Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Volière d'intérieur pour kakariki

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pierroune
Kak Débutant
Kak Débutant
Pierroune


Messages : 25
Date d'inscription : 09/11/2017

Volière d'intérieur pour kakariki Empty
MessageSujet: Volière d'intérieur pour kakariki   Volière d'intérieur pour kakariki EmptyVen 23 Nov - 16:02

Bonjour, j'ai actuellement deux couples de kakarikis dans une volière de 90 (L) x 60 cm(P) et 1m40 (H), je souhaiterai avoir plus grand sans me ruiner, avez vous des bons plans?
Merci,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Volière d'intérieur pour kakariki Empty
MessageSujet: Re: Volière d'intérieur pour kakariki   Volière d'intérieur pour kakariki EmptyVen 23 Nov - 19:17

Bonjour Smile
Volière intérieure ou extérieur ?
En extérieur je ne saurai pas te conseiller mais en intérieur j'ai collé 2 volières de 80€ (65 x 55 x 155) ce qui fait 110 cm x 65 cm x 155 cm de haut pour 160 €.
(bon ces dimensions sont proches des tiennes mais si tu en assembles 3 tu peux avoir presque 2 m de long pour moins de 200 € Smile )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce sont les volières zolux carla et moi je les trouve vraiment très bien, à commencer par le fait qu'il n'y a pas de grille au fond et seulement des plateaux avec un rebord en plastique qui limite vachement les projections (pas mal pour les kakarikis qui aiment gratter dans la litière).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Pierroune
Kak Débutant
Kak Débutant
Pierroune


Messages : 25
Date d'inscription : 09/11/2017

Volière d'intérieur pour kakariki Empty
MessageSujet: Re: Volière d'intérieur pour kakariki   Volière d'intérieur pour kakariki EmptyVen 23 Nov - 21:57

Franchement superbe, mais comment les colles tu? Je ne comprends pas? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Volière d'intérieur pour kakariki Empty
MessageSujet: Re: Volière d'intérieur pour kakariki   Volière d'intérieur pour kakariki EmptySam 24 Nov - 19:36

En fait je retire le 4e grille sur chaque volière et je les rassemble avec des colliers rilsan pour que ça tienne et que les oiseaux naviguent de l'une à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Pierroune
Kak Débutant
Kak Débutant
Pierroune


Messages : 25
Date d'inscription : 09/11/2017

Volière d'intérieur pour kakariki Empty
MessageSujet: Re: Volière d'intérieur pour kakariki   Volière d'intérieur pour kakariki EmptyDim 25 Nov - 19:02

Mais il n'y a pas un écart entre les deux? Si je veux faire une séparation, je peux remettre une seule grille?
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Volière d'intérieur pour kakariki Empty
MessageSujet: Re: Volière d'intérieur pour kakariki   Volière d'intérieur pour kakariki EmptyLun 26 Nov - 11:44

Alors il y a un léger espace mais qui fait 2,5 cm au point le plus large près des roues (j'ai mesuré à l'instant et t'ai fait quelques photos Wink puis ça se rétrécit vite donc juste quelques colliers rilsans empêchent toute tentative de fuite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite les grilles sont tendues entre elles avec les colliers rilsans pour plus de rigidité et cela empêche toute probabilité de fuite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'espère que tu visualises mieux. Je t'ai fait des photos de l'intérieur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Volière d'intérieur pour kakariki Empty
MessageSujet: Re: Volière d'intérieur pour kakariki   Volière d'intérieur pour kakariki EmptyLun 26 Nov - 11:46

Dans mon appart étudiant de 13 m² cette volière prend toute la place XD
Au fait Nanou j'avais coupé les "pompoms" qui dépassaient des jouets, cordes etc, mais les oiseaux effilochent les noeuds et y a toujours de nouveaux fils au bout Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Pierroune
Kak Débutant
Kak Débutant
Pierroune


Messages : 25
Date d'inscription : 09/11/2017

Volière d'intérieur pour kakariki Empty
MessageSujet: Re: Volière d'intérieur pour kakariki   Volière d'intérieur pour kakariki EmptyLun 26 Nov - 11:48

D'accord et pour le nettoyage c'est compliqué non?
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Volière d'intérieur pour kakariki Empty
MessageSujet: Re: Volière d'intérieur pour kakariki   Volière d'intérieur pour kakariki EmptyLun 26 Nov - 11:52

Alors je reviens juste rapidement sur la séparation, en période de repro suffit de couper les colliers rilsans et de remettre les grilles manquantes (vu que ce sont 2 volières indépendantes).

Pour le nettoyage c'est exactement pareil que quand on n'en a qu'une. En gros moi je mets de la litière pour chat en argile ou en granulés de bois et en couche plus épaisse que le bac. Donc pour nettoyer j'enlève à la pelle depuis les grandes ouvertures le gros de la litière puis un coup d'aspirateur pour finir, j'enlève le bac que je passe à l'éponge et je remets. Ca me prend max 1h et je le fais pas plus d'une fois par mois, préférant faire un nettoyage journalier des souillures en surface (les petites portes en bas facilitent l'accès). Donc compliqué, pas vraiment et je pense qu'en utilisant du journal ca peut être encore plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Pierroune
Kak Débutant
Kak Débutant
Pierroune


Messages : 25
Date d'inscription : 09/11/2017

Volière d'intérieur pour kakariki Empty
MessageSujet: Re: Volière d'intérieur pour kakariki   Volière d'intérieur pour kakariki EmptyLun 26 Nov - 12:02

D’accord et lorsque les deux volières sont réunis, on peut toujours retirer les deuxième tiroirs pour changer l’an litiere? La volière est solide?
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

Volière d'intérieur pour kakariki Empty
MessageSujet: Re: Volière d'intérieur pour kakariki   Volière d'intérieur pour kakariki EmptyMar 27 Nov - 12:37

Bonjour Claire, n'incite pas les gens à mettre du journal c'est un poison, merci !
Bisous ma Puce !
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Volière d'intérieur pour kakariki Empty
MessageSujet: Re: Volière d'intérieur pour kakariki   Volière d'intérieur pour kakariki EmptyMar 27 Nov - 13:20

Coucou Nanou, les encres au plomb sont interdites depuis un moment, qu'est ce qui est poison dans le journal ? Il y a peut-être quelque chose que j'ignore ce qui m'étonne c'est que beaucoup de personnes le recommandent ?
J'espère que ça va, contente de te voir dans le coin !

Pierroune les bacs sont accessibles, suffit de coller les volières côté "fond du tiroir", le tiroir se retire côté porte donc que les volières soient individuelles ou assemblées c'est pareil.
Niveau solidité la volière est plus fragile assemblée qu'en individuel car c'est la 4e paroi grillagée qui donne la rigidité. Pour palier à ça, c'est pas mal de mettre des perchoirs en bois qui traversent et donc poussent les grilles et les rigidifient. Je n'ai pas fait grand chose de plus pour la mienne mais je peux quand même la déplacer sans aucun souci. Après j'ai eu l'idée comme ça d'assembler les cages, et sur le long terme me viendront peut-être des idées pour consolider davantage cet espace (comme je suis très mobile par le biais de mes études je ne m'embête pas avec la volière qui du coup est rapidement démontable dans le cadre d'un déménagement).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

Volière d'intérieur pour kakariki Empty
MessageSujet: Re: Volière d'intérieur pour kakariki   Volière d'intérieur pour kakariki EmptyMar 27 Nov - 19:57

Merci Claire ça va ! Merci !
Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
cecilie
Kak Confirmé
Kak Confirmé
cecilie


Messages : 94
Date d'inscription : 27/01/2019

Volière d'intérieur pour kakariki Empty
MessageSujet: Re: Volière d'intérieur pour kakariki   Volière d'intérieur pour kakariki EmptyDim 24 Fév - 13:48

Bonjour à tous, j'ai quelques questions sur l'aménagement de ma volière (je me suis présentée il y a 3 semaines). J'avais acheté 2 femelles kakarikis de 8 mois et un mâle de 1ans (chez un autre éleveur).
Au final je n'ai gardé que celle qui paraissait intéresser par lui. (lui c'est "Otys" et sa dulcinée "Olivia").
J'ai quelques questions sur le fond de cage intérieure à utiliser, j'ai lu plusieurs choses sur le forum concernant le fond de cage, j'ai retirer la grille (du fond) pour qu'ils puissent "jardiner" tranquillement d'ailleurs ils passent toutes leurs après-midi à faire çà (bien sur une fois qu'ils ont pris leur bain).
Certains parlent de copeaux de bois ou rafle de maïs, mais les Kakarikis ont vraiment besoin de fruits et légumes tous les jours (comme le bain), malgré tout leur régime alimentaire est à la base de graines et ils faut qu'ils consomment un peu de sable et surtout du Grit (coquille d'huitre concassée) pour digérer ces graines (comme tous les oiseaux), d’ailleurs les miens ont toujours une mangeoire en complément avec du sable et du Grit non souillée à leur disposition.
Pour finir, ma volière n'est pas très grande (80x55H95cm) c'est un peu juste pour qu'ils puissent bien se reproduire correctement. Mais premier problème, que je n'avais pas prévu, les portes font 24cm par 21 cm grandes ouvertes, conclusion j'ai opté pour un nichoir de dimensions intérieur de 24x16x16 avec un trou d'envol que j'ai agrandis à 7 cm. Il serait peut-être raisonnable de les limiter les petits à 4 vu l'espace et aussi pour le bien de ma petite Olive qui est encore jeune!
Ne me juger pas, est-ce qu'il n'est pas préférable d'élever 4 petits Kaka... plutôt qu'une ribambelle mal logé dont les parents ne peuvent s'occuper correctement. Merci tous, de me donner vos avis.
PS: il y a 10 ans maintenant, j'ai tenter d'élever des Kakarikis, solde 4 morts subites (3 mâles et 1 femelle: 75€ pièce) et un couple en reproduction que j'ai dû céder car je déménager, alors aujourd’hui j'aimerais ne pas me planter, Merci ..............
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Volière d'intérieur pour kakariki Empty
MessageSujet: Re: Volière d'intérieur pour kakariki   Volière d'intérieur pour kakariki EmptyDim 24 Fév - 16:04

Super pour qu'ils grattent, ils adorent et tu as bien fait.
La volière est de taille convenable, on dit minimum 80 cm de long, c'est déjà mieux que ce que propose les animaleries (des prisons...).
Par contre il faudra les sortir de longues heures chaque jour Smile
Rafle, copeaux, litière pour chat en argile ou en bois... tout est possible.

Pour la reproduction, désolée mais comme tu as des hybrides, c'est carrément déconseillé (c'est un peu comme si tu voulais croiser des mules, tu risques d'avoir des problèmes de fertilité, de comportement, santé, et même le problème majeur c'est que si tout le monde mélange les oiseaux on va perdre la diversité en espèces et les kakakriki à front rouge et front jaune pourraient disparaître pour qu'il n'y ait plus que des fronts orange Sad ) L'éleveur a qui tu as acheté à déjà commis une erreur, c'est dommage que les gens ne savent pas (ou savent et mélangent pour jouer à l'apprentis sorcier).
Puis le nid me semble petit. Même à 4, les oisillons pourraient s'écraser.
On ne va pas juger t'inquiète, moi je jetais toujours mes oeufs car il vaut mieux savoir gérer le nombre plutôt que laisser la repro se faire et être surmené. Pour moi, la reproduction c'est bien quand les oiseaux sont en volière à l'extérieur. Car en cage, si jamais tu ne trouve pas pour les vendre, la cage sera surpeuplée.

Si vraiment tu veux faire de la reproduction, il faudrait préférer des espèces pures, un plus grand nid, et bien sûr os de seiche et bloc minéral à disposition. Et si ton couple reproduit, alors garde les petits pour toi et ne vends pas : c'est réellement un problème les hybrides...
Quel âge ont-ils ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Volière d'intérieur pour kakariki Empty
MessageSujet: Re: Volière d'intérieur pour kakariki   Volière d'intérieur pour kakariki EmptyDim 24 Fév - 16:05

La baignoire est dans leur cage ? Ils ont besoin du bain chaque jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Contenu sponsorisé





Volière d'intérieur pour kakariki Empty
MessageSujet: Re: Volière d'intérieur pour kakariki   Volière d'intérieur pour kakariki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volière d'intérieur pour kakariki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question Fond de cage pour volière intérieur
» sandra pour kakariki
» ma volière
» ma voliere
» rénovation de ma voliere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Installations, Créations, etc...-
Sauter vers: