Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 cette fois c'est un gros....

Aller en bas 
+2
Opale
patou de st-max
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

cette fois c'est un gros.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 11 EmptySam 30 Mar - 13:56

8 à 10 jours .Aujourd'hui, jusqu à cette heure ils s'ignorent les deux cocos!

Sur ces entrefaites chahut ds le jardin, je pensais que coco en était la cause ( il arpente à pattes le jardin, essayant parfois de s'envoler en battant des ailes vainement) mais non, et je vois dans les acacias 10 mètres des murs, deux rapaces qui chassent au dessus du filet, 30 oiseaux naviguent dessous ! la plupart des piafs se réfugient dare -dare ds les volières d'autres plus sottes s'accrochent au grillages.

je crie ,bats des mains, et les rapaces s'en foutent !! j'ai accroché à un grand bambou un truc qui fait du bruit avec le vent, mais ces "saligauds" n'en ont cure ! j'ai fait tant de raffut qu'ils sont partis...et reviendront. si une malheureuse calo affolée s'accrochait ventre en l'air au filet ,le rapace pourrait la tuer. Aussi j'ai rentré tt le monde. pas facile, la conure souris n'en fait qu'à sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

cette fois c'est un gros.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 11 EmptySam 30 Mar - 14:01

Nous évoluons chacun à notre façon en vieillissant, j'avoue qu'à ce jour si c'était à refaire je n'aurais pas d'oiseaux .

les bananiers ont tant souffert l'an derniers de l'acharnement des oiseaux que 4 sont morts et les autres à peine une feuille apparait elle est aussitôt déchiquetée .
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

cette fois c'est un gros.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 11 EmptySam 30 Mar - 16:32

tu dois être sur les nerfs ! courage Coline le stress çà use
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

cette fois c'est un gros.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 11 EmptyDim 31 Mar - 17:26

Oh cette entente est une merveille à court termes, ils doivent être heureux ensemble, mais quand les propriétaires vont récupérer leur loulou, la séparation risque d'être plus que tristounette... Surtout pour l'autre, ailes taillées et enfermé, hélas comme tant d'autres Sad
Ca me fait de la peine, y aurait-il une possibilité de le récupérer pour toi ? Ou y tiennent-ils trop ?

Moi je viens de déménager pour démarrer mon stage, et les oiseaux semblent plutôt heureux ! je suis dans un logement normalement prévu pour une colocation, 45 m², mais j'y suis seule pour le moment. je calfeutre les zones à risque depuis mon arrivée hier, cache les prises, et go liberté ils volent partout dans la pièce à vivre. Quand je vois ça je ne comprends pas quel est le plaisir à les laisser derrière les barreaux.

En tout cas courage pour la vigilance que ce nouveau venu implique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

cette fois c'est un gros.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 11 EmptyDim 31 Mar - 20:51

Merci eso et ravie pour tes oiseaux, reste prudente avec les ouvertures surtout si tu venais à devoir partager l'espace avec d'autres humains. Bon stage !

oui j'ignore la suite de cette histoire, tt à fait inattendue.

Mon chagrin est de voir cette aile rognée et cet handicapé de vol, qui bat des ailes avec frénésie et s'écrase lourdement au sol. Mais comment résister à ne pas ouvrir sa cage ?ai-je eu tort d'ouvrir ?? cela m'était impossible de ne pas le faire, impossible. Certes ils aiment leur oiseau à la façon dt ns, humains ns avons d'aimer c-à -d trop souvent de retenir pour soi .

Quand ils verront leur oiseau libre, (ah si ils pouvaient, à leur retour de vacances, recommencer devant leurs humains ces parades et bécotages du premier jour !! ) l'aimeront-ils assez pour lui offrir plus d'espace, un compagnon, une cage ouverte. Chez eux il est enfermé plein temps car il bouffe tout les mobilier !! ici il vaque à pattes ds le jardin curieux de tout. je lui ai fait un parcours en bambous en hauteur mais il a pas encore pigé, et les gabonnais semblent assez statiques, ne sont pas comme nos petits pyrrhu, kak et autres remuants et actifs.

Auront-ils assez d'amour pour lâcher leur piaf ? assez d'amitié et de confiance en moi?? l'avenir ns le dira.
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

cette fois c'est un gros.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 11 EmptyDim 31 Mar - 21:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Prière pour que l'amour existe et que ces deux ne soient pas séparés.
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

cette fois c'est un gros.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 11 EmptyLun 1 Avr - 6:49

voeux avec toi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

cette fois c'est un gros.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 11 EmptyLun 1 Avr - 17:55

Oui croisons les doigts ! Combien de temps t'est-il confié ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

cette fois c'est un gros.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 11 EmptyMer 3 Avr - 16:45

Une semaine claire.
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

cette fois c'est un gros.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 11 EmptyMer 17 Avr - 9:50

coco2 est reparti chez lui, sans trop de problèmes apparents, 20 ans d'habitude auront eu raison que 10 jours de sympathie, quoiqu'il en soit nos oiseaux doivent être par deux et pas que les oiseaux, quand je vois mes 2 petites chiennes la toute vieille et la jeunette l'une éduquant l'autre ( difficile petit pinshuahua) craintif et peu confiant ds les humains,près de 8 mois pour qu'elle m'accorde sa confiance !

j'ai proposé qu'ils adoptent mon coca avec coco mais deux c'est trop! et c'est vrai que bonjour les dégâts.

un de mes canari s'est enfui le 23 février...quelques jours plus tard je le retrouve sur une page face book locale : " regardez le bel oiseau qu'il y a dans mon jardin! je ne sais pas ce que c'est !" dit la dame affichant 11 photos,. je lui réponds aussitôt c'est mon canari mosaique ! et moi qui le croyez mort ! ravie de le savoir et de le voir vivant.
la semaine dernière j'entends des chants de canari sur les arbres du parking devant chez moi, je guette et je vois mon titi, vivant depuis tout ce temps plus d'un mois ! le surlendemain, j'aperçois un oiseau sur le filet du jardin se débattre comme un fou !! ainsi titi après plus de 40 jours, a non seulement survécu, mais retrouvé le chemin du jardin et réintégré l'espace protégé, cro fort ces oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

cette fois c'est un gros.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 11 EmptyMer 17 Avr - 15:17

une peine, une joie : j'attendais des nouvelles, rien n'est simple pour nos GROS, qu'on aime comme on peut, mais avec tant de maladresses.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

cette fois c'est un gros.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 11 EmptyMer 17 Avr - 17:02

C'est merveilleux et incroyable pour ce petit canari !! Mais je retiens quand même la peine pour ce gris qui retourne dans sa petite prison... Ont ils conscience de l'impact de leurs actes sur l'épanouissement de leur (protégé) prisonnier?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

cette fois c'est un gros.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 11 EmptyMer 17 Avr - 17:36

j'ai insisté pourtant leur faisant entrevoir que l'intérêt des oiseaux devait primer ,mais ils vont finir par penser que je le veux, ils sont habitués à leur piaf, et le piaf à une vie pas drôle, mais celle du mien est la même sauf que jamais enfermé et pas les ailes taillées, mais même solitude...oui le canari m'a épatée, surtout que son retour s'est passé sous mes yeux incrédules voyant un piaf s'acharnant sur le filet sans comprendre de suite qui il était, c'est fou.
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

cette fois c'est un gros.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 11 EmptyMer 26 Juin - 13:21

Coco était pendant 10 jours encore en pension chez moi, ravie et pressée d'ouvrir sa cage et toujours très complice avec mon coca, incroyable ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] premiers instants de retrouvailles, bécotage et nourrissage.

Plus que tout autre oiseau ces gris me font de la peine, sans doute tous les deux sont des oiseaux prélevés dans la nature, le mien 21 ans vient d'andalousie, l'autre 20 ans d'une oisellerie toulousaine, aucun des deux n'est réellement familier, mais à deux il me semble que c'est plus facile, coco ailes taillées, s'écrase au sol et j'ai beau le dire à son humain rien n'y fait, je ne changerai pas son sort , son enfermement et la taille. j'ai dit si je m'étais aperçue lorsqu'il avait fugué de chez lui et confié à mes soins, si je m'étais aperçue de cette taille je ne l'aurais pas rendu ! et c'est vrai je l'aurais gardé, d'autant qu'il n'était ni bagué ,ni pucé et que par conséquent à personne !! ils ne sont pas faciles du tout, et coca fait des dégâts conséquents sur les murs les meubles et ne me laisse pas approcher l'endroit ou il établi son campement, hélas, si je veux sauvegarder mon mobilier ( après avoir agrafé du grillage) sur les volets portes ,meubles !!! j'ai dû me résoudre à l'enfermer la nuit en l'attrapant par contrainte avec une couverture, aussi m'en veut-il .

coco est reparti hier...

qu'avons-nous comme repère pour évaluer leur sentiment, leur bien-être ? aucun des deux ne se piquent, mais tous deux me peinent.

L'humain de coco me dit que je me pose trop de questions et je n'ose lui répondre qu'il ne s'en pose pas assez ! bref leur sort ne risque pas de changer et portant qu'elle aubaine de les voir s'accorder si bien, seul cela devrait compter, je leur ai demandé si ils voulaient le vendre... non, il me manquerait fut la réponse .
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

cette fois c'est un gros.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 11 EmptyMer 26 Juin - 13:24

Je dois ajouter pour être juste que si je rends services à ces gens pour garder leur oiseau lors de leur vacances c'est dans ce qu'il me semble être l'intérêt des deux oiseaux, là est mon bonheur, mais ces personnes sont devenues très serviables avec moi en retour bel échange .
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

cette fois c'est un gros.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 11 EmptyMer 26 Juin - 15:26

Oh COline, pas envieuse de ta situation, vraiment pas top ..... pour personne
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

cette fois c'est un gros.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 11 EmptyJeu 27 Juin - 19:13

Oui c'est si triste, des gens sans doute très gentils à qui il est dur de faire des reproches, pourtant ils font n'importe quoi... je suis désolée pour ces 2 gris, c'est certain que ce doit être compliqué pour eux et toi Sad
je suis allée achetée d'occasion chez des particuliers une cage de transport avant hier voilà le modèle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les vendeurs y gardaient 2 perruches ondulées accrochées à la porte d'entrée.
Une pure décoration. l'une des 2 perruches, une eam, était arrivée dans leur jardin alors qu'ils n'y connaissaient rien et ils l'ont enfermée là-dedans avec une autre perruche d'animalerie. elle s'est jetée contre la porte jusqu'à l'ouvrir et se sauver, le meilleur qui pouvait lui arriver... les gens ont changé de cage pour à peine plus grand, sans sortie car ils ont un chat, pour le pauvre individu restant. et pas facile de dire gentiment aux gens qu'ils ne font pas ce qu'il faut alors qu'ils sont aimables et que je ne les connais pas.
d'autant plus que la souffrance des oiseaux ne saute pas toujours aux yeux, loin de là Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

cette fois c'est un gros.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 11 EmptyVen 28 Juin - 8:13

Tristement hélas...j'ai connu un mandarin seul dans une cage qui faisait 15 cm, je crois les plus petits modèles existants.

cage de transport ?? je redoute ce système de fermeture du fond il n'est pas assez sur surtout lors des déplacements, ce que j'ai fait j'ai troué le bac plastique ( avec 1 fer à brochette chauffé) pour le fixer aux barreaux avec du fil de fer, on n'est jamais assez prudent.

pour les portes je les déplace, la fermeture vers le bas, comme ça elle se rabat seule en cas d'oubli, sur les vieilles cages il y avaient des fermetures automatiques à ressorts.
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

cette fois c'est un gros.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 11 EmptyVen 28 Juin - 20:05

Ouch même pour un petit oiseau comme ça je pense qu'on ne devrait pas trouver de cage de moins de 50 cm de long, pauvres pichounets. en plus plus ils sont petits et moins ils sont sortis j'ai l'impression, car moins ils sont "apprivoisés". j'espère que c'est juste une impression mais malheureusement en passant du petit canaris au gros perroquet dans la tête de certains on passe de l'oiseau "décoratif" au "compagnon". je crois qu'un oiseau qui ne sort pas de sa cage devrait pourtant avoir une cage de plusieurs mètres (enfin une volière quoi)...

Pour les cages de transport j'ajoute toujours un tendeur et je fais le tour de la cage pour ne pas perdre le bac. Pour les portes sur mes 2 grandes "cages de vie" j'ai rabattu les portes et sur les cages de transport je mets cadenas à chaque porte, tu as raison mieux vaut être vigilent. J'ai transporté les oiseaux en train, bus, tram, voiture... jamais eu de soucis avec ces précautions supplémentaires. pis dans le doute des fois un petit collier rilsan ne fait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

cette fois c'est un gros.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 11 EmptySam 29 Juin - 8:38

voyager avec des oiseaux ça doit pas être simple belle preuve d'amour, aimer c'est assumer .Bonnes vacances

pour ce qui est des conditions de détention chacun est persuadé faire le mieux, persuadé que leur "prisonnier" est heureux comme ça .

quad je vois ces gris de 20 ans non bagués, il est plus que probable qu'ils sont d'importation, prélevés ds la nature, et ils ne s'en remettent jamais, ils gardent un côté sauvage, difficilement accessibles jamais véritablement confiants familiers. Ne prends un gris que si c'est pour adoucir son sort.
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

cette fois c'est un gros.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 11 EmptySam 29 Juin - 9:19

C'est bien triste, et dire qu'il y en a encore qui sont prélevés dans la nature, et vendus avec bagues ouvertes sur marché noir... si on ne sait pas à l'avance quelle est la législation les erreurs arrivent vite !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

cette fois c'est un gros.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 11 EmptySam 29 Juin - 9:38

Pour le transport ça n'arrive que 4 à 6 fois par an (aller retour noel et aller retour études voire aller retour stage) mais c'est toujours une expédition Smile il faut l’horaire de train le plus tard pour qu'ils puissent se reposer, prendre en compte la météo, le temps de trajet, et même le jour de trajet pour ne pas être dans la foule ! généralement je choisi le lundi soir, quitte à couper en 2 mes vacances. ou alors le matin de nuit comme ça ils sont encore endormis quand je les mets dans la cage de transport et ils se réveillent doucement dans le train (pour le plus grand bonheur des oreilles des autres voyageurs Razz )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

cette fois c'est un gros.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 11 EmptySam 29 Juin - 11:31

Avec combien tu voyage 4??
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

cette fois c'est un gros.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 11 EmptySam 29 Juin - 16:53

mon dernier voyage à 4 remonte à l'année dernière, ma première conure safran et les 3 premiers kaks.
Après la mort de mes femelles et l'achat de ma seconde conure je voyageais à 3 dans une cage pour rongeurs dans le train, c'était nickel. ou dans ma cage hopital en voiture, un peu plus grande.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant avec le petit kak en plus on voyagera de nouveau à 4 et dans 2 cages différentes, je ne peux pas mettre mon bébé kakariki avec les conures. mais j'ai 2 bras alors pas de soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Contenu sponsorisé





cette fois c'est un gros.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cette fois c'est un gros....
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» combien de fois
» Nouveau venu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l Nos Autres Psittacidés l l l l l l l l l l l :: Présentations des autres psittacidés-
Sauter vers: