Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 mâle ou femelle

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bart5
Kak Débutant
Kak Débutant
bart5


Messages : 9
Date d'inscription : 06/01/2019

mâle ou femelle  Empty
MessageSujet: mâle ou femelle    mâle ou femelle  EmptyDim 6 Jan - 16:29

voilas mes 2 petit kakariki pouvez vous me renseigner sur leurs sexe (je les ai acheter chez Tom et co ) et il ne savais pas vraiment me le dire leurs sexe
je m'inquiète sur le faite que l'un des 2 a sont oeil qui reste souvent fermé
voici les photos mâle ou femelle  20190110
mâle ou femelle  20190111
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

mâle ou femelle  Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle    mâle ou femelle  EmptyDim 6 Jan - 17:02

Bonsoir et bienvenue !

Pourrais-tu faire des photos plus proche, uniquement la tête et de face ?

au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
bart5
Kak Débutant
Kak Débutant
bart5


Messages : 9
Date d'inscription : 06/01/2019

mâle ou femelle  Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle    mâle ou femelle  EmptyDim 6 Jan - 17:11

ok je vous envoie ca de suite
Revenir en haut Aller en bas
bart5
Kak Débutant
Kak Débutant
bart5


Messages : 9
Date d'inscription : 06/01/2019

mâle ou femelle  Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle    mâle ou femelle  EmptyDim 6 Jan - 17:25

mâle ou femelle  20190113
mâle ou femelle  20190114
mâle ou femelle  20190112
Revenir en haut Aller en bas
bart5
Kak Débutant
Kak Débutant
bart5


Messages : 9
Date d'inscription : 06/01/2019

mâle ou femelle  Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle    mâle ou femelle  EmptyDim 6 Jan - 17:26

ils n'aime pas bcp les photos ;-) j'espère que tu pourra y voir un peux plus claire ;-) merci
Revenir en haut Aller en bas
bart5
Kak Débutant
Kak Débutant
bart5


Messages : 9
Date d'inscription : 06/01/2019

mâle ou femelle  Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle    mâle ou femelle  EmptyDim 6 Jan - 17:37

mâle ou femelle  Img-2011
mâle ou femelle  Img-2010
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

mâle ou femelle  Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle    mâle ou femelle  EmptyLun 7 Jan - 14:51

Bienvenue Very Happy

Les becs semblent assez épais, j'aurais dit 2 mâles Smile
Il faut attendre confirmation ^^
Tu sais quel âge ils ont ?
Le kakariki est un oiseau qui a besoin de bien se dépenser, idéal en volière et vu la cage je te conseille de les sortir dans la maison le plus souvent possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

mâle ou femelle  Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle    mâle ou femelle  EmptyLun 7 Jan - 14:53

Personnellement j'estime ce modèle plus adapté aux canaris malgré ce qu'on peut entendre en animalerie, il faudrait que l'oiseau puisse faire plusieurs battements d'aile à défaut de voler dans la cage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
bart5
Kak Débutant
Kak Débutant
bart5


Messages : 9
Date d'inscription : 06/01/2019

mâle ou femelle  Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle    mâle ou femelle  EmptyLun 7 Jan - 17:22

merci à tous pour vos réponses ,
je n'ai pas l'âge des oiseaux , et pour la cage il mon certifié que la cage était asser grande , pff vendre pour vendre j'ai horreurs de ça ...
je vais essayé de les sortir de la cage le plus souvent possible , mais la j'attend un petit peux que mon chat s'y habitue
merci à tous pour vos bon conseils , je suis novice dans les oiseaux et j'aimerais faire au mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

mâle ou femelle  Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle    mâle ou femelle  EmptyLun 7 Jan - 18:08

Difficile de sexer, lol pour ma part j'aurai dit dernière photo oiseau de droite femelle .....

Chat/oiseau tu vas au devant de problème, car les kaks sont turbulents et le chat très rapide
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

mâle ou femelle  Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle    mâle ou femelle  EmptyLun 7 Jan - 18:10

on compte 7 battements d'aile comme espace de vol et retour possible sans se poser.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

mâle ou femelle  Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle    mâle ou femelle  EmptyMar 8 Jan - 10:08

Oui tu as peut-être raison Sylvie, une femelle pour celui avec la queue verte Smile

Je suis sûre que tu as fait au mieux, j'ai aussi acheté ma première perruche en animalerie et j'ai été mal conseillée, mais alors vraiment mal. Mad On m'a vendu un "croupion rouge" alors qu'en allant sur internet j'ai vu que j'avais un kakariki Razz Quant aux dimensions de la cage, c'est très rare de trouver une cage qui ne soit pas une "prison" en animalerie, hélas, et en plus elles sont horriblement cher.

Pour tes achats, je ne peux que te conseiller des sites en ligne comme zooplus ou zoomalia (perso j'ai acheté 2 cages sur zoomalia que j'ai réunies ce qui me fait une cage de 110 x 65 cm sur 160 cm de haut pour 160 euros).

Au fur et à mesure on corrige les erreurs, et tu verras vite que s'ils sont bruyants et agités dans la cage, qu'ils battent des ailes sur place, c'est qu'ils commencent à se sentir à l'étroit. Pour l'instant ils sont encore au repérage si tu les as juste.

Je ne sais pas si on t'a dit, mais n'hésite pas à donner des fruits et légumes chaque jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

mâle ou femelle  Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle    mâle ou femelle  EmptyMar 8 Jan - 10:11

Ah oui et des perchoirs de plusieurs dimensions de préférence en bois naturel pour user les ongles et faire pression sur différentes parties de la pate (sinon ils se blessent).

Et pour l'âge c'est écrit sur la bague Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
bart5
Kak Débutant
Kak Débutant
bart5


Messages : 9
Date d'inscription : 06/01/2019

mâle ou femelle  Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle    mâle ou femelle  EmptyJeu 10 Jan - 13:39

merci bcp pour vos conseils , je v faire au mieu la je regarde pour une plus grande cage !!
pour l'âge je ne sais pas il y a pas de bague :-(
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

mâle ou femelle  Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle    mâle ou femelle  EmptySam 12 Jan - 1:40

Ohlala vente sans bague ce n'est pas très bien, comment savoir si on te vend un jeune oiseau ou un vieux en fin de vie, d'où il vient... C'est courant sur les kaks plus que sur les autres espèces j'ai l'impression, même si on est à la limite du légal :/ J'ai vu ça dans plusieurs truffaut déjà. C'est comme si un éleveur te vendait un chiot sans puce ni rien, et encore, c'est plus facile de donner un âge au chien et il ne risque pas de s'envoler (un oiseau non bagué, s'il s'envole, comment prouves-tu que c'est le tien ?).

Ah ces animaleries Sad En tout cas c'est super si tu regardes pour plus grand comme cage, n'hésites pas si tu as des questions niveau prix, taille, conseils... Sur leboncoin parfois on peut faire de bonnes affaires !! Surtout qu'au départ on ne sait pas forcément où donner de la tête, il y a tant à retenir. Courage !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
bart5
Kak Débutant
Kak Débutant
bart5


Messages : 9
Date d'inscription : 06/01/2019

mâle ou femelle  Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle    mâle ou femelle  EmptyMar 15 Jan - 19:24

bonsoir a tous j'ai trouver une cage de 150 cm de long sur 90 de haut et 45 de large pensé vous que c'est assez grand ?? je posterais des photos une x quel serras aménagée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

mâle ou femelle  Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle    mâle ou femelle  EmptyMar 15 Jan - 19:42

C'est très très bien 150 cm de long, ils pourront s'y déplacer en voletant Very Happy
Par contre il faudra quand même les sortir, un oiseau ne peut rester enfermer autrement qu'en volière de plusieurs mètres. Pour la cage, il faut la plus grande possible mais cela s'accompagne de sorties Wink
En tout cas bravo pour ta réactivité !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

mâle ou femelle  Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle    mâle ou femelle  EmptyMer 16 Jan - 11:53

j'aurais tendance à voir un mâle pour celui qui est accroché aux barreau, et fille pour la queue jaune, mais je ne mettrai pas ma main au feu !

les kak plus que tt autre oiseaux sont nerveux, vifs, remuants sans cesse en mouvement, en cage on ne s'en rend pas bien compte, les premiers à voir les failles ds les systèmes de sécurité et à les exploiter, des fugueurs rapides intrépides entreprenants.

quant au chat leur nature étant prédatrice par définition le risque est grand et l'accident vite arrivé même si l'on pense avoir été vigilants ( j'en parle d'expérience et triste expérience) bien sûr d'aucuns diront :" mon chat , moi c'est un gentil," oui on en a tous connus des chats gentils, jusqu'au jour un un bruissement d'aile le réflexe endormi du félin se réveille et le drame est consommé, un seul responsable,:nous . Méfiance est la mère de tt prudence .

j'adore les chats !
Revenir en haut Aller en bas
Sandra vander
Kak Débutant
Kak Débutant
Sandra vander


Messages : 19
Date d'inscription : 26/03/2019

mâle ou femelle  Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle    mâle ou femelle  EmptyMar 26 Mar - 20:49

bonsoir je lit que tu les a acheter chez Tom &co pareille pour moi à gosselie la femelle non plus étais pas bague ????je suis triste je ne connais pas grand chose de sais manifique oiseaux et au fur et à mesur que je m'intéresse j'apprend beaucoup de chose je ne savais même pas qu'il devais avoir une bague qd jais acheter la mal je me suis rendu compte c'est bizzar pourquoi leur oiseaux ne son pas bague ? je ne comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

mâle ou femelle  Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle    mâle ou femelle  EmptyMer 27 Mar - 8:39

la bague permet une traçabilité, puisque elle indique l'année de naissance ( important) le club de l'éleveur en cas de perte on peut remonter plus facilement à l'acheteur une bague est une identité puisque elle est personnelle ect ...il faut éviter les animaleries car on entretient un commerce des animaux que pour ma part je réprouve.
je ne bague pas mes oiseaux une erreur oui peut-être mais je ne les vends pas mais les baguer c'est plus sérieux.

fais attention aux portes et fenêtres ouvertes les kak sont rapides et fugueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

mâle ou femelle  Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle    mâle ou femelle  EmptyMer 27 Mar - 8:51

La bague n'est pas obligatoire dans les élevages européens intensifs où les conditions de détention sont épouvantables. On encourage ces élevages en batterie en achetant en animalerie hélas.

En plus les conseils donnés sont souvent mauvais, en vérité les kakarikis sont très énergiques et ont besoin de beaucoup voler hors de la cage même si elle est grande et de manger beaucoup de choses diversifiées, fruits et légumes chaque jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Sandra vander
Kak Débutant
Kak Débutant
Sandra vander


Messages : 19
Date d'inscription : 26/03/2019

mâle ou femelle  Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle    mâle ou femelle  EmptyMer 27 Mar - 9:02

merci beaucoup pour tout c'est renseigement a propos de la bague je comprend mieux ok je vais faire très attention au fenêtre et porte ouvert il son toujour en libertés dans la maison ☺️j'adore il fond plaint bêtise grimper partout perlas c'est volée mais pas filou il m'a suit partout hi hi je vais essayer de voir ce qu'il et noter sur la bague de filou pour plus de renseigment comme son âge merci merci beaucoup pour tout Sandra
Revenir en haut Aller en bas
Sandra vander
Kak Débutant
Kak Débutant
Sandra vander


Messages : 19
Date d'inscription : 26/03/2019

mâle ou femelle  Empty
MessageSujet: perlas filou    mâle ou femelle  EmptyMer 27 Mar - 10:15

bonjour désolée je ne comprend pas comment va ce forum je ne retouve pas les reponce ????alor on m'a demandée la volière fait en hauteur 110cm largeur 80cmet profondeur 60 cm il y a un nid de 35cm de hauteur et 25 de largeur 25cm de profondeur déjà 3 oeuf j'esper que c'est pas le nid le souci plusieur mangoire 3 pour pas ce fâché pour la nourriture j'esper que jais pas fait bêtise
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

mâle ou femelle  Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle    mâle ou femelle  EmptyMer 27 Mar - 10:24

le nid est de taille correcte, les cages ne sont jamais assez grandes aucun oiseau n'étant fait pour les cages, ni les volières mais pour le ciel, en détention c'est compliqué il est vrai, les portes et fenêtres ouvertes en saison chaude, les chiens, les chats...

as-tu l'habitude des forums ? en fait, tu as posté sur le post initial de bart5 ce qui ne se fait pas, sans quoi on mélange tout et l'on ne s'y retrouve pas le suivi est difficile, il faut donc éviter de se greffer de façon trop personnelle sur des post existants. tu leur mets un bain? les kak adorent l'eau et les bains.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra vander
Kak Débutant
Kak Débutant
Sandra vander


Messages : 19
Date d'inscription : 26/03/2019

mâle ou femelle  Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle    mâle ou femelle  EmptyMer 27 Mar - 10:42

ok donc mon nid et bien super elle sort à volonté la volière et toujour ouvert jesper bien faire je fait attention pour les porte je n'ais que les kakariki donc il son alaise dans la maison non pas du tout je suis rarement sur les forum je ne comprend pas bien je suis pardue désolé je vais rester sur cette page pour pas vous faire courire partout oui elle a un bain elle ce baigné tout les jours elle adore ca merci pour vos conseillé Sandra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mâle ou femelle  Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle    mâle ou femelle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mâle ou femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» est il mâle ou femelle?
» Mâle ou Femelle ?
» Mâle ou femelle
» Mon kakariki mâle ou femelle
» Mâle ou Femelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l Général l l l l l l l l l l l l l l :: Accueil des Invités-
Sauter vers: