Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Mes canaris Timbrado

Aller en bas 
+4
mavie
titounette
Kiwi
ifri9i
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

Mes canaris Timbrado - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes canaris Timbrado   Mes canaris Timbrado - Page 4 EmptyMer 2 Avr - 15:27

un peu tard des bb canaris magnifiques!
Revenir en haut Aller en bas
ifri9i
Kak d'Or
Kak  d'Or
ifri9i


Messages : 533
Date d'inscription : 10/05/2013

Mes canaris Timbrado - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes canaris Timbrado   Mes canaris Timbrado - Page 4 EmptyMer 2 Avr - 16:42

tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
ifri9i
Kak d'Or
Kak  d'Or
ifri9i


Messages : 533
Date d'inscription : 10/05/2013

Mes canaris Timbrado - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes canaris Timbrado   Mes canaris Timbrado - Page 4 EmptyVen 4 Avr - 8:19

La première femelle à arreté de pondre après 3 oeufs. Ouf! Par contre elle arrete pas de déplumer ces petits. Le papa est plutot lunatique. un coup il leur met un coup de bec, un coup il les ,nourrit  scratch 

Je vais commencer à leur mettre un peu de paté avec de l'alpiste pur en complément dans une petite tasse et dans dix jours quand ils auront 5 semaines je mettrai la grille de séparation pour les protéger des parents.

J'ai pas la possibilité de rajouter de cage mais je compte bientôt en prendre une plus grande pour chaque couple comme ça il y aura plus de place pour tout le monde le temps de céder les petits dans 1 ou 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
ifri9i
Kak d'Or
Kak  d'Or
ifri9i


Messages : 533
Date d'inscription : 10/05/2013

Mes canaris Timbrado - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes canaris Timbrado   Mes canaris Timbrado - Page 4 EmptySam 5 Avr - 14:10

j'ai fini par mettre la grille de séparation entre les parents et les petits.

A chaque fois que je vais les voir je retrouvais la mère avec une touffe de plume au bec et autour de la cage il y a plein de ptite plume par terre. certains petits n'ont meme plus de queue. Vu qu'il commence plus à picorer seul la paté, j'ai décider de les séparer. Le papa finira le sevrage à travers les barreaux.
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

Mes canaris Timbrado - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes canaris Timbrado   Mes canaris Timbrado - Page 4 EmptySam 5 Avr - 14:46

Tu es courageux !!! je n'oserai pas séparer des petits non sevrés... tu penses que le père finira le sevrage à travers les barreaux ???? vraiment ??? je ne sais pas.... mais en fait, je n'en ai aucune idée.... raconte et, si tu peux, fais nous des photos... je serais bien curieuse de voir ça.... (j'adore)
Revenir en haut Aller en bas
ifri9i
Kak d'Or
Kak  d'Or
ifri9i


Messages : 533
Date d'inscription : 10/05/2013

Mes canaris Timbrado - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes canaris Timbrado   Mes canaris Timbrado - Page 4 EmptySam 5 Avr - 15:01

le sevrage  chez les canaris se fait entre la 4ème et la 5ème semaine. Des fois même à partir de 25 jours. Lundi ils auront 4 semaines. Les 2 plus grands ne sont quasiment plus nourris par leur père. les deux derniers réclament encore mais je les ai vu picorer de la paté que je leur ai mis à disposition avec des graines d'alpiste dans une coupelle.

C'est en lisant les témoignages sur le net que j'ai procédé ainsi. j'ai pas décidé d'un coup de les séparer. Mais vu l'acharnement des parents sur eux, j'ai préférér agir au plus vite avant qu'il y ai un drame.

Pareil pour la fin du sevrage à travers les barreaux de la grille de séparation. C'est sur le conseil d'éleveur plus expérimenté que j'ai procédé ainsi.

Je verrai par la suite si j'ai bien fait


Dernière édition par ifri9i le Sam 5 Avr - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Mes canaris Timbrado - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes canaris Timbrado   Mes canaris Timbrado - Page 4 EmptySam 5 Avr - 16:57

Il est prudent, en effet, de prendre ces dispositions pour éviter un drame avec le picage des parents (surtout la mère semble-t-il). Je pense qu'en séparant tu as eu raison, et si le père les nourrit à travers les barreaux et que, de temps en temps les petits picorent, avec l'apport de pâtée que tu as prévu, le sevrage devrait réussir.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
ifri9i
Kak d'Or
Kak  d'Or
ifri9i


Messages : 533
Date d'inscription : 10/05/2013

Mes canaris Timbrado - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes canaris Timbrado   Mes canaris Timbrado - Page 4 EmptyDim 6 Avr - 7:53

Et mince. La première femelle m'a encore pondu un oeuf ce matin. Et maintenant je la surprend en train de se piquer toute seule. Je crois que c'est du à sa frustration séxuelle. Je suis un peu embeté car je n'ai pas la possibilité de la séparer du male et les petits sont trop vulnérable si je la met avec eux.

Je sais plus quoi faire. je voulais attendre 3 semaines avant de lui remettre un nid
Revenir en haut Aller en bas
ifri9i
Kak d'Or
Kak  d'Or
ifri9i


Messages : 533
Date d'inscription : 10/05/2013

Mes canaris Timbrado - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes canaris Timbrado   Mes canaris Timbrado - Page 4 EmptyJeu 10 Avr - 17:53

Mirage de la 2ème femelle. 2 oeufs clairs 1 fécondé (+2 cassés).

Les 4 petits du premiers couple se nourissent tous seuls maintenant. ils sont dans une cage à part que j'ai acheté chez un éleveur. Je lui ai parlé de ma femelle qui veut pas arreter de pondre. Il m'a dit de laisser faire car c'est le cycle naturel des canaris. tant qu'elle n'a pas dépassé les 3 couvées tout va bien. Elle s'arretera d'elle meme à l'arrivé de la mue vers juillet.

Du coup je lui ai remi le nid (3 oeufs pondu à ce jour sans compter les 3 que j'ai jeté).
Revenir en haut Aller en bas
ifri9i
Kak d'Or
Kak  d'Or
ifri9i


Messages : 533
Date d'inscription : 10/05/2013

Mes canaris Timbrado - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes canaris Timbrado   Mes canaris Timbrado - Page 4 EmptyLun 14 Avr - 14:40

ma deuxième femelle à abandonné son unique oeuf depuis 2 jours. Je viens de le mirer et il bouge encore.ça me fait de la peine de le jeter alors qu'il est vivant. Je l'ai mis à ma première femelle qui à déja pondu 6 oeufs que je lui retirais chaque jours. J'en ai profiter pour tout lui remettre.

Je peur de faire une connerie car il ya 13 jours de décallage entre cet oeuf et les autres.

L'avenir me dira si j'ai eu tord
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Mes canaris Timbrado - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes canaris Timbrado   Mes canaris Timbrado - Page 4 EmptyLun 14 Avr - 15:33

Je pense que tu as bien fait de prendre le risque, si l’œuf est fécondé, la première femelle peut très bien le couver .. si elle ne le fait pas tu auras tenté.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
ifri9i
Kak d'Or
Kak  d'Or
ifri9i


Messages : 533
Date d'inscription : 10/05/2013

Mes canaris Timbrado - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes canaris Timbrado   Mes canaris Timbrado - Page 4 EmptyLun 14 Avr - 15:50

Pour couver je n'ai aucun doute qu'elle saura le faire. Ce dont j'ai peur c'est qu'il écrasé les autres vu qu'il sera 2 a 3 faut plus gros que les 6 autres
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Mes canaris Timbrado - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes canaris Timbrado   Mes canaris Timbrado - Page 4 EmptyLun 14 Avr - 17:01

c'est sur avec l'écart qu'ils aura par rapport aux autres, il peut y avoir un risque.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
ifri9i
Kak d'Or
Kak  d'Or
ifri9i


Messages : 533
Date d'inscription : 10/05/2013

Mes canaris Timbrado - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes canaris Timbrado   Mes canaris Timbrado - Page 4 EmptyJeu 17 Avr - 10:57

Xe petit abandonné est en train d'éclore. Y a une petite brèche et il pointe le bout de son bec. Sa vrai mere de son côté viens de pondre un premier oeuf. J'espère que cette fois si elle ira jusqu'au bout
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

Mes canaris Timbrado - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes canaris Timbrado   Mes canaris Timbrado - Page 4 EmptyJeu 17 Avr - 12:31

je te le souhaite
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Mes canaris Timbrado - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes canaris Timbrado   Mes canaris Timbrado - Page 4 EmptyJeu 17 Avr - 17:45

Elle a bien couvé cette mère de substitution.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
ifri9i
Kak d'Or
Kak  d'Or
ifri9i


Messages : 533
Date d'inscription : 10/05/2013

Mes canaris Timbrado - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes canaris Timbrado   Mes canaris Timbrado - Page 4 EmptyJeu 17 Avr - 17:49

pendant juste 3 jours. mais assez longtemps pour lui donner la vie. Il est tout nu le bébé.
Revenir en haut Aller en bas
ifri9i
Kak d'Or
Kak  d'Or
ifri9i


Messages : 533
Date d'inscription : 10/05/2013

Mes canaris Timbrado - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes canaris Timbrado   Mes canaris Timbrado - Page 4 EmptyDim 20 Avr - 8:45

Alors des bonnes et des moins bonnes nouvelles

Sur mes 4 petits canaris , j'en ai perdu un hier Mon préféré en plus car il avait le plumage typique du véritable timbrado (vert sauvage avec quelques rémiges panaché)

Les plus petits de la couvée me semblait un peu moins en forme que les premiers je me disait que c'était peu etre normale car ils n'ont pas été pondu en meme temps

Paradoxalement, ces deux plus jeunes sont les plus dominants, toujours à chercher la bagarre et toujours les premiers à acceder aux mangeoires malgré leur faiblesse Celui qui est parti était meme le plus domiant Meme la veille de sa mort je l'ai vu manger en premier en repoussant les autres

Les plus grand ont quasiment la meme forme que leur parents, avec un corps svelte et élancé reste que la queue qui n'a pas fini de pousser

les derniers était plus en boule et les ailes pendantes et depuis mercredi ils ne cessaient de dormir la tete dans leur aile

du coup vendredi j'ai commandé un antibio à large spectre (un sulfamides) pour essayer de les soigner

Le soir en rentrant j'ai examiné celui qui me semblait le moins au point et sont cloaque était bien propre donc il semblait pas avoir de diarrhée son abdomen était enflé mais comparativement à ceux qui était sain, il y avait pas de différence ni de taille ni de couleur. Pas de proiblème respiratoire apparent non plus, les narines bien propres aussi

Hier matin je l'ai trouvé mort en bas de la cage. j'ai pas eu le temps de le soigner car je n'ai reçu le médicament que samedi.

Donc depuis hier les 3 restant sont sous antibio pendant 10 jours. je verrais ce que ça donnera.

Les 2 plus grand sont en parfaite forme, le dernier dort toujours mais ils se nourris (toujours en premier) et a les ailes moins pendantes que celui qui est parti .



Autres mauvaise nouvelle. ma première femelle m'avait refait 6 oeufs (sont compter les 3 premier que j'ai jeté), et elle a adopté le petit abandonné par la deuxième femelle (qui à pondu son 4 ème oeuf de sa deuxième couvée ce matin).

vendredi j'ai trouvé un des oeufs cassé en bas de la cage. est ce que c'est la mère qui l'a jeté ou c'est le petit adopté qui l'a ejecté? il semble si petit et si fragile pour soulever un oeuf de cette taille.  scratch 

Mystère. Il reste 5 oeufs pour la première femelle plus sont petit adopté qu'elle nourrit bien tout en couvant le reste des oeufs.
La bonne nouvelle c'est que j'ai miré les oeufs ce matin. les 5 sont fécondés ... grand chlem!

Revenir en haut Aller en bas
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

Mes canaris Timbrado - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes canaris Timbrado   Mes canaris Timbrado - Page 4 EmptyLun 21 Avr - 19:59

Houla pas facile je te souhaite du courage ....pas facile
Revenir en haut Aller en bas
ifri9i
Kak d'Or
Kak  d'Or
ifri9i


Messages : 533
Date d'inscription : 10/05/2013

Mes canaris Timbrado - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes canaris Timbrado   Mes canaris Timbrado - Page 4 EmptyLun 21 Avr - 20:08

Le deuxième petit est partit ce matin. Les 2 restant sont en pleine forme mais je les laissent sous anti-bio pendant quelques jours encore
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

Mes canaris Timbrado - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes canaris Timbrado   Mes canaris Timbrado - Page 4 EmptyMar 22 Avr - 18:03

j'espère que ça ira
Revenir en haut Aller en bas
ifri9i
Kak d'Or
Kak  d'Or
ifri9i


Messages : 533
Date d'inscription : 10/05/2013

Mes canaris Timbrado - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes canaris Timbrado   Mes canaris Timbrado - Page 4 EmptyMar 29 Avr - 17:58

Encore des bonnes nouvelles et des moins bonnes.

ce matin 3 premiers né de la 2ème couvée de la première femelle. seulement j'ai trouvé un des 3 mort écrasé par son cousin (le petit adopté). Il reste 2 oeufs et les 2 restant n'ont aucune chance face à leur cousin germain (sa vrai mère est la soeur de son père adoptif) qui fait plus de 3 fois leur taille.

Sa vrai mère couvant une deuxième couvé depuis une semaine j'ai tenté le tout pour le tout.

J'ai remi le petit abandonné à sa vrai mère. Après 5 minutes de doute, elle à fini par l'accepté et je viens de la surprendre en train de le nourir OUF!.

Normalement dans 7- 10 jours il quitte le nids. c'est exactement le nombre de jours qu'il reste pour que ces petits frere et soeur pour éclor. ça va être tendu !
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Mes canaris Timbrado - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes canaris Timbrado   Mes canaris Timbrado - Page 4 EmptyMar 29 Avr - 18:01

Bonne nouvelle si elle l'a accepté et qu'elle le nourrit c'est super
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
ifri9i
Kak d'Or
Kak  d'Or
ifri9i


Messages : 533
Date d'inscription : 10/05/2013

Mes canaris Timbrado - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes canaris Timbrado   Mes canaris Timbrado - Page 4 EmptyMar 29 Avr - 18:07

et je viens à l'instant de surprendre le papa le nourir aussi. Ouf

Pourvu qu'il quitte le nid avant la naissance de ses freres et soeurs
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

Mes canaris Timbrado - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes canaris Timbrado   Mes canaris Timbrado - Page 4 EmptyMar 29 Avr - 18:33

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes canaris Timbrado - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes canaris Timbrado   Mes canaris Timbrado - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes canaris Timbrado
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» canaris famille
» mon petit canaris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l l Nos Becs droits l l l l l l l l l l l l l l :: Présentations des Becs droits-
Sauter vers: