Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ma petite Kiki est arrivée!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
magicarpe
Kak Débutant
Kak Débutant
magicarpe


Messages : 43
Date d'inscription : 01/05/2019

Ma petite Kiki est arrivée!  Empty
MessageSujet: Ma petite Kiki est arrivée!    Ma petite Kiki est arrivée!  EmptyDim 12 Mai - 14:51

Voilà, je l'ai cherchée ce matin, elle s'appelle Kiki, une petite panachée de 6mois. Je pensais à une autre couleur en allant chez cet éleveur qui a des oiseaux absolument magnifiques, mais quand il m'a montré cette fifille, ah non, elle m'a plus.
C'est une porteuse de bleue normalement, donc elle ira très bien avec mon futur mâle bleu.
Elle s'adapte tout doucement à son nouveau chez soi. (là bas elle était dans une petite cage en garage). Par contre j'ai pas pensé à retirer la grille du fond avant de la mettre dedans, donc faut que j'attende un peu pour pas la stresser. Mais pour le reste, elle commence à prendre ses marques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Ma petite Kiki est arrivée!  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Kiki est arrivée!    Ma petite Kiki est arrivée!  EmptyDim 12 Mai - 15:34

Bienvenue jolie petite kiki, nul doute qu'elle sera bien Smile
Bonne idée d'enlever la grille quand tu pourras, comme ça elle ira gratter en bas. La queue dépliée en éventail est un signe d'anxiété, on voit qu'elle vient d'arriver, mais chez les jeunes kaks très souvent il ne faut pas plus de quelques heures pour prendre leurs marques dans un nouvel environnement où il y a déjà des oiseaux, une journée s'ils sont seuls, mais ça va vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
magicarpe
Kak Débutant
Kak Débutant
magicarpe


Messages : 43
Date d'inscription : 01/05/2019

Ma petite Kiki est arrivée!  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Kiki est arrivée!    Ma petite Kiki est arrivée!  EmptyDim 12 Mai - 15:49

Merci beaucoup!
Ça y est elle grimpe depuis 2heures, inspecte partout, et là super contente, elle est allée gouter à la branche de millet Very Happy Very Happy Very Happy
J'évite de trop aller la démarrer pour l'instant, mais super contente qu'elle soit là!
Revenir en haut Aller en bas
magicarpe
Kak Débutant
Kak Débutant
magicarpe


Messages : 43
Date d'inscription : 01/05/2019

Ma petite Kiki est arrivée!  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Kiki est arrivée!    Ma petite Kiki est arrivée!  EmptyMar 14 Mai - 18:43

Voilà, je vous donne des nouvelles...Kiki s'habitue bien, elle va enfin manger dans les gamelles, les graines, le couscous/légumes elle a gouté un concombre et les fruits: ça y est elle mange de la pomme. Mais c'est un bon début.
Par contre elle a toujours pas compris à quoi sert le gros ravier avec de l'eau, mais peut-être apprendra-t-elle ça du mâle. Elle a des moments où elle fait la "fofolle", elle court et grimpe c'est super. Et cet après midi, quand je m'approche elle reste là où elle est et me regarde en m'écoutant. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Ma petite Kiki est arrivée!  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Kiki est arrivée!    Ma petite Kiki est arrivée!  EmptyMar 14 Mai - 19:51

j'avais raté le post !! alors kiki c'est cette belle jeunesse! sans grille elle va pouvoir gratter et toi balayer !! les kak en général goutent à tout facilement, les miens déchiquetaient les feuilles de menthe et se lissaient les plumes avec.
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Ma petite Kiki est arrivée!  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Kiki est arrivée!    Ma petite Kiki est arrivée!  EmptyMer 15 Mai - 16:10

Mon kakariki Apollon essaye tout ce que je propose. Quand c'est nouveau il vient poser sa langue sur l'aliment puis se racle le bec, et décide si c'est acceptable ou pas lol!
Super si elle va bien, ça fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
magicarpe
Kak Débutant
Kak Débutant
magicarpe


Messages : 43
Date d'inscription : 01/05/2019

Ma petite Kiki est arrivée!  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Kiki est arrivée!    Ma petite Kiki est arrivée!  EmptyVen 17 Mai - 17:52

Coucou!
Alors oui je balaye et je rebalaye.... Razz Razz Razz J'ai enlevé la grille le 2e jour, du coup elle fouille les copeaux, les grignote, et surtout se met dans sa mangeoire et me "vire" tout dehors Laughing
Sacré chipie cette fifille!
Elle se baigne depuis hier, dans la mangeoire à eau plutôt que dans le gros ravier mais bon, au moins elle commence à comprendre.
Elle goute très peu aux fruits et légumes, c'est comme les enfants... Wink pourtant je lui fait de bons petits plats...mais ça viendra. Je persévère! j'ai essayé pommes, concombre, carottes, fraise, myrtille, fane de carotte, pissenlit, couscous, banane.... bon ça viendra...
Sinon quelle clown!!! j'ADORE!!! et hier j'étais partie faire des courses en Allemagne un peu longtemps, elle m'a fait une de ces fête quand je suis rentrée!!! j'ai vraiment été émerveillée de voir ce lien qui est déjà présent!
Merci encore pour tout vos conseils! vous êtes géniaux!
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Ma petite Kiki est arrivée!  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Kiki est arrivée!    Ma petite Kiki est arrivée!  EmptyVen 17 Mai - 19:03

Contente pour vous deux !! les oiseaux sont géniaux ça c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Ma petite Kiki est arrivée!  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Kiki est arrivée!    Ma petite Kiki est arrivée!  EmptyVen 17 Mai - 22:08

Contente pour toi, tous les kakarikis trient les graines à grand coup de patte du coup il vaut mieux des gamelles grandes et peu profondes comme ça on ne met qu'une épaisseur d'un mm ou deux de graines et ils grattent un peu moins fort Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Ma petite Kiki est arrivée!  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Kiki est arrivée!    Ma petite Kiki est arrivée!  EmptySam 18 Mai - 14:16

A l'intérieur c'est un problème les kak, avec les loriquets de gros salisseurs, pour limiter les éclaboussures, je pose la nourriture au sol, dans des plats profonds.

Revenir en haut Aller en bas
magicarpe
Kak Débutant
Kak Débutant
magicarpe


Messages : 43
Date d'inscription : 01/05/2019

Ma petite Kiki est arrivée!  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Kiki est arrivée!    Ma petite Kiki est arrivée!  EmptyLun 20 Mai - 7:37

Coucou!!

Eh bien voilà, je suis allée cherché mon petit Harry hier à 2h de route, il est magnifique! il m'a observé durant tout le trajet par le petit trou de la boite, c’était extra!
Tout un autre que ma Kiki, il n'a pas peur du tout, c'est un EPP pourtant aussi, il est très actif et est allé direct manger ses légumes et grimper partout.
L'éleveur est tiptop, de belles volières bien grandes avec baignoire, et fruits et légumes tout les jours, de beaux oiseaux et une attention pour leur bien être, on voit une large différence là!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
magicarpe
Kak Débutant
Kak Débutant
magicarpe


Messages : 43
Date d'inscription : 01/05/2019

Ma petite Kiki est arrivée!  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Kiki est arrivée!    Ma petite Kiki est arrivée!  EmptyLun 20 Mai - 7:51

Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Ma petite Kiki est arrivée!  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Kiki est arrivée!    Ma petite Kiki est arrivée!  EmptyLun 20 Mai - 8:58

Ah super! contente pour toi et votre nouvelle vie !! les kak sot de grands démerdards .Il est bagué de l'année ??
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Ma petite Kiki est arrivée!  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Kiki est arrivée!    Ma petite Kiki est arrivée!  EmptyLun 20 Mai - 18:39

Ils sont vraiment bien assortis, vert et bleu ça va à merveille Smile Je les trouve vraiment beaux et bien installés surtout !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
magicarpe
Kak Débutant
Kak Débutant
magicarpe


Messages : 43
Date d'inscription : 01/05/2019

Ma petite Kiki est arrivée!  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Kiki est arrivée!    Ma petite Kiki est arrivée!  EmptyMer 22 Mai - 19:26

Merci beaucoup, c'est vraiment gentil!

Mes deux petites bêtes vont bien Very Happy  ils s'entendent très bien, la femelle est toujours un peu plus distante que le mâle qui vient chercher des graines quand on lui tend.
Il mange un peu les fruits et légumes, les fanes de carottes et la plantain il adore.
C'est super joli de les entendre discuter ensemble!
Chez ceux qui mettent des copeaux de hêtre en litière, ils les mâchouillent aussi sans arrêts chez vous? j'ai même hésité un moment à changer et leur mettre du chanvre qui est plus doux, mais ils ont l'air d'aimer "picorer" ceux là...donc je sais pas trop. Vous mettez quoi vous? (ils ont tellement de choses: foin divers, hêtre, chanvre,rafles de mais...).
Autre question, ils se baignent dans la petite gamelle pour boire qui est suspendue, et boivent plutôt dans la baignoire qui est pourtant un grand saladier de 25cm de diamètre, où je mets de l'eau tempérée sur 3cm de haut. Je ne comprends pas trop ce qui ne leur plait pas à ce dernier, est-ce que je dois changer et mettre plus bas, plus large,plus d'eau?
Et sinon, à partir de quand on voit qu'on peut les laisser un peu sortir dans la pièce?

Coline: Oui le mâle est bagué de 2018, il est de décembre, bague rouge, et à la bonne taille!!!! Mais cet éleveur n'avait rien à voir avec le premier...

Merci pour tout !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Ma petite Kiki est arrivée!  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Kiki est arrivée!    Ma petite Kiki est arrivée!  EmptyMer 22 Mai - 21:49

Moi la litière est en granulé de bois et elle est grignotée, aucun problème tant mieux si ça les amuse.
Ne te tracasse pas pour le saladier, ils choisissent l'endroit qui leur plaît pour le bain Smile j'ai toujours mis un seul point d'eau pour boire et se baigner, je change l'eau 3x par jour, comme ça ils se baignent la où je veux, mais après ils décideront.

Vas y sors les sans hésiter, Very Happy
moi j'ai toujours commencé par sortir mes oiseaux pour qu'ils découvrent les lieux, ils ont un tel besoin de voler. Et je n'ai jamais eu de soucis, ferme les portes pour restreindre l'espace au début si tu préfères, mais sinon la liberté est très importante alors laisse les libres une grande partie de la journée et tu verras qu'ils vont retourner d'eux même dans la cage pour se nourrir. Plus ils seront sortis et plus ils seront faciles à rentrer, aussi. Les miens entrent et sortent à leur guise si bien que si exceptionnellement j'ai besoin de les fermer, suffit de mettre des friandises et de leur demander de rentrer et ils rentrent (ils savent que quoi qu'il arrive la porte ne sera pas fermée longtemps).

Au début quand je ne vivais pas avec les oiseaux en liberté chez moi mais que je faisais seulement des sessions de sorties, ils étaient compliqués à rentrer car ils ne voulaient pas aller en cage sachant que j'allais fermer la porte plusieurs heures. Et c'est un cercle vicieux, plus ils sont durs à rentrer et moins on ose les sortir, je suis contente d'avoir cassé le cercle, je ne me prends plus la tête (c'est la serpillière que je prends maintenant lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
magicarpe
Kak Débutant
Kak Débutant
magicarpe


Messages : 43
Date d'inscription : 01/05/2019

Ma petite Kiki est arrivée!  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Kiki est arrivée!    Ma petite Kiki est arrivée!  EmptyJeu 23 Mai - 16:16

Eh bien voilà moi qui attendais...bin du coup ils sont sortis aujourd'hui!! Quel bonheur de les voir voler librement comme ça!!! bon la femelle n'a pas du beaucoup voler dans sa vie ;-) mais ça vient. Ils ont fait des tours, regardé un peu partout puis sont rentrés se reposer.

Ok pour le reste, en fait je me pose trop de questions ;-) donc je laisse comme s'est et voilà. Merci beaucoup.

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Ma petite Kiki est arrivée!  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Kiki est arrivée!    Ma petite Kiki est arrivée!  EmptyJeu 23 Mai - 20:39

Ravie qu'ils aient pu expérimenter et que tout ce soit bien passé, c'est souvent plus stressant pour le propriétaire que pour l'oiseau, la première sortie. Finalement ça se passe souvent bien, il faut juste penser à l'essentiel : éteindre les ventilateurs, couvrir les miroirs et vérifier la fermeture des portes et fenêtres par lesquels ils se glisseraient rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
magicarpe
Kak Débutant
Kak Débutant
magicarpe


Messages : 43
Date d'inscription : 01/05/2019

Ma petite Kiki est arrivée!  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Kiki est arrivée!    Ma petite Kiki est arrivée!  EmptyLun 17 Juin - 7:21

Coucou!

Voilà 1 mois que j'ai mes petites bêtes, je vous donne des nouvelles...
Harry et Kiki vont très bien, ils s'entendent bien, même si la femelle passe avant le mâle pour le choix du "dortoir" et pour aller manger...mais aucun soucis.
Ils sortent tout les jours une demie journée voir plus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Ma petite Kiki est arrivée!  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Kiki est arrivée!    Ma petite Kiki est arrivée!  EmptyLun 17 Juin - 20:08

Merci pour les photos, ils sont vraiment magnifiques, je l'ai déjà dit mais je les trouve super bien assortis Smile
Beau plumage, belle cage et belles escapades, tu en as fait un duo heureux j'ai l'impression. bravo à toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
magicarpe
Kak Débutant
Kak Débutant
magicarpe


Messages : 43
Date d'inscription : 01/05/2019

Ma petite Kiki est arrivée!  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Kiki est arrivée!    Ma petite Kiki est arrivée!  EmptyMar 18 Juin - 14:50

merci beaucoup, oui ils sont vraiment super bien assortis et leurs couleurs sont superbes. Je ne regrette vraiment pas, ces petites bêtes sont un bonheur!
Voilà des photos du jour...après le bain;-)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est grace à tout ces merveilleux conseils que ça se passe bien et vraiment merci du fond du coeur!
Revenir en haut Aller en bas
magicarpe
Kak Débutant
Kak Débutant
magicarpe


Messages : 43
Date d'inscription : 01/05/2019

Ma petite Kiki est arrivée!  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Kiki est arrivée!    Ma petite Kiki est arrivée!  EmptyMar 18 Juin - 15:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la nourriture, j'ai trouvé ce que le mâle préfère, ca y est: les poivrons rouges! La femelle c'est les graines..et pour les œufs ou vers de farine, ils sont toujours pas décidés à gouter...pas grave, je varie au max, et c'est eux qui choisissent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Ma petite Kiki est arrivée!  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Kiki est arrivée!    Ma petite Kiki est arrivée!  EmptyMar 18 Juin - 20:57

oh la belle assiette Smile ils finiront par tout goutter, patience ! les vers de farine certains adorent et se jettent dessus,j'ai jamais réussi à en donner aux miens, je ne sais pas pourquoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Contenu sponsorisé





Ma petite Kiki est arrivée!  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Kiki est arrivée!    Ma petite Kiki est arrivée!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite Kiki est arrivée!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite nouvelle arrivée
» Notre Kiki
» présentation de kiki et ses bébés
» Nouvelle arrivée
» KIKI et KIWI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Présentations des Kakariki-
Sauter vers: