Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Quand la première fois ...avez-vous eu des oiseaux ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coline
Moderateurs

MessageSujet: Quand la première fois ...avez-vous eu des oiseaux ????   Ven 10 Fév - 15:19

Autant que m'en souvienne j'avais 13, 14 ans ,mes parents avaient un couple de youyous du sénégal ,ramenés de guinée ,......échappés par ma faute ,l'un est revenu ,l'autre pas ....après je ne sais plus .....puis encore j'ai eu des youyous au sénégal et des becs droits , un marabout ! qui me poursuivait dés qu'il me voyait encouragé sans doute par la peur que j'avais de lui !( et d'autres animaux, 2 bébés singes qui ont très mal finis , 1 phacochère (ingérable !), un phyton royal ,un bb python de séba . un deuxième seba sur qui une voiture était volontairement passée dessus et qui avait la colonne fracturée .)

En france j'ai achété mes premières ondulées en 85 environ ,puis des calos .....et depuis sans interruption calos surtout kk ,bourkes ,aga ,croupions ,catherines ,turquoisines ,princesse de galles .

l'an dernier j'ai réduit et j'ai donné 1 catherine ,1 princesse 4kk ,ondulées ,aga ....Ace jour j'éssaie de maintenir leur nb autour de 40 , et 3 espèces calo pour leur gentillesse leur facilité à vivre ,bourke ,kk .

J'oublie toujours les mandarins !

et mes faisans et perdrix .

Et vous ,c'était quand ? le premier oiseau .
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateurs

MessageSujet: Re: Quand la première fois ...avez-vous eu des oiseaux ????   Ven 10 Fév - 15:41

J'ai déplacé ce sujet, il concerne surtout d'autres oiseaux.

Mes premiers oiseaux des Bengali, en 1963 que j'ai gardé jusqu'en 1974. Mon ex-femme a souhaité les conserver après notre divorce.

Mon activité de Commercial et mes lieux de travail avec des kilomètres et des déplacements je ne voulais reprendre d'oiseaux. Donc c'est bien des années plus tard que j'ai craqué pour un couple de kakariki, la suite vous la connaissez.

Kiwi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand la première fois ...avez-vous eu des oiseaux ????   Ven 10 Fév - 16:06

wow Smile
moi mes premiers oiseaux ...en 2002 OU 2003 , un couple de roseicollis (femelle a tuée le mâle , rachat d'un mâle qu'elle a tuée aussi) et donc apres , don d'un princessede galle , donc on l'a mise avec l'insé . la princesse malade , elle est decédé , donc rachat d'une femelle cette fois ci , roseicollis , qui se sont echappée , faute a mon chat .
ensuite , 2 pennants . echapées (en hiver , voliere grande ouverte , trace de pas dnas la neige venant d'un coté , allant a la voliere et repartant .)
et apres , luna , ensuite mes dudus , et apres buddy .
coline
Moderateurs

MessageSujet: Re: Quand la première fois ...avez-vous eu des oiseaux ????   Ven 10 Fév - 16:17

waow ! les aga st terribles parfois de vrais tueurs impossible à garder en volière commune .
pour les évasions ça ma hantise , l'horreur ! habites -tu en ville même ? as -tu un jardin ??
merci gautier .
Je voulais mettre une photo du marabout ,ça ne passe pas ,la fée internet me joue des tours !

❉ __________________ ❉
"Celui qui meurt de soif ,fait des pas de rêves vers des fontaines ,mais il meurt "
Opale
Moderateurs

MessageSujet: Re: Quand la première fois ...avez-vous eu des oiseaux ????   Ven 10 Fév - 17:06

Petite, mes parents avaient un couple de canaris qui se sont reproduit. Ils m'ont fait aimer les siestes car ils chantaient. Je pense qu'ils n'ont pas pu suivre notre déménagement pour la région parisienne. Puis nous gardions de temps à autre un couple de bengalis (mais pour moi c'était des rouges gorges, mais c'est une autre histoire).
Puis plus rien, sinon le plaisir de regarder hérons et vanneaux, merles et moineaux, mésanges et pigeons dans la cour de la maison normande.
En 2004, je travaille sur "la confidence des oiseaux" et le chorégraphe me donne un étourneau et une calo. Tel Obélix, je suis "tombée dedans" et pas l'envie de m'en sortir. A ce jour, j'ai 20 oiseaux, deux jeunes réservés et un pensionnaire. En mars je dois aller chercher Wabé un spréo superbe, lui trouver un compagnon ainsi qu'à Gnocchi (perruche splendide) et toujours en recherche de la compagne de Taï l'étourneau.
Voili voilà Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://tite-opale.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand la première fois ...avez-vous eu des oiseaux ????   Ven 10 Fév - 17:22

oui j'habite dans une village , mais proche de ville , et avec grand jardin ...
Kiwi
Administrateurs

MessageSujet: Re: Quand la première fois ...avez-vous eu des oiseaux ????   Ven 10 Fév - 20:01

Des premiers oiseaux souvent, tout jeunes comme Gautier, c'est bien de découvrir comment chacun a pu en arriver à la passion des oiseaux.

Kiwi

❉ __________________ ❉
la sérénité est comme l'oiseau, si tu la laisses s'envoler tu auras du mal à la rattraper

Quand la première fois ...avez-vous eu des oiseaux ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1