Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Histoire de deux caïques

Aller en bas 
+4
mavie
Hanneton
Kiwi
Coline
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Histoire de deux caïques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 6 EmptyVen 2 Jan - 12:46

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Histoire de deux caïques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 6 EmptyVen 2 Jan - 16:59

mais tu as le temps de faire tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Histoire de deux caïques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 6 EmptyVen 2 Jan - 17:32

J'ai encore rien fait! je n'ai ni grillage,ni meuble, juste trouvé un chauffeur pour aller à emmaus la semaine prochaine prospecter un meuble ressemblant à mes espèrances.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Histoire de deux caïques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 6 EmptySam 3 Jan - 12:32

j'espère que tu trouveras ton bonheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

Histoire de deux caïques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 6 EmptySam 3 Jan - 12:59

+1
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

Histoire de deux caïques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 6 EmptySam 3 Jan - 15:31

+ 1 ... et courage...
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Histoire de deux caïques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 6 EmptyMer 18 Fév - 13:01

Ce que j'ai vu à emmaus ne correspond en rien à mes attentes.

Désolée cela faisait un moment que je fréquentais moins les forums, plusieurs raisons, santé notamment....bon mes cakous ( caique) onyx le handicapé voilà deux mois qu'il est là mais deux mois n'effacent pas 18 mois de sa vie passée, enfermé seul ds sa cage. il vole toujours comme un fer à repasser ! en basse altitude, un vol bruyant, lent, court, bref il rame! ce qui ne l'encourage pas à voler.  Il lorgne toujours les doigts, et je vis toujours avec des gants ! pas intérêt à les oublier, il focalise aussi les poignets de mon pull, si ils dépassent il se précipite et s'acharne......

ruby qui a ses moments d'agitation intense, le potentiel énergétique des caiques étant élevé, besoin de jeux, alors il se précipite avec rudesse, comme un caique quoi ! sur onyx, pas du tout disposé au jeu, il ne sait même pas ce que jouer veut dire .....parfois il saisit des bouchons plastique coloré pour les manipuler, petit progrés, je l'ai même vu accepter de la nourriture bec à bec avec ruby, j'ignore toujours son sexe, pas encore testé.

A part ça il vont bien, j'apprends même le rappel à ruby.
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

Histoire de deux caïques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 6 EmptyMer 18 Fév - 14:08

merci pour ces nouvelles Coline
j'espère que côté santé, tu n'as rien de grave??

Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Histoire de deux caïques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 6 EmptyMer 18 Fév - 15:22

Merci coline, j'espère que tes problèmes de santé vont s'estomper. Onyx toujours aussi attiré par tes doigts qu'il vaut mieux protéger. Il est vrai que 18 mois passés dans le confinement et le manque d'activité ne peut se résorber rapidement. Mais je pense qu'il va finir par comprendre que tu lui apportes beaucoup plus que ces anciens proprios .. et surtout l'amour et l'affection.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Histoire de deux caïques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 6 EmptyMer 18 Fév - 16:48

les oiseaux n'ont peut-être pas conscience de l'idéal, mais ils apprécient le mieux que tu leurs donnes
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Histoire de deux caïques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 6 EmptyMer 18 Fév - 18:58

Heureux de lire les progrès de ton protégé même si se sont de petits mieux s' est encourageant Je te souhaite une meilleure santé au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Histoire de deux caïques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 6 EmptyVen 27 Fév - 11:20

Merci Pierre.

Onyx s'en prend maintenant à mes oreilles! cela fait la 4 fois que je me fais mordre les oreilles, ou la joue, sans motif apparent..... confused  Question  très décourageant.

Hier il était sur mon épaule comme souvent, nous sommes passés voir les loriquets, et onyx s'est précipité sur eux à travers les barreaux, les loriquets s'enflammant vite et assez belliqueux à l'occasion lui ont sauté dessus , dieu merci ils étaient ds la volière, cet onyx n'est vraiment pas sûr. Les loriquets eux, sentent le printemps, et st très excités, et agressifs aussi, je crois je vais les laisser carrément à l'extérieur .

Je ne sais comment faire avec onyx, impossible de le laisser enfermé, je ne peux pas, et ne le veux pas, mais les oreilles me brulent !! merde après les gants, je ne vais quand même pas mettre un foulard !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

n'achetez jamais cette cage, elle se déboite de partout ,mal conçue, et dangereuse pour les oiseaux, ils risquent de se prendre la tête chaque fois que les côtés ou le dessus se déboite, cet aprem je dois aller voir si je trouve qq chose à l'unique jardinerie de ma petite ville ou les choix sont limités, je n'ai pas trouver de meuble à transformer.

La cage ne sert ,je vs rassure que la nuit pour dormir, le jour ils sont en liberté .
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Histoire de deux caïques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 6 EmptyVen 27 Fév - 11:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

regardez comment est montée cette cage ! tt se déboite sans arrêt sans compter son étroitesse .

opale, comment dois-je me comporter avec onyx. tu as une idée ??

Avec ruby ns sommes de plus en plus complices, on se connait bien maintenant, et comme il n'a plus le loriquet pour jouer, et qu'onyx ne sait pas jouer, ne répond à ses sollicitations que par des cris, alors ruby me cherche pour jouer avec moi.

Les caiques ont un sacré caractère ! mais bon, seul le temps, et la connaissance réciproque permet d'acquérir les moyens de communiquer avec eux

. Ruby s'en prend à la souris de l'ordi, dés que je tourne le dos il la désosse !! je crie "non" et il lâche tt, enfin, pas toujours, il comprend, quand il ne veut pas céder ,il crie, voire il mord, mais juste pour dissuader, pas pour agresser. Je tape alors sur son bec en répétant "non, non !" jusqu'à ce qu'il cède .Il finit par céder, et tend la patte , invitation à jouer . Hélas, impossible de procéder pareillement avec onyx, trop nouveau, et qui ne comprend rien à rien . Onyx, ne sait pas jouer, ni inter-agir, il sait que mordre et souvent sans raison que je comprenne.

Pas d'agressions entre les deux caiques, et même je sens des frémissements de changements chez onyx, il va falloir bcp de temps, j'espère qu'il n'est pas trop tard pour lui d'apprendre qu'il est un caique ....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Histoire de deux caïques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 6 EmptyVen 27 Fév - 17:45

bon sang vraiment un casse tête scratch
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Histoire de deux caïques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 6 EmptyVen 27 Fév - 17:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai dû acheter une nouvelle cage, pas trop le choix ici, je l'avais repérée ,elle m' a séduite par sa solidité, un fond de cage grillage et bac -tiroir amovible , porte à fermeture sécurisée, c'est en fait une cage pour furet j'ai dû retirer les  4 étagères, j'en laisse une pour voir si il en feront sage, mais au moins là je sis rassurée, coût 89 €....au moins ils dormiront en sécurité et moi aussi ,car ruby est n pro des ouvertures de portes, je dois rajouter cadenas, là, il ne pourra pas ouvrir .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

de toutes façons c'est juste pour dormir et lorsque je m'absente, ce qui est rare.

Bientôt au printemps, je construirai une volière pour les loriquets, et les caiques habiteront celle des loriquets à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Histoire de deux caïques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 6 EmptyVen 27 Fév - 17:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je l'ai posée sur l'ancien support de l'autre, mais pas assez stable, je vais mitonner une étagère plus sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Histoire de deux caïques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 6 EmptyVen 27 Fév - 18:03

et bien voilà un beau petit dortoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Histoire de deux caïques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 6 EmptyVen 27 Fév - 18:08

Merci Pierre, d'ailleurs, ils ne vont pas tarder à le rejoindre la nuit tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Histoire de deux caïques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 6 EmptyVen 27 Fév - 19:06

Un jour j'aimerai bien convaincre ma femme de prendre les eam à la maison Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Histoire de deux caïques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 6 EmptyVen 27 Fév - 19:54

Cette nouvelle cage me parait convenable pour une utilisation de cage-dortoir. Elle est solide et plus sure que la précédente.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

Histoire de deux caïques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 6 EmptyDim 1 Mar - 6:37

Pierre06 a écrit:
Un jour j'aimerai bien convaincre ma femme de prendre les eam à la maison Rolling Eyes

engage toi à réparer chacune de leurs saletés et chacun de leur désastres.... et tiens ta promesse..... parfois ça aide.....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Histoire de deux caïques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 6 EmptyDim 1 Mar - 9:06

tiens tu connais ma femme ?? lol Ben c'est plus compliqué car sa petite york a une peur bleue des perroks et est jalouse de tout autre animal ... et comme ma femme est gaga de cette petite chienne, c'est pas gagné
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Histoire de deux caïques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 6 EmptyDim 1 Mar - 14:59

tu sais Coline, je crois que tu as le bon comportement, mais qu'il faudra un temps indéterminé. Dès qu'il y a agression, tu le remets chez lui. Tu peux aussi (mais je ne connais pas l'oiseau) refuser tout contact hors les mains pendant un moment - voir tous contacts complets - chez certains cela créé un déclic. mais ol faut continuer à jouer, parler, proposer sinon il se sentira exclu.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Histoire de deux caïques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 6 EmptyDim 1 Mar - 17:09

Oui, je le sens bien comme tu dis Opale. Je crois que cela prendra bcp de temps. Le point positif, (même si j'en fais les frais à l'occasion,) c'est qu'il a besoin de contact, c'est déjà ça ! je sers de perchoir, bien contente qu'il veuille bien m'utiliser en tant que tel , même si . A mon avis il faut bien un an, et une cohabitation très proche pour se familiariser l'un à l'autre, c'est le temps qu'il a fallu avec ruby ( caique) bien que leur histoire n'ait rien à voir. Le temps de se connaitre pour savoir comment réagir sans trop faire d'erreur qui pourrait aggraver son comportement .

Hier il a fait très beau, ds le jardin je l'ai vaporisé avec de l'eau tiède, et visiblement il y a pris du plaisir, c'est déjà un moyen de communiquer avec lui ds le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Histoire de deux caïques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 6 EmptyDim 1 Mar - 17:29

Oui c'est déjà bien que tu puisses te rendre compte de ce qui lui fait plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de deux caïques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de deux caïques
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» sortie caiques
» triste histoire.
» histoire de filet et de jardin....
» deux adoptions difficiles
» Mes deux poilus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l Nos Autres Psittacidés l l l l l l l l l l l :: Présentations des autres psittacidés-
Sauter vers: