Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Année 2016 : les couples

Aller en bas 
+3
titounette
Kiwi
kiwi-justine
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Année 2016 : les couples  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année 2016 : les couples    Année 2016 : les couples  - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 19:58

Oui il est encore tôt ! L'année dernière le premier jeune est né le 19 avril. Si ces oeufs pondus donne suite, ils naîtront vers la même date. On verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

Année 2016 : les couples  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année 2016 : les couples    Année 2016 : les couples  - Page 2 EmptySam 26 Mar - 10:07

Merci Kiwi-Justine ! à toi également, moi je viens de revenir avec elles ( les cloches) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Année 2016 : les couples  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année 2016 : les couples    Année 2016 : les couples  - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 12:52

Petit point repro d'hier :

Kaks :
Couple TS/cinnamon X Ino Edge : 3 œufs
Couple Panaché cinnamon X TS : 4 œufs

Bourkes : 1 œuf

RAS chez les autres.

Question :
C'est la première année, que nous avons des canaris. Ils vivent à l'année ensemble.
Nous les avons mis les 2 couples en repro avec le nid, avec de la charpi, des poils du toutous ... mais rien, ils ne les regardent pas, même pas un truc au bec ! Alors que quand ils étaient en voilière, je les voyais sur la fin se promener avec des plumes dans le bec.

La mise en box les auraient freinés ? J'ai l'impression que chez les autres, ces sont les premiers à faire leur nid, mais ici rien, est ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Année 2016 : les couples  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année 2016 : les couples    Année 2016 : les couples  - Page 2 EmptySam 2 Avr - 11:27

Petit point repro du 01/04/16 :

Kaks :
Couple TS/cinnamon X Ino Edge : 4 œufs dont 1 sur de fécondé
Couple Panaché cinnamon X TS : 6 œufs dont 4 sur de fécondés

Bourkes : 2 œufs

RAS chez les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Année 2016 : les couples  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année 2016 : les couples    Année 2016 : les couples  - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 6:45

Ta saison démarre bien pour les kakariki et Bourkes.

Ta question sur les canari je pense que Pierre aura une explication ou peut-être Nanou.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

Année 2016 : les couples  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année 2016 : les couples    Année 2016 : les couples  - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 8:55

Je n'ais aucun bec droit Claude.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Année 2016 : les couples  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année 2016 : les couples    Année 2016 : les couples  - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 9:42

Et bien ce n'est pas grave on leur laisse le temps à ces petits ! Smile

Du coup point repro du 04/04 :

Kaks :

Ino edge X TS/cinnamon : 5 œufs, 3 de fécondés, les 2 autres trop tôt pour savoir
TS X panaché cinnamon : 7 œufs, 5 de fécondés, les 2 autres trop tôt pour savoir

Bourkes : 3 œufs mais du coup je ne sais pas si ça donnera quelques choses car samedi après-midi elle a été quasiment tout le temps dehors alors qu'elle avait commencé à couver.
Elle a pondu son 2e œuf mercredi soir ou jeudi matin et a pondu le 3e œuf hier soir ou ce matin ... Bizarre ... du coup je ne la dérange pas.

Les autres rien toujours.
Revenir en haut Aller en bas
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Année 2016 : les couples  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année 2016 : les couples    Année 2016 : les couples  - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 17:09

Des nouvelles !

Après un long WE entouré de ma famille, je reviens vous donner des nouvelles de ma bird-family !

Chez les kaks :
*Ino edge X TS/cinnamon : 8 œufs, 6 fécondés, 2 trop tôt.
Ici certainement tous ne survivront pas car 1er œuf pondu le 27mars et le 8e pondu samedi 9/04 ...ça fait beaucoup d'écart !

*TS X Cinnamon panaché : 8 œufs, 8 fécondés

Chez les bourkes : 5 œufs, 5 fécondés

Les 2 couples de canaris on commencé à faire leur nid.
Les rouges depuis jeudi matin environ, la femelle est souvent dans son nid mais pas encore d'œuf.
Les gloster ont commencé depuis avant hier ou hier.

Chez les caths ...
Marion que nous avons acheté pour une femelle, est en fait un mâle ... Ma marraine qui était chez moi ce WE, m'a confirmé le doute que j'avais dessus depuis une dizaine de jours, et un autre éleveur aussi. scratch Du coup une amie nous a prêté une femelle, mais Marion (Mario maintenant du coup) ne l'accepte pas et est méchant avec les autres caths (relaché dans la volière pour faire connaissance). Aujourd'hui ça va mieux mais hier c'était la guerre.

Chez les turquoisines ...
J'ai envoyé un sexage car de gros doute sur mon supposé mâle qui prend beaucoup trop de temps à prendre ses couleurs de mâle ... A suivre donc !
Revenir en haut Aller en bas
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Année 2016 : les couples  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année 2016 : les couples    Année 2016 : les couples  - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 16:09

Première naissance 2016 ! Very Happy C'est Zazie (TS) et Paco (panaché cinnamon) qui ouvrent le bal Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Année 2016 : les couples  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année 2016 : les couples    Année 2016 : les couples  - Page 2 EmptySam 16 Avr - 6:03

Super une belle couvée
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Année 2016 : les couples  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année 2016 : les couples    Année 2016 : les couples  - Page 2 EmptySam 23 Avr - 10:21

Des nouvelles !

Chez les kaks :
*Ino edge X TS/cinnamon : 4 bébés, il en reste 2 à naitre. Il y aura de la diversité en couleurs !

*TS X Cinnamon panaché : 4 bébés, il en reste 2 à naitre mais je crois qu'un à tourné.

Chez les bourkes : 3 bébés, il en reste 1 à naitre.

Chez les canaris :

Les rouges RAS mais je me demande si elle ne va pondre.
Les gloster elle avait 2 œufs mais en a viré un de son nid.

Chez les caths ...
Mon jeune couple profite de la grande volière accompagné du "faux couple" (2 mâles) on a trouvé une femelle turquoise-ino, elle est arrivée mercredi soir. On la mettra en couple avec Marion (ou plutôt Mario maintenant) en espérant avoir des bébés !


Chez les turquoisines ...
J'ai envoyé un sexage car de gros doute sur mon supposé mâle qui prend beaucoup trop de temps à prendre ses couleurs de mâle ... et c'est en fait une femelle. On a contacté l'éleveur pour le lui dire car c'est quand même surprenant il est confirmé et sérieux. Il s'est excusé et nous a affirmé que c'était la première fois que ça lui arrivait de s'être trompé. Du coup on a trouvé un arrangement et on va surement faire un échange, et il doit (normalement) faire la moitié de la route. A confirmer, mais ce sera surement un mâle gris-vert de 2015 qui arrivera.

Bon WE !!
Revenir en haut Aller en bas
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Année 2016 : les couples  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année 2016 : les couples    Année 2016 : les couples  - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 17:21

Petit point repro :

KAKARIKIS FRONT JAUNE :

Ino edge*TS/cinnamon : 5 bébés, 4 femelles : 1 cinnamon, 1 TS, 1 edge (=gezoomd), 1 edge cinnamon et 1 mâle : TS possible porteur ino cinnamon panaché

TS* panaché cinnamon : 5 bébés, 4 femelles : 3 cinnamon/panaché et 1 femelle panaché cinnamon et 1 mâle TS/cinnamon

BOURKES :

TS*opaline pâle fallow : On a remit le nid dans l'espoir d'avoir trouver le problème du couple, à suivre ...

CATHS : 3 œufs, dont 2 de cassés. Reste 1 fécondé mais qui a un "poc" à voir si il évolue.

CANARIS :

Tous relachés en volière, mais la femelle gloster veut faire son nid

TURQUOISINES :

Le mâle donne la becquée à la femelle, et la femelle va au nid.

CONCLUSION :
Bientôt les premières sorties du nid pour les kakarikis, avec de multiples mutations. Ils sont adorables lors des manipulations quotidiennes. La première rentre et sort depuis 2 jours.
Les euphèmes, on croise les doigts pour que ça évolue et que ça aboutisse à quelque chose !
Catherine, j'espère que l'œuf évoluera malgré ce "poc" mais je doute ...
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

Année 2016 : les couples  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année 2016 : les couples    Année 2016 : les couples  - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 17:56

Smile
Revenir en haut Aller en bas
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Année 2016 : les couples  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année 2016 : les couples    Année 2016 : les couples  - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 11:54

Les premières sorties sont arrivées ! Je passe un temps fou à les regarder Razz
Revenir en haut Aller en bas
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Année 2016 : les couples  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année 2016 : les couples    Année 2016 : les couples  - Page 2 EmptyMar 7 Juin - 16:29

Des nouvelles !

Les 10 jeunes kakarikis sont ensembles dans la grande volière avec leurs parents, depuis hier soir.
Les premiers vols sont maintenant sur et acquis ! La curiosité et la facilité d'apprivoisement des kaks n'est plus une légende, et ceux nés dans cette même volière viennent au contact. Pour les autres, on va leur laisser un peu de temps d'adaptation.

Quand aux pontes :

*bourkes 4 œufs
*turquoisines 3 œufs
*canaris gloster 4 œufs
Super contente, croisons les doigts pour que tout se passe bien !

Les catherines, l'œuf a été cassé, je l'ai donc jeté. A voir si la femelle repond ce mois ci.

Sur la première photo, une femelle de Cléo et Toupi, elle est panaché gezoomd (aussi appelé gesaumt ou edge). Sur la deuxième deux autres femelles de Cléo et Toupi, à gauche la dernière de la couvée une panaché gezoomd cinnamon et à droite cinnamon (gezoomd ?).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

Année 2016 : les couples  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année 2016 : les couples    Année 2016 : les couples  - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 8:24

cro mignons!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Année 2016 : les couples  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année 2016 : les couples    Année 2016 : les couples  - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 16:05

Ils sont magnifiques, félicitation.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Année 2016 : les couples  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année 2016 : les couples    Année 2016 : les couples  - Page 2 EmptyVen 10 Juin - 16:45

Merci !! Ils évoluent très vite et deviennent de plus en plus beaux ! J'essaierai de remettre des photos plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Année 2016 : les couples  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année 2016 : les couples    Année 2016 : les couples  - Page 2 EmptyDim 26 Juin - 19:30

Des nouvelles !

Les 10 bébés kakarikis vont bien, 4 ont trouvés leur future famille.

5 bébés sont nés chez les bourkes depuis mercredi soir

4 bébés sont nés chez les turquoisines depuis vendredi soir

4 œufs fécondés chez les perruches Catherine mais je ne sais pas si ça va donner quelque chose, je n'ai pas l'impression que ça évolue beaucoup. A suivre donc.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Année 2016 : les couples  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année 2016 : les couples    Année 2016 : les couples  - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 5:43

Félicitations Justine pour ces naissances
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Année 2016 : les couples  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année 2016 : les couples    Année 2016 : les couples  - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 19:44

Malheureusement les 5 petits bourkes sont morts ...

Les 4 turquoisines vont super bien, ils poussent bien. Le premier aura 1 semaine demain.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

Année 2016 : les couples  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année 2016 : les couples    Année 2016 : les couples  - Page 2 EmptyVen 1 Juil - 5:23

Beau Justine, elle est belle la mère, moi ils sont vert.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Année 2016 : les couples  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année 2016 : les couples    Année 2016 : les couples  - Page 2 EmptyVen 1 Juil - 11:54

jolie marmaille !
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Année 2016 : les couples  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année 2016 : les couples    Année 2016 : les couples  - Page 2 EmptyVen 1 Juil - 21:55

Belles photos Justine. Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Année 2016 : les couples  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année 2016 : les couples    Année 2016 : les couples  - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 10:13

nanou a écrit:
Beau Justine, elle est belle la mère, moi ils sont vert.

Les verts sont jolis aussi avec leur beau masque bleu (pour les mâles). Le mâle lui étant destiné était un vert mais en fait c'était une femelle, on lui a pris un vrai mâle, qui lui est gris vert.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Année 2016 : les couples  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année 2016 : les couples    Année 2016 : les couples  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Année 2016 : les couples
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La repro de mes deux couples
» Ma Présentation avec 2 couples
» couples pour la saison 2015
» saison 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Reproduction-
Sauter vers: