Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Invasion de fourmis, comment s'en débarraser ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Invasion de fourmis, comment s'en débarraser ? Empty
MessageSujet: Invasion de fourmis, comment s'en débarraser ?   Invasion de fourmis, comment s'en débarraser ? EmptyVen 24 Juin - 21:18

Bonjour,

Avec l'arrivée de l'été (difficile cette année...) mes mûriers sont gorgés de fleurs que je ne me suis pas gênée pour donner sans compter à mes 3 kakarikis. Seulement certaines contenaient quelques fourmis, que je pensais avoir retiré au fur et à mesure que je leur présentais les fleurs.

Néanmoins, ce soir, en nettoyant le fond de la volière, j’ai découvert des dizaines de ces petites bêtes qui courraient sous la litière. Je ne suis pas certaine que cela dérange outre mesure mes oiseaux, mais pour une question d'hygiène je voudrais m'en débarasser. J'ai vidé la litière mais il y en a encore (le long des barreaux...) Auriez-vous des astuces pour les éliminer ? Merci !

Et tant que je suis sur ce post, je me permets de poser une seconde question, mes oiseaux consomment peu de fruits/légumes (enfin toujours les mêmes, pomme, carotte, céleri) et je me demandais ce que vous donniez à vos oiseaux pour que je puisse trouver des idées, et varier leur régime alimentaire. Ils ont principalement des graines grandes perruches et des fleurs de toutes sorte (sauge, rose trémière, pâquerette, pissenlit, tilleul...)

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Invasion de fourmis, comment s'en débarraser ? Empty
MessageSujet: Re: Invasion de fourmis, comment s'en débarraser ?   Invasion de fourmis, comment s'en débarraser ? EmptyMar 28 Juin - 18:15

J'ai réussi à me débarrasser des fourmis après un nettoyage complet, ouf ! En revanche j'aimerais savoir ce que vous donniez à vos oiseaux pour varier des graines ; légumes, fruits, protéines, quantités... Pour que je m'en inspire pour les miens.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Invasion de fourmis, comment s'en débarraser ? Empty
MessageSujet: Re: Invasion de fourmis, comment s'en débarraser ?   Invasion de fourmis, comment s'en débarraser ? EmptyMar 28 Juin - 20:15

kiwi, banane, endives, chou, haricot vert, maïs, courgette, concombre, pastèque, melon .....
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Invasion de fourmis, comment s'en débarraser ? Empty
MessageSujet: Re: Invasion de fourmis, comment s'en débarraser ?   Invasion de fourmis, comment s'en débarraser ? EmptyMer 29 Juin - 6:56

Super merci bien ! Tiens de la banane ? J'ai essayé ils l'ont enterré dans le fond de la cage et n'y ont plus touché, peut-être réessaierai-je alors !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Invasion de fourmis, comment s'en débarraser ? Empty
MessageSujet: Re: Invasion de fourmis, comment s'en débarraser ?   Invasion de fourmis, comment s'en débarraser ? EmptyMer 29 Juin - 11:21

Tu peux réessayer pour la banane, après ils n'aiment peut être pas, ils n'ont pas tous les mêmes goûts.

Ici on donne principalement salade, pomme, carotte, melon, pastèque, framboises, fraises, poivrons.
Ce sont de grands gourmands ! Chez moi surtout avec les jeunes, les framboises et la pomme fait fureur !
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Invasion de fourmis, comment s'en débarraser ? Empty
MessageSujet: Re: Invasion de fourmis, comment s'en débarraser ?   Invasion de fourmis, comment s'en débarraser ? EmptyMer 29 Juin - 19:41

Pour la framboise et la pomme j'ai aussi beaucoup de succès, mais il y a d'autres choses que je n'avais pas essayées, comme poivron ou melon, c'est à tenter, merci ! J'espère qu'ils apprécieront le changement !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Contenu sponsorisé





Invasion de fourmis, comment s'en débarraser ? Empty
MessageSujet: Re: Invasion de fourmis, comment s'en débarraser ?   Invasion de fourmis, comment s'en débarraser ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Invasion de fourmis, comment s'en débarraser ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Alimentations-
Sauter vers: