Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Projet volière éxtérieur communautaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Martin26
Kak Débutant
Kak Débutant
Martin26


Messages : 11
Date d'inscription : 01/05/2018

Projet volière éxtérieur communautaire Empty
MessageSujet: Projet volière éxtérieur communautaire   Projet volière éxtérieur communautaire EmptyVen 4 Mai - 16:43

J'ai pour projet une volière extérieure communautaire.
J'envisage comme population (les soulignés sur les autres selon les possibilités de cohabitation et selon la taille de la volière) : calopsitte, splendide, princesse de galle, canaries, barnard,bourke, tête de prune.
Je sait que la cohabitation bec droit crochu n'est pas conseillée mais j'ai lu que ça pouvait se faire avec ces perruches. Qu'en pensez vous ?
J'aimerais un sol naturel enherbé donc une volière assez grande et pas trop peuplé pour que le sol résiste au grattage des oiseaux.
En fonction des ces données quelle dimension de volière me conseillez vous pour maintenir les espèces soulignées en couple ? Et pour maintenir quelques couples en plus ?
(Taille totale, taille partie abritée et taille partie fermée)
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

Projet volière éxtérieur communautaire Empty
MessageSujet: Re: Projet volière éxtérieur communautaire   Projet volière éxtérieur communautaire EmptyDim 13 Mai - 9:38

Bonjour, moi, partie fermée 30 m2 y compris une cabane isolée de 6,5 m2 et extérieur 50 m2, pour l'instant le maximum d'oiseaux que j'ai eu dans cette espace un peu plus de 40 donc 10 espèces différente.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Martin26
Kak Débutant
Kak Débutant
Martin26


Messages : 11
Date d'inscription : 01/05/2018

Projet volière éxtérieur communautaire Empty
MessageSujet: Re: Projet volière éxtérieur communautaire   Projet volière éxtérieur communautaire EmptyDim 13 Mai - 13:14

Bonjour,
Ce sera une volière pour 4 ou 5 espèces différentes pour un total d'une dizaine d'oiseau maximum.
Je n'ai ni le temps ni l'argent, ni la place pour la construction d'une volière de 80 m2.
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

Projet volière éxtérieur communautaire Empty
MessageSujet: Re: Projet volière éxtérieur communautaire   Projet volière éxtérieur communautaire EmptyDim 13 Mai - 13:41

houla là, moi c'que j'en disais tu demande je dis, maintenant tu te démerde OK !
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Martin26
Kak Débutant
Kak Débutant
Martin26


Messages : 11
Date d'inscription : 01/05/2018

Projet volière éxtérieur communautaire Empty
MessageSujet: Re: Projet volière éxtérieur communautaire   Projet volière éxtérieur communautaire EmptyDim 13 Mai - 15:38

nanou a écrit:
houla là, moi c'que j'en disais tu demande je dis, maintenant tu te démerde OK !
Sympa l'ambiance sur ce forum.
Effectivement je demande, tu me réponds, je précise donc un peu plus ma demande et tu m'envoie chier...
Très bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Projet volière éxtérieur communautaire Empty
MessageSujet: Re: Projet volière éxtérieur communautaire   Projet volière éxtérieur communautaire EmptyDim 13 Mai - 22:56

Pour une dizaine d'oiseaux je pense que 8 à 10 m² suffirait largement, après plus c'est grand mieux c'est mais on parle déjà de belles dimensions Smile

Excellent choix pour les espèces, qui sont relativement douces en cohabitation Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Martin26
Kak Débutant
Kak Débutant
Martin26


Messages : 11
Date d'inscription : 01/05/2018

Projet volière éxtérieur communautaire Empty
MessageSujet: Re: Projet volière éxtérieur communautaire   Projet volière éxtérieur communautaire EmptyLun 14 Mai - 6:15

Merci pour la réponse ça sera plus dans ces dimensions.

Pour le grillage je pensais prendre du 13x13 par contre il y à plusieurs section de fil et la j'hésite. J'imagine que plus c'est épais plus c'est solide.
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

Projet volière éxtérieur communautaire Empty
MessageSujet: Re: Projet volière éxtérieur communautaire   Projet volière éxtérieur communautaire EmptyLun 14 Mai - 16:04

Ok ! désolé ! en ce qui concerne le grillage parfois vue le prix on prend du 0,7 ou 0,8 en plus au début on ne met pas forcément des gros gabarit, un conseil prend au dessus d'un mille ça iras à tout le monde. Chez moi on trouve du 1,2 en 1m / 20m pour 80€.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Projet volière éxtérieur communautaire Empty
MessageSujet: Re: Projet volière éxtérieur communautaire   Projet volière éxtérieur communautaire EmptyMar 15 Mai - 19:31

Martin excuse Nanou, cela ne lui ressemble guère de réagir ainsi, il est des plus charmants il devait avoir mal dormi, ou bien on lui a piqué son " Very Happy Very Happy chokapic"
Revenir en haut Aller en bas
Martin26
Kak Débutant
Kak Débutant
Martin26


Messages : 11
Date d'inscription : 01/05/2018

Projet volière éxtérieur communautaire Empty
MessageSujet: Re: Projet volière éxtérieur communautaire   Projet volière éxtérieur communautaire EmptyMer 16 Mai - 7:55

Pas de problème j'ai été un peu surpris c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Projet volière éxtérieur communautaire Empty
MessageSujet: Re: Projet volière éxtérieur communautaire   Projet volière éxtérieur communautaire EmptyMer 16 Mai - 8:18

C'est bien de la prendre ainsi. Tu nous mettras des photos ??
Revenir en haut Aller en bas
Martin26
Kak Débutant
Kak Débutant
Martin26


Messages : 11
Date d'inscription : 01/05/2018

Projet volière éxtérieur communautaire Empty
MessageSujet: Re: Projet volière éxtérieur communautaire   Projet volière éxtérieur communautaire EmptyMer 16 Mai - 8:41

Pour le moment j'en suis à la réflexion donc les photo ce ne sera pas pour tout de suite mais j'en mettrais bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Martin26
Kak Débutant
Kak Débutant
Martin26


Messages : 11
Date d'inscription : 01/05/2018

Projet volière éxtérieur communautaire Empty
MessageSujet: Re: Projet volière éxtérieur communautaire   Projet volière éxtérieur communautaire EmptyMar 5 Juin - 18:32

Bonsoir,
Je pensais utiliser de l'osb pour la partie fermé. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet volière éxtérieur communautaire Empty
MessageSujet: Re: Projet volière éxtérieur communautaire   Projet volière éxtérieur communautaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet volière éxtérieur communautaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Installations, Créations, etc...-
Sauter vers: