Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Mes ailes, mes compagnons

Aller en bas 
+12
titounette
manu21
hubertville6140
Pierre06
Liloo78125
magda44
sourire
mavie
circée
patou de st-max
Coline
Kiwi
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

Mes ailes, mes compagnons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 3 EmptyVen 13 Sep - 19:42

Oui c'est vrai des perroquets de ce genre... Il faut avoir de. L'expérience quand même....
Mais des qu on est passionné, on avance vite vite
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Mes ailes, mes compagnons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 3 EmptyMar 1 Oct - 16:43

Voilà c'est définitif Youyou restera à la maison. Pas facile pour son ancienne maitresse, mais moi sincèrement, je suis contente.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

Mes ailes, mes compagnons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 3 EmptyMar 1 Oct - 19:07

Génial..........
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Mes ailes, mes compagnons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 3 EmptyMar 1 Oct - 19:23

C'est bien je suis content pour toi Opale,
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
magda44
Kak de Bronze
Kak de Bronze
magda44


Messages : 150
Date d'inscription : 30/09/2013

Mes ailes, mes compagnons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 3 EmptyMer 2 Oct - 6:07

tout tes oiseaux sont magnifiques, ca doit etre une joie d'avoir autant d'especes, mais j'avoue que j'ai un faibles pour kouilou, magnifique perroquet
Revenir en haut Aller en bas
Liloo78125
Kak d'Or
Kak  d'Or
Liloo78125


Messages : 594
Date d'inscription : 19/06/2013

Mes ailes, mes compagnons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 3 EmptyMer 2 Oct - 11:49

Whaouuuuuuuuuuuuuh ! que d oiseaux magnifiques Opale
Bravo à toi
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Mes ailes, mes compagnons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 3 EmptyMer 2 Oct - 18:07

superbe Un vrai bonheur ces oiseaux en super forme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Mes ailes, mes compagnons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 3 EmptySam 5 Oct - 15:25

et bien aujourd'hui c'était Noël, Pâques et mon anniversaire en même temps !!!

J'ai reçu en cadeau pour un service rendu :

6 roselins du Mexique dont 1 phaéo (une mutation rare) mais gardons nous bien de ne faire que des mutations !
2 canaris mozaiques agathe opale
2 colombes diamants croupions blancs

et j'ai récupéré un de mes jeunes mâles turquoisines de 2012 !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Mes ailes, mes compagnons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 3 EmptySam 5 Oct - 18:00

Ce sont de beaux cadeaux que tu as reçu.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
hubertville6140
Kak Débutant
Kak Débutant
hubertville6140


Messages : 34
Date d'inscription : 27/09/2013

Mes ailes, mes compagnons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 3 EmptyDim 13 Oct - 7:17

vraiment de trés beau oiseau mais un truc me chiffone l'esprit l'etourneau est le même que l'on trouve dans nos contrée ?
Revenir en haut Aller en bas
Liloo78125
Kak d'Or
Kak  d'Or
Liloo78125


Messages : 594
Date d'inscription : 19/06/2013

Mes ailes, mes compagnons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 3 EmptyDim 13 Oct - 13:32

Opale, une petite question
Kouilou (femelle gris du gabon) tu ne l as pas eu tout bébé est ce que c est plus difficile de reprendre un oiseau déjà adulte ? peux tu nous faire part de cette expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Mes ailes, mes compagnons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 3 EmptyDim 13 Oct - 16:37

hubertville6140 a écrit:
vraiment de trés beau oiseau mais un truc me  chiffone l'esprit l'etourneau est le même que l'on trouve dans nos contrée ?
Que veux-tu dire ? tu parles de comportement ou de caractère ?Taï est né en captivité. Mais comme tous les sturnidés, il a une intelligence proche des corvidés et des perroquets. Contrairement aux vols immenses que l'on voit et qui nous font penser que cet oiseau vit un très grand groupe, c'est une erreur, la plus grande partie de l'année on ne les voit que par couple, seul, ou tout petit groupe. Ils sont en gros groupe lors de migrations ou recherche d'abris.

Mais je n'ai peut-être pas répondu à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Mes ailes, mes compagnons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 3 EmptyDim 13 Oct - 16:46

Liloo78125 a écrit:
Opale, une petite question
Kouilou (femelle gris du gabon)  tu ne l as pas eu tout bébé est ce que c est plus difficile de reprendre un oiseau déjà adulte ? peux tu nous faire part de cette expérience ?
Effectivement Kouilou est arrivée à l'âge de 7 ans, elle en a 9 maintenant. Je peux te parler d'elle, mais ce sont avant tout des individus qui ont leurs propres comportements.
Elle a été relativement bien éduquée. Nous avons repris entièrement l'alimenation (elle n'avait que du tournesol) mais dès la première gamelle de graines diversifiées et de fruits et légumes, elle a mangé et aimé.
Elle est réactive à ce qu'on lui propose : jeux, chansons ... je ne sais pas si elle était autant sollicité avant.
Elle ne dit qu'un seul gros mot, mais comme nous ne le disons pas, il ne sort que quand elle est vraiment contrariée (donc à bon escient)..
Elle a tendance à envoyer un peu le bec. Une seconde elle demande une caresse par exemple la seconde d'après elle se retourne et pince. Pour le moment nous n'avons pas encore réussi à faire cesser cela. Ce n'est pas comme si nous la touchions alors qu'elle ne veut pas !
C'est le gros point noir entre nous, mais nous continuons à lui montrer notre désaccord.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Mes ailes, mes compagnons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 3 EmptyDim 13 Oct - 17:43

je te souhaite de pouvoir lui faire passer cet manie Peut être acquise dans les première année de sa vie Bravo pour tout ce petit monde cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Mes ailes, mes compagnons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 3 EmptyDim 13 Oct - 17:56

Ce week-end notre famille à plumes c'est encore agrandie, en plus des 11 oiseaux reçus en cadeau il y a peu, nous sommes allés à une expo/bourse à Laragne. J'espérai trouver une femelle turquoisine, une femelle canari gloster, une femelle Catherine bleue. Mais il n'y avait pas.
Patrick, mon époux tournait autour d'une grande volière qui contenait des omnicolores, stanlay et un couple de royales. Jolie volière, mais apparemment les oiseaux n'étaient pas en vente.

Nous tournons, discutons avec des amies, et chaque fois Patrick retournait à cette volière. Puis il vient me voir et me dit :
- tu as vu le prix des royales ?
- oui, c'est cher
- je ne trouve pas
- en plus elles ne sont pas en vente
- si, on vient de mettre l'étiquette
- laisse tomber c'est trop cher
- non je t'assure c'est .... le couple
- non çà c'est 1 oiseau et encore !

Mais il m'entraine vers la volière et effectivement le prix étaient intéressant, en couple. Alors il m'a dit
"on les prend" non, si, non, si enfin vous imaginez la discussions place, cohabitation, prix ...

Patrick les a achetées et les voici : je vous présente ROY et JAVA, oiseaux de 2004, le mâle serait (à confirmer) champion du monde, le couple a déjà reproduit. Maintenant nous avons 15 jours, le temps de la quarantaine pour construire la volière ! mais c'est un cadeau royal !!

les photos sont de Johanna Bonnot (juste avant de sortir les oiseaux)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
hubertville6140
Kak Débutant
Kak Débutant
hubertville6140


Messages : 34
Date d'inscription : 27/09/2013

Mes ailes, mes compagnons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 3 EmptyDim 13 Oct - 19:21

oui je pense que je confond les ce que l'ons appelle les étourneaux chez nous car il nous mange tout les fruit d'un arbre en un jours et ces municipalité se batte pour les eloigner car il font de trés grand dégat avec leurs fiantes mais taï doit être un cousin trés éloigné de l'espece de chez nous mais par contre c'est un superbe  oiseau Smile 
Revenir en haut Aller en bas
hubertville6140
Kak Débutant
Kak Débutant
hubertville6140


Messages : 34
Date d'inscription : 27/09/2013

Mes ailes, mes compagnons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 3 EmptyDim 13 Oct - 19:26

je craque pour tes royale !!!
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Mes ailes, mes compagnons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 3 EmptyDim 13 Oct - 20:07

hubertville6140 a écrit:
oui je pense que je confond les ce que l'ons appelle les étourneaux chez nous car il nous mange tout les fruit d'un arbre en un jours et ces municipalité se batte pour les eloigner car il font de trés grand dégat avec leurs fiantes mais taï doit être un cousin trés éloigné de l'espece de chez nous mais par contre c'est un superbe  oiseau Smile 
Tu parles bien du même oiseau, oui ils aiment les fruits, dévastes les arbres, salissent les voitures, on les chasse et on en fait même du pâtée, mais pour moi c'est autre chose, c'est l'intelligence, la beauté, l'imitation, la pertinence .....
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Mes ailes, mes compagnons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 3 EmptyDim 13 Oct - 20:37

whaou Elles sont superbes Je comprend le craquage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Mes ailes, mes compagnons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 3 EmptyDim 13 Oct - 21:14

Magnifique ton couple de Royales. Je comprends que ton ait craqué.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

Mes ailes, mes compagnons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 3 EmptyDim 13 Oct - 21:44

superbes !!!!
je n'ai pas d'autres mots...

heureusement que mon jardin est petit... sinon... une grande grande volière.... mais non non non...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Mes ailes, mes compagnons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 3 EmptyDim 13 Oct - 21:55

oui il faut au moins une volière de trois mètres de long non ?
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Mes ailes, mes compagnons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 3 EmptyLun 14 Oct - 6:22

L'éleveur nous a dit 4X1 mais nous faisons 4X2. Celle existante fait 3,60X 2,60 (moins le sasse de 1X1.
Martine tu as pleinnnnnnnnnnn de place dans ton beau jardin non ? Comme cela si j'ai des petits je saurai où ils sont non ? Basketball  Mais là ce n'est pas moi qui écrit bien sur, c'est Kouilouuuuuuuuuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Mes ailes, mes compagnons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 3 EmptyLun 14 Oct - 7:03

Kouilou a raison, plus la volière est grande et mieux c'est
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Mes ailes, mes compagnons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 3 EmptyLun 14 Oct - 13:37

j'ai une ancienne volière à pigeon de 3mx1m60 sur 2m de haut Ca devrait être bon alors ?? Parce que c'est vraiment très beau comme oiseaux et je reste dans les australiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes ailes, mes compagnons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes ailes, mes compagnons
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes compagnons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l Nos Autres Psittacidés l l l l l l l l l l l :: Présentations des autres psittacidés-
Sauter vers: