Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    

Partagez | 

cette fois c'est un gros....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Opale
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   Ven 10 Nov - 15:40

oui Cacao !!!! c'est bien.

❉ __________________ ❉
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Coline
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   Jeu 16 Nov - 19:28

ça y est ! hier j'ai reçu l'ADP ,le sexage est retardé mail d'excuse du labo  scrggggnnn ! je joindrai les services indiqués pour le cic et la dreal...je pense à tous ceux qui ne feront pas ces démarches et largueront leurs oiseaux,surtout si ils st "difficiles".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je feinte mon coca, en approchant la cage auprès du bureau, je pose des amandes sur le bureau,  il descend et petit à petit le voilà tout près j'éloigne la cage si non il y retourne aussitôt, foutue cage. il est de bonne composition, juste faire doucement, être patient, observateur, voir quand on peut se permettre tel ou tel geste rester prudent, disponible. je pense qu'il a eu de bonnes bases ...reste plus qu'à lui faire oublier les 8 dernières années d'enfermement et d'isolement....

❉ __________________ ❉
"Celui qui meurt de soif, fait des pas de rêves vers des fontaines , mais il meurt ".
Coline
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   Jeu 16 Nov - 19:30

certains disent que le plumage des mâles est plus sombre ??qu'est-ce que ça vaut comme "info" ?

❉ __________________ ❉
"Celui qui meurt de soif, fait des pas de rêves vers des fontaines , mais il meurt ".
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur

MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   Ven 17 Nov - 4:01

Tu ne sais toujours pas ?
Moi la dernière et l'avant dernière fois pareil c'est pas cher mais ça vaut ce que ça vaut.
http://nanou08450@gmail.com
Opale
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   Ven 17 Nov - 10:58

Coline, tu es bien "en phase" avec Coca Cacao, sa cage c'est SON endroit, son repère, ne t'inquiète pas les gris sont tellement curieux (mais très lents) que çà viendra. Tu décris très bien le comportement à avoir, les oiseaux et toi "çà fait qu'un" et ce bel oiseau le sait.

❉ __________________ ❉
Sylvie
Coline
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   Ven 17 Nov - 13:34

Merci Opale. la cage me pose souci, elle a été achetée en espagne en même temps que l'oiseau, j'ai la facture " jaulas aluminio copele".

l'aluminium n'est pas toxique , mais malgré mes recherches je n'arrive pas à traduire "copele".

J'ai posé la question au véto lors du puçage, il m'a répondu " vu qu'il y a 18 ans qu'il y est dedans, si elle était toxique " il aurait eu des problèmes, mais comment faire pour m'en assurer de son innocuité, la réponse du véto si elle est logique est un peu brève. Or je ne peux me lancer ds un nouvel achat sans certitude sur le sujet, comment faire ?? si seulement je trouvais la traduction de "copele" figurant sur la facture de la cage.

❉ __________________ ❉
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur

MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   Ven 17 Nov - 15:45

Y a pas de traduction ma Colette pour moi c'est la marque du constructeur sinon on aurait la traduction.
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur

MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   Ven 17 Nov - 16:29

Colette tu as essayé le frigo !  lol!
Pioko
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   Mar 21 Nov - 13:13

Le joli Cocoa est subitement confronté à la vie réelle et enrichissante.. il a l'air de bien se porter et de se familiariser un peu plus avec son environnement dans chaque poste! Hâte de connaître le sexe, je paris pour femelle! Very Happy

Copel est effectivement une marque que tu peux retrouver ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et ta cage semble être celle ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://forum-kakariki.forumgratuit.org
Coline
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   Mar 21 Nov - 17:08

Trop forts, pioko et nanou je n'y aurais pas même pensé ! car partout l'on me répète cage dorée toxique , tout le monde affirme, mais personne n'est capable de filer le nom des métaux de cette cage là !! on sait tous que plomb et zinc qui entre ds les alliages sont dangereux. merci je vais pouvoir investiguer plus avant.

❉ __________________ ❉
Coline
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   Mar 21 Nov - 17:32

Mille mercis, comment n'y avais-je pas pensé plus tôt !! quelle quiche je suis!! j'ai aussitôt visité les liens, et écrit en français et espagnol puisque société espagnole ,pour demander la nature du métal dont elle est faite. à voir si ils vont répondre ??

❉ __________________ ❉
Coline
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   Mar 21 Nov - 17:36

aie !! j'ai lu acier zingué..........

❉ __________________ ❉
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur

MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   Mer 22 Nov - 8:07

Gros Bisous ma Colette ????
Coline
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   Mar 28 Nov - 16:38

Mon coca demande de plus en plus de câlins, longuement, il descend même du perchoir pour se faire câliner !! il tend la patte, geste d'invitation au jeu chez les oiseaux, j'ai terriblement envie de laisser ma main...ce que j'ai fait, il a pris mes doigts sans mordre !!

vendredi j'ai rencontré son ex-humain, je lui demandais si au temps de son épouse elle le caressait, il m'a dit: " non, elle en avait peur" cela veut dire qu'il n'est jamais venu sur un humain, ni n'a jamais eu d'échanges tactiles avec un humain! ma pauvre galinette!! il a fait beaucoup de progrès depuis qu'il est là, 11 oct et moi aussi, encourageant. Très encourageant.

❉ __________________ ❉
Opale
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   Mer 29 Nov - 8:19

❉ __________________ ❉
Sylvie
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur

MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   Mer 29 Nov - 8:23

Bravo ma Colette  Very Happy bounce
Coline
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   Jeu 30 Nov - 10:06

opale j'ai besoin de ton expérience et de savoir comment tu vois la chose, ce matin, je l'ai caressé, gratouillé la tête sans retirer ma main, il a pris mes doigts avec ses griffes, gentiment doucement, quelle émotion! j'en pleure, cela a duré 30 aines de secondes, puis il a gonflé ses plumes, ailes en avant ,pas d'agressivité, et des tentatives de régurgitation il m' a semblé, ( nourrissage, parade ??) j'étais surprise, étonnée, et je n'ai pas les codes.
Forte émotion pour lui?? ( elle était forte pour moi qui rêve de proximité et de relations amicales) et lui qui n'a jamais été touché.....je ne sais toujours pas si mâle ou femelle il est ,la réponse des labo tarde, je présume mâle, qu'en penses tu, si je pouvais je ferai une vidéo si ça se reproduit.

❉ __________________ ❉
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur

MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   Jeu 30 Nov - 10:11

Oui ma Colette se serait bien une vidéo, c'est toujours quand tu prépare que ça ne marche pas.
Gros Bisous !
Coline
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   Jeu 30 Nov - 12:10

pas si facile! hasarder sa main dans une tentative qui peut se solder par une morsure et tenir dans l'autre main un objet de lui inconnu risque de modifier son comportement en l'inquiétant car pour ces oiseaux si particuliers tout ce qui est nouveau les perturbe, la peur est la première cause de morsure, j'ai peur donc je mords.

❉ __________________ ❉
Opale
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   Jeu 30 Nov - 12:28

il est tout en confiance, tout en amour pour toi, aucun risque de morsure tant que tu agis à SA demande, ce que tu décris c'est l'amour pour son humaine.

Les plumes qui s'ouvrent c'est signe de parade, de confiance, tant que la pupille ne zoome pas. Il se peut qu'il est envie de gratouilles sous les ailes aussi. Mais tu as encore raison en disant qu'un minuscule détail peut saccager une relation, alors :
- pas trop de main dans sa cage, quand tu nettoies, fais le participer
- pas d'apn trop proche mieux vaut une web cam au loin

❉ __________________ ❉
Sylvie
Coline
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   Jeu 30 Nov - 19:19

j'ai cherché sur le net des vidéos de parade du gris,, et j'ai retrouvé exactement ce que j'ai vu ,mouvement du cou, comme une déglutition avancement des "épaules" ailes écartées, plumes ébouriffées, coca serait donc bien le mâle présumée et j'ai l'honneur d'être l' élue !! dommage que l'on ne puisse lui présenter ta femelle si disposée à pondre !! encore faudrait -il qu'il accepte une femelle.

❉ __________________ ❉
Opale
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   Ven 1 Déc - 10:56

tu veux ma femelle ? c'est à étudier sérieusement. Attendons ton sexage et on en reparle.

❉ __________________ ❉
Sylvie
Coline
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   Ven 1 Déc - 12:05

Oui comme tu dis attendons !!! je découvre les gris par accident pcq après la mort de wifi on me l'a proposé, et que sous l'effet de la peine je n'ai réfléchi à rien,à rien,  (et je suis sans regret, autant pour lui que pour moi d'ailleurs....) .

Mais je n'ai aucune expérience, aucun recul avec cette espèce, et ils arrivent avec des histoires et des passés inconnus pour la tienne, malconnu pour le mien. j'ai tout à apprendre de lui et ns devons ns apprivoiser l'un l'autre, il faut des mois.  Je sais qu'il peut avoir des revirements d'attitude parader aujourd'hui mordre demain ??. Tout mariage serait prématuré en l'état actuel, pas encore légalisé j'attends la réponse de la DREAL et son sexage.

Nous proposons mais c'est bien eux qui disposent et les mariages forcés ne marchent pas plus chez eux que chez nous.

Alors" wait and see" , en attendant on peut rêver à des petits gris . si un jour tu voulais marier ta fille ( si tant est que coca soit bien un garçon) si cela te tente on pourrait les rapprocher ( chez toi ou chez moi) voir si il y a compatibilité entre eux.

Cela me flatte autant que me peine qu'il parade devant moi et tombe "amoureux" de la première venue ( moi) I love you I love you pcq je lui ai manifesté une vraie attention, un réel intérêt, c'est dire à quel point il est frustré en manque social et affectif, et ce manque avec tt la sympathie que ns ayons pour eux ne ne pourrons jamais le satisfaire ns, humains. Faut voir plus tard, ce que nous voulons, nous pouvons et ce qu'ils veulent eux. A réfléchir donc, combien d 'oeufs elle avait fait ta femelle ??

❉ __________________ ❉
Opale
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   Ven 1 Déc - 14:02

elle a fait deux pontes de 3 oeufs rapprochés, puis arrêt de deux mois (elle couvait)et là de nouveau un oeuf en début de semaine.
Oui bien sur prenons le temps et gardons cela en mémoire.

❉ __________________ ❉
Sylvie
Coline
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   Sam 2 Déc - 11:08

Reçu un résultat sur deux du labo espagnol sexage, dont celui de coca, qui est bien un garçon. je m'en doutais mais la confirmation adn était nécéssaire .

❉ __________________ ❉
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   

cette fois c'est un gros....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant