Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mes ailes, mes compagnons

Aller en bas 
+12
titounette
manu21
hubertville6140
Pierre06
Liloo78125
magda44
sourire
mavie
circée
patou de st-max
Coline
Kiwi
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Mes ailes, mes compagnons - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 12 EmptyLun 16 Fév - 17:22

Ben déjà il sont fort pour trouver une huppe sur un gris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et où se trouve ce pauvre oiseaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Mes ailes, mes compagnons - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 12 EmptyLun 16 Fév - 17:32

Il est à Apt, voici le topo. Oiseau avec papier, picage après une séparation d'avec un enfant de 3 ans. Récupéré par les parents de la propriétaire. Ces gens sont en retraite, la dame est malade et souhaite partir de la région. A du mal à penser que l'oiseau la quitte car ils sont habitué à lui (un mâle). Elle n'est donc pas encore totalement décidée.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Mes ailes, mes compagnons - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 12 EmptyLun 16 Fév - 17:35

C'est sur que ça ferait encore une séparation et un déménagement pour ce perroquet qui est déjà perturbé. Si elle pouvait le garder ce serait quand même mieux pour lui je pense. Encore faut il qu'elle s'en occupe bien
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Mes ailes, mes compagnons - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 12 EmptyLun 16 Fév - 17:39

oui ! le replumer je n'y crois pas trop, mais au moins adoucir ses jours avec des jeux, une bonne alimentation, des contacts .... tout est à considérer doucement sans douleur ni pour l'oiseau ni pour les gens. Je vais y aller et tenter des conseils, leurs donner de la documentation, après ils sauront que s'ils le souhaitent l'oiseau sera bien dans une nouvelle maison. Qu'est ce qui le perturberait le moins ? : une telle vie ou un changement ? nous ne sommes pas dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Mes ailes, mes compagnons - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 12 EmptyLun 16 Fév - 18:03

Avec les gris j'ai toujours peur des changements. Ils faut vraiment que les conditions initiales soient déplorable pour qu'il soit salutaire Qu'en penses tu ? Les gris se piquent au moindre stress même sans grand bouleversement dans leur vie Au moins pour ce qui nous apparaît ne pas être important. Comme tu dis c'est dur de ce mettre dans leur tête Sad
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Mes ailes, mes compagnons - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 12 EmptyLun 16 Fév - 18:29

Je pense comme toi, cela me fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Mes ailes, mes compagnons - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 12 EmptyLun 16 Fév - 18:33

Tu n'as plus qu'à leur donner le bon "mode d'emploie" après si c'est vraiment trop dur pour eux, ben tu aviseras au mieux j'en suis sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Mes ailes, mes compagnons - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 12 EmptyLun 16 Fév - 18:40

cacatoes ou gris pour toi c'est idem pour son adoption ? Les gris en volière commune .... je doute un peu. Ici, un cacatoes non, mais un gris est avec la plus grande réserve, peut-être envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Mes ailes, mes compagnons - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 12 EmptyLun 16 Fév - 18:48

Ben en volière commune finalement moi non plus cela ne me semble pas judicieux Par contre une volière juxtaposée est peut être une bonne solution Mes amazones sont cote à cote et papotent entre eux toute la journée Wink Mais les amazones sont connus pour être beaucoup plus sociables que les gris
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Mes ailes, mes compagnons - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 12 EmptyLun 16 Fév - 19:02

Très piqué, il lui faut un intérieur chauffé et une humidité suffisante
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Mes ailes, mes compagnons - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 12 EmptyLun 16 Fév - 19:30

Une décision qui dépend de ses propriétaires .. c'est toujours de se séparer d'un oiseau comme le gris du gabon, même s'il se pique. Sans doute leur donner des conseils, tout en conservant la possibilité de l'adopter s'il s'avère que cette famille est un peu dépassé par la situation.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

Mes ailes, mes compagnons - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 12 EmptyMar 17 Fév - 11:16

Pauvre bête... toujours difficile de les voir souffrir à se mutiler... mais Pourquoi, Pourquoi ont-il à ce point besoin de l'être humain qu'ils soient désespérés ainsi lors de l'absence, de la disparition, de l'abandon de l'être humain auquel ils sont attachés....

Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Mes ailes, mes compagnons - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 12 EmptyMar 17 Fév - 14:50

Mes volières sont chauffées pour ça pas de soucis Wink Mais bon j'espère que les personnes qui l'ont trouveront un moyen de bien le retaper Wink
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Mes ailes, mes compagnons - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 12 EmptyMar 17 Fév - 17:35

Voilà les nouvelles:

l'oiseau à 16 ans, depuis deux ans chez ce couple retraité. L'oiseau a été "brutalisé" par un petit enfant qui tapait sur la cage ou l'aspergeait. L'oiseau devenu agressif (normal) a été donné aux parents. L'oiseau a vécu 5 déménagements mais toujours dans la même famille, et il est passé du pas de calais, humide, à la provence. Il se pique depuis quelques temps, il a du duvet partout mais a tendance à l'enlever, donc il faut agir très vite avant que cela devienne irréversible.
Les gens sont tristes et perturbés de la situation, ont consulté un véto qui a juste donné un tranquilisant. L'oiseau semble bien nourrit mais pas assez occupé ("quand il a quelque chose il le casse ou le déchire !"- ben oui ma p'tite dame c'est le but du jouet pour perroquet ! sinon ce sont les plumes qui prennent )

Je vais le voir vendredi, j'ai senti des personnes à l'écoute de conseils, prêt à faire beaucoup pour changer la situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Mes ailes, mes compagnons - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 12 EmptyMar 17 Fév - 19:44

Peut-être vont-ils écouter les conseils que tu vas leur apporter .. croisons les doigts pour que cet oiseaux, finira par connaître de meilleures conditions.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Mes ailes, mes compagnons - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 12 EmptyMar 17 Fév - 20:30

cela semble jouable si il lui manque juste de l'occupation. Tu as bien raison de leur dire que les jouets des perroquets sont là pour être détruits Wink Les miens n'ont pas tellement de jouets en fait mais plein de trucs à gruger et des friandises cachés ou difficilement accessibles qui les obligent à se casser la tête pour les atteindre Ça les occupent des heures en fait, et surtout la compagnie de même espèce ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Mes ailes, mes compagnons - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 12 EmptyJeu 19 Fév - 9:56

Je crois que le fait d'avoir un congénère de même espèce, et de sexe opposé préférablement, est important, car chaque espèce a ses codes, ses postures, son langage et la posture de l'un est incomprise de l'autre . j'ai vu ça avec le caique quand il était avec le loriquet, qui s'entendaient très bien, unis ds le même goût du jeu, et le fait aussi non négligeable, qu'ils soient de sexe opposé. C'est d'ailleurs le comportement du loriquet sexé adn mâle, qui m'a fait voir que le caique, à l'époque non sexé adn, était une femelle. Cependt, il y avait des moments de grande incompréhension liés à l'espèce et comportement afférent .

 J'ai vu ça aussi avec les pies, en sauvetage, eam par nécessité, desquelles je n'avais pas les codes, ni elles les miens, d'ou incompréhensions réciproques,  demandes et attentes insatisfaites,, agacement de l'oiseau, et agression  faute d'outils de "dialogue".

Je pense que ds la même espèce, les agressions sont moins grandes. Si toutefois, l'oiseau n'est pas trop marqué par des expériences malheureuses .

C'est là bien sur une observation personnelle, qui n'a de valeur que limitée sans doute

. Je constate avec mes caiques, de même âge, mais d'expérience de vie très différente, l'un arrivé  à 5 mois, l'autre a 18 mois le second onyx a bien du mal à retrouver un comportement de caique, jeux, interaction avec un congénère,sociabilité ect.. Outre le fait qu'il soit pénalisé ds sa mobilité et agilité par un handicap sérieux.

Mais il est bien difficile ds un oiseau en sauvetage, atteint de picage, comme celui évoqué ds le post, de lui trouver un compagnon de son espèce au prix ou ils sont cédés. Bien délicat.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Mes ailes, mes compagnons - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 12 EmptyJeu 19 Fév - 11:14

La ça va encore pour les gris on trouve des jeunes epp aux alentours des 600€ Tu m' aurais dis un ara là c'est sûr le prix donne à réfléchir Sad
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Mes ailes, mes compagnons - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 12 EmptyJeu 19 Fév - 12:41

Il y a tant et tant d'oiseaux délaissés, par des proprio non avertis, et donc déçus, il est bien dommage que ces oiseaux ne puissent trouver preneurs avec des compensations d'argent réduites. Bien sûr après enquêtes de vérifications des installations et conditions de vie à proposer à l'oiseau en détresse.

Il existe des forum spéciaux, des assos.
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Mes ailes, mes compagnons - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 12 EmptyVen 20 Fév - 16:53

Visite au naufragé :

Il se nomme Léo, vit dans une petite cage, ne sort jamais. Il est encore "récupérable" avec beaucoup de patience et d'amour. Depuis mon appel la dame avait commencé un traitement au rescue et des vaporisations de camomille.

Elle n'est pas prête à s'en séparer : " on est habitué" a-t-elle dit, mais pas "on l'aime, pas question qu'il parte".

J'ai laissé des jouets, des documents, mes coordonnées après deux heures de discussion, observation ....

sur le moment j'étais satisfaite, mais durant le retour j'avais envie de faire demi-tour, et de ramener l'oiseau.

J'espère qu'elle me recontactera, je ne pense pas que c'est à moi à reprendre contact, même si je vais y penser tout le temps. La dame a été surprise que je ne demande pas d'argent, peut-être que cela ira dans le sens d'une confiance !
Ce soir je suis triste et le coeur en miette.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

Mes ailes, mes compagnons - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 12 EmptyVen 20 Fév - 17:13

ça je connais bien Opale, dans un autre contexte Wink
ma petite expérience humaine me fait dire qu'en laissant les gens libres de leur choix et de leur réflexion, on a souvent de belles surprises et c'est ce que je souhaite suite à ta visite.
Déjà, les vaporisations sont un bon début et l'utilisation du rescue témoigne d'une ouverture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Mes ailes, mes compagnons - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 12 EmptyVen 20 Fév - 21:05

J'espère de tout coeur que ta visite aura marqué cette personne et qu'après réflexion elle t'appellera pour te céder Leo qui aurait, à tes cotés, une grande chance d'être "récupéré" et pouvoir vivre dans de meilleures conditions.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Mes ailes, mes compagnons - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 12 EmptyVen 20 Fév - 21:35

Opale je commence a te connaitre et je veux bien croire que tu sois bouleversé par cette situation mais comme dit Titounette il y a une prise de conscience de ses personnes, j'espère qu(ils te rappellerons pour que tu puisses encore les aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Mes ailes, mes compagnons - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 12 EmptyMer 4 Mar - 17:28

Nouvelles de Léo :

ce n'est pas moi qui ait téléphoné, mais voici en gros l'échange :

- voyez vous un progrès ?
- oui les plumes sont un peu plus grandes mais elles frisent
- vous ouvrez la cage ?
- oui
-tous les jours ?
- non une seule fois ce WE mais il n'est pas sorti
- et les jouets nouveaux ?
- j'ai tout enlevé, les anciens car il n'y touche pas. Le nouveau que vous aviez mis vendredi n'a été touché que le mardi, çà ne l'intéresse pas.


affraid très très en colère.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

Mes ailes, mes compagnons - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 12 EmptyMer 4 Mar - 18:13

pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes ailes, mes compagnons - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes ailes, mes compagnons
Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes compagnons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l Nos Autres Psittacidés l l l l l l l l l l l :: Présentations des autres psittacidés-
Sauter vers: