Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 conure soleil

Aller en bas 
+2
Opale
Pierre06
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

conure soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conure soleil   conure soleil - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 18:06

Chaque oiseau a son individualité, je ne connais pas assez les conures. Trois ans c'est long, mais si l'oiseau à envie de contact et de copains !

Si cela se passe mal, c'est générateur de chagrin, de peine, d'angoisse, de sensation d'échec, et cela c'est mauvais pour l'humain et pour l'oiseau qui a un ressenti très fort de nos émotions ! l'accident arrive vite, trop vite, non on ne peut pas prévoir, pense à toi, tu es leur seul référent fiable, à tous et l'équilibre - le tien, le leur et celui de ta maison entière - est primordial. Çà bascule vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

conure soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conure soleil   conure soleil - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 18:09

c'est vrai mais je ne peux m’empêcher de penser à cette pauvre perruche qui serait tellement mieux chez Coline
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

conure soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conure soleil   conure soleil - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 19:09

Pierre moi aussi je pense qu'elle serait mieux ici .....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

conure soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conure soleil   conure soleil - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 19:18

Sylvie a raison sur ce point c'est encore un souci, mais tu pourrais peut être regretter de ne pas avoir fait un bon geste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

conure soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conure soleil   conure soleil - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 19:25

j'ai le même dilemme pour ce Youyou Cela fait 6 mois qu'il est sur le bon coin au début à 300 € Le pauvre pioux est toujours à vendre Sad [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

conure soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conure soleil   conure soleil - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 19:33

le youyou est à son prix maintenant, 300 c'est pour les eam.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

conure soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conure soleil   conure soleil - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 20:00

Il est bradé !! as-tu téléphoné , quelles st ses conditions de vie , seul?? le vendeur est honnête, pas manipulable, 5 ans , informes-toi, peut-être avait il une compagne morte, et il le largue ?? ?pas grand chose à espérer si il est resté seul aussi longtemps ,lui présenter une femelle il risque de la tailler en pièce, non eam tu n'auras aucune possibilité de le faire sortir ,ces situations me consternent .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

conure soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conure soleil   conure soleil - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 20:29

Ben les filles Il se pose pour moi le même souci Que pourrais je bien en faire ? mais ai je le cœur de le laisser comme ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

conure soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conure soleil   conure soleil - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 21:43

le coeur est-il de protéger les autres ? ..... rassurez-vous j'ai vécu cette situation et .... ses regrets d'avoir "succombé"
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

conure soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conure soleil   conure soleil - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 21:47

L'annonce a été supprimée, par le vendeur, il l' a surement vendue.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

conure soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conure soleil   conure soleil - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 10:08

Opale tu dis avoir vécu cette situation, peux-en dire plus sur l'oiseau en question? quelle espèce ?quel âge? quelles conditions.

je ne cherche pas la repro. Mon but est que les oiseaux eam soient aient chacun 1 un oiseau de leur espèce, de sexe opposé de préférence, que je puisse leur offrir un espace maximal, des heures "de vol libre " sous surveillance et ds les conditions que vs connaissez( filet) qu'ils aient aussi avec moi une confiance et familiarité suffisante pour avoir des échanges entre nous. Alors cette conure a t' elle le bon profil ? si je ne la prends pas, je ne le saurai pas. 3 ans sa psychologie peut-être durablement impactée par trop de solitude .

L a difficulté est qu'il faut jongler sans cesse avec les oiseaux. les caiques ne sont pas des oiseaux faciles de caractère et peuvent être potentiellement dangereux pour tt autre oiseaux .
les loriquets item ! mais si formidablement passionnants. Il faut dc jongler avec les heures de liberté, je n'ose pas sortir ensemble loriquets et onyx. l'attaque est immédiate chez les loriquets, mâle et femelle, et onyx tt mal fichu qu'il soit se défend vigoureusement .C'est cette gestion là qui est délicate et mobilise bcp de temps . Le fait d'être seule a l'avantage que j'ai tt mon temps pour moi et donc pour eux.

Maintenant quel est le risque avec cette conure ?quelle soit trop dépendante du seul humain et irrécupérable pour vivre un congénère . qu'elle crie trop fort, les voisins, pour moi, car je n'ai aucune idée de cette nuisance sonore. et crie plus encore après une séparation et un environnement à ré-apprendre, très dur pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

conure soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conure soleil   conure soleil - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 12:28

cette semaine j'ai perdu une femelle kak .... et je soupconne Makira, la femelle eclectus ! mélange d'espèces .... Tamtam le caïque, agressif avec les calos mais pas de blessures graves .... chez Johanna un youyou a tué une femelle youyou en 10 secondes .... un loriquet à tué une latham. Quand au bruit, quand Paule m'appelle au téléphone de sa pièce ou il y a la conure, et bien on ne s'entend pas du tout ! en expo tu les trouves en te dirigeant au son. Mais le son c'est moins grave.

Jongler avec les sorties c'est, pour ma part, épuisant, je suis stressée de peur d'oublier quelqu'un ou quelque chose qui les mettent en danger. Pour moi cela a été la ligne a ne pas dépasser.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

conure soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conure soleil   conure soleil - Page 2 EmptySam 17 Jan - 17:33

euh, personnellement je ne mettrais pas des éclectus avec d'autres oiseaux....ni des youyous, ni des caiques,  ni des loriquets, ni des conures.....ce genre d'accidents mortels étant prévisibles peuvent être évités . On voit aussi des meurtres inter- espèces, pas rares chez certaines espèces.
En volière communautaires la sélection des espèces doit être drastique .

Je crois que je vais renoncer à la conure soleil, bien que cela me fende le coeur, choix réfléchi, peur de compliquer la vie de mes oiseaux  la mienne  Crying or Very sad et devoir restreindre leur sorties jardin, peur du bruit "hénaurme " parait-il, peur qu'à 3 ans cette conure ne puisse être réhabilitée, peur pour les nuisances sonores pour mes voisins.


Dernière édition par Coline le Sam 17 Jan - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

conure soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conure soleil   conure soleil - Page 2 EmptySam 17 Jan - 17:59

c'est une décision de raison que tu fais à ton coeur défendant.... mais pour moi, tu as raison... il faut préserver ta vie et celle de tes oiseaux déjà là... en plus, certains sont encore en phase d'adaptation ou de ré-adaptation et un nouvel oiseau ''à problèmes'' risquerait de compromettre les progrès déjà réalisés...

bisous et bravo
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

conure soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conure soleil   conure soleil - Page 2 EmptySam 17 Jan - 18:29

Sage décision Coline, cette conure aurait effectivement des difficultés à s'adapter, ce qui n'arrangerait pas le bien-être de tes autres pensionnaires
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

conure soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conure soleil   conure soleil - Page 2 EmptySam 17 Jan - 19:34

super, super super décision Coline!!!
Tu connais l'histoire du colibri? il essaye d'éteindre le feu immense en faisant des allers retours et déposant une goutte d'eau à chaque fois...les autres se moquent et il répond que si chacun faisait sa part, il s'éteindrait ce feu......................
tu fais ta part Coline Wink avec mister caïque Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

conure soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conure soleil   conure soleil - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 7:35

jolie ton histoire.... à chacun sa goutte d'eau, tu as raison...
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

conure soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conure soleil   conure soleil - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 12:52

La conure a disparu des écrans leboncoin....vendue, probable, je ne cesse de penser à elle, pourvu que on l'ait sortie de sa cage ronde, pourvu que.....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

conure soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conure soleil   conure soleil - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 19:00

Oui c'est a espérer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conure soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conure soleil   conure soleil - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conure soleil
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l Nos Autres Psittacidés l l l l l l l l l l l :: Présentations des autres psittacidés-
Sauter vers: