Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 pas de repro.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
magicarpe
Kak Débutant
Kak Débutant
magicarpe


Messages : 43
Date d'inscription : 01/05/2019

pas de repro.  Empty
MessageSujet: pas de repro.    pas de repro.  EmptyLun 4 Nov - 2:51

Bonjour à tous,

Voilà, mon couple de kakariki a un an, et depuis le début ils s entendent, mais sans aucune marque d affection et même avec une certaine dominance du mâle.
Du coup, vu leur age, je me suis dit que j allais essayer de leur mettre un nichoir pour qu ils se rapprochent un peu.
Ça fait 2 semaines que je l ai mis, la femelle dort dedans et y va une partie de la journée ; le mâle est plus excité et crie plus. Par contre, rien à changé entre eux, aucun rapprochement, rien.

Du coup, je me demandais si j ai des chances pour qu ils pondent quand même, ou si vraiment ils ne se plaisent pas l un l autre et ne s accoupleront jamais. Ou si quelque chose ne va pas.
Quelqu un a-t-il déjà eu ça ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

pas de repro.  Empty
MessageSujet: Re: pas de repro.    pas de repro.  EmptyLun 4 Nov - 9:23

Si ils ne se plaisent pas, il y aura des marques d'agressivité. pas forcément combat de coq mais l'un des 2 qui ouvre le bec quand l'autre s'approche de la gamelle manger par exemple.

Les kakarikis ne sont pas aussi démonstratifs que les espèces sud américaines ou les cacatoès côté affection. j'ai constaté avec les miens qu'ils ont un grand besoin de présence de congénère mais aussi un grand besoin d'indépendance. ils aiment avoir leurs congénères à vue mais ne vont pas leur demander de leur lisser les plumes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi mes kaks discutaient entre eux en se rassemblant mais sans contact sauf pour quelques régurgitations, quand mes conures vont former un gros tas entremêlé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense donc que les tiens s'entendent. Sois patient pour le nichoir, la femelle le visite, c'est que ça lui plaît. mon mâle cochait sa femelle pratiquement tous les jours en période de repro, parfois 2-3 fois / jour Smile

penses aussi à ce qu'implique la reproduction. ta cage est-elle assez grande, en as tu une autre de secours si ça devait mal se passer, as tu pris tous les renseignements sur l'alimentaiton en période de reproduction ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

pas de repro.  Empty
MessageSujet: Re: pas de repro.    pas de repro.  EmptyLun 4 Nov - 18:42

la repro est une chose, mais la gestion de la progéniture et leur destin incertainquand il faut les placer sans y voir une possibilité de gain, faut y penser .
Revenir en haut Aller en bas
cecilie
Kak Confirmé
Kak Confirmé
cecilie


Messages : 94
Date d'inscription : 27/01/2019

pas de repro.  Empty
MessageSujet: Re: pas de repro.    pas de repro.  EmptyDim 1 Déc - 21:21

Bonsoir MAGICARPE,
J'arrive un peu tard sur cette discussion, un "couple" de Kakarikis formé se font des bisous à longueur de journée (même la nuit), ils sont inséparables comme des grands amoureux, c'est leur façon de s'apprivoiser, de se séduire et puis vient le cochage... puis la ponte. S'ils ne se portent aucuns signes d'affection entre eux, qu'ils sont indifférents l'un pour l'autre, il est peut probable qu'ils aient des bébés La femelle va dans le nichoir parce-que son instinct l'attire à le faire. Sans participation du mâle, cela restera stérile.
J'espère que ça c'est arrangé, le mâle se sentant "abandonné par la femelle" a fréquemment des comportement criard par solitude sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

pas de repro.  Empty
MessageSujet: Re: pas de repro.    pas de repro.  EmptyLun 2 Déc - 20:25

Marrant, je trouvais mon couple moins démonstratif Smile
Ils se cochaient tous les jours ou presque, mais assez peu de bisous chez les miens, par rapport aux conures qui se lissent les plumes et se becottent en permanence !
Il doit y avoir des kaks plus ou moins démonstratifs
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
cecilie
Kak Confirmé
Kak Confirmé
cecilie


Messages : 94
Date d'inscription : 27/01/2019

pas de repro.  Empty
MessageSujet: Re: pas de repro.    pas de repro.  EmptyMar 3 Déc - 7:20

C'est certain: " plus ou moins démonstratifs" chaque oiseau a son caractère, Otis et Olive se sont plu au 1er regard   I love you, pourtant lui vivait seul dans une volière intérieure et elle en exterieur avec des colombes diamant et "aussi" des tourterelles ( et je me suis demandée comment sa soeur et elle arrivaient à se nourrir au milieu de tout ça!   Question ).
Quand elle a commencé à couver, Otis a fait une dépression sévère. Je ne savais pas comment le distraire tellement qu'il semblait triste et seul confused (à par avec des "Fruits de la Passion")  et une fois les petits éclos il a toujours nourris la femelle et il allait aussi dans le nichoir donner la pâtée aux oisillons.
Il n'aime pas voler en dehors de la volière, je te l'assure!   drunken  ,
s'il sort parfois et même si la porte reste grand ouverte un moment, il vole jusqu’à mon bureau au fond de la pièce, puis retourne direct dans sa volière et se met à appeler vigoureusement Olive et les 2 filles jusqu’à ce quelles réintègrent leurs volières respectives (il considère certainement, à juste titre, que la présence dans la maison, d'un ou plusieurs de mes 3 chats est un danger...).
J'avoue que maman et ses 2 filles apprécient de voler  pas de repro.  1161011665  , mais le retour dans la volière est compliquée pour elles (mais pas pour Otis), et j'ai même mis du ruban rouge et vert tout autours de la porte pour les aider à la visualiser, les barreaux sont noir et en me mettant un peu loin, moi je distingues l'entrée, mais je ne sais pas pourquoi, elles non  Suspect.
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

pas de repro.  Empty
MessageSujet: Re: pas de repro.    pas de repro.  EmptyMer 4 Déc - 19:36

Ahah moi sur ma famille de 3 mon mâle apollon et sa fille était demandeurs de sortie et speed, Logorrhée la maman ne sortait presque pas et ne s'intéressait qu'aux pontes (elles pondait 3 fois par an, j'ai dû lui laisser un petit une fois pour qu'elle cesse de pondre sans relâche Wink )
Mais aucun de mes premiers kaks n'était aussi speed que le petit vertige EAM. Je pense que le fait qu'il soit seul et EAM explique qu'il ne supporte pas de rester enfermé (je suis hors cage et je suis sa compagnie). Il part dimanche pour de nouvelles aventures, j'ai hâte qu'il soit entouré de kakarikis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
cecilie
Kak Confirmé
Kak Confirmé
cecilie


Messages : 94
Date d'inscription : 27/01/2019

pas de repro.  Empty
MessageSujet: Re: pas de repro.    pas de repro.  EmptyJeu 5 Déc - 5:00

Y à pas de raison que petit "Vertige" ne tombe pas dans une bonne maison  drunken ,
avec tout le mal que tu te donnes à sonder les propriétaires avant de te séparer d'un seul des tes Oiseaux.
Je pense que pour la plus part c'est juste de l'ignorance concernant les besoins fondamentaux nécessaires aux kaks  et à leur bien être (comme moi-même j'ai été maladroite sans le vouloir avec les premiers et j'ai eu de la chance de rencontrer un jeune éleveur, puis d'autres après qu'ils m'ont éduqué).
C'est pourquoi je suis là aujourd’hui à discuter avec "Toi" et heureuse que mes petits compagnons aillent bien  pas de repro.  1161011665 . Mon voisin améliore, en ce moment mon nichoir. Tout le monde est impatient, même les jeunes fifilles, qui n'ont encore que 8 mois, me font la gueule, alors je leur donnent à tous, à gogo de fruits, légumes, pâtée à l'Oeufs et Graines germées, le ventre plein ils font la sieste.
Je parcoure quand même Becs Crochus, il faut croire que tout le monde ne sait pas qu'un Kakarikis doit se baigner tous les jours  Suspect  au contraire des Calopsittes (même Hippie, mon seul EAM  sunny  qui entre autre n'a jamais su se poser, on aurait dit un 747 sur le tarmac d'un aérodrome de province, il n'a jamais demandé de douche, même pas quand il était sur mon épaule et que je fessais la vaisselle) et sur le Forum" BC", les propriétaires de calos sont étonnés.
Pour les Animaliers, j'ai travaillé assez longtemps avec un certain nombre d'entre eux (mon PDG aurais bien voulu que je passe mes certificats de capacité, histoire de me laisser + souvent en charge,de l'animalerie (c'est ce qui se passait régulièrement et surtout les Dimanches) de plus je leurs fournissais aussi plusieurs types de bêtes (à poils et/ou à Plumes) en pleine forme. Par contre mon collègue, Christophe, n'a commandé qu'une fois un couple de Kakarikis, pour moi seulement, un des 2 était mort dans la boite de transport, au bout de 10 jours je suis rentrée pensant avoir une femelle, qui s'est avérer être un gentil mâle (qui en plus sifflait super bien, une fois installé à la maison). Il m'avait prévenue, mon ami - chef animalier, qu'il connaissait absolument pas cette variété et je le savais. Lui n'en proposait pas à la vente aux clients de notre magasin.

Côté Becs Crochus, silence radio affraid , j'ai tout changé: nouveau Pseudo "Turquoise", nouveau mot de passe, autre date de naissance (en conservant l'année), et localisation en Dordogne. Mon ordi est intraçable, merci David, informaticien en herbe, même Google me perche à Limoges, alors que je suis à Brive-la-Gaillarde (des fois c'est un peu pénible ... de toujours remplir mon adresse: mais il ne faut pas rester des moutons observés et tracés constamment rabbit .
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

pas de repro.  Empty
MessageSujet: Re: pas de repro.    pas de repro.  EmptySam 7 Déc - 11:19

Coté passion becs crochus, je ne sais pas quoi te dire, c'est vraiment bizarre et je suis désolée. Je ne comprends pas je vais demander aux modérateurs sur quels critères les nouveaux sont acceptés, si c'est possible de les oublier...

Côté bain, les cacatoès viennent de régions arides et n'ont pas souvent accès à de grandes flaques d'eau pour se baigner, ils produisent d'ailleurs une poudre protectrice et antiseptique. Donc ils sont moins sales et ont moins besoin de bain, effectivement ma calo en attente de famille ne se baigne pas et ne demande pas de douches. Je sais que chez certaines espèces australiennes le bain est pris dans la nature en se frottant aux feuillages humides de rosée, le matin Smile As tu remarqué, d'ailleurs, que même sans bain les calos sentent étonnamment bon (une sorte d'odeur de talc et de bébé) alors que les kakarikis ne sentent pas très bon (et comme vertige passe son temps a me mettre bec et patte sur le visage et sous le nez (il voudrait me bécoter, pauvre petit) je constate son odeur un peu plus forte que chez les calos ou conures.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

pas de repro.  Empty
MessageSujet: Re: pas de repro.    pas de repro.  EmptySam 7 Déc - 11:23

Tu as raison mais cette ignorance est souvent dévastatrice et plus encore sur les perroquets longévifs... Il y a 3 jours, sur facebook, une personne s'inscrit sur un groupe en présentant un gris du gabon qui se pique. Il a 10 ans, a vécu avec une mamie et un autre gris. La mamie décède, le fils vend les 2 gris à 2 personnes différentes.

Le gris de la dame, c'est son premier perroquet. Pas bagué, vient de perdre son humaine et son copain, donc se pique. Et là voilà désemparée par le piquage mais pas les sous et pas l'envie d'avoir un second perroquet. Je pleins ces 2 gris, les cas comme ça sont des milliers e tmoi, j'avoue que parfois ça m'empêche de trouver le sommeil, je le prends très très très à coeur.
Je m'investie dans tant de groupes et forums que les tristes sorts d'oiseaux pas bien traités font mon quotidien. De quoi me désespérer...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
cecilie
Kak Confirmé
Kak Confirmé
cecilie


Messages : 94
Date d'inscription : 27/01/2019

pas de repro.  Empty
MessageSujet: Re: pas de repro.    pas de repro.  EmptyDim 8 Déc - 7:43

Les Gris, c'est compliqué, comme tous les EAM, en plaçant tous mes Coqs du printemps, je me suis rendu chez un couple à fond dans les oiseaux. 1200m2 de volailles, je te passe les détails ( c'est pas le sujet) Marie avait aussi 3 Gris du Gabon: un couple super, gentils, adorable (elle m'a demandé de ne pas trop m'approcher, elle seule pouvait s'en occuper!) et un mâle pris en sauvetage, elle devait mettre des gants en acier pour rentrer dans sa cage ( minuscule au demeurant et de même pour le couple) afin de le nourrir et nettoyer, complètement destructeur au vu du sol au alentour. Je les ai trouvé un peu "illuminés" d'autant plus que j'ai su quelle avait d'importants problèmes de santé et était (et est encore à ce jour) hospitalisée). Je leurs est proposé mon aide, qu'ils ont refusé (son mari est camionneur, part très tôt le matin et je ne sais pas comment il s'en sort?). Me concernant, étant novice, je l'avoue, il me semble impossible, de réagir comme eux, de plus j'ai déjà peur d'attraper une perruche à collier alors pour le reste...
Chacun ses limites et ses possibilités pas de repro.  1161011665
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

pas de repro.  Empty
MessageSujet: Re: pas de repro.    pas de repro.  EmptyDim 8 Déc - 8:28

Oui c'est sûr Smile moi ma limite est uniquement spatiale et budgétaire
Sans ça j'en sauverais des perroquets !!! Smile
Mais c'est vrai que le bec c'est autre chose qu'un kakariki
Si la cage est minuscule normal qu'il morde

On attribue aux perroquets bien des qualificatifs mais moi tout ce que je vois ce sont des animaux épris d'une intense souffrance qui appellent à l'aide avec leurs morsures Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

pas de repro.  Empty
MessageSujet: Re: pas de repro.    pas de repro.  EmptyDim 8 Déc - 18:46

oui les gris sont "spéciaux" voilà deux ans que j'ai mon coca récupéré pour deux cents euros 21 ans il aurait, un jeune homme quoi, il faut vraiment vivre avec et observer sans cesse les postures et savoir les décoder (un long apprentissage) avant de hasarder ses doigts ! nous proposons ils disposent.

le mien n'est plus enfermé que la nuit, mais à quel prix au niveau destruction, plus un volet extérieur intact et tout le reste! tout y passe, je lui ai fourni une grosse buche pour qu'il se défoule, malgré les déga^ts il m'est impossible de l'enfermer il s'est tapé 10ans de taule avant, à ne mettre qu'entre des mains très averties, avec des personnes ayant du temps et de l'espace.

Séparer deux gris qui s'entendent et vivent ensemble sur du long terme tout simplement cruel, mais je suppose que les vendeurs veulent récupérer leur capital plutôt que de céder les deux au prix d'un, mais là encore .

il y aurait tant à dire, plus sur les "passionnés" encore que sur "l'objet" de nos passions les oiseaux à qui bcp font des misères au nom de l'amour. En tenant ce genre de discours on se fait virer des forums tradi j'en ai fait l'amère expérience, beaucoup ne sont pas prêts à entendre des évidences.

Un exemple  un post." j'ai une très, très grande volière 4 m pour mes deux aras"....ma réponse :" oui une grande volière pour deux mandarins " ! évidemment ça fait remous.
Revenir en haut Aller en bas
cecilie
Kak Confirmé
Kak Confirmé
cecilie


Messages : 94
Date d'inscription : 27/01/2019

pas de repro.  Empty
MessageSujet: Re: pas de repro.    pas de repro.  EmptyDim 8 Déc - 22:46

Les Perroquets ça vit ( trop) longtemps, qu'on se le dises et laissons-les en liberté, vive les certificats de capacité et le puçage. Les contraintes de détention sont là, mais il reste encore beaucoup de choses à contrôler. Dans notre société, où nul n'est sensé ignorer la loi, les tentations sont partout, l'homme a façonné la plus part des espèces (à plume ou poil) pour en faire des objets tout simplement. C'est un tout: sauver la planète, les peuples qui meurent de faim, les espèces en danger Etc..., il y aura toujours des personnes qui ne jouent pas le jeu et des faibles en détresse.Que chacun soit responsable de ses actes et les assument comme il le faut. Moins de repro (de toutes les sortes), 1 exemple qui me parle à moi, un Iguane se vend 30€ dans n'importe quelle animalerie (je le sais on m'en a offert un il y qques années) mais derrière il faut mettre en place toute une logistique et ça grandis vite. Désolée, ce soir mes idées sont noires, qu'est-ce qu'on laissera aux jeunes générations... des animaux fabriqués et vendus par l'homme et une nature défiguré tout au plus pas de repro.  40601244

Revenir en haut Aller en bas
magicarpe
Kak Débutant
Kak Débutant
magicarpe


Messages : 43
Date d'inscription : 01/05/2019

pas de repro.  Empty
MessageSujet: Re: pas de repro.    pas de repro.  EmptyMer 18 Déc - 12:37

Bonjour à tous!
Oh làààà.......je découvre qu'il y a eu de nouvelles réponses et je ne les avais pas vu!!!

Oui Cécilie, ça s'est arrangé puisque mes deux sont à égalité maintenant, la femelle depuis qu'elle a son nichoir a pris plus assurance, et a un abris pour elle. Par contre effectivement je pense que je n'aurais jamais un couple, ça restera comme des freres et soeurs. Bon après tant pis,l'essentiel pour moi était justement qu'ils mangent tout les deux quand ils veulent et non quand l'autre le décide, et qu'ils aient chacun leur "dortoir".

Voilà, sinon ils vont bien et le mâle encore plus pressé de sortir le matin et d'aller me déchiqueter le papier WC...rrrr

Merci pour vos réponses en tout cas:
Sév.
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

pas de repro.  Empty
MessageSujet: Re: pas de repro.    pas de repro.  EmptyMer 18 Déc - 17:43

c'est toujours mieux que ce soit le papier wc plutot que la tapisserie ahah
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
cecilie
Kak Confirmé
Kak Confirmé
cecilie


Messages : 94
Date d'inscription : 27/01/2019

pas de repro.  Empty
MessageSujet: Re: pas de repro.    pas de repro.  EmptyJeu 19 Déc - 6:18

Bonjour Magicarpe, il faut rester positif pas de repro.  2473914220  .
Déjà l'entente entre tes deux boules de plumes est meilleur. Tout le monde ne connais pas le "coup de foudre", parfois il faut du temps et certains en ont besoin. Si le calme règne, c'est déjà bien.
Quand à avoir des bébés, c'est parfois compliqué et entraine des choses auxquelles ont aurais jamais pensé, par exemple les 2 petits femelles (que je n'arrive pas à vendre "Blocus du BonCoin") ont réussi hier, a ouvrir les petites portes latérales de leur volière (il y en a 4, elles les ont toutes testées).
Quand j'en cadenassais une et rentrer celle qui s'était envolée, la deuxième, se fessait la malle, toujours l'une après l'autre, jamais ensemble. Une sorte de jeu pour elles, j'ai du positionner des jouets " mur d'escalade en corde" (que je venais de consolider) pour détourner leur attention pas de repro.  2770040931  .
Je vous assure que je ne pensais pas qu'elles arriveraient à faire ça, en plus, une fois dehors, elle(s) restent sur leur volière et déchiquettent, joyeusement mes plantes vertes, que j'ai fini par leurs supprimer  albino .
Revenir en haut Aller en bas
magicarpe
Kak Débutant
Kak Débutant
magicarpe


Messages : 43
Date d'inscription : 01/05/2019

pas de repro.  Empty
MessageSujet: Re: pas de repro.    pas de repro.  EmptyJeu 19 Déc - 14:27

Very Happy Very Happy Very Happy Eh bin! je vois que ça fait les clowns chez tout le monde. Very Happy

Bon pas sur qu'au bout d'un moment ça me ferait toujours rire si les miens me faisaient ça ;-)

Aujourd'hui, j'avais mis du sparadrap épais sur le bord de mon meuble qu'ils ont commencé à grignoter et je retrouve ma KIKI entrain de se régaler à tout arracher...bon ok, ça a fait l'effet contraire de ce que je voulais :-)
Mais sinon je les adore, et l'essentiel est effectivement qu'ils s'entendent et là qu'ils soient à égalité. Et comme mes enfants sont partis en septembre pour leurs études c'est un peu de vie (et de bêtises) dans la maison quand même ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas de repro.  Empty
MessageSujet: Re: pas de repro.    pas de repro.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas de repro.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de repro......
» repro circée
» repro loriquets
» post -it : info sur la repro
» Saison 2014 d'ifri9i ... 1ère repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Reproduction-
Sauter vers: