Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nouvelle arrivante chez mwa !

Aller en bas 
+7
krobal
mavie
Zigonio
patou de st-max
mugiwarano
Opale
Kiwi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante chez mwa !   Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 6 EmptyJeu 21 Nov - 10:47

notre "amour" des bêtes en général, et des oiseaux en l'occurrence nous pousse trop souvent à agir par passion et trop de méconnaissances de" nos hôtes, et l'on apprend au fil des expériences, bonnes et mauvaises , des erreurs commises parfois irréparables.

j'ai des oiseaux depuis en gros 1989...cela commence par deux bien évidemment, en cage bien sur, inadaptées absolument, à ce jour je ne supporte plus mes oiseaux enfermés,du tout ! et une volière est ouverte à plein temps et ils vaquent au jardin ( protégé d'un filet) que les accidents n'arrivent jamais ce n'est pas vrai, la sécurité absolue n'existe  nulle part . Mais vu le peu d'accidents fuite trou filet non vu) cela vaut largement le coup.

Malgré un espace relatif une centaine de m carrés, la surveillance est nécessaire, car même si l'espace fuite suffit pour assurer une échappée salvatrice les agressions peuvent exister, sur les handicapés qui ne peuvent fuir.

j'ai remarqué chez les kakarikis mélangés à autres espèces, calo, conures, souris bourkes, barrabands ( jamais d'ennuis de ces 2 espèces) j'ai remarqué donc que les kak d'abord faisait devant l'importun des "sommations" suffisamment claires pour que l'autre se casse sans insister, et que l'agression n'avait lieue que si l'autre ne partait pas,  il y avait affrontement, mais pour partir il faut que l'espace soit suffisant ce qui est bien sur relatif, au nombre d'oiseaux. les conures st les plus problématiques surtout en nombre, j'en ai 8, et elles font des clans par affinités et habitudes aussi,

j'enfonce des portes ouvertes bien sur et cela n'apprend rien à personne.

si c'était à refaire je n'aurais peut-être pas d'oiseaux, si ce n'est des oiseaux dont les humains se déchargent. j'assume donc ceux que j'ai sans penser m'en séparer sauf cas de force majeure ( santé). cela n'est possible que pcq la configuration des lieux, de la maison des murs du jardin,la couverture d'un filet était facilitée le permet.j'essaie de maintenir mon quota autour de 45 ,50 oiseaux. Ce qui est déjà beaucoup, et même trop.

Je "connais " eso, et je me reconnais beaucoup en elle, tout le mal qu'elle se donne pour agir au mieux, d'autant plus compliqué qu'elle est étudiante.

Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante chez mwa !   Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 6 EmptyJeu 21 Nov - 23:55

cecilie a écrit:

Si tu veux garder "Vertige" et si tu rentrais en Dordogne pour les fêtes de Noël (j'habite le département voisin (19) et j'ai mes 2 jeunes Kaks femelles:  Perlà et peanup qui ont 6 mois, je serais ravie de te les donner (elles seraient bien chez toi!) et prendre ta calo le temps de sa convalescence en lui trouvant une compagne dans la volière restée libre (ça fait beaucoup de si).

Merci beaucoup pour ta réponse ! Hélas je souffre profondément de devoir me séparer de Vertige mais je ne peux pas le garder compte tenu de l'agressivité de plus en plus grande de mes conures. avec les premiers kakarikis la cohabitation s'est faite (moyennant malgré tout quelques morsures). mais là c'est devenu dangereux et ingérable.
Encore ce soir, 3 secondes d'inatention et l'aile entière de vertige (les rémiges non coupées qui lui restent) était dans le bec de Safran qui tirait de son côté.
Alors prendre 2 kakarikis de plus serait une erreur immense que je regretterais ensuite. Sad

Toujours est-il que Vertige est seul de son espèce et j'ai été jusqu'à modifier mon emploi du temps pour ne passer que mes matinées au travail (j'ai juste démarré mon apprentissage, ça la fout bien) afin d'être chez moi à partir de 13h pour lui tenir compagnie (à lui et la calo). résultat il se masturbe sur ma tête, me régurgite dessus, rentre dans mon t-shirt. il est adorable mais on a atteint une relation très mauvaise pour nous deux. je ne peux pas rester constamment chez moi et lui offrir la présence qu'il requiert, ni le satisfaire quand il a ses pics d'hormone. Via facebook, j'ai trouvé une personne pas loin de Montpellier qui a des kakarikis, une volière, et qui est prête à le prendre début décembre. j'ai peur que la mise en contact avec d'autres kakarikis soit complexe, il est plus imprégné que je ne l'aurais voulu. Il n'a d'yeux que pour moi. mais le garder n'est bon pour aucun de nous.

Concernant la calopsitte, j'ai peut-être aussi trouvé quelqu'un qui a des calopsittes car même souci, je l'adore et mon coeur saigne de m'en séparer, mais je ne peux pas à cause des conures. j'aurai plus de temps et plus de place chez moi, je me contenterai d'acheter 2 très grandes cages et de prendre encore une calopsitte et un kakariki et je ferais des sorties alternées. seulement dans le cas de figure actuel je ne peux vraiment pas en ajouter chez moi Sad Sad Sad

Et quand je rentre chez mes parents, même souci. ils ont une cage dans ma chambre et une petite volière dehors. Mais là avec l'hiver quand je vais rentrer à noel, si je mets les conures dans la cage dans ma chambre où puis-je mettre les kakarikis ? dehors il fait froid et la volière n'est plus en état (il y a un trou).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante chez mwa !   Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 6 EmptyJeu 21 Nov - 23:58

Coline a écrit:


Je "connais " eso, et je me reconnais beaucoup en elle, tout le mal qu'elle se donne pour agir au mieux, d'autant plus compliqué qu'elle est étudiante.


Je suis touchée mais je trouve que tu fais les choses bien mieux que moi ! je culpabilise depuis cet été et ma décision de récupérer l'omnicolore et le kakariki orphelin. je n'ai pas su les assumer, cet échec est très dur à avaler et me rend vraiment malheureuse...

Vendre un oiseau sans qu'on l'ai prévu au départ, et juste parce qu'on se rend compte que l'espèce n'est pas compatible avec celles qu'on avait au départ, c'est une erreur de jugement et une erreur de débutant que je n'aurais jamais dû commettre !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
cecilie
Kak Confirmé
Kak Confirmé
cecilie


Messages : 94
Date d'inscription : 27/01/2019

Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante chez mwa !   Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 6 EmptySam 23 Nov - 7:01

Ésowill, je te vais te dire: "ne culpabilise pas"  Rolling Eyes  Ha-Ha j'ai 2 fois ton age et je passe mon temps et mon énergie au-près de mes animaux, à toujours en faire plus pour eux.
Super tu as trouvé des solutions pour la pauvre Calo (aux ailes massacrées) et pour Vertige, trop imprégné et trop petit face à tes conures (qui n'y sont pour rien, c'est leur caractère) par contre je reste définitivement persuadée qu'on ne peut pas mélanger espèces australiennes (même les Kaks et les Calos ont souvent du mal à cohabiter en espace restreins) avec les espèces américaines.
J'adorerais avoir des toui céleste et beaucoup d'autres, mais avec les kakarikis ça ne fonctionnerais pas! No   alors je me fais violence tout les jours.  Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante chez mwa !   Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 6 EmptyLun 25 Nov - 20:58

Tu as raison, chez moi j'ai la preuve que la cohabitation est compliquée.
Même kakariki / calo ils se tolèrent en cage car ils sont jeunes et n'ont "personne d'autres" mais je mettrais une seconde calo ou un second kak et celui qui est seul se ferait chasser j'en suis sûre.

Pour la calo le projet est tombé à l'eau, la personne se désiste, je n'ai pas encore trouvé quelqu'un qui a une autre calopsitte finalement. j'hésite à prendre une autre calopsitte quand vertige sera parti pour ensuite vendre les 2 ensemble et être sûre qu'elles ne soient pas seules. :/

Tu as des nouvelles du forum passion becs crochus ? Bizarre que la validation de ton compte prenne tant de temps
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
cecilie
Kak Confirmé
Kak Confirmé
cecilie


Messages : 94
Date d'inscription : 27/01/2019

Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante chez mwa !   Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 6 EmptyMar 26 Nov - 5:24

Enfin de compte, l'attaque de Safran sur le petit "Vertige" n'a pas été aussi trop grave qu'au premier abord, si je puis dire?
       Pour la calo, peut-être que tu ne devrais pas insister à lui prendre un congenère, si ton intention est de ne pas la garder ( 2 individus sont + difficiles à placer) avec le risque qu'ils ne s'entendent toujours pas au final, soit encore des soucis pour toi. Il lui faut certainement encore du temps pour surmonter les maltraitances qu'elle a subi... c'est une EAM, il me semble?
      sunny  Le seul EAM que j'ai eu, un calopsitte, avait comme compagnon,  I love you  Papily, un amour de canari Gloster (chacun dans leurs cage), je précise que Hippy volait tous les jours et passé de long moments à jouer sur sa volière.
Quand aux nombreuses tentatives (3! au total) d'intégrations d'autres kaks avec mon premier couple dans une volière extérieure de 5m2, ça c'est soldé à chaque fois par la mort du pauvre arrivant  No  . Ma dernière tentative fut l'introduction d'un couple, je pensais qu'à 2 ils auraient + de chance, mais cela c'est tout de même terminé mortellement confused  , ça leurs à pris, juste, plus de temps.

Concernant "Becs Crochus", toujours rien, mon pseudo est bloqué, je vais tenter un autre, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante chez mwa !   Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 6 EmptyMar 26 Nov - 21:23

Je vais enquêter pour passion becs crochus Wink
Je n'ai pas vu l'administrateur se connecter ces derniers temps, si ça se trouve il n'a pas pris le temps de venir te valider.

Les kaks qui se tuent entre eux ? Outch c'est incroyable.

Oui la calo est EAM c'est encore un petit bébé. Mais j'insiste tellement pour qu'elle ne soit pas seule que si les gens qui me la prennent en prennent une seconde et que les 2 se battent, ils vont revenir vers moi en colère je sens. Alors que si je choisis soigneusement une seconde calo, prépare l'intégration et vends les 2, je saurai que les choses seront plus simples Smile même si sincèrement je n'ai jamais eu de retour de calos qui s'entretuent, elles semblent si douces. Par rapport aux conures et kakarikis, j'ai moins d'inquiétude !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante chez mwa !   Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 6 EmptyMer 27 Nov - 9:57

les calos sont calmes et peu belliqueuses, mais en certaines circonstances extrêmes on a des surprises.il y a fort longtemps je n'avais que des calos, il se trouve que c'étaient des mâles, ils avaient passé bcp de temps ensemble en grande volière, tout allait bien entre eux. j'introduis un jour des femelles. et je retrouve un calo mort, "debequé" sans bec, arraché, j'ai incriminé les rats la nuit, certaines calos dormant accrochés au grillage. Puis j'ai vu du sang sur le bec d'un mâle. ..j'ai laissé le cadavre de la calo sans bec et j'ai observé le mâle en question continuait à bouffer le bec, j'ai conclu qu'il était coupable.En fait la coupable c'est moi d'avoir laissé longtemps des mâles sans femelles et sans qu'il puisse s'accoupler. le fait d'introduire un nombre insuffisant des femelles a déstructuré un groupe de mâles, provoquant rivalités, jusqu'au "meurtre". oui on apprend à leur dépend,respecter leur nature, leur besoin de congénères, l'espace vital et tous ces besoins primaires vitaux.

Le forum bec crochu, j'y suis restée longtemps et l'appréciais bcp, très vivant, très réactif, un excellent admin yann, mais à mon grand dam je me suis fait virée...pas très fière et carrément vexée quand on a participé, illustré d'images perso un forum que de se faire virer. il est vrai que parfois j'étais directe devant des situations de certains ( dont une, un membre qui achète un jeune caique, et le perd mois d'une semaine après , s'essayant au vol libre sans rien connaitre de son oiseau, mais incité par des vidéos de gens plus avertis qui font du vol libre avec les leurs) en colère je lui avais dit tt ce que je pensais et ça n'a pas plu, virée...


cependant je vous le recommande si ttfois ce sont les mêmes qui le dirigent.
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante chez mwa !   Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 6 EmptyJeu 28 Nov - 9:43

Oh mince Coline, quel dommage ! Je suis chagrinée que ce soit toujours ceux qui aient le plus à apporter qui se fassent virer. Tu as raison d'être directe, tu as de l'expérience et effectivement youtube et internet nous bercent d'illusion.
Du coup parfois seul un petit sermon ou un avertissement peuvent empêcher de faire n'importe quoi comme avec cette histoire de vol libre. Te virer pour ça n'apporte rien de constructif !!!!

L'administrateur maintenant c'est Fred et Alex mais ça fait un moment que je ne l'ai pas vu. par contre ce forum présente de nouveaux sujets de conversation chaque jour et je suis allée dessus car il y a des pratiquants du vol libre avec des pyrrhuras et moi ce rêve me trotte toujours dans la tête.
Même si je suis patiente, prudente, et que je ne les lâcherais pas comme ça ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante chez mwa !   Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 6 EmptyJeu 28 Nov - 11:06

sur ce forum yann admin était très pointu et il a su donner un ton de qualité, ds les échanges les post it, de qualité. Gérer un forum est difficile, yann a eu des coups de mou, aidé par alex et fred, très bien aussi, il ne faut pas déplaire, ni faire de vagues, et je reconnais que parfois je ne sais pas me taire que mon ton peut déplaire que je mets les pieds ds le plat, j'ai déplu, mais j'étais très vexée car je ne crois pas que je méritais une telle sanction. j'y suis retournée sous un autre pseudo mais repèrée et virée... cela je m'empêchera pas de dire l'excellence de ce forum, fred et alex sont supers ( hum c'est quand même eux qui m'ont virée) tu as vu leur oiseaux et installation??
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante chez mwa !   Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 6 EmptyJeu 28 Nov - 21:19

J'ai vu 2 de leurs volières, mais pas tout. Je ne suis sur ce forum que depuis la fin de l'été et mes discussions avec petites plumes qui me l'a conseillé (tu as peut être vu cette personne sur facebook elle met de belles photos de ses conures en liberté)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
cecilie
Kak Confirmé
Kak Confirmé
cecilie


Messages : 94
Date d'inscription : 27/01/2019

Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante chez mwa !   Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 6 EmptyVen 29 Nov - 6:16

Bonjour Esowill et Coline,
Je n'ai pas encore re-présenté un autre pseudo sur "Forum Passion becs crochus, je vais le faire après. Les commentaires de Coline ne sont pas encourageants, on verra...
Quand à toi, Esowill, difficile de t’empêcher d'aller de l'avant et c'est une bonne qualité en soi, je souhaite que ta nouvelle introduction soit réussie.
Sur ma remarque, "en fait des tartines", c'était amicale et heureusement que tu reste pour animer par tes superbes photos. Moi mes Kaks ont horreur de l'appareil photo et même du téléphone, sauf quand ils étaient petits:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour mes coqs et poules, c'est plus facile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
" />

Voilà la troupe en attendant, les dernières petites restent au chaud ! Sleep
[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante chez mwa !   Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 6 EmptyVen 29 Nov - 15:01

En voilà du monde !des pondeuses, chez nous tarn, plusieurs de mes amies se plaignent d'une invasion de rats impressionnante,fais attention avec les poules et volières, sentent-ils le froid et se réfugient-ils au chaud des murs avec le garde-à- manger à proximité ( poules et volailles).

Cécilie, je ne pense pas que mes ennuis avec le forum que tu cites doivent te décourager, je pense pas qu'il y ait un lien entre mes déboires et ce retard d'admission te concernant, insiste car c'est un excellent forum avec des personnes compétentes.
Revenir en haut Aller en bas
cecilie
Kak Confirmé
Kak Confirmé
cecilie


Messages : 94
Date d'inscription : 27/01/2019

Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante chez mwa !   Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 6 EmptyVen 29 Nov - 18:26

Bonsoir Coline,
les rats et autres mulots ne me font pas peur, j'ai 2 grands chats de 9 ans élevés dans le Lot en pleine campagne et aussi ma petite princesse, Queenie d'un an et 1/2 ( elle ne connait que la ville et n'a jamais réussie a chopper quoi que ce soit, les autres ayant tout nettoyer depuis longtemps),
par précaution je retire les graines la nuit et c'est plutôt les tourterelles qui s'invitent au banquet, comme ce sont des espèces sauvages, j'ai plus peur d'une maladie venant du ciel!
Concernant le forum, j'ai changé de Pseudo ET d'Adresse Mail, obligée pour tenter de me ré-inscrire (Ma première tentative date du 11Nov toujours aucun retour), j'aimerais bien voir leurs superbes oiseaux, étant novice pour les autres ( becs crochus) que les Kaks et Calo ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante chez mwa !   Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 6 EmptyVen 29 Nov - 22:16

comme je t'ai dit Cécilie, ce retard d'admission est certainement lié à l'absence prolongée de l'administrateur. mystère...
jolies poules Smile
mes oiseaux ne sont pas fan de l'appareil photo à la base mais ils n'ont pas le choix ^^ je les harcèle un peu et j'ai beaucoup de vieilles photos que je réutilise Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
cecilie
Kak Confirmé
Kak Confirmé
cecilie


Messages : 94
Date d'inscription : 27/01/2019

Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante chez mwa !   Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 6 EmptyMer 4 Déc - 4:44

Bonjours Éso,
Je me suis réinscrite sur "PASSION BECS CROCHUS", depuis Vend 29/11 sous un autre pseudo (Olive46) et toujours aucunes nouvelles confused  le premier (cecilie) est bloqué et rien ne se passe.
J'ai lu "en entier" les RÈGLES du forum, il y vont pas de main morte: écrire dans un français "correct", ne pas user abusivement des Smiley et autres émoticône. J'ai (sans les citer) constaté que tout le monde n’utilise pas le français littéral mais +le style SMS.
Les administrateurs ( Alex et Fred si je ne me trompe pas...) prennent des longues vacances Suspect ou alors ils ne m'aiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante chez mwa !   Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 6 EmptyMer 4 Déc - 19:32

Ils ne sont pas revenus sur le forum je ne les ai pas vus depuis un moment. Mais ce soir un nouveau membre vient d'arriver et de se présenter. Donc si d'ici demain ton compte n'est pas validé alors il y a un problème car un autre compte vient d'être validé ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
cecilie
Kak Confirmé
Kak Confirmé
cecilie


Messages : 94
Date d'inscription : 27/01/2019

Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante chez mwa !   Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 6 EmptyJeu 5 Déc - 5:17

OUAIS! mais moi toujours pas Question
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante chez mwa !   Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 6 EmptyJeu 12 Déc - 21:10

Par flemme de créer un nouveau poste je continue les news concernant Vertige et Léa ici (sujet créer quand j'ai eu Safran ma première conure, fiou ça remonte Smile )

J'ai reçu ce matin des photos de Vertige parti dimanche soir dans sa nouvelle famille.
Mon petit kakariki est en intérieur pour l'hiver et au printemps rejoindra une volière de 15 m² rien que pour les kakarikis, je pense qu'il sera bien Smile La personne qui l'a pris a de nombreuses espèces, du canari à l'ararauna, et en particuliers des kakarikis donc c'est super pour Vertige
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Manque une famille pour petite Léa, je la cajole en attendant.
Ah si mes conures pouvaient ne pas la harceler et si elle pouvait avoir les ailes entières pour fuir leurs assauts, je la garderais bien ! mais durant les sorties je passe mon temps à m'interposer et c'est un stress certain pour elle No
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

toutefois comme je n'arrive pas à trouver personne qui accepte de l'acheter en prenant une autre calo, je me disais que je pouvais acheter une copine calopsitte à Léa et ensuite quand elles seront 2 les vendre ensemble (qu'en pensez-vous ?)
elle est plus calme maintenant que Vertige n'est plus en cage avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Contenu sponsorisé





Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante chez mwa !   Nouvelle arrivante chez mwa ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle arrivante chez mwa !
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Bientot une nouvelle arrivante ...
» les poils chez moi
» Margotte chez Opale
» Reproduction chez le kakariki
» repro chez mes calopsittes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l Nos Autres Psittacidés l l l l l l l l l l l :: Présentations des autres psittacidés-
Sauter vers: