Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 My Big Family

Aller en bas 
+6
bali
kiwi-justine
patou de st-max
Coline
Kiwi
Pioko
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

My Big Family - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Big Family   My Big Family - Page 3 EmptyVen 27 Déc - 15:46

Merci Pioko.... C'est super sympa cette neige.. et les couleurs plus... à la fois plus claires et plus vives... j'aime beaucoup....
Revenir en haut Aller en bas
Pioko
Fondateur
Fondateur
Pioko


Messages : 317
Date d'inscription : 26/10/2011

My Big Family - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Big Family   My Big Family - Page 3 EmptyVen 27 Déc - 17:21

Je suis ravie que ça vous plaise.  My Big Family - Page 3 3145715902 

coline je suis assez d'accord toi, je pense qu'il y a des espèces que l'on peut éduquer, d'autre pas. Etrangement, nous avons l'un de nos chiens qui donc au début s'attaquait aux poules, il a apprit à les laisser tranquille. Le jour où on a ramené  de nouvelles poules, manque de pot il les a bien repéré : elles ont été bouffées dans la nuit.

Un autre de nos chiens, à l'arrivé d'un nouveau cheval, aboyait à longueur de journée dessus : il ne le considérait clairement pas "des notres", il a fallut un mois pour qu'il l'adopte et cesse d'essayer de le séparer du troupeau.

Aujourd'hui j'ai attrapé 4 coq nés l'an dernier à la maison pour les replacer ailleurs pour ne pas qu'ils abîment trop nos poules. L'un de mes chiens leur couraient après avec moi sans pour autant tenter d'en attraper un quand il en avait l'occasion, juste il courait à côté, et à partir du moment où j'en ai attrapé un dans les mains et qu'il hurlait, le chien tentait de le mordre et grognait.  C'est assez curieux, je me demande comment un chien peu bien penser " ah, elle court après sans l'attraper ? je fais pareil alors ! ah elle lui fait mal ? je peux faire pareil alors! "  


Tu as de la chance de croiser des passionnés qui se rendent jusque chez toi! je crois que je n'ai JAMAIS eu l'occasion de m'adresser de vive voix à un passionné d'oiseaux. J'ai découvert ce monde par pur hasard et j'ai toujours été parfaitement seule dans ma passion ( d'où le forum d'ailleurs ! ) oops, que dis-je : l'éleveur de Pioko possédait beaucoup d'oiseaux de toutes les variétés et particulièrement bien logés, mais ça faisait royalement suer mon père de traîner là bas trop longtemps, par conséquent j'ai du lui parler 10min..

Une petite photo des rats tout à l'heure : ils adorent la compote de framboise!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

My Big Family - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Big Family   My Big Family - Page 3 EmptyVen 27 Déc - 17:49

siamois pan/fb ! comment se comporte un rat ? on les sait intelligents, mais développent-ils des rapports d'affection avec toi ? jouent-ils comme des chatons ou des chiots, ou des loris et des caiques ???

le jeune garçon est revenu une heure après ! toujours son calo harnaché sur l'épaule, il voulait me montrer des photos de son gris du gabon, et des loris écarlates de son copain, donc je m'attends à ce qu'il revienne! je l'ai incité à rejoindre un forum .....je suis contente d'apprendre que ds ma petite ville qq'un a des loris;
Revenir en haut Aller en bas
Pioko
Fondateur
Fondateur
Pioko


Messages : 317
Date d'inscription : 26/10/2011

My Big Family - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Big Family   My Big Family - Page 3 EmptyVen 27 Déc - 17:59

Oh que oui, un rat n'est pas seulement intelligent, il est est très affectueux. ( bien évidemment ils ont chacun leur caractère ) voilà une photo de Homer endormit sur mon ventre, bercé par des caresses..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils sont aussi très joueurs, il faudrait que je fasse une vidéo à l'occasion parce qu'il est délicat de décrire la technique de jeu d'un rongeur, mais globalement, c'est une course poursuite entre eux et ma main : ils vont se rouler par terre, bondir à une vitesse fulgurante sur les barreaux de la cage, se jeter sur ma main de nouveau ( sans jamais mordre, ça m'a d'ailleurs toujours étonné parce qu'ils jouent de la même manière entre eux mais couinent, alors est ce qu'ils sont chochottes ou font ils la différence entre l'humain qu'on ne mord pas et les camarades ? )

s'il y a des curieux, voilà un petit reportage de 10min de 30 millions d'amis sur les rats domestiques..!
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

My Big Family - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Big Family   My Big Family - Page 3 EmptyVen 27 Déc - 19:01

Belle vidéo qui réconcilie les humains avec les rats (d'élevage s'entend)
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

My Big Family - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Big Family   My Big Family - Page 3 EmptyVen 27 Déc - 19:06

Ben Claude ce sont les mêmes ! en epp. Merci pour la vidéo Pioko
Revenir en haut Aller en bas
Pioko
Fondateur
Fondateur
Pioko


Messages : 317
Date d'inscription : 26/10/2011

My Big Family - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Big Family   My Big Family - Page 3 EmptyVen 27 Déc - 21:05

justement pas coline..je sais pas si je vous avez raconter mon sauvetage, durant les vacances de mai peut être. J'ai récupéré 4 petits ratons (norvegicus, donc espèce "initiale" de laquelle découle nos domestiques) dont le nid avait été arraché par les chiens, hélas je suis arrivée trop tard : la plupart étaient morts.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ils avaient à peine une semaine. je m'en suis occupée, jour et nuit ( toutes les 2h plus précisement )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'ouverture des yeux, beacoup d'émotion..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il n'en fallut pas d'avantage pour qu'ils escaladent la cage ::

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ils sont passés au solide. J'étais fière. d'avoir réussi ma mission et de les voir autonomes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

après, je n'ai plus de photos à vous partager.. ils sont devenus fous. Avaient une peur bleu de moi alors qu'ils avaient ouverts les yeux sous les miens. Alors que j'aurai du être "leur mère" ? ils sont devenus fous, se jetaient contre la grille, tentaient de fuir dés qu'ils le pouvaient. curieux n'est ce pas ? sur tout les forums on me disait " il faut les placer, ils ne survivront pas dans la nature ", bah merde, si c'est pour vivre dans une prison contre laquelle ils s'exploseront le crâne on dans laquelle ils crèveront d'un arrêt cardiaque, je préfère les savoir mourir d'une mort plus naturelle = dehors. je les ai donc déposé dans un box, là où ils pouvaient trouver chaleur et nourriture. je regrette pas mon geste, et je n'ai pas douté sur leur chance de survie : je ne voyais pas la différence entre une mère nourissant ses petits à la façon dont je l'ai fait : ils auraient été proches de l'homme, leur survie aurait été compromise en extérieur je suis d'accord. Mais vifs comme ils l'étaient et terrifiés à chaque fois qu'ils entendaient le son de mes pas, je vois pas en quoi le fait d'avoir été nourrit en intérieur était un handicape. En tout cas, je ne les ai jamais revu, et je pense que c'est plutôt une bonne chose!

tout ça pour dire que ce n'est pas comme epp et eam. ils étaient eam et me voyaient comme un ennemi redoutable alors que soyons clair, je ne leur ai jamais fait de mal, bien au contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org
manu21
Kak d'Argent
Kak d'Argent
manu21


Messages : 233
Date d'inscription : 13/11/2013

My Big Family - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Big Family   My Big Family - Page 3 EmptyVen 27 Déc - 23:15

tu a fait un bon geste de leur rendre la liberté
moi j avais aussi sauvé un tous petit lièvre qui parais heureux tous au début prenais le biberon et en grandissant il est devenue de plus en plus a son destin de sauvage donc une fois qu il a pus se débrouillé seul je les relâché vair la maison je le voyais très souvent pendant deux ans et en suite je les jamais revue mes pareil je net pas regretté mon geste de luis rendre la liberté il se serait tué dans sa cage il a des animaux que on pourra jamais domestiqué ses sure
comme aussi le vrais chat sauvage impossible et il attaque directement les yeux le jours ou il a ouvert les yeux pour la première fois
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

My Big Family - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Big Family   My Big Family - Page 3 EmptySam 28 Déc - 11:10

Expérience intéressante, donc il faudrait plusieurs générations pour qu'il y ait domestication effective; Il m'est arrivé de sauver des hérissons , j'avais ici relaté leur histoire, deux bébés trouvés en hypothermie, yeux et oreilles closes pour l'un d'eux, celui qui a ouvert les yeux sur moi, était totalement confiant, celui trouvé yeux ouverts est resté sauvage,ils ont été par la suite remis ds la nature.
Revenir en haut Aller en bas
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

My Big Family - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Big Family   My Big Family - Page 3 EmptySam 28 Déc - 21:36

Je suis surprise...j aurai cru qu ils auraient été domestiqué vu le sauvetage ...

Comme quoi
Revenir en haut Aller en bas
Pioko
Fondateur
Fondateur
Pioko


Messages : 317
Date d'inscription : 26/10/2011

My Big Family - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Big Family   My Big Family - Page 3 EmptySam 28 Déc - 21:52

J'avais lu un article sur la domestication des rats. En gros, le processus c'est fait sur plusieurs générations : on a récupéré des rats sauvages qu'on a placé en intérieur. Les plus aptes à survivre en extérieur étaient par définition les plus stressés ( plus de reflexe, plus rapide, plus méfiant.. ) : ils sont donc morts, ainsi ne sont resté que les plus passifs et ainsi de suite, voilà comment nous sommes arrivés à nos grosses patates que nous affectionnons tant.

pourtant, l'humain a merdé quelque part : le rat domestique a une vie limité à 3 ans,la plupart meurt de cancer ( surtout les femelles ), on retrouve aussi énormément d'AVC.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

My Big Family - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Big Family   My Big Family - Page 3 EmptyDim 29 Déc - 7:36

Je pense que pour nos oiseaux vivant en intérieur, leur durée de vie doit être plus courte, sans doute
du à la nourriture, sans doute trop riche pour eux ..
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
manu21
Kak d'Argent
Kak d'Argent
manu21


Messages : 233
Date d'inscription : 13/11/2013

My Big Family - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Big Family   My Big Family - Page 3 EmptyDim 29 Déc - 8:40

se que je savais pas ses que les chien fessais aussi des AVC
ma chienne de 15ans m en a fait deux en 3 semaine d inter-val il a deux moi
Revenir en haut Aller en bas
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

My Big Family - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Big Family   My Big Family - Page 3 EmptyDim 29 Déc - 11:48

Mais c est magnifique ton geste...perso..bravo , on sait pas si c est bien mais l amour des bêtes et plus fort.....

Rien qu à les regarder j en ai des frissons vu leur couleur. ......

Il faut des générations pour domestiquer certaines races d animaux...
Revenir en haut Aller en bas
Pioko
Fondateur
Fondateur
Pioko


Messages : 317
Date d'inscription : 26/10/2011

My Big Family - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Big Family   My Big Family - Page 3 EmptyVen 3 Jan - 8:29

Homer hier soir ;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

My Big Family - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Big Family   My Big Family - Page 3 EmptyVen 3 Jan - 12:32

Tranquille homer..il se promène
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





My Big Family - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Big Family   My Big Family - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
My Big Family
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l l Divers l l l l l l l l l l l l l l l l l l :: Nos animaux-
Sauter vers: