Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
 

 V'la des bleus

Aller en bas 
+2
manu21
PoloLiline
6 participants
AuteurMessage
PoloLiline
Kak Débutant
Kak Débutant
PoloLiline


Messages : 15
Date d'inscription : 08/12/2013

V'la des bleus Empty
MessageSujet: V'la des bleus   V'la des bleus EmptyDim 8 Déc - 18:42

Hello tous le monde

Moi c'est Paul mais tous le monde m'appelle polochon ou plus court et facile Polo.

Je suis Belges, nous venons d'emménager le premier Novembre avec ma compagne Lindsay (d'ou le pseudo polo liline,… :-) )

J'ai 26 ans et ma compagne 23, nous habitons Mont Saint Guibert ( à 5 Minutes de WALIBI! )
Je suis ouvrier dans le baptiment et ma compagne à la recherche en puériculture.

J'ai ouvert le compte aux deux nom car nous viendrons tous les deux sur le forum,… Mais
la plus part du temps ce sera moi lol ;-)

Depuis toujours dingue des oiseaux, depuis petit je voulais un oiseau qui parle ! mais les parents ont toujours refusé,… (avec du recule maintenant on comprend mieux le temps et la responsabilité que c'est,… lol ) et je me suis juré que plus tard une fois emménager j'aurais un perroquet ! (Gris du Gabon) Mais avant de se lancer dans des oiseaux de ce genre on m'a conseillé des plus petit ( Calopsite par exemple),…

Des voisins à mes parents voulaient se "débarrasser" de leur couple de Karakiris dont j'étais tombé dingue en les voyant ! Résultat des comptes cela fait 2 semaines que nous avons un couple de pensionnaire :-) Baptisé Chouchou et Loulou :-) Loulou le mâle et Chouchou la femelle.

Ce sont des Karakiri jaune et vert avec le front rouge,…

Nous sommes complètement débutant là dedans malgré les bon conseils du Papy de ma compagne qui en est à son 2 ieme gris du Gabon,… le premier il l'a eu quand le parrain de ma compagne était jeune,… ( 50ans passé maintenant le parrain lol :-) ) Mise à part m'occuper du canaris et de mandarins,…. je n'ai jamais eu l'occasion de me donner à des plus gros oiseaux,…

Voila pourquoi nous nous sommes dis que nous allions nous inscrire sur un forum de passionné histoire d'avoir de bon trucs et astuces car dans tous les conseils que l'on nous donnes presque chaque personne se contredise ! lol,….

Nous nous posons quelques question sur le comportement de nos oiseaux, certaines choses de leur alimentation, et des manières de procéder,…


Sinon voila entre autre ( n'en déplaise à certains peut être ) Je suis Fan de tuning ( Le beaux pas le n'importenawaK goldorak et j'en passe ) cette passion m'a amené à la photographie qui maintenant est de plus en plus mon loisirs préféré au même niveau que la moto :-) choses que ma compagne partage un peu également :-)

Pour mon Français je fais de mon mieux,… car je n'ai jamais apprécié cette branche ! contrairement à un oiseaux qui eux s'y pose ^^ lol Moi c'est les math ! :-)

Je vous invite volontiers à jeter un oeil à mon travail photo sur photo-polo.be
Et pas de soucis pour les invitations Facebook j'ai tous le monde sur mon profil famille/amis/copain/connaissance/ou parfait inconnu,… tant qu'on ne m'ennuie pas j'accepte ! lol

J'espère avoir fait le tour sans en avoir trop dis car je suis du genre bavard et à écrire des tartines ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-polo.be
manu21
Kak d'Argent
Kak d'Argent
manu21


Messages : 233
Date d'inscription : 13/11/2013

V'la des bleus Empty
MessageSujet: Re: V'la des bleus   V'la des bleus EmptyDim 8 Déc - 19:35

bienvenue par mi nous polo
Revenir en haut Aller en bas
circée
Moderateur
Moderateur
circée


Messages : 800
Date d'inscription : 04/12/2011

V'la des bleus Empty
MessageSujet: Re: V'la des bleus   V'la des bleus EmptyDim 8 Déc - 19:38

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

V'la des bleus Empty
MessageSujet: Re: V'la des bleus   V'la des bleus EmptyDim 8 Déc - 20:57

Bienvenue parmi nous Polo avec ta compagne Liline et ton couple de kakariki. Heureux de t'accueillir et
près à t'apporter notre aide par des conseils qui te permettront de mieux découvrir ce petit clown le
kakariki. Aussi n'hésites pas à nous poser toutes les questions si tu ne trouve pas réponse dans les
différentes rubriques.

Je vois avec plaisir que ta seconde passion est la photo, ainsi que le tuning, tu pourras nous en parler
dans le "coin détente". Si tu as des photos de ton couple nous allons adorer voir tes beaux oiseaux
immortalisés par un "pro de la photo".

A très bientôt te lire
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

V'la des bleus Empty
MessageSujet: Re: V'la des bleus   V'la des bleus EmptyLun 9 Déc - 7:59

Hello Polo et Liline... bonjour et bienvenue... ravie de lire.... et de lire.... Tu en as des passions.... c'est bien....
le Tuning, j'aime bien aussi.... mais uniquement sur les voiture des autres....
et la photo... pfff j'essaie mais mon appareil n'est pas top.... alors que j'adore ça...
Ton français est bon, même si il y a quelques fautes...
quant à tes Kakarikis, (aussi appelés Kaks par les amoureux de cette espèce) moi, je n'y connais rien, j'apprends....
je vais aller voir tes photos sitôt que je pourrais....

Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

V'la des bleus Empty
MessageSujet: Re: V'la des bleus   V'la des bleus EmptyLun 9 Déc - 10:32

Bonjour Paul et bonjour Line et bonjour à tes piafs, cela fait plaisir d'avoir autant de lecture d'une seul coup lors d'une présentation, nous serons très heureux d'échanger avec toi le plus positivement du monde puisque nous avons tous la même passion.  flower 
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

V'la des bleus Empty
MessageSujet: Re: V'la des bleus   V'la des bleus EmptyLun 9 Déc - 11:49

je n'ai regardé qu'une partie des photos... celles d'animaux... joli joli tout ça... tu es fort... après... il serait intéressant de savoir quand (période) où (zoo, nature...) et comment (à l'affut, au hasard, avec ou sans pied....)
Revenir en haut Aller en bas
PoloLiline
Kak Débutant
Kak Débutant
PoloLiline


Messages : 15
Date d'inscription : 08/12/2013

V'la des bleus Empty
MessageSujet: Re: V'la des bleus   V'la des bleus EmptyJeu 12 Déc - 19:23

Merci à tous pour l'accueil :-)

Je n'ai pas encore eu le temps de réellement faire "de vraies photos"

Merci mavie, pour les photos certaines sont des animaux du jardin, mais beaucoup sont issues de zoo,… Paradisio, Mundomar, aywaille,….   Un jour oui je ferai de l'affut en tenue de camouflage mais,… Un jour lol :-)  en général c'est sans pied,… Ta vitesse à 1/ Focale Minimum pour ton flou de bouger, ensuite ben c'est un peu en fonction de la situation et de ce que tu veux faire :-) Pour la photo il faut en faire en faire et en re-faire, aller sur les forum ( sans trop poster de photos car les forum photos sont assez méchant ! ) Et lire des livres sur la chose :-) c'est comme cela que j'ai appris :-)

J'utilise un Canon Eos 7D grippé avec un EF 70-200 f/2.8 IS, certaines photos sont faites avec le plus courant EFs 18-200mm f/3.5-5.6, Toute en Format RAW et post traitée via Lightroom 5 :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-polo.be
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

V'la des bleus Empty
MessageSujet: Re: V'la des bleus   V'la des bleus EmptyJeu 12 Déc - 21:39

Photographe pro, matériel de pro, la recette pour avoir de belles photos .. mais c'est vrai qu'en lisant
des livres sur l'art de la photo, on apprend beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Contenu sponsorisé





V'la des bleus Empty
MessageSujet: Re: V'la des bleus   V'la des bleus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
V'la des bleus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couleur duvet de poussins bleus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l Général l l l l l l l l l l l l l l :: Présentations-
Sauter vers: