Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Questions diverses sur les kakarikis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alex_bourcelet
Kak au nid
Kak au nid
Alex_bourcelet


Messages : 4
Date d'inscription : 19/12/2018

Questions diverses sur les kakarikis Empty
MessageSujet: Questions diverses sur les kakarikis   Questions diverses sur les kakarikis EmptyMer 19 Déc - 1:29

Bonjour, je souhaite le meilleur pour mon couple de kakarikis. Voilà pourquoi j'ai plusieurs questions à leur sujet :

1) Mon couple vit actuellement dans une cage construite par moi même de 115 cm de longueur, 76 cm de profondeur et 73 cm de hauteur. Niveau dimensions elle est parfaite mais malheureusement elle me prend 1h30 à la nettoyer et mon couple commence à ronger le bois des arrêtes de la cage. Bref, quelle cage me conseillez idéalement avec un prix de maximum une centaine d'euros, un tiroir amovible et des dimensions approximativement identiques à celles de ma cage actuelle.

2) Mes kakarikis boivent dans un abreuvoir normalement mais ils le salissent en 2h donc j'essaie de leur faire comprendre comment boire dans leur nouveau biberon à bille, mais comment ?

3) J'ai lu beaucoup d'articles au sujet de l'apprivoisement des oiseaux domestiques mais tous différents... Pour l'instant ils montent juste sur ma main. Je suis preneur de tout conseils merci car je ne veux pas que mes oiseaux deviennent une contrainte...

4) Dernière petite question : Quand je sors mes oiseaux, ils déchiquettent tous les papiers qu'ils trouvent... Comment leur en empêché ? Puis je leur donner du papier dans leur cage ?

Merci beaucoup à ceux qui vont prendre le temps de répondre à mes questions Smile
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Questions diverses sur les kakarikis Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur les kakarikis   Questions diverses sur les kakarikis EmptyMer 19 Déc - 10:20

Bonjour Smile

1) pour la cage, tu ne trouveras malheureusement pas aussi grand pour une centaine d'euros. Et puis les kaks sont des grimpeurs, ta hauteur me parait faible même si au sol c'est vraiment top ! Si tu es prêt à mettre 160€ (2 fois 80€) je te montre ce que moi j'ai fait pour les miens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai acheté 2 cages zolux carla qui valent 80€ que j'ai assemblé en retirant la 4e grille pour une dimension de 155cm de haut par 60 cm de large et 110 cm de long. C'est le meilleur rapport prix / volume que j'ai trouvé.
2 grandes portes principales et 4 petites pour accrocher les nids, baignoires...
Le rebord plastique limite les projections et les tiroirs facilitent le nettoyage.

2) les abreuvoirs pour oiseaux ont normalement un petit rebord, à bille c'est pas simple pour eux. Perso les miens n'ont que des baignoires et ils s'y baignent autant qu'ils boivent, je change l'eau 2 fois par jours matin et soir mais ça me prend 1 minute tout au plus. Je mets quelques gouttes de vinaigre de cidre pour limiter les microbes même si l'eau est souillée.

3) La patience et les graines de tournesol, ce sont de sacrés gourmands Smile je n'ai pas de recettes clés, certains oiseaux sont plus prédisposés que d'autres Smile il faut les stimuler mais sache que les kaks ne sont pas les plus tactiles et peut être ne pourras-tu jamais les caresser. Ils peuvent apprendre quelques tours par contre.

4) A ça j'ai jamais pu les empêcher et malheureusement mes livres en ont payé le prix, ainsi que la tapisserie etc ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Questions diverses sur les kakarikis Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur les kakarikis   Questions diverses sur les kakarikis EmptyMer 19 Déc - 10:25

Bonjour,

Hélas 100 euros c'est bien en deçà du prix d'une volière équipée à moins que tu en trouves en occasion. Ici nous avons en partie résolu le problème du bois grignoter ; les grillages sont devant le bois ainsi ils grignotent mais pas loin.

Laisser l'eau (bain et boisson) d'une journée sur l'autre n'est pas un souci, surtout en faisant attention qu'aucune gamelle ou abreuvoir ne soit SOUS les perchoirs. Normalement un oiseau trouve toujours l'eau dont il a besoin. Pour ma part je déteste les biberons car de toute façon il faut la changer tous les jours.

l'apprivoisement est surtout aussi par rapport à l'espèce. Le kakariki est vif, n'aime pas être tenu ou caressé. Ils viennent sur toi c'est un bon début, tu peux les orienter vers des jeux de billes ou balles appropriées, escalader, faire les pitres.

Pour le papier : oui tu peux donner toutes sortes de papiers propres (l'encre des journaux n'est plus dangereuse) tu peux donner des boites vides (oeufs, céréales ....) ils aiment aussi le bambou, le raphia mais évite les ficelles et cordes
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Alex_bourcelet
Kak au nid
Kak au nid
Alex_bourcelet


Messages : 4
Date d'inscription : 19/12/2018

Questions diverses sur les kakarikis Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur les kakarikis   Questions diverses sur les kakarikis EmptyMer 19 Déc - 13:12

Merci beaucoup Esowill, votre cage est magnifique mais ne rentrera malheureusement pas dans ma chambre... Je vais encore chercher : )
Revenir en haut Aller en bas
Alex_bourcelet
Kak au nid
Kak au nid
Alex_bourcelet


Messages : 4
Date d'inscription : 19/12/2018

Questions diverses sur les kakarikis Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur les kakarikis   Questions diverses sur les kakarikis EmptyMer 19 Déc - 13:14

Merci à vous aussi Opale pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Questions diverses sur les kakarikis Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur les kakarikis   Questions diverses sur les kakarikis EmptyJeu 20 Déc - 17:21

Après peut être trouveras tu ton bonheur sur le boncoin niveau cages d'occasions ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
jaco
Kak Débutant
Kak Débutant
jaco


Messages : 28
Date d'inscription : 03/02/2018

Questions diverses sur les kakarikis Empty
MessageSujet: cage d occasion   Questions diverses sur les kakarikis EmptySam 26 Jan - 17:40

oui , je confirme ...moi j'ai trouvé mes cages sur le bon coin pour pas cher
Revenir en haut Aller en bas
jaco
Kak Débutant
Kak Débutant
jaco


Messages : 28
Date d'inscription : 03/02/2018

Questions diverses sur les kakarikis Empty
MessageSujet: cage   Questions diverses sur les kakarikis EmptySam 26 Jan - 17:44

super ! l'assemblage des 2 cages zolux ... ils ont de la place
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Questions diverses sur les kakarikis Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur les kakarikis   Questions diverses sur les kakarikis EmptyDim 27 Jan - 10:05

Et finalement ils sont dehors 10h / jour, ils sont malheureux enfermés je trouve, surtout mon kakariki de 7 ans qui est tout seul et donc que je laisse en liberté pour qu'il soit avec moi le plus possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Contenu sponsorisé





Questions diverses sur les kakarikis Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur les kakarikis   Questions diverses sur les kakarikis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses sur les kakarikis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes kakarikis
» Ondulées calos et Kakarikis ?
» voila mes 5 kakarikis
» À nos kakarikis perdus
» donne 4 Kakarikis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Installations, Créations, etc...-
Sauter vers: