Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 loriquets,

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

loriquets, Empty
MessageSujet: loriquets,   loriquets, EmptyMer 16 Jan - 12:08

la plus gentille des loriquets une loriquette, qui vit avec son fils monoi a pondu, monoi serait donc l'éventuel papa, deux oeufs en général mais elle est distraite et non assidue au nid, l'idée d'avoir des bébés m' enchante, car ces oiseaux sont des petits génies, dont l'entretien est cependant difficile et onéreux, nectar pâtée chère, alimentation à base de fruits et soupe de nectar, donc fientes en conséquence liquides, nettoyage difficile en hiver au jet d'eau ;

les deux autres loriquets sont ds la volière annexe ,deux mâles fusionnels inséparables potentiellement agressifs pour les deux autres, dommage .
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

loriquets, Empty
MessageSujet: Re: loriquets,   loriquets, EmptyDim 20 Jan - 14:53

Encore un oeuf, waouh c'est une excellente nouvelle même si comme tu dis cet oiseau si particulier est cher à l'entretien. Cela risque-t-il de poser problème si l'oiseau est consanguin ? :/
J'ai fondu pour les loriquets, même espèce que les tiens, que j'ai rencontrés dans une volière interactive au zoo de Pessac début janvier. Ils étaient très nombreux, et volaient sur nous pour déguster les minuscules coupelles de nectar qu'on leur proposait. Merveilleuse expérience (mais j'ai aussi constaté l'état des fientes et le vacarme, ils sont plus criards que les pyrrhus et les kaks) !

J'espère que tu auras un bébé à la clé !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
 
loriquets,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l Nos Autres Psittacidés l l l l l l l l l l l :: Présentations des autres psittacidés-
Sauter vers: