Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ma perruche de Pennant

Aller en bas 
+3
Opale
Coline
mavie
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

Ma perruche de Pennant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche de Pennant   Ma perruche de Pennant - Page 3 EmptyMar 20 Oct - 8:40

Ok Claude j'ai l'habitude, merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Marie29
Kak Confirmé
Kak Confirmé
Marie29


Messages : 65
Date d'inscription : 23/10/2013

Ma perruche de Pennant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche de Pennant   Ma perruche de Pennant - Page 3 EmptyMar 20 Oct - 17:49

bonsoir,
Je suis trop contente, ce soir j'ai osée laisser la cage ouverte, du coup plume ma petite nouvelle est sortie, elle à volée deux fois à travers le salon, puis elle s'est rapprochée de la cage sur laquelle était posé tropic et celui ci tout étonné de la voir voler dans tous les sens l'appelait. Nous les avons laissés faire, et au bout d'un moment plume est rentrée dans la cage chercher des bouts de carotte pour ressortir les manger à l’extérieur. Puis elle à fini par rentrer toute seule dans sa maison et nous lui avons donné ainsi qu'à Tropic un bout de millet. ils se sont jetés dessus. je suis fière de ma petite nouvelle...maintenant je sais qu'elle peut sortir voler et qu'elle rentrera seule après. J'adore ses oiseaux...
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Ma perruche de Pennant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche de Pennant   Ma perruche de Pennant - Page 3 EmptyMar 20 Oct - 18:32

C'est bien, le premier vol, hors de la cage.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

Ma perruche de Pennant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche de Pennant   Ma perruche de Pennant - Page 3 EmptyMer 21 Oct - 6:12

Contant pour toi Marie !
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Marie29
Kak Confirmé
Kak Confirmé
Marie29


Messages : 65
Date d'inscription : 23/10/2013

Ma perruche de Pennant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche de Pennant   Ma perruche de Pennant - Page 3 EmptyMer 28 Oct - 13:49

Bonjour tout le monde je me demandais si l'on pouvait donner du mais des champs à nos pennant ? est ce bon ou pas et si oui de quelle façon leur donner ? faut il le faire secher ? le donner en entier ou le preparer....
ou ne faut il pas en doner ? merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

Ma perruche de Pennant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche de Pennant   Ma perruche de Pennant - Page 3 EmptyMer 28 Oct - 14:30

Moi pas savoir mais sec ça doit être trop dur, j'ai déjà donné en boite, ils en n'ont pas voulut Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Ma perruche de Pennant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche de Pennant   Ma perruche de Pennant - Page 3 EmptyMer 28 Oct - 20:24

Le meilleurs c'est le maïs doux, si tu trouves prends carrément quelques épis, ils vont se régaler. Le maïs doux est plus mou et tu le donnes quand il est frais. Hors saison tu peux donner du maïs doux en boite, mais bien rincer auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Marie29
Kak Confirmé
Kak Confirmé
Marie29


Messages : 65
Date d'inscription : 23/10/2013

Ma perruche de Pennant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche de Pennant   Ma perruche de Pennant - Page 3 EmptyJeu 29 Oct - 7:52

merci de vos réponses...bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Marie29
Kak Confirmé
Kak Confirmé
Marie29


Messages : 65
Date d'inscription : 23/10/2013

Ma perruche de Pennant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche de Pennant   Ma perruche de Pennant - Page 3 EmptyVen 6 Nov - 8:58

Bonjour tout le monde, je reviens vous donner des nouvelles de mes pennant; "plume" s'est bien adaptée, je l'ai maintenant installée avec "tropic" dans une toute nouvelle cage, une grande Montana qui leur sert d’hôtel trois étoiles, le soir j'ouvre le dessus de la cage, et les différentes ouvertures et les deux cocos sortent, "plume" fait quelques aller retours suivie de"tropic" à travers le salon puis ils retournent deux même sur leur cage, ou dedans, portes ouvertes...pour manger ou jouer. Ils passent la soirée ainsi puis décident tout d'un coup qu'il est temps de rentrer faire dodo. "plume" commence aussi à accepter de prendre du millet à la main, elle est de moins en moins craintive, il faut dire qu'elle voit tropic nous sauter dessus des que l'on passe près de lui....
voilà pour les nouvelles, je vais avoir une coupure d'internet pour changement d'opérateur, donc je reviendrai vers vous un peu plus tard....bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Ma perruche de Pennant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche de Pennant   Ma perruche de Pennant - Page 3 EmptyVen 6 Nov - 20:15

Bonnes nouvelles de tes Pennant. Ils s'habituent très bien et Plume va devenir aussi hardie que Tropic.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Marie29
Kak Confirmé
Kak Confirmé
Marie29


Messages : 65
Date d'inscription : 23/10/2013

Ma perruche de Pennant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche de Pennant   Ma perruche de Pennant - Page 3 EmptyMer 18 Nov - 17:42

Bonjour
Je reviens vers vous pour vous demander si vous savez pourquoi mon "tropic" qui est si sympa habituellement commence à vouloir attaquer mon fils quand il s'approche de la cage alors que les oiseaux sont dessus en liberté. des qu'il approche la main il lui fonce dessus et essai de le piquer en gonflant ses plumes.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Ma perruche de Pennant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche de Pennant   Ma perruche de Pennant - Page 3 EmptyMer 18 Nov - 19:32

Parce qu'il assimile, le fait que ton fils s'approche et touche la cage, à une intrusion de sa propriété, de son habitat.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Marie29
Kak Confirmé
Kak Confirmé
Marie29


Messages : 65
Date d'inscription : 23/10/2013

Ma perruche de Pennant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche de Pennant   Ma perruche de Pennant - Page 3 EmptyMer 18 Nov - 19:46

Je suis d'accord mais je fais la meme chose et moi il ne m'attaque pas !!!
bizzare
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Ma perruche de Pennant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche de Pennant   Ma perruche de Pennant - Page 3 EmptyJeu 19 Nov - 7:50

Je pense qu'il te considère comme son humain préféré, souvent les psittacidés agissent ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Marie29
Kak Confirmé
Kak Confirmé
Marie29


Messages : 65
Date d'inscription : 23/10/2013

Ma perruche de Pennant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche de Pennant   Ma perruche de Pennant - Page 3 EmptyJeu 19 Nov - 9:20

Merci Kiwi c'est bien ce que je pensais, le principal ces qu'ils aillent bien, la petite femelle adore faire des allers retours à travers le salon et retourne bien tout seule dans sa cage. Et maintenant elle prends facilement les friandises ou aliments que l'on lui tends à travers les barreaux ou meme quand elle est sur la cage. elle se laisse de plus en plus approcher et ce matin elle est meme venue vers moi quand elle a vu que je donnais une friandise à "tropic" du coup elle est venue reclamer la sienne. trop mignon. 3tropic" quand à lui s'est mis à immiter ma sonnerie de telephone fixe et ma messagerie sms. mon fils lui a aussi mis un sifflement dans la tete et souvent le matin il nous siffle quand ils nous voit arriver dans la piece...
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

Ma perruche de Pennant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche de Pennant   Ma perruche de Pennant - Page 3 EmptyJeu 19 Nov - 10:17

Merci Claude au sujet de Marie, c'est ce que je parlais dans un de mes messages, a part que je disais de les habitués a tous et non à une seule personne, mais tu vois des fois ça va plus vite qu'on ne pense, ATTENTION Marie !
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Marie29
Kak Confirmé
Kak Confirmé
Marie29


Messages : 65
Date d'inscription : 23/10/2013

Ma perruche de Pennant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche de Pennant   Ma perruche de Pennant - Page 3 EmptyJeu 19 Nov - 12:00

Merci du conseil Nanou, pourtant jusqu'ici mon fils s'en occupait autant que moi et ça se passait meme mieux avec lui qu'avec moi et ça a changé tout d'un coup....nous n'avons rien changés à notre façon de faire pourtant, on s'en occupe tous les deux...
si vous avez des conseils, nous sommes preneurs....
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Marie29
Kak Confirmé
Kak Confirmé
Marie29


Messages : 65
Date d'inscription : 23/10/2013

Ma perruche de Pennant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche de Pennant   Ma perruche de Pennant - Page 3 EmptyJeu 19 Nov - 15:34

A force de réfléchir je me demande si ce n'est pas parce que plume se rapproche de nous que tropic fait son pétage de plombs ? affaire à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

Ma perruche de Pennant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche de Pennant   Ma perruche de Pennant - Page 3 EmptyJeu 19 Nov - 16:22

Peut être, refait une tentative !
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Marie29
Kak Confirmé
Kak Confirmé
Marie29


Messages : 65
Date d'inscription : 23/10/2013

Ma perruche de Pennant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche de Pennant   Ma perruche de Pennant - Page 3 EmptyMar 24 Nov - 19:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour pour vous donner des nouvelles, "tropic" s'est un peu calmé, il attaque toujours un peu mais on a l'impression qu'il est jaloux parce que "plume" s'apprivoise de plus en plus, elle prend maintenant les friandises à la main à travers les barreaux et en dehors de la cage selon la friandise, elle adore le millet et les raisins secs. Elles se dégourdissent les ailes tous les soirs et rentrent d'elle memes dans leur cage au bout d'un moment.
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

Ma perruche de Pennant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche de Pennant   Ma perruche de Pennant - Page 3 EmptyMer 25 Nov - 7:19

t'Inquiéte Marie ça va le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Ma perruche de Pennant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche de Pennant   Ma perruche de Pennant - Page 3 EmptyMer 25 Nov - 19:30

Ils vont bien s'habituer et tout va rentrer dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Marie29
Kak Confirmé
Kak Confirmé
Marie29


Messages : 65
Date d'inscription : 23/10/2013

Ma perruche de Pennant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche de Pennant   Ma perruche de Pennant - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 10:14

Bonjour à tous j avais disparu du circuit...me revoici.
Quelques nouvelles j ai toujours mon Tropic mais il est de nouveau tout seul. Savez vous si un pennant tout seul pourrait s entendre avec une calopsite ? Car j ai une amie qui voulait m en donner une...je ne voudrais pas faire de bêtise....




Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Ma perruche de Pennant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche de Pennant   Ma perruche de Pennant - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 11:20

Une pennant ne sera jamais aussi épanouie qu'avec une autre pennant. elle pourrait être agressive avec la calo, les platycerques ne sont pas les plus tendres des australiennes Smile l'idéal c'est 2 calos ou 2 pennants je pense.
Désolée pour ton Tropic
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Marie29
Kak Confirmé
Kak Confirmé
Marie29


Messages : 65
Date d'inscription : 23/10/2013

Ma perruche de Pennant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche de Pennant   Ma perruche de Pennant - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 16:51

Pour ceux qui ont connu tropic petit...le voici aujourd hui[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma perruche de Pennant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche de Pennant   Ma perruche de Pennant - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma perruche de Pennant
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes perruche
» 2 nouveaux .....
» perruche ondulée
» perruche a collier
» perruche catherine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l Nos Autres Psittacidés l l l l l l l l l l l :: Présentations des autres psittacidés-
Sauter vers: