Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 faire- part

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

faire- part  Empty
MessageSujet: faire- part    faire- part  EmptyLun 2 Mai - 9:40

naissance de mon premier bb barraband !!!!!!!!!!!!!!!! elle couve depuis début avril, il est né cette nuit, hier l'oeuf piaulait très fort, j'ai toujours peur de situations de détresse ,mais il est là, et la maman doodie, me laisse mettre la main ds le nid fort gentiment, je suis contente.
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

faire- part  Empty
MessageSujet: Re: faire- part    faire- part  EmptyLun 2 Mai - 9:45

Bravo ma Colette te voilà encore grand mère ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

faire- part  Empty
MessageSujet: Re: faire- part    faire- part  EmptyLun 2 Mai - 10:01

Bravo !!! quelle jolie nouvelle, je suis contente pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

faire- part  Empty
MessageSujet: Re: faire- part    faire- part  EmptyLun 2 Mai - 10:45

merciiiiiiiiii,  cheers  sunny

par  contre chez les calos bien que les parents nourrissent et soient attentifs les 3 petits ne décollent pas ils sont chétifs, malingres pourtant pas de signes de mycose ds le bec , ni le jabot. du coup j'ai mis le plus petit dans un autre nid ou il y a un seul bébé qui pousse bien, mais la "pièce" rapportée ne se développe pas mieux ds cet autre nid..... je me demande si je n'ai pas fait une erreur ds ce transfert, car si ce petit  déplacé  est malade il risque de contaminer l'autre ....je ne sais pas quoi faire, il me paraissait judicieux qu'il y ait deux petits par nid, mais à la réflexion je me demande si je n'ai pas commis une erreur . confused

je viens de retirer 5 oeufs clairs de calo dans un 3iéme nid. décidément.
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

faire- part  Empty
MessageSujet: Re: faire- part    faire- part  EmptyLun 2 Mai - 10:47

mes 3 pyrrh sont sexés mâles, zut !! je me vois mal créer 3 couples en adjoignant des femelles ...ni échanger un des frères...toujours empêtrée ds mes attachements excessifs...
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

faire- part  Empty
MessageSujet: Re: faire- part    faire- part  EmptyLun 2 Mai - 16:55

et oui Coline, nous en sommes tous là. Mais au moins tu peux te regarder dans la glace, tu fais ce que ton coeur te dicte. Ainsi on passe de 30 oiseaux à 80 en une année !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

faire- part  Empty
MessageSujet: Re: faire- part    faire- part  EmptyLun 2 Mai - 17:05

tu en es à 80 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

beaucoup arrivent à les échanger, à les vendre, j'ai encore vu à la jardinerie du coin, ou je vais régulièrement chercher des graines, pâtée loriquet, ect .....toujours cet aga eam seul, depuis au moins l'hiver dernier ...à 160€ !!! et une calo au même prix, qui supplie qu'on la prenne dés que l'on s'approche..de quoi me donner des idées....laisser 25 € ds sa cage et partir avec...................tu vois qu'il y en a qui arrive non seulement à les lâcher , mais à faire monter leur prix en les eam ,sans se soucier de leur sort. ce n'est pas tant l'eam que je déplore, c'est ce commerce .
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

faire- part  Empty
MessageSujet: Re: faire- part    faire- part  EmptyLun 2 Mai - 17:14

Bien vue Colette c'est ça qui est honteux, moi personnellement si je suis obligé de faire un eam ce n'est pas pour le vendre, je pense que se casser le c...tout les 3 heures autant vendre son enfant.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

faire- part  Empty
MessageSujet: Re: faire- part    faire- part  EmptyLun 2 Mai - 17:52

en quelques mois j'ai "récupérés" 4 diamants, 2 aymaras, 3 catherines, 1 calo, 2 toui à lunette, 1 princesse, 1 perlata, 3 moineaux du Japon ! et là j'ai un magnifique collier mâle turquoise sur les bras dont je ne sais que faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

faire- part  Empty
MessageSujet: Re: faire- part    faire- part  EmptyMar 3 Mai - 9:44

Ben dit donc, tu ne t'ennuie pas Sylvie, tu as la place au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

faire- part  Empty
MessageSujet: Re: faire- part    faire- part  EmptyMar 3 Mai - 10:03

Moi aussi il m'arrive" d'eamer", par nécéssité, mais pas que, parfois pour avoir des oiseaux plus maniables pour la vie que je leur propose, qui est une semi-liberté surveillée, et que la proximité et la confiance facilite cette vie là.

80 sylvie, tu as encore construit?? car tt ces espèces ne sont pas forcément compatibles en communauté surtout à cette époque ou les hormones et le besoin de repro les rend belliqueux .

catherines aymaras en communauté ça passe ?? le collier !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

faire- part  Empty
MessageSujet: Re: faire- part    faire- part  EmptyMar 3 Mai - 11:14

2ième bb né ce matin !!! chez les barrabands restent 3 oeufs !! là j'ai bon espoir .... sunny
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

faire- part  Empty
MessageSujet: Re: faire- part    faire- part  EmptyMar 3 Mai - 13:12

Moi se matin un bébé ondulée.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

faire- part  Empty
MessageSujet: Re: faire- part    faire- part  EmptyMar 3 Mai - 15:40

OUi "çà passe" Coline, Oui on construit une troisième volière de 7m40.

Aymaras et catherine, je teste cette semaine, pas encore fait. Pour les périodes "chaude" je gère en séparant les couples qui se montrent moins sympa. Le collier est arrivé samedi et donc en cage de quarantaine, mais je viens de trouver une maison pour lui, avec des copains. En volière 2 j'ai deux colliers eam, et tout se passe bien.

Volière 1 : canaris, diamants, MDJ, turquoisines, calo, kak, barraband, bourkes - j'ajouterai les touis à lunettes après repro
Volière 2 a : emmas, étourneaux, colliers, royales, perlata
Volière 2b ; éclectus

Les éclectus vont donc passer en volière 3 avec juste un espace de 2X2 qu'on pourra isoler du reste quand Kouilou la grise sera dedans, par beau temps
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

faire- part  Empty
MessageSujet: Re: faire- part    faire- part  EmptyMar 3 Mai - 16:03

ah ! je comprends mieux !!

volière 2 , ça craint pas trop colliers, pyrrhu ??

...tit photo ???
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

faire- part  Empty
MessageSujet: Re: faire- part    faire- part  EmptyMar 3 Mai - 17:08

les deux colliers sont eam, ils étaient du spectacle

Je n'ai pas de photo d'ensemble j'en ferai une demain

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

faire- part  Empty
MessageSujet: Re: faire- part    faire- part  EmptyMar 3 Mai - 17:22

merciiiiiiiiiis ! trop mimi les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

faire- part  Empty
MessageSujet: Re: faire- part    faire- part  EmptyJeu 5 Mai - 12:37

Très belle photos des amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

faire- part  Empty
MessageSujet: Re: faire- part    faire- part  EmptyJeu 5 Mai - 12:58

3ième bb barraband!!! sunny  sunny  sunny  chez eux pas de parité, maman couve et soigne, papa se balade au soleil.

nid n° deux, 3 bébés calos grandissaient bien ,atteignant l'a^ge ou les parents s'absentent et les découvrent, hélas ils ne tiennent pas compte de la t° extérieure, car hier deux sont morts jabot plein, à n'en pas douter le froid qu'il a fait ces derniers jours, quelle tristesse ces découvertes de bb morts si bien portants ....

 pour ne pas laisser seul, le survivant ( peu pas se réchauffer seul) je le remets à tino et tina excellents parents, qui nichent sur la table du jardin. ils ont donc 3 petits, dont deux adoptés.

nid N°3, au départ, 3 bébés qui ne poussent pas, on un déficit en poids et en taille, j'ai confié le plus petit à tino et tina, et il a pris du poids ;
ce matin j'ai inspecté le nid N°3, les deux petits maigrichons sont nourris, mais st minus, j'ai regardé l'intérieur du bec :verdict mycose, ceci expliquant cela. pourtant ce n'était pas visible avant . de suite j'ai badigeonné l'intérieur du bec de deux là, et des 3 de tino-tina.

je pense que les parents lors des nourrissages transmettent la mycose. le fait que le 3ième bb confié à tino-tina ait grossi , me conforte ds cette éventualité. aussi, je vais confier les deux bb atteints à tino et tina, en traitant les 5 bb .

j'espère ne pas me tromper ds ce transfert, pénible les parents qui sont de bons parents, vont être frustrés de ne plus voir les petits ......qu'en pensez-vous ?? opale que ferais -tu ??

dommage qu'il faille passer par you tube pour les vidéos car j'en ai fait une de tino nourrissant ces petits lors de la manipulation que je fais tous les jours avec eux . la confiance du père, et de la mère à mon égard.

sur you tube impossible de télécharger les vidéos pour qq mn de film, il faut deux h de temps !!???

on voit combien les petits qui ne réclament pas, ne sont pas nourris .

tout cela est fâcheux. je pense aux bébés.
Revenir en haut Aller en bas
fabiollo
Kak Confirmé
Kak Confirmé
fabiollo


Messages : 57
Date d'inscription : 16/06/2014

faire- part  Empty
MessageSujet: Re: faire- part    faire- part  EmptyDim 8 Mai - 8:51

Super des Barraband, j'ai 1 mâle et oui je n'ai que celui la , pas d'autres oiseau , pourtant ma femme aiment les calo et plus tard , j'aimerai un Cacatoes.....
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

faire- part  Empty
MessageSujet: Re: faire- part    faire- part  EmptyMer 18 Mai - 10:22

première sortie d'un bébé barraband, l'âiné, la maman sort enfin! du nid !! j'en profite pour manipuler le plus grand.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai une femelle pyrrhura du bon coin....8 ans, elle était seule  de son espèce chez son ancienne locataire, je l'ai mise à côté des 3 mâles ds la volière qui jouxte à double grillage, premier contact agressif qui a duré 5 mn après ils se sont lassés, la fille est sympa, la jeune fille qui me l'a cédée me l'a emmenée chez moi, une aubaine !! elle semblait peinée de laisser son oiseau, mais je lui ai montré mes oiseaux et le jardin ds l'espoir qu'elle se réconforte.

dans qq temps j'introduirai un des mâles sous surveillance car je ne conn&ais pas les réactions des pyrrhuras .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire- part  Empty
MessageSujet: Re: faire- part    faire- part  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire- part
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire part de naissance
» Faire -part de naissance
» Comment faire sa présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l Nos Autres Psittacidés l l l l l l l l l l l :: Présentations des autres psittacidés-
Sauter vers: