Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Couvée chez mes kakariki

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yelloiris
Kak Débutant
Kak Débutant
yelloiris


Messages : 12
Date d'inscription : 16/06/2015

Couvée chez mes kakariki Empty
MessageSujet: Re: Couvée chez mes kakariki   Couvée chez mes kakariki EmptyMer 19 Aoû - 11:28

Bonjour, mon couple de kakariki a fait six petits et ils sont bientôt sur le point de sortir du nid.
Le mâle a repris la femelle est ce possible ci tôt? Je ne peux pas enlever le nid donc...
Revenir en haut Aller en bas
yelloiris
Kak Débutant
Kak Débutant
yelloiris


Messages : 12
Date d'inscription : 16/06/2015

Couvée chez mes kakariki Empty
MessageSujet: Re: Couvée chez mes kakariki   Couvée chez mes kakariki EmptyMer 19 Aoû - 11:42

Bonjour, mon couple de kakariki a fait six petits et ils sont bientôt sur le point de sortir du nid.
Le mâle a repris la femelle est ce possible ci tôt? Je ne peux pas enlever le nid donc...
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

Couvée chez mes kakariki Empty
MessageSujet: Re: Couvée chez mes kakariki   Couvée chez mes kakariki EmptyMer 19 Aoû - 12:20

tente de fermer le nid avec un grillage si les jeunes sont sortis et que tu ne peux pas l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
yelloiris
Kak Débutant
Kak Débutant
yelloiris


Messages : 12
Date d'inscription : 16/06/2015

Couvée chez mes kakariki Empty
MessageSujet: Re: Couvée chez mes kakariki   Couvée chez mes kakariki EmptyMer 19 Aoû - 12:58

si je peux l enlever il est démontable mais je voulais juste savoir si c’était possible qu il y ai une nouvelle couvée si tôt?
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

Couvée chez mes kakariki Empty
MessageSujet: Couvée chez mes kakariki   Couvée chez mes kakariki EmptyMer 19 Aoû - 14:35

oui mais ça ne me parait pas génial, étant donné que (si j'ai bien compris) les jeunes viennent de sortie (ils ne sont pas sevrés).
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Couvée chez mes kakariki Empty
MessageSujet: Re: Couvée chez mes kakariki   Couvée chez mes kakariki EmptyMer 19 Aoû - 17:12

Bonsoir Yelloiris, je viens de diviser les post que tu as mis dans un sujet qui n'est le tien. J'ai donc ouvert un nouveau sujet, le tien, qui porte le nom suivant : "Couvées chez mes kakariki". Donc pour ce qui concerne cette couvée tu dois poster dans ce sujet. A ce titre il faut attendre que les jeunes soient sortis du nid et sevrés, avant de laisser faire une seconde couvée. D'ailleurs lorsqu'il s'agit de la première couvée pour un couple il est préférable de les laisser élever les jeunes jusqu'au bout. Dans ce cas, lorsque les petits sont tous sortis du nid, il te faut retirer le nid de la volière.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
yelloiris
Kak Débutant
Kak Débutant
yelloiris


Messages : 12
Date d'inscription : 16/06/2015

Couvée chez mes kakariki Empty
MessageSujet: Re: Couvée chez mes kakariki   Couvée chez mes kakariki EmptyMer 19 Aoû - 19:27

C est une premiere couvee et je ne veux pas d une deuxieme tout de suite surtout pour ne pas épuiser ma femelle.c est pourquoi je demandais si c'est possible qu une autre couvee arrive aussi vite.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Couvée chez mes kakariki Empty
MessageSujet: Re: Couvée chez mes kakariki   Couvée chez mes kakariki EmptyJeu 20 Aoû - 5:48

Si tu peux nous faire quelques photos de tes petits avec les parents pendant cette période où tous sont sortis et que les parents procèdent au sevrage. C'est un plaisir de les voir, nourris par le père qui, progressivement leur apprend comment se nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Contenu sponsorisé





Couvée chez mes kakariki Empty
MessageSujet: Re: Couvée chez mes kakariki   Couvée chez mes kakariki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couvée chez mes kakariki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Couvée de ma Kakariki
» Reproduction chez le kakariki
» Les Mutations chez le Kakariki
» QUESTION sur la reproduction chez les kakariki
» Différences entre kakariki à FR et kakariki à FJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Reproduction-
Sauter vers: