitons !!!! Very Happy  bref tu en bénéficies et le lascar aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

nouveau venu pas prévu..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... - Page 2 EmptyLun 9 Déc - 12:21

Etrange utilisation des amandes par le lori saphir, lequel a déchiqueté une amande et a mis les brisures dans ses plumes  ,se lissant les plumes de la queue avec les brisures ds le bec !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau venu pas prévu..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu pas prévu.....   nouveau venu pas prévu..... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau venu pas prévu.....
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu...
» bonjour a tous
» Nouveau venu à la maison!
» Nouveau
» nouveau bb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l Nos Autres Psittacidés l l l l l l l l l l l :: Présentations des autres psittacidés-
Sauter vers: