Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
 

 Présentation de Frikky et Rio

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ben b
Kak Débutant
Kak Débutant
ben b


Messages : 21
Date d'inscription : 07/09/2014

Présentation de Frikky et Rio Empty
MessageSujet: Présentation de Frikky et Rio   Présentation de Frikky et Rio EmptyJeu 11 Sep - 20:29

Bonjour à tous je viens vous présenter Frikky et Rio (nommés comme cela par mon fils de 7 ans Very Happy ) un couple de kakariki que je possède depuis peu.
Malheureusement je ne connais pas leurs âges je n'ai pas pensé à demander au vendeur quand je les ai achetés.

Voici Rio le mâle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et Frikky la femelle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Présentation de Frikky et Rio Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Frikky et Rio   Présentation de Frikky et Rio EmptyVen 12 Sep - 7:43

Très beau couple panaché. Le mâle semble avoir des reflets de cinnamon (panaché cinnamon). Dommage que tu n’aies pas l'âge. Sont-ils bagués ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
ben b
Kak Débutant
Kak Débutant
ben b


Messages : 21
Date d'inscription : 07/09/2014

Présentation de Frikky et Rio Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Frikky et Rio   Présentation de Frikky et Rio EmptyVen 12 Sep - 15:52

Il n y a que la femelle qui est baguée kiwi..
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Présentation de Frikky et Rio Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Frikky et Rio   Présentation de Frikky et Rio EmptyVen 12 Sep - 17:26

Si elle est baguée tu peux savoir l'année de naissance.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
ben b
Kak Débutant
Kak Débutant
ben b


Messages : 21
Date d'inscription : 07/09/2014

Présentation de Frikky et Rio Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Frikky et Rio   Présentation de Frikky et Rio EmptyVen 12 Sep - 17:31

Oui mais très peureuse alors je n ose pas l attraper peur que elle ne fasse un infarctus
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

Présentation de Frikky et Rio Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Frikky et Rio   Présentation de Frikky et Rio EmptyVen 12 Sep - 17:52

j'adore l'air fripon de ta femelle
Revenir en haut Aller en bas
ben b
Kak Débutant
Kak Débutant
ben b


Messages : 21
Date d'inscription : 07/09/2014

Présentation de Frikky et Rio Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Frikky et Rio   Présentation de Frikky et Rio EmptyVen 12 Sep - 21:53

Merci elle est très curieuse en tout cas.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

Présentation de Frikky et Rio Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Frikky et Rio   Présentation de Frikky et Rio EmptyVen 12 Sep - 22:35

Superbes
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

Présentation de Frikky et Rio Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Frikky et Rio   Présentation de Frikky et Rio EmptySam 13 Sep - 16:41

si elle est curieuse, elle va s'apprivoiser vite!!

Au fait, j'ai Blue et Perla (perruches catherines) aussi à la maison, mêmes âges (mes enfants, jumeaux!!)
Revenir en haut Aller en bas
ben b
Kak Débutant
Kak Débutant
ben b


Messages : 21
Date d'inscription : 07/09/2014

Présentation de Frikky et Rio Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Frikky et Rio   Présentation de Frikky et Rio EmptyDim 14 Sep - 9:52

ok titounette je vais aller voir à quoi ressemblent tes beautés.
en ce qui concerne ma femelle j espère qu'elle va se laisser approcher assez vite mais à mon avis moin évident en volière qu'à l'intérieur non?
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Présentation de Frikky et Rio Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Frikky et Rio   Présentation de Frikky et Rio EmptyDim 14 Sep - 11:31

A l'intérieur c'est plus facile de la approcher, car ils sont moins méfiant et s’habituent progressivement à notre présence, mais tu peux parvenir à les approcher en volière, c'est une question de confiance mutuelle, et le kakariki est de nature très sociable et tellement curieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

Présentation de Frikky et Rio Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Frikky et Rio   Présentation de Frikky et Rio EmptyDim 14 Sep - 16:34

J'ai eu une kakarikette furie qui maintenant me mange dans la main Wink
temps, patience, Pestouille qui est arrivée d'une volière immense et trop peuplée a toujours du mal mais elle s'approche à 30 cm (ça fait 1 mois et demi qu'elle est là)!
Ceux là sont en volière donc pour moi pas de souci, tu y arriveras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Présentation de Frikky et Rio Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Frikky et Rio   Présentation de Frikky et Rio EmptyDim 14 Sep - 17:52

Je suis persuadé que tu vas réussir à l'apprivoiser, avec de la patience et de la persévérance.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
ben b
Kak Débutant
Kak Débutant
ben b


Messages : 21
Date d'inscription : 07/09/2014

Présentation de Frikky et Rio Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Frikky et Rio   Présentation de Frikky et Rio EmptyDim 14 Sep - 19:37

Merci pour vos messages ça m encourage..
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Kak d'Argent
Kak d'Argent
Hanneton


Messages : 223
Date d'inscription : 25/09/2014

Présentation de Frikky et Rio Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Frikky et Rio   Présentation de Frikky et Rio EmptyJeu 25 Sep - 16:41

Joli couple !
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

Présentation de Frikky et Rio Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Frikky et Rio   Présentation de Frikky et Rio EmptyVen 26 Sep - 9:03

oui, tu y arriveras... surtout si tu prends un tabouret, une brassée de plantes fraîches et quelques branches de millet, que tu t'assois dans la volière (en gardant plantes et millet dans les mains) , que tu ne bouges plus et que tu sois patient.... quand tu n'as plus de patience (ou plus de temps) mets ta brassée sur un plateau... et sors de ta volière... au bout d'un moment ils arrivent tous très vite.... pas forcément le premier jour, ni le deuxième.... mais au bout d'un certain temps... et se poseront sur toi. Attention, ne laisse pas le tabouret.... tu aurais du mal à t'assoir dessus la fois d'après LOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Frikky et Rio Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Frikky et Rio   Présentation de Frikky et Rio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Frikky et Rio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volière de Rio et Frikky
» Présentation
» Ma présentation..
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Présentations des Kakariki-
Sauter vers: