Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Saison de reproduction 2015, news !!

Aller en bas 
+4
titounette
kiwi-justine
Pierre06
Kiwi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 3 EmptyDim 19 Avr - 10:20

Le fait d'humidifier les œufs est des fois LA solution Tes oiseaux sont en intérieur ou extérieur ? Mais comme dit Claude je ne le fais qu'en été. Le fait que les oiseaux se baignent tous les jours suffit en principe à maintenir une atmosphère assez humide. Pour ne pas trop prendre de risque je trouve qu'il vaut mieux vaporiser de l'eau tiède (37,5° est la température d'incubation) plutôt que de le manipuler dans tous les sens Wink
Bravo pour cette réussite et l'attention que tu portes à tes protégés Vivement des photos !


Dernière édition par Pierre06 le Dim 19 Avr - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 3 EmptyDim 19 Avr - 10:34

Bravo pour cette première naissance, chez les bourkes tout est un peu différent des autres espèces. Maintenant ils vont bien s'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 3 EmptyDim 19 Avr - 10:39

Merci ! Smile Les oiseaux sont en exterieur, au debut de semaine on a eu 30degres et le nid est exposé au soleil au moment le plus chaud de la journée ...

Kiwi que veux tu dire par "chez les bourkes tout est un peu différent des autres especes" ca m'interesse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 3 EmptyDim 19 Avr - 10:51

Oh bon sang Les bourkes c'est toute une histoire Déjà elles sont réputées fragiles Après les mâles ne sont pas vraiment entreprenant. La nourriture est en principe primordiale. Sans mélange spécial euphèmes elles ont des problèmes de foie Enfin bref ... pas vraiment facile
Revenir en haut Aller en bas
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 3 EmptyDim 19 Avr - 11:54

Pierre06 a écrit:
Oh bon sang Les bourkes c'est toute une histoire Déjà elles sont réputées fragiles Après les mâles ne sont pas vraiment entreprenant. La nourriture est en principe primordiale. Sans mélange spécial euphèmes elles ont des problèmes de foie Enfin bref ... pas vraiment facile

On a eu une fois le mâle malade mais c'est rentré dans l'ordre assez vite.
Pour ce qui concerne les mâles en repro, au niveau cochage pas de soucis. Ils ont toujours fait ça au sol par contre et les œufs ont toujours été bons ! LE soucis de ca mâle c'est qu'il ne rentre pas dans le nid, alors pourquoi ? Peut être par ce que c'est fermé car quand on laisse le nid ouvert il y va (test l'année dernière quand les petits étaient près a sortir du nid), peur du noir ? Il est peut être simplement couillon Laughing
Pour la nourriture on mélange souvent grande perruche/eupheme surtout quand ils sont hors repro et en volière tous ensemble. Là je vais essayer de les repasser en euphème complètement, j'attends que la commande arrive ...
Revenir en haut Aller en bas
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 3 EmptyDim 19 Avr - 12:00

Voici mon petit crotton, je suis déjà fan ... Bon vous allez me prendre certainement pour une folle mais j'assume Razz C'est vrai que ce n'est pas beau a cet âge mais c'est mignon et ils ont déjà pas mal de force ! Ca m'impressionne toujours autant Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chez les kaks a mon avis la première naissance a eu lieu, car j'entends piailler et ca vient de leur nid il me semble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 3 EmptyDim 19 Avr - 12:14

Pierre t'a répondu sur la différence d'élevage des bourkes par rapports aux autres. En général ce sont des oiseaux plus fragiles, mais comme pour tout, tu peux avoir des exceptions.

Merci pour la photo, ta petite crevette va vite prendre des forces, car les parents assurent et leur calme légendaire est rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 3 EmptyDim 19 Avr - 12:38

Bébé 2 de l'année est là, et première naissance chez les kaks et pour le couple !
Enfin pour la femelle car le mâle a déjà eu des petits en juillet 2013.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 3 EmptyDim 19 Avr - 13:13

Bravo Que de beaux bébés et ne te fais pas de soucis Nous te comprenons tout à fait A 53 ans je suis gaga devant mes oiseaux. Au début certain s'en moquaient mais je m'en fiche, je les adore, je leur parle tout le temps (remarque je parle tout le temps a tout le monde lol) et passe de long moment a jouer et les observer Donc tu vois c'est pas ici que quelqu'un trouvera anormal que tu gâtifies devant tes protégés, ce n'est pas un furom d'éleveur-vendeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 3 EmptyDim 19 Avr - 13:34

ben oui c'est normal... mes oiseaux savent presque tous dire ''bébé" accentué sur la deuxième syllabe !!!

je leur parle dès que je passe à proximité de la volière (ils sont en extérieur, la volière est ''collée" contre la maison mais sitôt que je passe sur la terrasse, je suis juste devant la volière...) il m'accueillent quand j'arrive à la maison... ils entendent les clefs derrière le portail et entament de grands appels de bienvenue.... la partie habitation est à l'étage.... si je sors sur le balcon, ils l'entendent aussitôt et appellent encore... et je leur réponds.... m'en moque que les voisins entendent que je suis gâteuse avec eux....
Revenir en haut Aller en bas
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 3 EmptyDim 19 Avr - 16:57

Bande de gagas lol!

Moi aussi je suis gaga de mes oiseaux, je passerais des heures à les regarder Smile
Je n'ai pas honte non plus, les voisins doivent nous prendre pour des folles avec ma mère mais on s'en fiche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 3 EmptyDim 19 Avr - 17:03

Ben oui le deuxième nom du forum pourrait être GAGA des kakariki et autres psittacidés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 3 EmptyDim 19 Avr - 19:02

Oui cela pourrait être, mais dans l'esprit ça l'est déjà. Parler à nos oiseaux c'est normal et il faut dire que certains tentent et finissent par répéter ce que nous leur disons. Une nouvelle naissance chez les kakariki cette fois, c'est merveilleux .. le papa est habitué donc il va assurer.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 3 EmptyDim 19 Avr - 20:26

Ils me font toujours rire ces bébés kaks avec leur touffe de duvet sur la tête Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 3 EmptyLun 20 Avr - 10:06

Ce matin 8h45, +1 bébé bourke, encore un peu mouillé Smile Trop mignon, ce petit tas rose et blanc ^^
Rien chez les kaks mais un œuf bien bêché mais ça ne fait qu'un point.

10h,+1 bébé kak, ils sont vraiment super rapide ces bébés lol! il était encore mouillé !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 3 EmptyLun 20 Avr - 10:10

super !! mais tu campes devant lol Je regarde ton speudo et je crois que ton anniversaire etait il y a pas longtemps J'etais resté sur tes 16 ans moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 3 EmptyLun 20 Avr - 10:22

Pierre, l'année dernière j'avais eu des morts à cause de problème de nourrisage, du coup je surveille bien, surtout les premiers jours, le temps que la machine se mette en route Wink
Sinon c'est normal que tu étais restée sur mes 16ans ... hier j'avais 16ans, aujourd'hui 17 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 3 EmptyLun 20 Avr - 10:50

YESSSSSSS j'avais bien vu alors

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jeune fille
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 3 EmptyMar 21 Avr - 6:59

2 naissances super!!
Revenir en haut Aller en bas
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 3 EmptyMar 21 Avr - 8:26

Pierre06 a écrit:
YESSSSSSS j'avais bien vu alors

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jeune fille

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 3 EmptyMar 21 Avr - 8:41

Chez les kaks : 2 bébés. 2oeufs bêchés ce matin.

Chez les bourkes : 3 bébés dont une naissance en direct.
Fin de journée on vérifie que tout le monde va bien et on fait sortir la femelle bourke pour qu'elle mange (elle ne sort pas ou très peu et le mâle ne rentre pas au nid) et à ce moment juste le petit était entrain de sortir de l'œuf. Petit moment privilégié, juste le temps de faire une photo et on a laissé la mère y retourner.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 3 EmptyMar 21 Avr - 9:32

Super, une nouvelle naissance, dommage que le père ne vienne pas nourrir la femelle, normalement elle ne sort que pour aller boire.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 3 EmptyMar 21 Avr - 11:22

Il l'a nourrit quand elle sort mais ne rentre pas dans le nid ... ça m'embête car elle a pas mal remaigrit depuis quelques jours..

Ils ont de la pâté, des graines, fruits, légumes (ils y touchent très peu), le femelle a une branche de millet dans le nid, le mâle en a une a l'extérieur ... ils ont des vitamines dans l'eau.
Je ne sais pas quoi faire ... il lui reste encore 1 mois à nourrir seule les bébés car une fois sortit le mâle nourrit les petits et j'ai peur qu'elle meurt avant vu sa maigreur. Après elle reste en bonne forme, œil vif, vole, s'étire, s'ébouriffe les plumes quand elle sort ... ses fientes, ce sont de grosses fientes mais "normal" en repro. Ils ont été vermifugé avant la pose des nids.

Des idées de choses que je pourrais donner pour qu'elle reprenne du poids et assez rapidement ?
J'avais pensé aux graines germées mais il faut certainement des graines spéciales ? puis j'ai peur de mal faire et de leur donner avec un champignon, ou autre con***e dans le genre ...
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 3 EmptyMar 21 Avr - 15:39

Tu fixes une mangeoire et un abreuvoir à l'intérieur du nid. Donnes-lui des graines germées, les meilleures sont les lentilles, donnes-lui des morceaux de pomme et de la pâtée d'élevage. Il faut qu'elle se nourrice pour ensuite nourrir ses petits. Veilles à ce que sa mangeoire soit toujours garnie.

Je pense que Pierre, qui a l'habitude t'apportera des conseils supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 3 EmptyMar 21 Avr - 22:08

Très bons conseils de Kiwi Je vois que ton nid a une "chambre" donc si le mâle de nourrit pas sa femelle, mets mangeoire et abreuvoir dans la première partie Tu peux en la changeant tous les jours bien sur, (et deux fois par jour si tu as le temps) mettre de la pâtée d'élevage "grasse" (ou sèche) à l'œuf et au miel, additionnée d'un tiers de semoule gonflée dans de l'eau On appelle ça de la "nourriture rapide" car la femelle n'a pas à décortiquer les graines. Quand les petits auront une dizaine de jours pour le plus petit, accroches les mangeoires juste a coté du nid.
Je me permets de te donner cette idée parce que je l'ai testé avec une femelle kak veuve et une ondulée et une pyrrhu a qui j'avais enlevé le mâle qui mutilaient les petits Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison de reproduction 2015, news !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison de reproduction 2015, news !!
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reproduction des kakariki
» reproduction
» Reproduction
» reproduction
» Reproduction de mes kakariki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Reproduction-
Sauter vers: