Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Amazona Amazonica et amazone aestiva

Aller en bas 
+4
Coline
Opale
Kiwi
Pierre06
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Amazona Amazonica et amazone aestiva  Empty
MessageSujet: Amazona Amazonica et amazone aestiva    Amazona Amazonica et amazone aestiva  EmptyLun 3 Fév - 17:39

Et voilà mon cadeau d'anniversaire un peu en avance (ben c'est moi qui me le suis fait donc je peux lol)

Rio et Jade un petit couple D'amazone de 2 ans Je suis aux anges j'en revais Wink

Rio
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Jade
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />


Dernière édition par Pierre06 le Sam 30 Aoû - 17:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Amazona Amazonica et amazone aestiva  Empty
MessageSujet: Re: Amazona Amazonica et amazone aestiva    Amazona Amazonica et amazone aestiva  EmptyLun 3 Fév - 18:33

Très beau couple, c'est l'Amazone à front bleu je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Amazona Amazonica et amazone aestiva  Empty
MessageSujet: Re: Amazona Amazonica et amazone aestiva    Amazona Amazonica et amazone aestiva  EmptyLun 3 Fév - 18:54

Merci Claude. C'est une espèce différente qui nécessite une apd Il ressemble beaucoup au front bleu Il est un peu plus gros et grand Mais parle autant et vit 60 ans dans la nature donc un peu plus en captivité.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Amazona Amazonica et amazone aestiva  Empty
MessageSujet: Re: Amazona Amazonica et amazone aestiva    Amazona Amazonica et amazone aestiva  EmptyLun 3 Fév - 20:08

Je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Amazona Amazonica et amazone aestiva  Empty
MessageSujet: Re: Amazona Amazonica et amazone aestiva    Amazona Amazonica et amazone aestiva  EmptyLun 3 Fév - 21:35

Ben moi non plus avant aujourd'hui  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Amazona Amazonica et amazone aestiva  Empty
MessageSujet: Re: Amazona Amazonica et amazone aestiva    Amazona Amazonica et amazone aestiva  EmptyMar 4 Fév - 9:58

Ils sont EPP je suppose ? je suis contente pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Amazona Amazonica et amazone aestiva  Empty
MessageSujet: Re: Amazona Amazonica et amazone aestiva    Amazona Amazonica et amazone aestiva  EmptyMar 4 Fév - 13:52

Bon anniversaire et joli auto-cadeau !!!! félicitations et bcp de plaisir avec eux. merci pour les photos.

On voit que le grillage est doublé sage précaution! ...
Revenir en haut Aller en bas
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

Amazona Amazonica et amazone aestiva  Empty
MessageSujet: Re: Amazona Amazonica et amazone aestiva    Amazona Amazonica et amazone aestiva  EmptyMar 4 Fév - 20:26

Bon anniversaire en avance....super tu as bien raison de te faire de beaux cadeaux


En plus ils sont splendides .....j espère qu ils te combleront
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Amazona Amazonica et amazone aestiva  Empty
MessageSujet: Re: Amazona Amazonica et amazone aestiva    Amazona Amazonica et amazone aestiva  EmptyMar 4 Fév - 20:31

Opale a écrit:
Ils sont EPP je suppose ? je suis contente pour toi.

Oui EPP mais bien sociabilisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Amazona Amazonica et amazone aestiva  Empty
MessageSujet: Re: Amazona Amazonica et amazone aestiva    Amazona Amazonica et amazone aestiva  EmptyMar 4 Fév - 20:34

coline a écrit:
Bon anniversaire et joli auto-cadeau !!!!  félicitations et bcp de plaisir avec eux. merci pour les photos.

On voit que le grillage est doublé sage précaution! ...

Merci Smile Oui comme on dit "on est jamais mieux servit que par soi même" donc je me suis fais le cadeau dont je voulais Wink
Et oui aussi Je double toujours le grillage Prudence prudence
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Amazona Amazonica et amazone aestiva  Empty
MessageSujet: Re: Amazona Amazonica et amazone aestiva    Amazona Amazonica et amazone aestiva  EmptyMar 4 Fév - 20:35

sourire a écrit:
Bon anniversaire en avance....super tu as bien raison de te faire de beaux cadeaux


En plus ils sont splendides .....j espère qu ils te combleront

Merci Je suis ravi de les avoir Ils sont super attachant  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Amazona Amazonica et amazone aestiva  Empty
MessageSujet: Re: Amazona Amazonica et amazone aestiva    Amazona Amazonica et amazone aestiva  EmptyMar 4 Fév - 21:13

Ils ne sont pas trop criards, comme les Amazones à Front jaune.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Amazona Amazonica et amazone aestiva  Empty
MessageSujet: Re: Amazona Amazonica et amazone aestiva    Amazona Amazonica et amazone aestiva  EmptyMar 4 Fév - 22:07

ben écoute pour l'instant je ne les entends pas mais ils n'ont pas encore trouver leurs marques, après il parait qu'ils sont assez bruyant quand même. Je te dirai ça dans quelques temps lol
Revenir en haut Aller en bas
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

Amazona Amazonica et amazone aestiva  Empty
MessageSujet: Re: Amazona Amazonica et amazone aestiva    Amazona Amazonica et amazone aestiva  EmptyMer 5 Fév - 18:05

Quand tu auras acheté les boules caisse lol
Revenir en haut Aller en bas
manu21
Kak d'Argent
Kak d'Argent
manu21


Messages : 233
Date d'inscription : 13/11/2013

Amazona Amazonica et amazone aestiva  Empty
MessageSujet: Re: Amazona Amazonica et amazone aestiva    Amazona Amazonica et amazone aestiva  EmptyVen 7 Fév - 19:51

il son superbe tes amazona
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Amazona Amazonica et amazone aestiva  Empty
MessageSujet: Re: Amazona Amazonica et amazone aestiva    Amazona Amazonica et amazone aestiva  EmptySam 15 Fév - 16:47

merci beaucoup Ils commencent a se familiariser avec nous Ils mangent ce qu'on leur tend et Rio dit "coucou"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Amazona Amazonica et amazone aestiva  Empty
MessageSujet: Re: Amazona Amazonica et amazone aestiva    Amazona Amazonica et amazone aestiva  EmptySam 15 Fév - 17:46

rhooooooooo! le beau cadeau que voilà  !!! pas farouches les trop beaux que voilà! au fait bon anniversaire Pierre !!! flower flower Amazona Amazonica et amazone aestiva  2249891747 
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Amazona Amazonica et amazone aestiva  Empty
MessageSujet: Re: Amazona Amazonica et amazone aestiva    Amazona Amazonica et amazone aestiva  EmptySam 15 Fév - 18:41

Très beau en effet, ils se familiarisent c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Amazona Amazonica et amazone aestiva  Empty
MessageSujet: Re: Amazona Amazonica et amazone aestiva    Amazona Amazonica et amazone aestiva  EmptySam 15 Fév - 18:44

merci Par contre demain je protégerai les poutres avec des cornières métalliques Ils les ont déjà bien attaquées  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Amazona Amazonica et amazone aestiva  Empty
MessageSujet: Re: Amazona Amazonica et amazone aestiva    Amazona Amazonica et amazone aestiva  EmptySam 15 Fév - 18:46

Le bois ne résiste pas à leur bec, si tu peux protéger avec des cornières métalliques ça ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Amazona Amazonica et amazone aestiva  Empty
MessageSujet: Re: Amazona Amazonica et amazone aestiva    Amazona Amazonica et amazone aestiva  EmptyVen 7 Mar - 17:15

Bonjour

Journée oiseaux :)j'en ai profité pour me rapprocher encore de Rio et Jade

Je me suis assis dans la volière comme ils sont curieux j'ai pensé les laisser faire le premier pas, mais erreur grave " ne pas mettre sa chaise sous un perchoir" Je suis donc rentré me laver la tête et deuxième tentative

Jade ne parle pas mais montre plus de volonté de contact et tente un rapprochement du bout du bec

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

puis on essaie un p'tit câlin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

après ça pourquoi pas tirer un peu une oreille, histoire de voir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

tient ça je connaissais pas (comme j'ai bagué les ondulées j'avais mes lunettes)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

mais c'est marrant ces trucs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

du coup Rio se dit qu'il ne risque rien et me revoilà transformé en perchoir (et les cheveux mouillés ils adorent du coup re shampoing en rentrant lol)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Un gros plan pour la fin car j'aime bien le telephone

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Et puis une friandise pour récompenser tous ces efforts

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

C'est sur que si je passais plus de temps avec eux ou que s'ils étaient dans la maison ce serait plus rapide mais bon Je ne peux pas par contre j'ai remarqué qu'avec eux ce qui est acquis semble être durable, ce qui me fais penser que ça doit être très difficile de récupérer un mauvais départ. Quand je lis des annonces de ventes de perroquets balader entre plusieurs possesseurs je plains ces pauvres oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
fredccc
Kak Débutant
Kak Débutant
fredccc


Messages : 31
Date d'inscription : 05/03/2014

Amazona Amazonica et amazone aestiva  Empty
MessageSujet: Re: Amazona Amazonica et amazone aestiva    Amazona Amazonica et amazone aestiva  EmptyVen 7 Mar - 17:47

il son tres beau mes attention au probleme de fois vitamine tous les moi et fruit et que des arachide de bonne qualité et son sujet au mycose de la lange du a un mauvais séchage
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Amazona Amazonica et amazone aestiva  Empty
MessageSujet: Re: Amazona Amazonica et amazone aestiva    Amazona Amazonica et amazone aestiva  EmptyVen 7 Mar - 17:48

ils accumulent davantage toute le long de leur vie. Par contre si tu poses un nid, il faudra être très prudent car même apprivoisés ils peuvent se jeter sur toi et çà fait mal. Certains éleveurs sont obligés de se protéger avec un parapluie quand ils rentrent.

Que donnes-tu en friandise sur la photo ?

je suis contente pour toi que le contact se fasse avec les deux oiseaux. bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Amazona Amazonica et amazone aestiva  Empty
MessageSujet: Re: Amazona Amazonica et amazone aestiva    Amazona Amazonica et amazone aestiva  EmptyVen 7 Mar - 18:04

fredccc a écrit:
il son tres beau mes attention au probleme de fois vitamine tous les moi et fruit et que des arachide de bonne qualité et son sujet au mycose de la lange du a un mauvais séchage
 

Merci
pour mes amazones pas de cacahuètes c'est exceptionnellement et seulement en friandise en récompense Mélanges de graines avec une quantité limitée de tournesol pour préserver leur foie et leur ligne

Tous les matins salade de fruit et légumes de saison, en ce moment pomme, mandarine, banane, courgette, endive, carotte, pissenlit. D'ailleurs tous le monde en profite les ondulées, pyrrhuras, calopssites, touis catherine, bourkes et biensur les kakariki.

Les midi graines appropriées par espèces

Le soir extrudés P15 tropical de versele laga pour tous

Tu vois j'apporte une attention particulière à leur alimentation c'est sur ça prend du temps surtout le matin où je dois me lever assez tôt pour préparer les salades mais bon leur santé en dépend Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Amazona Amazonica et amazone aestiva  Empty
MessageSujet: Re: Amazona Amazonica et amazone aestiva    Amazona Amazonica et amazone aestiva  EmptyVen 7 Mar - 18:08

Opale a écrit:
ils accumulent davantage toute le long de leur vie. Par contre si tu poses un nid, il faudra être très prudent car même apprivoisés ils peuvent se jeter sur toi et çà fait mal. Certains éleveurs sont obligés de se protéger avec un parapluie quand ils rentrent.

Que donnes-tu en friandise sur la photo ?

je suis contente pour toi que le contact se fasse avec les deux oiseaux. bravo.

Merci Opale Tu as raison j'ai vu ça chez des amis du club par contre chez un autre, mon copain peut pousser la femelle pour prendre les petits et ni elle ni son mâle ne disent rien ??,

Les miens ont deux ans donc la repro n'est pas pour demain  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amazona Amazonica et amazone aestiva  Empty
MessageSujet: Re: Amazona Amazonica et amazone aestiva    Amazona Amazonica et amazone aestiva  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amazona Amazonica et amazone aestiva
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l Nos Autres Psittacidés l l l l l l l l l l l :: Présentations des autres psittacidés-
Sauter vers: