Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 sortie caiques

Aller en bas 
+2
Opale
Coline
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

sortie caiques Empty
MessageSujet: sortie caiques   sortie caiques EmptyDim 25 Fév - 13:53

On nous annonçait un froid de gueux, voilà un beau soleil bleu tout chaud.
j'ai sorti mes caiques....et la cage de coca, un caique m'a sauté sur l'épaule, croyant à faire à la femelle plutôt sympa avec moi je ne me suis pas méfié, ce n'est que quand il m'a sauté à la figure pour me mordre à la bouche! que j'ai réalisé que c'était onyx le mâle handicapé, toujours d'une agressivité maladive....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup fâchée je les ai remis en volière. confused No je ne sais pas comment faire avec cet oiseau et me demande si il y a qq chose à faire, il m'a vraiment fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

sortie caiques Empty
MessageSujet: Re: sortie caiques   sortie caiques EmptyDim 25 Fév - 16:34

Patrick a gardé la marque de morsure du caïque que nous avions gardé un temps ..... très très particuliers
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

sortie caiques Empty
MessageSujet: Re: sortie caiques   sortie caiques EmptyDim 25 Fév - 17:00

Oui le fameux tam tam, cela décourage de se faire mordre...
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

sortie caiques Empty
MessageSujet: Re: sortie caiques   sortie caiques EmptyDim 25 Fév - 20:04

Oh mince :/ je ne connais pas du tout cette espèce, quand on regarde sur internet la réputation n'est pas agressive pourtant, serait-ce lié au handicap et au sentiment de vulnérabilité ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

sortie caiques Empty
MessageSujet: Re: sortie caiques   sortie caiques EmptyLun 26 Fév - 9:50

Je te répondrais que " l'on ne juge pas le chant des oiseaux sur un rossignol empaillé." ce n'est pas pcq j'ai deux individus pas faciles ( avec celui d'opale ça fait 3 agressifs ) que je conclurai que l'espèce est agressive.Chacun a une histoire, qui détermine peut-être un comportement, et un caractère qui lui est propre.

ces deux-là ne st pas faciles c'est un fait, quoique que je me débrouille avec ruby la femelle, imitant en cela les loriquets qui la dominent et devant lesquels elle file droit et même se réfugie vers moi !. la femelle ruby, s'en prend à tous les jeunes, les faibles, les vulnérables, les guette, les chasse, les pourchasse, les attaque et les tue éventuellement...à ne sortir que sous surveillance ruby femelle eam,.

onyx mâle handicapé, n'a pas ce comportement avec les autres oiseaux, mais s'attaque à moi, au début c'était les doigts, là c'est le visage. eam aussi, les parents ont tué leurs petits, celui-ci est un rescapé eam, et délaissé, acheté sur le bon coin, bradé ou il est resté un an invendable. il a une déviation de la colonne vole mal. il est la cible privilégiée des mâles loriquets qui l'attaquent à l'occasion et qui peuvent être dangereux aussi. sa vulnérabilité serait -elle compensée par ces attaques? mal ciblées ?? je ne peux répondre juste constater. Mais j'ai dans l'idée que cette espèce chasse ds la nature et bouffe les petits et les oeufs...idée personnelle. il est préconisé de leur donner des os plats.

Pour avoir une idée plus générale sur l'espèce il faudrait des observations sur  1 grand nombre d' individus adultes .
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

sortie caiques Empty
MessageSujet: Re: sortie caiques   sortie caiques EmptyMar 27 Fév - 13:25

Idée intéressante s'ils ont un tel comportement de traque. Je comprends la difficulté, surtout pour toi qui ne veux pas les priver de liberté et eux qui sont dangereux les uns pour les autres à cause de leurs caractères. En tout cas attaquer un humain là c'est autre chose et avec le danger du bec les choses se compliquent... j'imagine la difficulté Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
patou de st-max
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
patou de st-max


Messages : 1133
Date d'inscription : 01/03/2012

sortie caiques Empty
MessageSujet: Re: sortie caiques   sortie caiques EmptySam 3 Mar - 19:34

Dur dur, mais le pauvre il doit peut-être son agressivité à son handicap je ne connais pas du tout les caïques
Revenir en haut Aller en bas
http://grenietantephilo.canalblog.com
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

sortie caiques Empty
MessageSujet: Re: sortie caiques   sortie caiques EmptyDim 4 Mar - 9:22

Bonjour, Esowill je t'ais envoyé un MP là tu lu ?
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

sortie caiques Empty
MessageSujet: Re: sortie caiques   sortie caiques EmptyDim 4 Mar - 15:17

Oups, j'avais pas vu ce qui arrive souvent (moi si y a pas des couleurs fluos et des alarmes qui clignotent mes yeux ne repèrent rien du tout) . Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

sortie caiques Empty
MessageSujet: Re: sortie caiques   sortie caiques EmptyDim 8 Déc - 18:58

onyx le caique handicapé est seul après son veuvage de la fin d'été. Oiseau dont le comportement est difficile à décoder, après avoir des années attaqué mes mains que j'ai dû cacher sous des gants de laines pour limiter ses attaques, le voilà à ce jour en pleine mutation! il ne m'attaque plus et me recherche, il vole vers moi quand il est en liberté dans le jardin. Ces capacités au vol sont limitées du fait de la déviation de la colonne vertébrale et à plus de 5 m tombe au sol avant d'arriver à moi. Aussi je le laisse sur mon épaule, ou il se tient gentil, non agressif, sauf si je suis au téléphone ?? là il me mord.

je suis tellement heureuse de ce changement de comportement que je passe beaucoup de temps avec lui, il reste sur moi et se promène sur mon épaule, il dort dans le salon.

ces oiseaux m'ont tant fait rêver. Sa terrible femelle me manque terriblement à lui aussi sans doute, bien que je n'ai jamais vu d'échanges très amicaux entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

sortie caiques Empty
MessageSujet: Re: sortie caiques   sortie caiques EmptyLun 9 Déc - 7:17

Heureuse pour toi, les oiseaux eam sont tellement jaloux, même du téléphone .... oui
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

sortie caiques Empty
MessageSujet: Re: sortie caiques   sortie caiques EmptyLun 9 Déc - 9:39

ah tu penses que c'est de la jalousie ?? je n'y avais pas pensé ! pour ma part j'y voyais une lubie , oui ill a été eam par nécessité les parents étaient tueurs, il a été laissé seul après sans beaucoup d'échange je crois avec l'éleveur ni d'autres oiseaux d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

sortie caiques Empty
MessageSujet: Re: sortie caiques   sortie caiques EmptyMar 10 Déc - 7:00

Coucou Coline, en volière j'ai des eam habitués ensemble, et tout va bien mais plusieurs fois j'ai voulu aijouter un ou deux autres eam et là attaques en règle, entres eux même avec les plus sympa et attaques contre moi. Je les sors et tout redevient calme partout
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

sortie caiques Empty
MessageSujet: Re: sortie caiques   sortie caiques EmptyMar 10 Déc - 8:41

Intéressant, je crois qu'il est loin le jour ou l'on pourra décoder ces comportements, s'agit-il de conures ??
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

sortie caiques Empty
MessageSujet: Re: sortie caiques   sortie caiques EmptyMar 10 Déc - 20:16

belle évolution d'onyx, après ma petite conure eam opium est de plus en plus pot de colle avec moi alors qu'il y a les 2 autres conures à côté donc je pense que même en groupe on peut nouer des liens. simplement la perte de rubis (pauvre rubis) précipite peut-être les choses, je ne sais pas. s'entend il avec ta conure souris ? J'ai vu une vidéo d'une souris qui papouille un caique, mais c'est peut-être une exception, ou alors l'alchimie est possible entre ces espèces
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

sortie caiques Empty
MessageSujet: Re: sortie caiques   sortie caiques EmptyMer 11 Déc - 6:35

oui Coline c'était des conures (molinae, perlata et emmas) mais j'ai eu aussi ce souci avec deux colliers
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

sortie caiques Empty
MessageSujet: Re: sortie caiques   sortie caiques EmptyMer 11 Déc - 12:44

pas étonnant avec les conures ! les colliers je ne connais pas du tout, je n'en ai jamais eues, les grosses perruches me font un peu peur !! la taille le bec et puis ce n'est pas l'oiseau à mettre en communauté d'après les retours d'expérience.

claire le changement d'onyx est effectivement lié au deuil de rubis, il vient même à mon appel se percher sur moi, si toutefois il n'y a pas le jardin à traverser, ce qu'il ne peut faire sans choir, trajectoire trop longue pour lui, en ce moment il est sur mon épaule, tranquilou. Non, il ne se lie avec personne, et coca n'aime pas le voir trop près, il lui vole dans les plumes.
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

sortie caiques Empty
MessageSujet: Re: sortie caiques   sortie caiques EmptyMer 11 Déc - 12:47

claire j'ai eu mon premier loriquet quasi en même temps que rubis caique femelle, les deux jouaient comme des fous, et je peux t'assurer que la caique n'avait jamais le dernier mot,mais quels jolis spectacles ils m'ont offerts !
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

sortie caiques Empty
MessageSujet: Re: sortie caiques   sortie caiques EmptyMer 11 Déc - 18:32

incroyable et cette amitié loriquet / caique n'a pas duré ? ce sont des oiseaux au tempérament fabuleux j'ai l'impression, mais au passage, étonnant que tu sois impressionnée avec le bec d'une collier et qu'à côté tu aies caiques et loriquets Wink
mais c'est vrai qu'elles sont agressives, en ce moment je fais des suivis de perruches à collier sauvages et quand elles sont plusieurs à vouloir la même cavité qu'est ce qu'elles peuvent se taper dessus !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

sortie caiques Empty
MessageSujet: Re: sortie caiques   sortie caiques EmptyMer 11 Déc - 18:33

les conures et les perruches à collier sont très grégaires, c'est surprenant que les groupes déjà constitués n'acceptent pas les nouveaux, tu sais pourquoi Sylvie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

sortie caiques Empty
MessageSujet: Re: sortie caiques   sortie caiques EmptyMer 11 Déc - 19:02

eso lorsque j'ai eu rubis caique femelle elle avait 5 mois eam remis en volière donc pas très familiarisée, mon but était de lui trouver un congénère ( ce sont des oiseaux chers 450 € je ne l'ai pas eue à ce prix ! car l'éleveur n'arrivait pas à la placer et sa politique était de baisser les prix pour les vendre) .

Dans 1 expo un loriquet jouait avec un lori et je l'ai pris sans réflèchir, sans calculer !!! et donc je me suis retrouvée avec un caique et un loriquet du même âge, arrivés à peu d'intervalle. jeunes tous deux et primo arrivants ils se sont pris d'amitié à travers le jeu. le but était tt de même de trouver à chacun un congénère .

j'ai pu trouver un congénère au loriquet une femelle qui s'est avéré être un mâle( sur le bon coin) 1 loriquet,bradé avec cage et 3 kg de pâtée pour 200€ d'emblée les 2 loriquets se sont pris d'une folle passion . rubis caique était de trop, et je lui ai trouvée toujours sur le bon coin ou il est resté un an ! un mâle handicapé bradé pour raison de handicap. voilà l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

sortie caiques Empty
MessageSujet: Re: sortie caiques   sortie caiques EmptyJeu 12 Déc - 7:00

Eso, je parle des eam, c'est là le soucis, leur référence étant l'humain, si un autre oiseau eam s'approche de "l'humain chouchou" çà fritte.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

sortie caiques Empty
MessageSujet: Re: sortie caiques   sortie caiques EmptyJeu 12 Déc - 21:58

ah oui je vois, c'est vrai que du coup j'ai trop peu d'oiseaux pour observer ça, sur mes 3 conures la 3e EAM va un coup voir les 2 conures plus sauvages, un coup me voir moi et pas de bagarres. mais peut-être qu'avec tout un groupe d'EAM ce serait plus "chaud"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

sortie caiques Empty
MessageSujet: Re: sortie caiques   sortie caiques EmptyJeu 12 Déc - 22:01

@Coline je comprends mieux, en tout cas c'est chouette qu'à termes tu leur ait trouvé des congénères, car ce sont de belles récupérations que tu as faites.
Rubis a pu avoir une belle vie avec toi et tu peux être fière de ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
cecilie
Kak Confirmé
Kak Confirmé
cecilie


Messages : 94
Date d'inscription : 27/01/2019

sortie caiques Empty
MessageSujet: Re: sortie caiques   sortie caiques EmptyJeu 19 Déc - 7:02

À Coline et Ésowill, bonjour. j'aimerais vous demander votre avis,
j'ai trouver sur LeBonCoin, près de chez moi (à moins de 20 Km), 2 annonces de Conure Molinea:
un male commun et 3 ananas de 2019 - 50€ non sexé, je pense que c'est l'un? (cette personne vend aussi des Perruche- souris (50€) et en couple (100€).
Je vous met les photos, mais ce serait que pour un individus (avec bien-sur le "risque" que se soit aussi une femelle, au quel cas ( super) pas de repro, comme chez toi Ésowill)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et pyrrhura cinnamon femelle 2019 (test adn) - 65€
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai noté les coordonnées des ces 2 personnes car je ne veux pas les prendre maintenant (mon père arrive de CUBA dimanche, pour un mois, ça serait un peu compliqué!). Et dans un premier temps, je n'ai pas le budget, je dois d'abord acheter une 2ème volière Zolux pour accoupler avec celle que j'ai déjà et agrandir l'espace des Kakarikis ( il y en a une actuellement sur Brive à 50€, j'ai fait une offre à 40, on verra...), du coup ma première sera libre!
Ma question est: est-ce que c'est chère pour cette espèce? Je n'ai aucune notion, merci si vous pouvez, m'éclairer.
Bonne journée à vous sortie caiques 1161011665
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie caiques Empty
MessageSujet: Re: sortie caiques   sortie caiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie caiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Histoire de deux caïques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l Nos Autres Psittacidés l l l l l l l l l l l :: Présentations des autres psittacidés-
Sauter vers: