Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    

Partagez | 
 

 Nouveau oeufs en couveuse ;-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kakadu54
Kak Confirmé
Kak Confirmé
avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 22/09/2014

MessageSujet: Nouveau oeufs en couveuse ;-)   Dim 25 Jan - 11:44

Ça y est mon couple de vert est forme ... Le mâle a commencer un pousser un cri bizarre identique au male jaune qui est en couple avec la bb panache de septembre :-) la le mâle a 8 mois pour le vert cinamon et la femelle verte a 13 mois . La femelle a déjà fait une ponte au sol ( jetée au final ...)et la elle remet ça car je met le nid en mars . 4 oeufs pour le moment que j ai mît par curiosité dans une couveuse qui tourne avec des oeufs de poules . Aujourd'hui 6 jours après et 3 oeufs en plus que je voulais jeter j ai mirer les 4 premiers et surprise ! Fécondés tout les 4 on vois bien les vaisseaux et l embryon ( encore mieux que chez un oeufs de poule ) mercredi je passe les oeufs de poules en mode éclos du coup je rassemble deux couveuses dans une et met les oeufs de kak seuls dans une couveuse , du coup je vais rajouter les oeufs de kak au fur et a mesure ! Pour l EAM après c est pas un soucis j ai l habitude et je dispose d une mini couveuse éducative avec prise + prise chargeur voiture les petits m accompagneront au bureau pour les becquées de jour et la nuit ça me gêne pas de me lever ... Petite question : en hygro je met a combien ? La pas le choix 45 % car ils sont avec des oeufs de poule soie naine .
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Moderateur
Moderateur
avatar

Messages : 2025
Date d'inscription : 27/12/2011

MessageSujet: Re: Nouveau oeufs en couveuse ;-)   Dim 25 Jan - 13:24

eam à un jour ????? tu ne remplaceras JAMAIS le lait de jabot, et la sociabilisation par les parents : bon courage mais ne compte pas sur moi pour aider.

❉ __________________ ❉
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Kiwi
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 8376
Date d'inscription : 28/10/2011

MessageSujet: Re: Nouveau oeufs en couveuse ;-)   Dim 25 Jan - 17:20

Notre position a déjà été précisé. Nous ne sommes pas favorable à l'EAM à outrance et qui plus est avec des oisillons issus d'une couveuses. Rien ne remplacera les parents pour nourrir et élever les jeunes, sauf en cas d'abandon, ou de décès d'un des parents, nous concevons l'EAM pour un sauvetage de l'oisillon.

❉ __________________ ❉
la sérénité est comme l'oiseau, si tu la laisses s'envoler
tu auras du mal à la rattraper
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Kakadu54
Kak Confirmé
Kak Confirmé
avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 22/09/2014

MessageSujet: Re: Nouveau oeufs en couveuse ;-)   Dim 25 Jan - 17:26

M aider ? Pour l EAM j ai pas besoin je l ai souvent fait avec des jeunes aga callo ou l oeuf a éclos alors que 4 ou 5 jeunes était au nid et ou le bebe était condamné d avance vu la différence de 10 a 15 jours avec les deux premiers :-) le gavage depuis l oeuf n est pas compliqué mais je le conseillerais a personne. On remplace le lait de jabot facilement désormais avec les pâtées d EAM pour perroquets ou tout est présents pro biotique etc .Les éleveurs de gris le fond souvent des incubations en couveuse. Ici ma femelle ne couvais pas et d ailleurs je ne voulais pas qu elle couve car elle est dehors au garage certe bien protégée du vent et de la pluie mais a 2/3 degrés quand il gèle donc mette le nid maintenant n est pas judicieux. Par contre que les oeufs finissent a la poubelle ou en couveuse je préfère la couveuse d autant plus que je ai les moyens de m occuper des jeunes car mon boulot me permet de les prendre avec moi sans faire chuter la temperature. Donc mon post ne concerne pas l EAM en lui même car j ai tout pour le faire et je l ai déjà fait très souvent sur du jeune d un jour mais sur l hygro a mettre dans la couveuse car vu que ma femelle pond a nouveau et que mercredi une couveuse se libère je vais la laisser tourner que pour les oeufs de kak ! J ai lu sur internet que l hygro n était pas importante ensuite j ai lu qu il fallait 50/60 puis enfin 30 maxi du coup je m interroge car je n ai jamais pose d hygromètre dans un nid pour voir ( je le ferais au printemps )
Revenir en haut Aller en bas
Kakadu54
Kak Confirmé
Kak Confirmé
avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 22/09/2014

MessageSujet: Re: Nouveau oeufs en couveuse ;-)   Dim 25 Jan - 17:36

C est pas un débat je ne demande la position de personne surtout que je parle pas d EAM mais de degre d humidité lors de l incubation d un oeuf. Après j ai pas envie de politiquer sur l EAM chacun son avis la dessus. Pour ma part jeter des oeufs a la poubelle est complètement stupide sachant qu une couveuse tourne et que je saurais quoi faire pour les élever. La sociabilisation sera aussi fait les jeunes iront en voliere a côté des adultes tous ensemble et je ne les " apprivoise " pas j ai des aga EAM des l oeuf qui sont en voliere avec les autres et ils sont en couple se reproduisent et n ont pas plus " d amour " que ça envers moi ;-) ceux qui connaissent l hygro lors un incubation peuvent m éclairer la dessus mais bon encore une fois merci de ne pas polémiquer dans le vent sur du hors sujet ;-) ( l info n est pas confidentielle au pire je passe un coup de fil a la clinique et le veto spécial me le dira mais j ai déjà lu des post similaires je crois donc c est sympa de partager l info ) pour le moment de mon côté je peux dire qu une temperature en couveuse ventilée de 37,5 est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Kakadu54
Kak Confirmé
Kak Confirmé
avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 22/09/2014

MessageSujet: Re: Nouveau oeufs en couveuse ;-)   Lun 9 Fév - 13:57

Les bébés sont nés hier... Premiere bécquée dans la nuit et ce matin toute les deux heures. Le couple vert donc les parents des petits couvent 9 oeufs et le couple jaune a fait des oeufs clairs que la femelle couvent. A 14H J'ai rajouté deux bébés dans le nid de la femelle panaché aux oeufs clair...Elle les nourris et les couvent. J'attend encore deux heure et je rajoute les 2 autres. Les 3 oeufs en suplément sont mort au developpement a cause d'une panne de courant qui n'a pas affecté les 4 premiers deja plus developpé.

Au final j'ai bien fait de mettre ses oeufs en couveuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouveau oeufs en couveuse ;-)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau oeufs en couveuse ;-)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau oeufs en couveuse ;-)
» combien d oeufs en couveuse ?
» oeufs en couveuse
» oeufs en couveuse
» Cherche (poule) couveuse, ou autre moyen de couver des oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Reproduction-
Sauter vers: