|
| Auteur | Message |
|---|
LOLO83

Messages: 37 Date d'inscription: 21/01/2012 Localisation: FORCALQUEIRET prés de TOULON
 | Sujet: nichoir Sam 11 Fév - 16:21 | |
| bonjour à tous. quelques photos des nichoirs fabrication maison(je suis bricoleur).    voilà mes nichoirs pour chaque couples. amicalement LOLO83 |
|
 | |
Opale Moderateurs

Messages: 358 Date d'inscription: 27/12/2011 Localisation: Vaucluse pour encore 2 mois
 | Sujet: Re: nichoir Sam 11 Fév - 16:57 | |
| grand luxe ! as-tu placé du grillage dedans ? Tu veux bien me faire une boite à lettre ? |
|
 | |
LOLO83

Messages: 37 Date d'inscription: 21/01/2012 Localisation: FORCALQUEIRET prés de TOULON
 | Sujet: Re: nichoir Sam 11 Fév - 17:06 | |
| oui, grillage à l'interieur pour monter et descendre. |
|
 | |
Kiwi Administrateurs

Messages: 1651 Date d'inscription: 28/10/2011 Localisation: Gers
 | Sujet: Re: nichoir Sam 11 Fév - 17:21 | |
| Superbe tes nichoirs Laurent, c'est du travail d'ébéniste. En plus c'est du solide, ils vont être super bien tes couples la-dedans.
Kiwi ❉ __________________ ❉ la sérénité est comme l'oiseau, si tu la laisses s'envoler tu auras du mal à la rattraper
|
|
 | |
coline Moderateurs

Messages: 999 Date d'inscription: 22/12/2011 Localisation: tarn
 | Sujet: Re: nichoir Sam 11 Fév - 19:32 | |
| waowwwwwwwwwwwwww!quel beau travail que voilà ,soigné . le bois ?des lames de parquets flottants ??quel est ce matériau qui parait translucide et qui renforce les coins ???
quel bonheur d'avoir un bricoleur ! ❉ __________________ ❉ "Celui qui meurt de soif ,fait des pas de rêves vers des fontaines ,mais il meurt "
|
|
 | |
LOLO83

| Sujet: Re: nichoir Sam 11 Fév - 19:44 | |
| je l'ai fait en bois contre plaqué recouvert de l'adésif couleur bois veilli renforcé par des corniéres en plastique transparent. cela fait propre et lavabe. |
|
 | |
Kiwi Administrateurs

| Sujet: Re: nichoir Sam 11 Fév - 19:48 | |
| C'est un travail remarquable avec une finition digne d'un professionnel. Que dire de mieux, c'est merveilleux !!!..
Kiwi ❉ __________________ ❉ la sérénité est comme l'oiseau, si tu la laisses s'envoler tu auras du mal à la rattraper
|
|
 | |
patou de st-max

Messages: 341 Date d'inscription: 01/03/2012 Localisation: saint-maximin 83
 | Sujet: Re: nichoir Sam 3 Mar - 21:53 | |
| quelles sont les dimensions pour faire un nichoir pour kak et comment mettre le grillage dedans |
|
 | |
Kiwi Administrateurs

| Sujet: Re: nichoir Sam 3 Mar - 22:04 | |
| Les dimensions d'un nichoir pour kakariki sont, en centimètres, de: 25 x 25 pour la base et de 30 pour la hauteur. Le trou d'envol de 7 cm de diamètre. Le grillage à l'intérieur, servant aux jeunes pour sortir du nid, doit être placé en-dessous du trou d'envol.
|
|
 | |
patou de st-max

| Sujet: Re: nichoir Sam 3 Mar - 22:12 | |
| haaa ok merci Kiwi dans la semaine, je vais me lancer dans la construction, bon y a pas le feu j'ai pas encore de femelle pour mon kikou, en plus je pense qu'il est beaucoup trop jeune il n'a que 4 ou 5 mois mais ça fait rien j'aurai toujours le nid et puis ça peut me servir pour mes calos non? |
|
 | |
Kiwi Administrateurs

| Sujet: Re: nichoir Sam 3 Mar - 22:18 | |
| S'il a 4 ou 5 mois, pour un mâle c'est le minimum, l'idéal 6 à 7 mois, mais le kakariki est précoce. Il faut que la femelle soit plus âgée plus d'un an minimum, si elle a plus c'est bien.Tu peux prévoir une reproduction à démarrer en juin. Il serait bon de prévoir les bagues de diamètre 5, pour les kakariki, auprès du CDE.
|
|
 | |
patou de st-max

| Sujet: Re: nichoir Sam 3 Mar - 23:16 | |
| merci pour tous ces renseignements Kiwi, passe un bon dimanche |
|
 | |
|