Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 ponte de pirouete et cacahuete

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
peuchot
Kak Débutant
Kak Débutant
peuchot


Messages : 9
Date d'inscription : 18/06/2013

ponte de pirouete et cacahuete Empty
MessageSujet: ponte de pirouete et cacahuete   ponte de pirouete et cacahuete EmptySam 4 Jan - 17:05

bonjour tout le monde et meilleurs veux!!!!!

je me pose quelques question au sujet de Pirouette ma petite femelle qui après des mois d'entrainement de cochage avec Cacahuète m'a fait 1 oeuf le 31 décembre.
Elle le couve et cacahuete l'apelle pour la nourrir et la cocher plusieurs fois par jour mais voila pas un oeuf de plus est-ce normal ou dois-je m'inquiété?  
En ce moment il sont a l’intérieur de la maison car je n'est pas eu le temps d’aménager la volière pour l'hiver.

Merci pour vos réponses. A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

ponte de pirouete et cacahuete Empty
MessageSujet: Re: ponte de pirouete et cacahuete   ponte de pirouete et cacahuete EmptySam 4 Jan - 18:13

Meilleurs vœux également pour toi.
Rien d'anormal, Cacahuete la coche, elle pond un second œuf, il la cochera à nouveau elle en pondra
un troisième, elle peut en pondre de 6 à 8. Elle va commencer à les couver dès qu'elle aura pondu le 3°
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
peuchot
Kak Débutant
Kak Débutant
peuchot


Messages : 9
Date d'inscription : 18/06/2013

ponte de pirouete et cacahuete Empty
MessageSujet: Re: ponte de pirouete et cacahuete   ponte de pirouete et cacahuete EmptyDim 5 Jan - 0:48

merci Kiwi mais elle le couve déjà et cela fait 5 jours qu'elle l'a pondu et qu'elle se fait cochée plusieurs fois par jour c'est pour cela que je m’inquiète je me demande si elle ne fait pas une rétention d’œufs car même s'il ne réussi pas a tout les coup elle devrait quand même en pondre des vides. Je continu a surveiller mais j'ai hâte même si c'est le seul bébé avec des parent aussi amoureux il ne pourra être que parfait!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

ponte de pirouete et cacahuete Empty
MessageSujet: Re: ponte de pirouete et cacahuete   ponte de pirouete et cacahuete EmptyDim 5 Jan - 7:48

Est-ce que tu peux la prendre facilement ? Dans ce cas, pour te rassurer essaie de tâter le cloaque pour vérifier s'il n'est pas dur. Quand une femelle a une rétention d’œuf elle reste tapie au fond et
normalement ne se laisserait pas cocher par le mêle
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
peuchot
Kak Débutant
Kak Débutant
peuchot


Messages : 9
Date d'inscription : 18/06/2013

ponte de pirouete et cacahuete Empty
MessageSujet: Re: ponte de pirouete et cacahuete   ponte de pirouete et cacahuete EmptyDim 5 Jan - 19:26

alors j'ai réussis à l'attrapé pour tâter et rien d’anormal sauf que l’œuf a été cassé, je suis dégoûtée moi qui me faisait une joie d'avoir un pti piou!!!
A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

ponte de pirouete et cacahuete Empty
MessageSujet: Re: ponte de pirouete et cacahuete   ponte de pirouete et cacahuete EmptyDim 5 Jan - 20:32

Dommage, mais elle en refera et ça ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

ponte de pirouete et cacahuete Empty
MessageSujet: Re: ponte de pirouete et cacahuete   ponte de pirouete et cacahuete EmptyLun 6 Jan - 11:15

Il faut être vigilant, les kak pondent en général un grand nb d'oeufs,6,7,8,9,..... l'espace- temps entre la ponte des oeufs est de 2 à 3 jours, si il y a plus de 6 oeufs ( et plus cela est fréquent, si la femelle couve dés le premier oeuf, les naissances seront trop échelonnées ds le temps, et la taille des bébés trop inégale, un bébé de 15 jours contre un bb naissant laissera peu de chance au plus petit, d'autant plus que les kak même au nid sont déjà,agités, remuants et peuvent blesser gravement les tout -petits. Il est bon , dés le cinquième jour, de mirer les oeufs voir si ils st bien fécondés, de retirer les oeufs clairs et ne laisser qu'un nombre raisonnable d'oeufs afin de n'être très vite submergé par les petits, surtout si l'on n'a pas trop de place, car ces remuants oiseaux demandent de larges espaces.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ponte de pirouete et cacahuete Empty
MessageSujet: Re: ponte de pirouete et cacahuete   ponte de pirouete et cacahuete Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ponte de pirouete et cacahuete
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» re ponte
» Ponte de 5 œufs de kakariki
» MODELES de FICHES : Relevé de ponte et Fiche de suivi d'élevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Reproduction-
Sauter vers: