Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 INCROYABLE !!!!!! youpi tralala ....

Aller en bas 
+2
Kiwi
Coline
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INCROYABLE !!!!!! youpi tralala ....   INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 17:57

Sans doute les calos, ont un caractère biens à elles ... mais encore faut-il ne pas être trop catégoriques, car surement que certaines calos , rares sans doute se prêtent au jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INCROYABLE !!!!!! youpi tralala ....   INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 13:26

certaines calos jouent, d'autres non, certaines s'approchent, d'autres non, comme nous ça dépend d'où elles viennent et ce qu'elles ont vécu.
Orphée ne siffle plus jamais avec moi depuis que je les ai rentrés en catastrophe et qu'il a perdu ses jeunes (sauf Pan) même s'il est à nouveau dehors.
Nymphéa a toujours été sauvage et le restera.
Pan vient me voir systématiquement et pose ses pattes sur moi mais pas question de l'attraper, il fait semblant de mordre. Mal nourri au départ, il ne pense............. Laughing qu'à manger!!
Thalie veut tout pour elle!!! (comme Kiwi au début, même éleveur initial, lol!!)
Hélios joue tout le temps et imite tout ce qu'il entend!! Calliope fait la belle pour séduire Hélios et/ ou pour s'approcher de Neige (sa grande copine)

Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INCROYABLE !!!!!! youpi tralala ....   INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 11:07

re youpi tralala.......3ième loriquette,arrivée depuis un mois, eam et veuve son mâle est mort l'ami qui l'avait me la céder..elle déprimait dangereusement au fond d'une volière. j'en ai donc hérité, après 3 jours de réflexion et hésitation.......un mois après je suis sans regret ! elle est facile et demande toujours que l'on s'occupe d'elle, un peu trop même. l' entente pas évidente avec les deux premiers aussi sont -ils séparés pour raison de sécurité, dommage car elle demande à s'accoupler. elle est nuque verte comme mon mâle. Mais le mâle est très amoureux de sa" femelle" ( nuque bleue)....qui n'est pas sexée adn et dt je doute du sexe réél car tout comme le mâle elle se frotte sur mes manches et refuse la mâle qui la sollicite constamment.

je manque d'infos, si vous avez des retours d'expérience dites-moi. les femelles se frottent -elles comme les mâles le font ? le mien choisit ma manche, ou le gant pour simuler un accouplement, "la femelle" fait de même , ce qui me fait douter de son sexe, car elle refuse l'accouplement alors que le mâle la sollicite, et ils s'entendent à merveille . de plus elle est aussi bavarde que le mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INCROYABLE !!!!!! youpi tralala ....   INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 18:58

C'est super, bienvenue à cette nouvelle recrue Smile
C'est vrai que c'est bizarre qu'elle refuse l'accouplement alors que c'est son mâle...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INCROYABLE !!!!!! youpi tralala ....   INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 19:18

ce refus et son attitude, capacité à reproduire des mots, apanage des mâles? simulacre d'accouplement sur ma manche me font douter qu'elle soit une femelle, d'autant qu'aucun certificat adn le prouve, mais le fait qu'ils soient eam peut parfois dénaturer les comportements. Dommage des bébés loriquets se seraient sympa, mais ils s'entendent si bien que je ne les séparerai pas même si la 3ième loriquette est là. ce sont eux qui se choisissent. Tout de même je vais faire un sexage adn pour en avoir le coeur net.
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INCROYABLE !!!!!! youpi tralala ....   INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 2 EmptySam 1 Avr - 8:50

Bonjour Ma Colette, la femelle de ma fille fait pareil sur le dos de sa chaise, je crois que les eam étant resté trop longtemps en contact avec l'humain refuse le contact, ma petite perruche mâle refuse les femelles et la femelle de ma fille refuse les mâles.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INCROYABLE !!!!!! youpi tralala ....   INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 2 EmptySam 1 Avr - 10:27

Merci nanou.
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INCROYABLE !!!!!! youpi tralala ....   INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 9:17

J'oubliais ma Colette j'ai deux calo mâle eam que l'on ma donné qui sont inséparables ils vivent dans la volière avec les autres et eux non plus ne s'occupent pas des femelles, part contre je vais installé un nouveau nid ils vont le visité comme si c'était un couple.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INCROYABLE !!!!!! youpi tralala ....   INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 11:38

encore merci de partager cette expérience. merci nanou.
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INCROYABLE !!!!!! youpi tralala ....   INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 10:04

la femelle loriquette fait une" grossesse nerveuse " elle geint , prend des postures suggestives, passe un temps fou à gratter son nid depuis des jours et des jours, elle est seule ds son espace, et j'ai trouvé ..un oeuf hier !!! or l'avant veille mes 3 loriquets étaient ds le salon,( ils vont et viennent à leur guise du jardin au salon) et la loriquette n°2( jewell) s'est laissée approcher par le mâle , il l'a cochée ! sur le clavier de l'ordi à 2 reprises!! tandis que je neutralisais gouzel ( femelle élue du mâle) qui ne supporte pas d'être trompée par son mâle tt en refusant de s'accoupler avec lui. c'est compliqué l'amour et le sexe chez les oiseaux, chez les humains aussi me direz-vous.

je ne sais pas si le mâle est arrivé à ses fins, mais toujours est-il que cette femelle jewell en demande et en manque depuis longtemps a pondu un oeuf deux jours après !

je ne sais quoi en penser, et vous?qu'en pensez -vous,? il ne faut pas 48h après cochage pour pondre un oeuf ..

encouragée par ce premier cochage inattendu et tant espéré, j'ai voulu mettre ensemble les deux ,hélas ça a tourné à la baston j'ai du les séparer fissa fissa. car le mâle est raide dingue fou de gouzel sa femelle avec qui il loge et qu'il ne veut pas quitter un instant .

bon aurai-je été claire cela risque de paraitre confus.
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INCROYABLE !!!!!! youpi tralala ....   INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 11:43

Si c'est comme les poules ils ont un chapelet de jaune d'oeuf le blanc vient après en prenant le sperme s'il y a, donc normalement ça ne c'est pas fait en 48 heures, il faut le temps à la coquille de se faire aussi, ce sera surement dans les prochains.
Encore heureux qu'ils n'ont qu'un orifice lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INCROYABLE !!!!!! youpi tralala ....   INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 13:23

chez les loriquets swainson il ne font que deux oeufs, je crains pour la mienne que l'oeuf n'a rien à voir avec ce cochage si ttfois il a été réussi car en 2 jours c'est pas possible! bon reste plus qu'à attendre car elle bichonne son oeuf avec sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INCROYABLE !!!!!! youpi tralala ....   INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 13:59

Ah ouais je comprends ton mâle loriquet qui est attaché à gouzel mais qui trouve auprès de jewell ce que la première ne "lui fournit pas". C'est pas simple la vie à 3 ! Du coup aurais-tu penser à avoir un 4e loriquet pour le mettre auprès de jewell et ramener ton mâle vers sa femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INCROYABLE !!!!!! youpi tralala ....   INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 14:41

Non! ce n'est pas dit qu'elle accepterait un nouveau venu et au prix ou ils coutent je tenterai pas le coup, les loriquets peuvent être mortellement agressifs en certaines situations, je fais gaffe.

jewell qui est eam m'a été cédée à moindre prix, un loriquet vaut cher et je n'ai pas les moyens de lui offrir un mâle. elle c'était une aubaine cédée à bas prix par un ami. d'autant qu'elle est très dépendante des humains, et que chez moi elle a pris gout au jardin une forme de liberté qui lui était inconnue.

mon mâle saphir revient toujours à sa femelle gouzel c'est une histoire de coeur, jewell,elle c'est la fille d'occase, un "one shot" sorry !! elle consentait il profite, pas pour autant dispo pour faire nid commun,ni partager sa cage ; dés qu'il ne voit pas sa légitime à ses côtés, il est paumé ,c'est d'ailleurs très intéressant et touchant de voir combien ces attachements sont forts;

bien sur j'aurais aimé avoir des petits car cette espèce est aussi belle que passionnante ,des dingos dt je suis dingue d'ailleurs.

plus qu'à attendre une semaine pour mirer l'oeuf, voir si il y a eu miracle ou simple "grossesse" nerveuse !
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INCROYABLE !!!!!! youpi tralala ....   INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 15:38

D'accord Coline je comprends tout à fait, je te souhaite d'avoir des petits en tout cas, et ce même si ce n'est pas pour cette fois...
Et Jewell n'est pas tentée par le cochage ? Ca ne se rencontre pas souvent ça, si ?

Moi qui rêverais d'avoir des oiseaux qui ne veulent pas de repro, il faut qu'ils pondent tout le temps. J'en souffre car je jette les œufs et cet acte m'est pénible : si seulement mes femelles pouvaient s'abstenir. Je ne mets pas de nids pour ne pas les stimuler mais elles en fabriquent n'importe où, et quand elles ont cette idée en tête...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INCROYABLE !!!!!! youpi tralala ....   INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 16:21

moi aussi je perce les oeufs des calos, si l'on ne met pas de nids cela limite le cochage, mais sans plus et l'on se retrouve avec des femelles qui risquent un mal de ponte en l'absence de nid sécure ...

.je les vois chez moi, ou j'ouvre les volières le matin à 10 h, et tt la journée les couples cherchent l'endroit idéal ds le jardin, les plus hardis ds la maison, ils sont très inquiets alors.

les plus familiers rentrent ds le salon et fouinent partout, résultat j'ai mis des nids en volières, pour une surveillance plus aisée et moins de risques pour eux, moins de stress, leur besoin est respecté(en partie du moins) carje perce les oeufs et les leur laisse mais ils n'auront personne à pouponner.
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INCROYABLE !!!!!! youpi tralala ....   INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 17:50

D'accord, moi j'ai pris l'habitude de retirer les œufs comme ça pas de couvaison et je supputais que les femelles se fatiguaient moins. Mieux vaut les laisser d'après toi ? Tu perce avec quoi ? Juste une aiguille ?

C'est frustrant que les kaks soient si prolifiques et que je ne puisse leur accorder ces petits qu'ils désirent tant !

Là qu'on parle de couples je change un peu de sujet pardon, mais tu disais que c'était complexe de trouver un mâle qui s'accorde avec une femelle chez les loriquets ; je sais que chaque individu est différent mais à ton avis est-ce en général facile de former des couples de pyrrhura molinae ? L'affaire n'est pas encore faite seulement mon petit mâle pyrrhura s’ennuie je pense. Il cherche à interagir avec les kaks qui ne s'intéressent que bien peu à lui, et je sais qu'il me faudra lui trouver une femelle, même si cela implique davantage d’œufs à surveiller et à retirer pour moi avec une femelle en plus. Je n'ose pas franchir le pas pour pleins de raison, même si niveau espace, nourriture, et temps pour moi ça peut se faire (4 ou 5 oiseaux ne change pas grand chose). Disons que mon mâle a eu une femelle dans son passé et a 3 ans et j'ai peur qu'il soit réticent à l'arrivée d'un autre individu. Ca peut très bien comme très mal se passer.

Pour ton œuf tu nous diras ce qu'il en est aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INCROYABLE !!!!!! youpi tralala ....   INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 19:15

si tu retires les oeufs, il refont des pontes de substitutions ( stratagèmes pour faire reproduire les oiseaux rares) donc, ils s'épuisent, du moins les femelles dt certaines en oublieraient de manger à vouloir ne pas abandonner ses oeufs,il faut percer jusqu'au jaune ( mais que ça ne coule pas, ou bien tu les fais cuire.....un oeuf perçé en surface peut cicatriser et le petit se développer.

j'ignore si c'est une particularité des loriquets que d'être difficile quant au choix du partenaire, ds la nature l'espace y est, le nombre de partenaire aussi ;

chez moi comme la repro n'est pas mon but je les laisse se choisir par affinité.

mon mâle saphir dés que j'ai présenté la femelle ça a été instantané , d'emblée ils se sont accordés. je crois qu'au delà de l'espèce c'est la personnalité de chacun qui joue , comme chacun ont la leur on ne peut pas présager ni être affirmatif sur le sujet.

Après je pense que bcp d'éleveurs n'ont pas ce genre d'état d'âme, ils imposent des partenaires, et ça je ne peux t'en parler je n'ai pas ce type d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INCROYABLE !!!!!! youpi tralala ....   INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 19:20

les pyrrhu ont une sacrée personnalité, je crois qu'ils surpassent les kak et chez moi j'en ai 4 ils font reculer tout le monde, caiques, loriquet, kak,ne parlons pas des bourkes des barrabands et des calos qui st des tendres. Une petite femelle a un comportement atypique epp elle recherche ma présence et me suit bien que je ne puisse l'approcher .

je les ai vus à 3 attaquer une si je n'avais pas été là je me demande comment ce se serait terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INCROYABLE !!!!!! youpi tralala ....   INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 21:38

D'accord, merci coline, prochaine ponte je laisserai les œufs en place et percerai dans ce cas... C'est assez drôle d'ailleurs, mes 2 femelles synchronisent leur période de repro et vont au nid toujours en même temps, et pendant ce temps mon mâle reste au milieu entre les 2 nids à surveiller l'état de sa femelle et sa fille. Il a plus d'interactions avec sa femelle pendant ces périodes (je pense que c'est normal), mais arrive à composer avec les 2. Avoir un trio dans une même volière peut être risqué mais j'ai l'impression qu'ils s'en accommodent tous les 3, donc tant pis si le père coche sa fille, je ne les séparerai pas tant qu'ils s'entendent.

Merci aussi pour ton avis sur les pyrrhu, ma peur est de faire un achat et que la nouvelle arrivante ne convienne pas, mais de toute façon je me reposerai la question quand j'aurai trouvé une femelle. Ce n'est pas pour tout de suite, pas facile vers chez moi...

Dis moi, concernant tes loriquets sont-ils 3 dans une cage ou séparés le couple d'un côté et gouzel de l'autre ? J'arrive maintenant à mettre mes kaks + ma conure dans la même cage, et ma conure n'a pas du tout, mais alors pas du tout le tempérament fort que tu décris. C'est une introvertie, qui reste sagement dans son coin à gazouiller pour attirer l'attention des kaks (qui n'en ont pas grand chose à faire). Ma conure a pourtant l'air plus heureuse au contact des kaks que seule dans sa propre cage, et a vite identifié le couple puisqu'il pousse des cris rauques en direction d'Abeille, la fille (il chercherait à attirer son attention ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INCROYABLE !!!!!! youpi tralala ....   INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 2 EmptyMar 23 Mai - 8:08

Tant pis si le père coche la fille puisque tu ne veux pas de petit, mais" consanguinement" c'est moins grave si c'est le père que si c'était le frère, qui lui aurait la même composition sanguine que sa soeur .

je disais plus haut jewell la femelle qui a atterrie chez moi après son veuvage, loge seule ds sa ferplast.

le couple saphir &gouzel ont leur box, les deux boxet ferplast accolés, peuvent communiquer par un petit couloir grillagé, que je peux fermer et qui est fermé.

je rêvais de mettre les 3 ensemble, mais trop de risques mortels, le couple saphir & gouzel ont tué ,dépecé... ma femelle kak et une bourke adorée.... lesquelles s'étaient glissées ds leur box pour l'une ds le nid pour l'autre à mon insu . ces morts affreuses et accidentelles ( car chacun a une volière attitrée bourke avec kak et calo)) et des échos de risques d'ailleurs (opale) m'ont convaincue de la nécessité de la prudence. même avec les pyrrhu , je reste très prudente, surtout quand ils agissent à plusieurs, en meute, ils peuvent se déchainer.

Bien sûr il faut côtoyer de très près ses oiseaux au quotidien et n'avoir rien d'autre à faire ( c'est mon cas!) pour connaitre le caractère de chacun et savoir ce que l'on peut faire avec un tel ou tel autre .

les conures, bien que mon expérience n'est que de 2 ans sur 4 et 5 individus me laissent peu de recul sur l'expérience, mais le fait d'avoir un plus grand espace, le jardin fileté ou ils passent bcp de temps) amènent d'autres comportements je pense, de leur part .

les conures ont un instinct grégaire très fort, oui tu devrais lui trouver un congénère.

Ce matin deuxième oeuf chez jewell !  or il est impossible que deux accouplements rapides la veille ou avant veille de la ponte aient pu ensemencer l'oeuf, bon, je ne rêve pas, dommage ces oiseaux sont des purs génies et un bébé serait le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INCROYABLE !!!!!! youpi tralala ....   INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 2 EmptyMar 23 Mai - 8:12

une femelle seule, j'ai vu jewell loriquette, demander à longueur de temps auprès de moi un accouplement en poussant des petites plaintes, la tête en bas le croupion en l'air, je crois que cette frustration les fait souffrir, et pourtant il y avait là saphir le mâle qui ne demander qu'à la cocher !mais refus et agressivité de jewell qui n'a consenti que deux jours avant de pondre !allez comprendre .
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INCROYABLE !!!!!! youpi tralala ....   INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 2 EmptyMar 23 Mai - 19:07

Merci coline pour ton avis quant aux conures !

C'est vraiment étonnant pour ta femelle, peut être compte-t-elle les couver même s'ils sont clairs... ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INCROYABLE !!!!!! youpi tralala ....   INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 2 EmptyMer 24 Mai - 7:15

je vais la laisser couver10 jours pour les mirer et voir si miracle !!! le soir elle demande à sortir de sa cage et je la sors elle ne me quitte pas une petite demie-heure et retourne à ses oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INCROYABLE !!!!!! youpi tralala ....   INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 2 EmptySam 27 Mai - 14:34

mon post était dés le début bien intitulé, INCROYABLE !!oui les deux oeufs sont fécondés, 48h avat leur ponte par un seul accouplement ( sur mon clavier) ! je n'en reviens pas et je découvre l'étendue de mon ignorance sur l"incubation, du coup j'ai fait des recherches sur le net sans toute fois trouver réponse à ma question entièrement . si vous trouvez des trucs dessus cela m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INCROYABLE !!!!!! youpi tralala ....   INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INCROYABLE !!!!!! youpi tralala ....
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l Nos Autres Psittacidés l l l l l l l l l l l :: Présentations des autres psittacidés-
Sauter vers: