Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Assembler/fusionner deux cages

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elea83
Kak Débutant
Kak Débutant
Elea83


Messages : 33
Date d'inscription : 02/08/2017

Assembler/fusionner deux cages Empty
MessageSujet: Assembler/fusionner deux cages   Assembler/fusionner deux cages EmptyLun 7 Aoû - 16:17

Bonjour Smile

Je me renseigne (seulement sur un aspect théorique pour l'instant, il est possible que je n'adopte finalement jamais) sur les logements pour kakariki.

De ce que j'ai compris pour l'instant il faut privilégier la longueur, avec un minimum de 1m*60cm*1m environ, le plus grand étant le mieux et ne trouvant pas satisfaction dans les tailles disponibles pour des cages d'intérieur (pour l'instant je regarde déjà ce qui existe tout fait, j'envisagerai peut être plus tard de construire une volière d'intérieur), sachant que si j'adopte des oiseaux ils ne vivront pas en semi-liberté mais n'auront le droit qu'à 1h (jusqu'à 2) de sortie surveillée par jour,
je me demandais donc s'il était possible de fusionner deux cages pour en faire une seule.

Je pense notamment au modèle duetto de ferplast, ou skyline loretto xxl
(pour l'instant je ne considère pas le budget, qui ne devrait de toute façon pas être un soucis puisque j'aurais le temps d'économiser)
J'ai vu que cela a été fait avec des cages finca melodia, mais leur taille est plus réduite donc cela m’intéresserait moins

Certains d'entre vous auraient-ils déjà tenté l'expérience, ou auriez vous des conseils sur la faisabilité ou la marche à suivre pour ce genre de projet ?


Merci de m'avoir lu, bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Assembler/fusionner deux cages Empty
MessageSujet: Re: Assembler/fusionner deux cages   Assembler/fusionner deux cages EmptyMar 8 Aoû - 11:19

je ne connais pas ces cages, mais en terme de fusion est d'assemblage tt est toujours possible je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Elea83
Kak Débutant
Kak Débutant
Elea83


Messages : 33
Date d'inscription : 02/08/2017

Assembler/fusionner deux cages Empty
MessageSujet: Re: Assembler/fusionner deux cages   Assembler/fusionner deux cages EmptyMar 8 Aoû - 11:40

Le soucis c'est que avant d'avoir pu voir la cage elle même je risque de ne pas savoir si je peux juste ne pas mettre l'un des cotés, ou si cela nécessiterait de couper certaines des attaches à la pince (et ça bof)
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Assembler/fusionner deux cages Empty
MessageSujet: Re: Assembler/fusionner deux cages   Assembler/fusionner deux cages EmptyMer 9 Aoû - 10:27

vu le prix des volières, prendre le risque de découper pour un résultat non assuré demande réflexion .
Revenir en haut Aller en bas
Elea83
Kak Débutant
Kak Débutant
Elea83


Messages : 33
Date d'inscription : 02/08/2017

Assembler/fusionner deux cages Empty
MessageSujet: Re: Assembler/fusionner deux cages   Assembler/fusionner deux cages EmptyVen 11 Aoû - 13:56

Oui c'est sur que je ne me lancerais pas dans une découpe (si par exemple après je veux à nouveau deux cages) de toute façon

J'aurais une autre petite question : quel est l'espacement des barreaux maximal recommandé pour les kakarikis ? Les grandes cages sont souvent vendues pour perroquets et peuvent avoir des barreaux assez espacés je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Assembler/fusionner deux cages Empty
MessageSujet: Re: Assembler/fusionner deux cages   Assembler/fusionner deux cages EmptyVen 11 Aoû - 14:02

de l'ordre d'un cm d'espacement, les kak étant des fureteurs impénitents ds une cage à perroquets ça craint .
Revenir en haut Aller en bas
Elea83
Kak Débutant
Kak Débutant
Elea83


Messages : 33
Date d'inscription : 02/08/2017

Assembler/fusionner deux cages Empty
MessageSujet: Re: Assembler/fusionner deux cages   Assembler/fusionner deux cages EmptyVen 11 Aoû - 16:13

Ok merci Smile , effectivement plusieurs des cages que j'ai vu ont au moins 2cm, et rajouter un grillage serait plus compliqué que de créer une nouvelle volière avec je pense ^^
Pour l'instant j'ai vu celle-ci, très chère mais qui serait très bien j'ai l'impression (avec le bonus qu'ils peuvent s'accrocher la tête en bas) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qu'en pensez-vous ?

Et petite question subsidiaire : lors de l'arrivée des kaks vaut-il mieux qu'ils arrivent en même temps et soient installés dans la même cage ou dans deux cages séparées ? Et s'il faut le séparer (ça serait le plus logique) peut-on les mettre dans une cage de ce genre en plaçant la séparation au milieu (+ quelque chose d'opaque au début par exemple) ou faut-il que les deux espaces soient géographiquement éloignés pour des raisons sanitaires/quarantaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Assembler/fusionner deux cages Empty
MessageSujet: Re: Assembler/fusionner deux cages   Assembler/fusionner deux cages EmptyVen 11 Aoû - 17:42

Pour les assemblages de cages, il existe une possibilité économique mais peu esthétique : mettre côte à côte des cages zolux arabesque carl en retirant les portes centrales et en rapprochant les cages avec du collier rilsan. En gros les 2 portes retirées font un tunnel permettant de passer d'une cage à l'autre et offrent un bel espace de vie. Par contre il n'y a plus que les petites portes qui permettent d'accéder aux oiseaux :/ Et il devient complexe de nettoyer les cages en accédant aux tiroirs : nécessite de séparer les volières et de mettre les oiseaux en liberté durant le nettoyage...

lien pour voir l'allure des cages : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite des kaks achetés au même endroit peuvent être mis en même temps dans leur nouvelle maison. C'est même mieux puisqu'ils se rassureront l'un l'autre et découvriront le lieu ensemble (diminue le risque de dominance de l'un sur l'autre et l’appropriation de l'espace de vie par le premier arrivant). Si les oiseaux proviennent d'élevages différents et ne se connaissent pas, on peut les séparer pour quarantaine (encore que généralement les oiseaux achetés jeunes sont sains et ne posent pas de soucis) ou pour s'assurer d'une mise en contact progressive (diminue les risques de bagarre). Mais j'ai eu pour ma part une femelle et 2 mois après un mâle ; et la femelle se sentait si seule que je lui ai tout de suite proposé le mâle dans sa volière à son arrivée et le couple s'est formé en instantané. Ils sont sociaux ces oiseaux !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Assembler/fusionner deux cages Empty
MessageSujet: Re: Assembler/fusionner deux cages   Assembler/fusionner deux cages EmptyVen 11 Aoû - 19:08

faire un tunnel entre deux cages oui bien sur, mais cela ne fait pas véritablement un grand espace, mais deux petits, c'est ce que j'ai fait avec ma volière ferplast que j'ai relié avec le box fait maison quand j'ai eu mon troisième loriquet , petit couloir en grillage fixé avec des agrafes grillages . ( je suis pas sure d'avoir été claire) si je retrouve la photo je la mets.
Revenir en haut Aller en bas
Elea83
Kak Débutant
Kak Débutant
Elea83


Messages : 33
Date d'inscription : 02/08/2017

Assembler/fusionner deux cages Empty
MessageSujet: Re: Assembler/fusionner deux cages   Assembler/fusionner deux cages EmptySam 12 Aoû - 15:19

Merci beaucoup pour les conseils au niveau de l'arrivée et de la mise en contact Wink J'essayerai de me rapprocher au mieux de ces conditions (j'ai peur de craquer avant l'année prochaine en fait, car apparemment si il est bien géré un trajet en voiture n'est pas si insurmontable que ça)

Pour la cage je visualise de quoi vous parlez, mais j'ai en effet tendance à être du même avis que Coline, cela ne me ferait pas vraiment un grand espace : alors que dans mon cas ce que je recherche c'est surtout la possibilité pour eux de voleter un peu (pour leur bien être en général et pour compenser que le temps de sortie ne sera pas si élevé que ça), même si cela revient beaucoup plus cher c'est l'avantage des grandes cages (ou volières faites maison pour les bricoleurs) d'un seul tenant, malheureusement pour l'instant je n'ai pas trouvé de bonnes annonces d'occasion
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Assembler/fusionner deux cages Empty
MessageSujet: Re: Assembler/fusionner deux cages   Assembler/fusionner deux cages EmptySam 12 Aoû - 15:39

dans quel département es-tu je surveillerai le bon coin. vu ! ile de france.
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Assembler/fusionner deux cages Empty
MessageSujet: Re: Assembler/fusionner deux cages   Assembler/fusionner deux cages EmptySam 12 Aoû - 15:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Assembler/fusionner deux cages Empty
MessageSujet: Re: Assembler/fusionner deux cages   Assembler/fusionner deux cages EmptySam 12 Aoû - 16:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Elea83
Kak Débutant
Kak Débutant
Elea83


Messages : 33
Date d'inscription : 02/08/2017

Assembler/fusionner deux cages Empty
MessageSujet: Re: Assembler/fusionner deux cages   Assembler/fusionner deux cages EmptySam 12 Aoû - 20:36

Ces volières sont du genre qu'on trouve beaucoup mais je les trouve trop courtes :/ il me faudrait minimum 1m de façade pour un couple je pense, je n'aimerai pas du tout avoir des oiseaux (s'ils ne sont pas en semi-liberté) où j'ai l'impression qu'ils se trouvent trop à l'étroit
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Assembler/fusionner deux cages Empty
MessageSujet: Re: Assembler/fusionner deux cages   Assembler/fusionner deux cages EmptyDim 13 Aoû - 7:50

En effet ils le sont à l'étroit, comme tu dis 1 m de large est une mesure accceptable, mais en cherchant régulièrement on en trouve .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assembler/fusionner deux cages Empty
MessageSujet: Re: Assembler/fusionner deux cages   Assembler/fusionner deux cages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assembler/fusionner deux cages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Installations, Créations, etc...-
Sauter vers: