Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 nouvelle recrue

Aller en bas 
+4
larry69
Opale
Coline
nanou
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

nouvelle recrue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recrue   nouvelle recrue - Page 4 EmptyMar 22 Mar - 17:08

je viens de lui acheter pâtée universelle et pâtée mainate, les deux ayant à peu prix la même composition, plus vers de farine, encore faudra t-il qu'il en mange....

la femelle de fidji, kak est au nid , dernière visite 4 oeufs, mais elle manque d'assiduité au nid, de toutes façons, si j'en ai un ou deux ça me suffira, mais je crois que je vais lui laisser la totalité des oeufs pour jauger ses capacités quant à ses qualités d'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

nouvelle recrue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recrue   nouvelle recrue - Page 4 EmptyMar 5 Avr - 11:02

tipi, mon déplumé est désormais ds la grande volière avec des calo, bourkes. Il s'avère timide je trouve, la porte est ouvert le matin à 10 h tout le monde sort, lui n'est sorti ds le jardin que 3 fois, et rentre en volière seul , il aurait besoin de compagnie de kak car il semble souffrir de la séparation avec son frère .Mais fidji mon kak, le chasse, et lui fait sentir qu'il n'est pas d'ici . fidji est en volière avec sa femelle qui couve , mais il sort tout les jours ds le jardin et au bout d'une heure me fait savoir qu'il veut réintégrer sa volière, ils sont très forts ces kak . Il suffit que j'ouvre la porte de la volière et il réintègre !!
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

nouvelle recrue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recrue   nouvelle recrue - Page 4 EmptyMar 5 Avr - 11:49

Quelle intelligence, manque plus que la parole, ça va venir ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

nouvelle recrue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recrue   nouvelle recrue - Page 4 EmptyMar 5 Avr - 12:19

c'est vrai qu'ils sont étonnants, avant hier, j'allais fermer les volières vers 20 h tout le monde était rentré sauf tipi le nouveau kak, en moins de 1 mn il est rentré ds la volière et a compris mes intentions de le voir dedans à l'abri avec les autres.

j'espère que la femelle à fidji aura des petits, je n'ose la déranger elle couve, et que ce tipi trouvera auprès des jeunes des compagnons de jeu car il manque cruellement de compagnie c'est évident.

Revenir en haut Aller en bas
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

nouvelle recrue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recrue   nouvelle recrue - Page 4 EmptyMar 5 Avr - 12:23

C'est vrai qu'ils aiment leurs chez soit, mon Cuikcuik quand il fait beau je le met dans la volière les après midi, vers 17 heures il revient dans sa cage, le matin quand je rentre d'avoir soigner les pious, je prend sa cage qui est dans le séjour, l'emmène dans ma pièce pour ne pas embêter Mémère, à midi je n'ai pas besoin de lui dire de rentrer il entre tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

nouvelle recrue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recrue   nouvelle recrue - Page 4 EmptySam 16 Avr - 15:11

la femelle de fidji était au nid avec 7 oeufs et rien ne sort, je n'aime pas la déranger
elle est sauvage et plus encore déplumée que celui que j'ai pris à la jardinerie.

elle était déjà déplumée déjà lorsque je l'ai achetée à une bourse.

Hier j'ai cependant voulu regarder les oeufs de plus près, l'un d'eux était bêché de l'extérieur à petits coups légers......et légèrement ouvert....oulps, pas bon signe, aucun bruit de l'intérieur, j'ai alors ouvert l'oeuf et trouvé un bébé mort, qui n'avait pu se dégager..... il a dû appeler et sa mère a dû tenté de l'aider de son côté d'ou ces petites traces sur l'oeuf à l'extérieur. stimulée par les appels, et sans doute quand le petit s'est tu, elle a arrêté, bref il est mort à terme dans l'oeuf.... confused .
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

nouvelle recrue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recrue   nouvelle recrue - Page 4 EmptySam 16 Avr - 15:19

Desolé ma Colette,  moi c'est le bordel tout le monde pond n'importe comment.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

nouvelle recrue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recrue   nouvelle recrue - Page 4 EmptySam 16 Avr - 16:17

j'ai laissé pondre ds des nids ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps, bcp d'oeufs, et pas bcp de monde qui semble vouloir nâitre. j'aurais bien aimé des kak des bourkes ....à suivre .

oui nanou pour des bonnes naissances les volières communautaires c'est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

nouvelle recrue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recrue   nouvelle recrue - Page 4 EmptySam 16 Avr - 16:31

T'as raison Colette, pourtant  l'année dernière ça a marché.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

nouvelle recrue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recrue   nouvelle recrue - Page 4 EmptySam 16 Avr - 17:14

moi qui ne fait pas de repro, 2015 entre la maladie et les accidents j'ai eu bcp de pertes, j'ai donc décidé de laisser se reproduire les kak, les bourkes les calos, et j'ai mis des nids ds les volières et hors volières,!! une calo a pondu sur un nid posé sur la table du jardin!...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un bébé est né dans l'après- midi, du coup quand le père est venu prendre la relève la mère n'a pas cédé la place, ils sont à deux sur le nouveau-né, fêtant leur longue patience .

voici le nid en question, j'ai rajouté une porte sur le trou de sortie, que je ferme la nuit, et ouvre le matin, que je ferme quand je sors les caiques terribles afin que la terrible rubis ne fasse la curieuse et la méchante, ce qu'elle n'a que trop tendance à faire.
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

nouvelle recrue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recrue   nouvelle recrue - Page 4 EmptySam 16 Avr - 17:40

J'ai essayé de mettre  des  nids dehors quifquif.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

nouvelle recrue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recrue   nouvelle recrue - Page 4 EmptyDim 17 Avr - 6:43

Excellente idée coline ce nid est magnifique et tu as raison de le protéger des caïques.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

nouvelle recrue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recrue   nouvelle recrue - Page 4 EmptyMar 26 Avr - 13:47

des nouvelles de tipee le kak déplumé de la jardinerie, toujours déplumé et en volière avec les calos, ou il se montre timide, peu entreprenant prudent, ne sort pas de la volière se tient prudemment sur le pas de porte sans aller plus loin, pour la gamelle c'est pareil, il attend que les calos partent !! pas le comportement des kak que je connais. fidji l'ignore, vu que ce tipee là ne lui parait pas être un rival sérieux du tout ;

dans le nid sur la table de jardin, une calo tina a pondu 5 oeufs, un seul petit a éclos, l'autre mort le lendemain, rien ne sort des autres oeufs le délai est passé; tina et tino les parents sont assidus, le petit va bien il est bien nourri, je le manipule tous les jours, la maman est très coopérative.
un oeuf m'intrigue, jamais vu ça ; il est soigneusement grignoté sur toute la moitié et sous cette première coquille une deuxième tout aussi dure que la première !!!
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

nouvelle recrue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recrue   nouvelle recrue - Page 4 EmptyMar 26 Avr - 13:49

j'ai pris cet oeuf en photo mais on ne voit guère ce que je décris .
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

nouvelle recrue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recrue   nouvelle recrue - Page 4 EmptyMer 27 Avr - 14:39

Intrigant en effet cet oeuf, tu peux pas prendre une photo où on le voit plus près.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

nouvelle recrue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recrue   nouvelle recrue - Page 4 EmptyMer 27 Avr - 15:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

nouvelle recrue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recrue   nouvelle recrue - Page 4 EmptyMer 27 Avr - 15:28

à noter la première coquille a été finement découper tout autour et là on l'on devrait trouver une membrane coquillère souple, fine, inconsistante ,voilà une deuxième coquille aussi dure que la première, comme si cette membrane c'était calcifiée ??
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

nouvelle recrue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recrue   nouvelle recrue - Page 4 EmptyVen 6 Mai - 7:31

aie !! ce matin j'ai trouvé teepi au sol,  le kak déplumé de la jardinerie . il s'est laissé attrapé ..pas bon signe, je crains le pire pour lui désormais...je l'ai isolé mais ...sa posture laisse deviner un sort qui pourrait être funeste...et moi qui l'ai acheté pour le tirer d'une jardinerie d'un état lamentable en bref "le sauver" ...colette sainte conne que je suis.


je suis en colère,contre moi, contre tous les connards sans état d'âme qui vendent leurs piafs pour du fric sans se soucier de leurs souffrances dont nous sommes la cause, en colère, peinée, triste, impuissante, bête, coupable comme tous de croire aimer les oiseaux et de les enfermer !!!!!!

les oiseaux ne sont pas faits pour nos maudites cages, ni pour le commerce,vendus, achetés, séparés, comme des objets, ils sont des êtres sensibles, affectés par la moindre séparation et changement que ns leur imposons pour notre plaisir et celui-ci va crever sous mes yeux, pcq je ne voulais pas le laisser crever là-bas...

et dire que deux autres, des eam à 160 € ! une calo qui en vaut 25€ !! et un aga, seuls depuis des semaines, ds des cages rondes...
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

nouvelle recrue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recrue   nouvelle recrue - Page 4 EmptyVen 6 Mai - 9:50

Je pense comme toi  ma Colette et beaucoup d'autres aussi pense comme toi, c'est un caillou dans la mer, quand tu vas à brico ou ailleurs ne va pas voir les animaux tu les ENRICHIS ces connards, tu ne te rendras plus malade. J'ai gardé une émission sur les animaux et la pollution  hier tout est basé sur le fric, c'est comme ça, même nous ils nous feront crevé mais eux aussi crevront étouffé par leur pognon.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

nouvelle recrue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recrue   nouvelle recrue - Page 4 EmptyVen 6 Mai - 10:50

teepe est mort, et j'ai enrichi les cons de la jardinerie, qui reconnaissent juste un canari d'un mandarin, j'ai cru pouvoir le sauver, je n'ai pas pu. n'ai pas su? mais j'aurais tant voulu le revoir vivre et rayonner de sa splendeur de kak.... j'ai juste fait tourner un commerce que je déplore.

cet oiseau, avec deux  des ses frères, venaient  de bretagne, 3 au départ, deux à l'arrivée, l'un n'a pas supporter le voyage...!!pour arriver ds le tarn, stressés, enfermés ds une boite en verre avec un seul barreau, une nourriture pauvre sur plusieurs mois, son frère vendu, lui resté seul à déprimer ,dépérir, de stress d'abandon, de conditions et nourriture inadaptée, soldé à la caisse pcq en trop mauvaise état, et mort à ce jour sans doute de cette accumulation de stress......

je vais à la jardinerie car ds mon petit bled c'est le seul endroit ou je trouve vers de farine et pâtée loriquet, mais jamais le même vendeur ne m'a demandé comment allait ce kak, raf..rien à foutre les cons !


Dernière édition par Coline le Ven 6 Mai - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

nouvelle recrue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recrue   nouvelle recrue - Page 4 EmptyVen 6 Mai - 15:42

Malheureusement les jardinerie sont des commerces à fric, et les vendeur n'ont aucune connaissance sur les animaux qu'ils vendent.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

nouvelle recrue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recrue   nouvelle recrue - Page 4 EmptyVen 6 Mai - 16:46

Bonne raison pour les ignorer, moi j'ai tellement été eu que je ne fais plus confiance. L'éleveur qui me fourni les pious sais très bien que lorsque ça ne convient pas il est vite au parfin et il a intérêt à bouger.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

nouvelle recrue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recrue   nouvelle recrue - Page 4 EmptySam 7 Mai - 11:49

C'était 50/ 50 Coline, tu as fait ce que tu as pu.... bise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle recrue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recrue   nouvelle recrue - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle recrue
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Nouvelle du 28
» Une nouvelle ...
» nouvelle venue
» Une nouvelle venue :-)
» ma nouvelle venue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Présentations des Kakariki-
Sauter vers: