Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 J'ai besoin de connaître le sexe de mon Kakariki

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
benkust
Kak Débutant
Kak Débutant
benkust


Messages : 7
Date d'inscription : 25/10/2019

J'ai besoin de connaître le sexe de mon Kakariki Empty
MessageSujet: J'ai besoin de connaître le sexe de mon Kakariki   J'ai besoin de connaître le sexe de mon Kakariki EmptyVen 25 Oct - 16:55

Bonjour.

Je voudrais trouver une compagne ou un compagnon pour mon Kakariki nommé KIWI.

Je dis compagne ou compagnon car je ne connais pas le sexe de KIWI.

Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet merci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

J'ai besoin de connaître le sexe de mon Kakariki Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de connaître le sexe de mon Kakariki   J'ai besoin de connaître le sexe de mon Kakariki EmptySam 26 Oct - 5:57

Bonjour, ce n'est pas facile, mais vu la largeur du bec je dirais que c'est une femelle. Attendez tout de m^me une confirmation.
Après, les cris sont un peu différents, mais en photos .... pas possible
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
benkust
Kak Débutant
Kak Débutant
benkust


Messages : 7
Date d'inscription : 25/10/2019

J'ai besoin de connaître le sexe de mon Kakariki Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de connaître le sexe de mon Kakariki   J'ai besoin de connaître le sexe de mon Kakariki EmptySam 26 Oct - 7:58

Merci pour votre intervention.
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

J'ai besoin de connaître le sexe de mon Kakariki Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de connaître le sexe de mon Kakariki   J'ai besoin de connaître le sexe de mon Kakariki EmptySam 26 Oct - 18:39

Oui une petite photo hors de la cage pour bien voir la tête pourrait aider Smile
les mâles sont plus gros avec un bec large et le dessus de la tête légèrement plus plat ce qui forme comme un angle là où les femelles ont plus une petite tête ronde.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
cecilie
Kak Confirmé
Kak Confirmé
cecilie


Messages : 94
Date d'inscription : 27/01/2019

J'ai besoin de connaître le sexe de mon Kakariki Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de connaître le sexe de mon Kakariki   J'ai besoin de connaître le sexe de mon Kakariki EmptyDim 27 Oct - 6:34

Bonjour,BENKUST, il est vrai que parfois c'est difficile de reconnaitre un mâle ou une femelle, quand l'oiseau est seul.
Si ton Kak fait de tout petit cri, quand il te voit: c'est une femelle au chant très discret, par contre le matin s'il chante un peu "bruyamment", avec entrain, c'est plutôt un mâle et pour moi je vois sur les photos + un mâle.
Les femelles sont discrètes et souvent en retrait (sauf si elles sont EAM ou Manipulée Au Nid mais ne font jamais beaucoup de bruit.
De plus elles ont tendance a passer du temps a aller et venir horizontalement accrochées à la grille du haut de la volière, tête en bas, en tout cas mon "Olive" et ses deux filles, le font souvent, alors que le Père "Otis et son fils "Potter" ne le fonds jamais. Voilà j'espère que ça pourra d'aider.
Revenir en haut Aller en bas
benkust
Kak Débutant
Kak Débutant
benkust


Messages : 7
Date d'inscription : 25/10/2019

J'ai besoin de connaître le sexe de mon Kakariki Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de connaître le sexe de mon Kakariki   J'ai besoin de connaître le sexe de mon Kakariki EmptyDim 27 Oct - 7:09

Merci à tous pour vos commentaires. Il est difficile de prendre une photo hors de la cage car Kiwi n'est pas encore assez apprivoisé et j'ai peur de le faire sortir si tôt. Je l'ai depuis 2 mois.

Il est vrai que Kiwi marche très très souvent horizontalement au dessus de sa volière et quand il crie il y a de quoi avoir peur pour les voisins Very Happy .

Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

J'ai besoin de connaître le sexe de mon Kakariki Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de connaître le sexe de mon Kakariki   J'ai besoin de connaître le sexe de mon Kakariki EmptyLun 28 Oct - 19:17

Tu ne le sors pas ? Les oiseaux s'apprivoisent hors de la cage et les sortir est plus que crucial. J'ai récupéré des kakarikis epp non apprivoisés et je les ai toujours sortis dès le premier jour. Moins tu attends pour le sortir, plus c'est simple car il prend ses habitudes. ferme bien les fenêtres et au début attends le soir si tu n'es pas sûr. Prépares des friandises comme du tournesol et appelle le quand il est de sortie. les kakarikis font partie des plus faciles à apprivoiser Smile
en epp j'ai moins galéré avec mes kakarikis qu'avec mes conures. Ils rentrent tout seuls dans leur cage (et s'il se met en hauteur en haut d'un meuble et refuse de rentrer c'est qu'il sort vraiment trop peu et ne se plaît pas à retourner en cage, chez moi où la cage est toujours ouverte ils n'ont pas l'inquiétude de se retrouver enfermés et du coup passent plus de temps dedans que dehors).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

J'ai besoin de connaître le sexe de mon Kakariki Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de connaître le sexe de mon Kakariki   J'ai besoin de connaître le sexe de mon Kakariki EmptyLun 28 Oct - 19:19

Au fait je vois sur la photo qu'il est sur un perchoir en plastique, mets plutôt des perchoirs en branches d'arbre naturelles ramassées dans le jardin, c'est mieux pour les pattes. et les kakarikis adorent les fleurs, branches, végétaux en tout genre à décortiquer. le pissenlit et la mauve sont les préférés chez moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
benkust
Kak Débutant
Kak Débutant
benkust


Messages : 7
Date d'inscription : 25/10/2019

J'ai besoin de connaître le sexe de mon Kakariki Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de connaître le sexe de mon Kakariki   J'ai besoin de connaître le sexe de mon Kakariki EmptyLun 28 Oct - 20:12

Merci Esowill. La volière dans laquelle se trouve KIWI est la Voltrega 420 achetée récemment en Espagne. Les perchoirs en plastique étaient livré avec mais j'ai déjà commandé des perchoirs en branche avec système de fixation à vis.
Revenir en haut Aller en bas
benkust
Kak Débutant
Kak Débutant
benkust


Messages : 7
Date d'inscription : 25/10/2019

J'ai besoin de connaître le sexe de mon Kakariki Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de connaître le sexe de mon Kakariki   J'ai besoin de connaître le sexe de mon Kakariki EmptyLun 28 Oct - 20:13

Je voulais dire récemment achetée en Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
benkust
Kak Débutant
Kak Débutant
benkust


Messages : 7
Date d'inscription : 25/10/2019

J'ai besoin de connaître le sexe de mon Kakariki Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de connaître le sexe de mon Kakariki   J'ai besoin de connaître le sexe de mon Kakariki EmptyLun 28 Oct - 20:16

Au sujet de sa sortie ESOWILL j'ai des plantes vertes chez moi et j'ai peur qu'il en fasse son affaire. Je tiens beaucoup à KIWI mais aussi à mes plantes vertes. Le dilemme total quoi !
Revenir en haut Aller en bas
benkust
Kak Débutant
Kak Débutant
benkust


Messages : 7
Date d'inscription : 25/10/2019

J'ai besoin de connaître le sexe de mon Kakariki Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de connaître le sexe de mon Kakariki   J'ai besoin de connaître le sexe de mon Kakariki EmptyLun 28 Oct - 20:19

KIWI et moi nous vous remercions tous pour ce temps que vous avez passé à écrire vos commentaires. C'est trop sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

J'ai besoin de connaître le sexe de mon Kakariki Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de connaître le sexe de mon Kakariki   J'ai besoin de connaître le sexe de mon Kakariki EmptyLun 28 Oct - 23:27

J'ai deviné quel était le modèle Smile j'ai la même (enfin, c'est la zolux carla mais ce sont exactement les mêmes dimensions).
J'en ai assemblé 2 pour plus d'espace (il faut minimum 80 cm de long et ces cages "tour" sont trop étroites pour les oiseaux qui volent en longueur). leur forme n'est pas vraiment idéale mais comme première cage ça peut faire l'affaire pour un court temps avant de voir plus spacieux Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mais par contre j'insiste sur l'importance des sorties chaque jour, plusieurs heures. surtout avec la cage que tu as. les oiseaux sont discrets et ne se plaignent pas, pour autant le manque d'espace est très néfaste à leur bien être.
Les plantes tu n'as qu'à les déplacer ou les couvrir le temps des sorties. Smile

Pour les perchoirs tu peux ramasser des branches, c'est gratuit et ça fait l'affaire, moi j'en ai même pris une grande ramifiée qui part du sol de la cage Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
jaco
Kak Débutant
Kak Débutant
jaco


Messages : 28
Date d'inscription : 03/02/2018

J'ai besoin de connaître le sexe de mon Kakariki Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de connaître le sexe de mon Kakariki   J'ai besoin de connaître le sexe de mon Kakariki EmptyLun 11 Nov - 17:28

On peut reconnaitre les males car ils parlent .... le mien dit : petit coquin, c'est pour le bébé, ok , etc
les femelles ne parlent pas et leur bec est plus fin .. parait il
Revenir en haut Aller en bas
cecilie
Kak Confirmé
Kak Confirmé
cecilie


Messages : 94
Date d'inscription : 27/01/2019

J'ai besoin de connaître le sexe de mon Kakariki Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de connaître le sexe de mon Kakariki   J'ai besoin de connaître le sexe de mon Kakariki EmptyJeu 5 Déc - 5:37

Bonjour JACO,
Quelle chance tu as, aucun des miens n'est capable, même de siffler, pourtant je pratique la MAN au nid avec mes Bébés et je leurs parle tous les jours et leurs fait écouter des CD de super chants d'oiseaux, hyper mélodieux. J'ai besoin de connaître le sexe de mon Kakariki 1161011665  (je peux siffler très fort mais c'est souvent pas très juste), si tu savais les heures que j'ai passé à siffler "l'hymne à l'amour" d' Édith PIAF  J'ai besoin de connaître le sexe de mon Kakariki 2249891747  à "Otis", mon mâle, on dirais que je tente de lui apprendre du Latin ou du Mandarin ancien... Si tu as un truc perso, je suis preneuse malgré que c'est pareil pour tous, on est doué ou ne l'ai PAS !
Parait (enfin c'est sur) que des Inséparables et même des Ondulées parlent  cyclops
Bonne journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

J'ai besoin de connaître le sexe de mon Kakariki Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de connaître le sexe de mon Kakariki   J'ai besoin de connaître le sexe de mon Kakariki EmptySam 7 Déc - 11:26

Les EAM sont plus enclins à parler. Vertige en ce moment imite les conures car il les a connu depuis bébé chez moi (et comme je refuse ses avances il va vers d'autres potentiels partenaires).
C'est mignon les kakarikis qui parlent mais ça peut quelques fois être associé à une crise d'identité et j'avoue que mes kakarikis qui vivaient en famille et parlaient kakariki me faisaient moins de peine que vertige qui parle et qui est seul Smile

Sinon assez peu de mâles parlent donc c'est vraiment plus au bec, au gabarit, à la forme de la tête qu'on les sexera
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
cecilie
Kak Confirmé
Kak Confirmé
cecilie


Messages : 94
Date d'inscription : 27/01/2019

J'ai besoin de connaître le sexe de mon Kakariki Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de connaître le sexe de mon Kakariki   J'ai besoin de connaître le sexe de mon Kakariki EmptyDim 8 Déc - 6:54

Bonjour Benkust,
as-tu réussi à sexer le petit KIWI et si oui a t'il/ou elle une compagnie.
Est-ce qu'il continue à crier parce que pour les femelles c'est rare, elles émettent plutôt des tout petits cris discrets. Les femelles grimpent souvent au plafond, mais un mâle solitaire peut aussi le faire pour réclamer une compagne drunken

Bonjour Éso, mon petit mâle, Potter, ne supportait pas le sonnerie du fixe et se mettant à l'insulter et les autres ont rapidement suivis ( j'ai coupé la sonnerie en question - uniquement démarchage) depuis il est parti (et me manque) et j'ai remis la sonnerie, le répondeur s'enclanche au début de la 3ème et ils ne le supportent pas tout de même. J'ai besoin de connaître le sexe de mon Kakariki 2770040931
Le mâle, Otis" commence à venir prendre une graine de tournesol, à force de voir ses filles, à coté, le faire chaque jour J'ai besoin de connaître le sexe de mon Kakariki 2473914220  et depuis quelques temps j'imite son cri :"AAAAARRRÈTE", j'aurais préféré qu'il apprenne un autre mot mais cela vient de cette" maudite" sonnerie du téléphone et souvent je l'ai répété dans l'espoir qu'ils arrêtent de crier J'ai besoin de connaître le sexe de mon Kakariki 1161011665

Déjà 3ème tentative d'inscription à Passion BC, en date du 4 Dec, aucun signes de vue, silence radio total confused
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin de connaître le sexe de mon Kakariki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une photo pour mieux les connaître....
» Différences entre kakariki à FR et kakariki à FJ
» Besoin d'aide Inséparable
» Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils
» Volière extérieure, besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Reproduction-
Sauter vers: