Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Amazona Amazonica et amazone aestiva

Aller en bas 
+4
Coline
Opale
Kiwi
Pierre06
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Amazona Amazonica et amazone aestiva  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amazona Amazonica et amazone aestiva    Amazona Amazonica et amazone aestiva  - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 18:09

Oui tu prends des risques, et si tu reste trop longtemps avec eux, ton shampoing va être vite dépensé.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Amazona Amazonica et amazone aestiva  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amazona Amazonica et amazone aestiva    Amazona Amazonica et amazone aestiva  - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 18:13

shampoing et lessive [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils sont vraiment trop mignons Mais quand je vois la puissance de leur bec j'espère qu'ils vont rester tout gentille Quand ils s'amusaient avec mes lunettes je flippais un peu pour mes yeux Heureusement ce sont encore des gros bébés
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Amazona Amazonica et amazone aestiva  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amazona Amazonica et amazone aestiva    Amazona Amazonica et amazone aestiva  - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 18:18

les oreilles çà fait mal aussi !! et elles ne se changent pas contrairement aux branches de lunette
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
fredccc
Kak Débutant
Kak Débutant
fredccc


Messages : 31
Date d'inscription : 05/03/2014

Amazona Amazonica et amazone aestiva  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amazona Amazonica et amazone aestiva    Amazona Amazonica et amazone aestiva  - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 18:23

tu peut essayer les betterave rouge moi il adore surtout les pyrrhuras attention a tes boutons  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Amazona Amazonica et amazone aestiva  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amazona Amazonica et amazone aestiva    Amazona Amazonica et amazone aestiva  - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 18:35

Opale a écrit:
les oreilles çà fait mal aussi !! et elles ne se changent pas contrairement aux branches de lunette


là aussi je flippais un peu, mais bon c’était vraiment des petits pincements tout doux. Mais c'est sur en plus ça fait un peu môche les oreilles en dentelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Amazona Amazonica et amazone aestiva  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amazona Amazonica et amazone aestiva    Amazona Amazonica et amazone aestiva  - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 18:37

fredccc a écrit:
tu peut essayer les betterave rouge moi il adore surtout les pyrrhuras attention a tes boutons  Very Happy 

ah oui j'y avais pas pensé En fait je leur donne ce que ma femme achète pour nous (d'ailleurs elle râle un peu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Revenir en haut Aller en bas
fredccc
Kak Débutant
Kak Débutant
fredccc


Messages : 31
Date d'inscription : 05/03/2014

Amazona Amazonica et amazone aestiva  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amazona Amazonica et amazone aestiva    Amazona Amazonica et amazone aestiva  - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 18:40

oui moi il mange plus de fruits et légumes que nous  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

Amazona Amazonica et amazone aestiva  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amazona Amazonica et amazone aestiva    Amazona Amazonica et amazone aestiva  - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 18:42

magnifiques oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Amazona Amazonica et amazone aestiva  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amazona Amazonica et amazone aestiva    Amazona Amazonica et amazone aestiva  - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 18:47

fredccc a écrit:
oui moi il mange plus de fruits et légumes que nous  lol! 


ben moi heureusement que je mange presque tous les midis au resto car ma femme est adepte de la cuisine "minceur" vapeur et compagnie comme pour les malades. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Amazona Amazonica et amazone aestiva  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amazona Amazonica et amazone aestiva    Amazona Amazonica et amazone aestiva  - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 18:48

titounette a écrit:
magnifiques oiseaux

Merci Titounette
Revenir en haut Aller en bas
fredccc
Kak Débutant
Kak Débutant
fredccc


Messages : 31
Date d'inscription : 05/03/2014

Amazona Amazonica et amazone aestiva  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amazona Amazonica et amazone aestiva    Amazona Amazonica et amazone aestiva  - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 18:51

bien donne leur ta part Amazona Amazonica et amazone aestiva  - Page 2 2770040931 
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Amazona Amazonica et amazone aestiva  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amazona Amazonica et amazone aestiva    Amazona Amazonica et amazone aestiva  - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 19:01

Opale c'est du romarin Tous mes oiseaux adorent
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Amazona Amazonica et amazone aestiva  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amazona Amazonica et amazone aestiva    Amazona Amazonica et amazone aestiva  - Page 2 EmptyJeu 15 Mai - 18:42

Des nouvelles de Rio et Jade Je m'amuse a les regarder déchiqueter leurs branchages, heureusement que j'ai un bois bien fourni car ils en passent un paquet lol, depuis que César et Lalie sont là ils deviennent de plus en plus familier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jade n'oublie pas pour autant de faire un pause devant l'appareil photo, C'est bien une vrai fille celle là Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Amazona Amazonica et amazone aestiva  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amazona Amazonica et amazone aestiva    Amazona Amazonica et amazone aestiva  - Page 2 EmptyJeu 15 Mai - 18:49

je ne vous ai pas présente mes nouveaux bébés enfin pas si bébés puisqu'ils sont 19 et 20 ans

Bonjour Smile

Ils sont adorables Le courant est passé tout de suite entre nous. Ils ont voyagé gentiment, la volière était entièrement recouverte avec des draps. Labas impossible de rester près de la volière sans qu'ils ne hurlent. Ici César cherche a communiquer en faisant tous les sons qu'il connait Il est vraiment marrant Et a l'instant il vient de prendre dans mes doigts la cacahuète que je lui ai tendu. Lalie elle est plus timide mais pas du tout craintive Quand je lui parle elle a l'air de dire "mais qu'est ce tu veux, toi ?"

Bon allé place a quelques photos Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

là ilq etaient encore dans leur cage  L100xl102xH180 Il sont passés à L300xl150xH220 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Amazona Amazonica et amazone aestiva  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amazona Amazonica et amazone aestiva    Amazona Amazonica et amazone aestiva  - Page 2 EmptyJeu 15 Mai - 18:53

César et Lalie se sont vite s'habituer a leur nouvelle volière Lalie est venue chercher une cacahuète dans mes mains et César un morceau de pomme. Lalie c'est même offert un petit vol dans le couloir de service. Je pense que je vais agencer autrement la prochaine volière en privilégiant la longueur, le couloir fais 6m de long sur 1.5 m de large et c’était sympa de la voir voler plus longtemps. Ca me semble être une bonne dimension pour des oiseaux de cette taille.

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Amazona Amazonica et amazone aestiva  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amazona Amazonica et amazone aestiva    Amazona Amazonica et amazone aestiva  - Page 2 EmptyJeu 15 Mai - 19:16

Si les couples se font tu auras besoin de te proteger en entrant chez eux. En tous cas c'est génial pour eux et pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Amazona Amazonica et amazone aestiva  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amazona Amazonica et amazone aestiva    Amazona Amazonica et amazone aestiva  - Page 2 EmptyJeu 15 Mai - 19:21

Ils sont superbes tes nouveaux pensionnaires et se sont très vite habitués à leur nouvel environnement.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Amazona Amazonica et amazone aestiva  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amazona Amazonica et amazone aestiva    Amazona Amazonica et amazone aestiva  - Page 2 EmptyJeu 15 Mai - 19:23

Oui Claude ils sont adorables

Je les ai acheté déjà en couple César et Lalie ont déjà reproduit par deux fois Hélas ils ont tués leurs petits? Je suppose que c'est parce qu'ils stressaient dans une petite volière et avec un nid a peine plus grand que celui des calos

Lalie commence à passer du temps dans son nid (75 de haut avec une base de 40x40) et César devient un peu agressif avec elle, peut être un début de repro ??

Rio et jade sont encore des bébés donc pas de danger de repro pour l'instant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Amazona Amazonica et amazone aestiva  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amazona Amazonica et amazone aestiva    Amazona Amazonica et amazone aestiva  - Page 2 EmptyJeu 15 Mai - 19:38

Oui j'imagine que leur ancien propriétaire n'y connaissait pas grand chose sur cette espèces, à qui il faut de l'espace, tant pour voler que pour reproduire. Je pense que chez toi, s'étant très vite adaptés, ils vont faire une repro sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Amazona Amazonica et amazone aestiva  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amazona Amazonica et amazone aestiva    Amazona Amazonica et amazone aestiva  - Page 2 EmptyJeu 15 Mai - 20:22

merci Claude j'espère que tu me porteras chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Amazona Amazonica et amazone aestiva  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amazona Amazonica et amazone aestiva    Amazona Amazonica et amazone aestiva  - Page 2 EmptySam 30 Aoû - 17:57

Une fois par mois je leur accorde une petite douceur Ils se régalent avec du quatre quart (un tout petit bout évidement)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Amazona Amazonica et amazone aestiva  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amazona Amazonica et amazone aestiva    Amazona Amazonica et amazone aestiva  - Page 2 EmptySam 30 Aoû - 20:22

C'est bon signe et tu as raison de les gâter.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Amazona Amazonica et amazone aestiva  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amazona Amazonica et amazone aestiva    Amazona Amazonica et amazone aestiva  - Page 2 EmptySam 30 Aoû - 20:46

oulala mais je ne vous ai pas présenter un de mes nouveau protégé Je l'ai recueilli tout déplumé. Il était nourri exclusivement avec des cacahuètes et du tournesol. Il est passé au mélange amazone, extrudés et surtout fruits et légumes journaliers. De petites plumes grises ont repoussées au bout de 15 jours et maintenant les plumes vertes arrivent. Il devient familier et commence même à répéter ce que disent mes autres perroquet Après sa quarantaine je ne pouvais pas biensur le mettre avec les autres amazones qui sont en couple alors pour ne pas qu'il s'ennuie il est avec les calos et observe tout ce petit monde gentiment

Voilà Coco, je lui ai laissé son nom, a huit ans je ne vais pas le perturbé car il le reconnait

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Amazona Amazonica et amazone aestiva  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amazona Amazonica et amazone aestiva    Amazona Amazonica et amazone aestiva  - Page 2 EmptyDim 31 Aoû - 7:18

C'est rageant d'apprendre ça ! mon dieu combien sont-ils ces oiseaux avec de pareils parcours, heureusement il est désormais au bon endroit, en des mains aimantes, respectueuses, compétentes .

Bonne chance à lui dans son nouveau séjour.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Amazona Amazonica et amazone aestiva  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amazona Amazonica et amazone aestiva    Amazona Amazonica et amazone aestiva  - Page 2 EmptyDim 31 Aoû - 8:10

De plus en plus d'abandons d'oiseaux et malheureusement, le plus souvent dans un état de santé très déplorable. Comment peut-on trouver des "soi-disant passionnés", incapables de s'occuper dignement d'oiseaux. Fort heureusement pour Coco, entre les mains de Pierre, va retrouver, une vie équilibrée.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Contenu sponsorisé





Amazona Amazonica et amazone aestiva  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amazona Amazonica et amazone aestiva    Amazona Amazonica et amazone aestiva  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amazona Amazonica et amazone aestiva
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l Nos Autres Psittacidés l l l l l l l l l l l :: Présentations des autres psittacidés-
Sauter vers: