Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 histoire de filet et de jardin....

Aller en bas 
+6
Coline
Opale
Hanneton
Kiwi
mavie
titounette
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

histoire de filet et de jardin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de filet et de jardin....   histoire de filet et de jardin.... - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 13:04

Merci Coline, je veux bien ton lien

effectivement Kiwi, c'est ce qui m'inquiète la pousse de l'arbre!!

le projet:
* mettre la barrière électrique de façon à ce que les chiens n'aient plus accès au fond du terrain
* nettoyer et là, y'a du boulot
* remettre des grilles sur toute la partie qui sera occupée ce qui constituera un point d'appui pour le filet
* trouver un système de porte (là, pas encore trouvé)
* mettre un point d'eau type pataugeoire

population prévue (rien à voir avec des crochus ou des becs droits exotiques): un couple d'oie, 4 grosses poules et j'avais abandonné l'idée des pigeons sauf que:
après en avoir discuté avec un éleveur qui actuellement a des conditions similaires aux miennes, il m'affirme que sur ce type de volatiles, pas d'attaque de rapaces constatée chez lui, le filet suffit à faire fuir les éperviers, vu la conception, peu de "chance" d'intrusion de rats, du coup, il m'a dit du tac au tac, dans ce contexte, pourquoi veux- tu renoncer à tes colombidés???
Quant à couvrir totalement, avec du grillage, les fruitiers vont pousser, du coup, il faudrait que je monte haut très haut en prévision et là, pffffffffffffffff côté autorisation comme financement Sad(((((

Par contre j'abandonne l'idée des faisans en début de lotissement, question bruit apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

histoire de filet et de jardin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de filet et de jardin....   histoire de filet et de jardin.... - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 14:05

Pour des oies, poules et éventuellement des pigeons :

-faire un enclos avec du grillage simple ce que l'on appelle du grillage à poules (pas trop cher)
-quelles seraient les dimensions de cet enclos

peux-tu faire un petit plan en positionnant les arbustes ou fruitiers déjà en place.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

histoire de filet et de jardin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de filet et de jardin....   histoire de filet et de jardin.... - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 14:30


Le grillage à poules, pas bon plan, ne résistera pas aux mâchoires des chiens (au cas où panne de pile Wink) et sur les bords, ben il y a un chemin et une "route" d'accès aux lotissements.............

Apparemment, environ 20, 25 m2 d'après les premières estimations

le terrain n'est pas droit, je vais prendre des mesures précises, juste il faut être 2 et je vais attendre que mon chéri soit disponible (tête et mains, lol!!!, il est un peu pris par les coupes des meubles de cuisine en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

histoire de filet et de jardin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de filet et de jardin....   histoire de filet et de jardin.... - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 16:02

le lien est au dessus, l'as tu vu ?

une photo serait plus parlante, si c'est ds un lotissement c'est un peu délicat, quant à mettre des petits becs droits avec des oies et autres volailles, oulps! déjà avec des cailles ordinaires je suis arrivée à temps pour sauver un petit mandarin au sol que les cailles tuaient à coups de bec.


Qu'elles seraient les dimensions prévues ??Pour les faisans bien dommage ce n'est pas des oiseaux chers et ils st spectaculairement beaux et iraient "peut-être ds ce genre d'espace .... faut réfléchir .
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

histoire de filet et de jardin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de filet et de jardin....   histoire de filet et de jardin.... - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 16:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vu chez ducatillon ce genre d'installation filet pour élevage de volailles, mais comment est assurée la sécurité ??
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

histoire de filet et de jardin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de filet et de jardin....   histoire de filet et de jardin.... - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 16:09

Une pataugeoire ?? des petits becs droits ont tôt fait de s'y noyer, personnellement je ne me hasarderai pas au mélange oies becs droits pigeons, par contre tourterelles, colombes....faisans, j'en ai eu il n'y a pas si longtemps je suis en ville personne ne s'est plaint du bruit.
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

histoire de filet et de jardin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de filet et de jardin....   histoire de filet et de jardin.... - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 17:18

coline, je ne comprends pas ton histoire de becs droits??? ça serait une très très très mauvaise idée aussi bien au niveau cohabitation que température auvergnate, je suis bien d'accord avec toi!!!
Je veux mettre des poules (4), un couple d'oie (pataugeoire sinon elles seraient malheureuses, des sympas et pas trop bruyantes) et 2 couples de pigeon; les faisans c'est délicat question bruit d'après mon amie qui en a en volière (question place, ça irait).
Je voulais des colins, mais c'est un peu ....................agressif avec les autres gallinacées, mais sympa avec les perruches, du coup, peut- être que je vais mettre un couple avec les catherines (parce que les cath ont un abri inaccessible où sont les nids Wink et encore.....je réfléchis)
donc 4 poules, 4 pigeons, 2 oies et c'est tout Wink

j'essaie de vous faire des photos du bazar demain puisqu'il est prévu (s'il ne pleut pas) que j'arrache mes topinambours (il faut bien commencer par quelque chose) et peut- être un ou deux pruniers pour le papy d'un copain de mon fils (un peu tôt mais sur des directs, ça devrait aller, en tout cas, ça fera un peu de vide)
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

histoire de filet et de jardin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de filet et de jardin....   histoire de filet et de jardin.... - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 18:06

Ok pour les photos demain, et si tu peux précises les dimensions de ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

histoire de filet et de jardin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de filet et de jardin....   histoire de filet et de jardin.... - Page 2 EmptyJeu 23 Oct - 16:13

sorry titounette, j'avais compris( va savoir pourquoi?) que tu voulais y mettre "des petits becs droits : mandarins mdj, ect....)....c'est pourquoi je ne comprenais pas...désolée.
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

histoire de filet et de jardin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de filet et de jardin....   histoire de filet et de jardin.... - Page 2 EmptyJeu 23 Oct - 17:38

pas grave Coline Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

histoire de filet et de jardin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de filet et de jardin....   histoire de filet et de jardin.... - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 18:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

filet  sous la neige vu de l'étage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  filet vu de dessous, un grand igloo, pas de problème pour le filet mais inquiétude pour la partie bois grillage qui penche dangereusement, en démolissant l'ancienne volière je n'ai pas pensé que cette partie n'avait plus d'étai.. Neutral [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
super Non? dessous il fait doux.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

histoire de filet et de jardin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de filet et de jardin....   histoire de filet et de jardin.... - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 19:30

Très belles images de neiges sur ce filet qui tient bien. Demain et les jours qui vont suivre nous aurons des températures négatives le matin en espérant un redoux dans les jours de fin de semaine ou début de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

histoire de filet et de jardin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de filet et de jardin....   histoire de filet et de jardin.... - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 19:42

superbes tes photos Coline

je te souhaite que tout tienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

histoire de filet et de jardin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de filet et de jardin....   histoire de filet et de jardin.... - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 23:01

superbe photo mais pourvu que tout tienne avec le poids de la neige En tout les cas je le souhaite
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

histoire de filet et de jardin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de filet et de jardin....   histoire de filet et de jardin.... - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 10:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

histoire de filet et de jardin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de filet et de jardin....   histoire de filet et de jardin.... - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 12:36

oui j'ai vu ça sur FB et en plus, avec la neige, on voit encore mieux l'étendue du filet.... et sa forme, et la pose.... ça me fait de plus en plus envie....
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

histoire de filet et de jardin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de filet et de jardin....   histoire de filet et de jardin.... - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 15:29

Superbe vidéo, c'est vrai ça donne envie. Merci coline et bravo pour cette belle histoire de filet de jardin
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

histoire de filet et de jardin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de filet et de jardin....   histoire de filet et de jardin.... - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 19:41

c'est superbe l’atmosphère qui règne sous le filet enneigé
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

histoire de filet et de jardin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de filet et de jardin....   histoire de filet et de jardin.... - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 8:47

Le côté joli sympa est de courte durée, la neige a glissé sur les pentes du filet ,creusant des poches de neige ,qui, glacée pèse un poids terrible, le sommet du filet s'est déchiré au niveau de la perche qui sous- tend l'ensemble, car tendu par de filins......je ne peux intervenir pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

histoire de filet et de jardin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de filet et de jardin....   histoire de filet et de jardin.... - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 9:57

oui Coline, c'est le gros soucis que le centre LPO rencontre à chaque hiver, c'est dangereux pour tous humains comme oiseaux, nous en avions déjà parlé il y a longtemps. Les volières du centre sont nombreuse, immenses (30 et 60m) et plus de 6m de haut. C'est ingérable et tous les ans il faut rentrer TOUS les oiseaux en box pour qu'une équipe de bénévoles passe un temps fou à tout refaire dans des conditions de sécurité précaires.

Grillage oui, filet NON
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

histoire de filet et de jardin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de filet et de jardin....   histoire de filet et de jardin.... - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 10:10

rien de pareil ici, cela reste tt à fait gérable, les dégâts sont mineurs, je voulais voir comment se comporte le filet, pareillement installé, cà d pilier central enterré ( erreur) et filins tenseurs en étoiles,un chapiteau.En fait il faut rabattre le pilier central, baisser le pavillon autrement dit, et détendre les fils tendeurs, ce qui est chiant, mais facile, en cas de neige, tous les filets retiennent la neige même à grosses mailles !

sur les surfaces et hauteurs que tu indiques, là c'est un autre prb !
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

histoire de filet et de jardin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de filet et de jardin....   histoire de filet et de jardin.... - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 10:42

une des solutions qui ont été apportées c'est de doubler le filet aux principales intersections. Quand on sait qu'il va neiger, on peut détendre les filets et en faire tomber un max avec de longs batons.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

histoire de filet et de jardin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de filet et de jardin....   histoire de filet et de jardin.... - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 11:34

Il y a forcément des parades, selon l'installation et la technique de pose, et surtout l'étendue et la hauteur, oui ce doit être problématique ds les lpo .

Mais là aussi tt est question de finances , je ne sais comment st financés les lpo , ou même si elles le st ! hormis par des dons personnels? le filet est une solution moins onéreuse et plus facile d'installation, je me demande ce que cela donne ds les grands élevages de volailles et autres sous filets à but lucratifs ??
. Cependant pour ma part, c'est une excellente solution pour offrir des espaces de liberté dt nos oiseaux ont tant besoin .
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

histoire de filet et de jardin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de filet et de jardin....   histoire de filet et de jardin.... - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 12:19

Avec la neige il y a malheureusement quelques risques qui devraient pouvoir se solutionner.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
patou de st-max
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
patou de st-max


Messages : 1133
Date d'inscription : 01/03/2012

histoire de filet et de jardin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de filet et de jardin....   histoire de filet et de jardin.... - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 19:49

hé bien Coline tu en as eu du courage de tout refaire, mais quel résultat!!!! j'espère toutefois que tes problèmes à cause de la neige vont s'arranger, et pour moi après mon prochain déménagement je vais recommencer la construction d'une volière si mon dos me laisse tranquille!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://grenietantephilo.canalblog.com
Contenu sponsorisé





histoire de filet et de jardin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de filet et de jardin....   histoire de filet et de jardin.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
histoire de filet et de jardin....
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes volières
» filet de sécurité pour petits kak
» Les plantes du jardin, lesquels pour mon kak?
» triste histoire.
» Mon histoire avec René

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Installations, Créations, etc...-
Sauter vers: