Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aury
Kak Débutant
Kak Débutant
Aury


Messages : 18
Date d'inscription : 27/11/2019

Présentation  Empty
MessageSujet: Présentation    Présentation  EmptyMer 27 Nov - 22:11

Bonjour,

Nous envisageons l'installation d'une volière extérieure et l'installation de deux couples de kakariki et un couple de caille.
Je collecte un maximum d'informations avant de lancer le projet.
En espérant pouvoir profiter de votre expérience
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyJeu 28 Nov - 7:24

Bienvenue sur notre petit forum. Nous sommes présents pour vous aider si vous avez besoin. N'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyJeu 28 Nov - 9:44

Bienvenue ! excellent choix que celui de la volière extérieure. Il la faudra spacieuse pour que les 2 couples ne se "marchent pas dessus" Wink
Mais nul doute qu'ils seront bien, mieux qu'en petite cage comme on voit parfois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
cecilie
Kak Confirmé
Kak Confirmé
cecilie


Messages : 94
Date d'inscription : 27/01/2019

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyVen 29 Nov - 5:18

Bonjour AURY et bienvenue,
Sur le forum, nous avons déjà Coline qui est du Tarn ("un ancien du forum"), il n'a peut-être pas encore vu t'on inscription et moi même qui suis en Corrèze.
D'ailleurs si tu n'as pas encore choisi tes oiseaux, j'ai 2 jeunes femelles de 6 mois (ma première repro),
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si elles pouvaient partir en grande volière, ça serait super. On les distingues car Perla (l'ainée) a les rémiges jaune (comme son papa) et chez peanup elles sont bleues. Elles sont EPP mais mangent dans la main.
En tout cas,bienvenue et n'hésite pas a poser tes questions et à visiter les différents sujets qu'on trouve sur le Forum.  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Aury
Kak Débutant
Kak Débutant
Aury


Messages : 18
Date d'inscription : 27/11/2019

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyVen 29 Nov - 21:42

Bonjour,
Non, je n'ai pas encore choisi d'oiseau... Vos oiseaux sont superbes. Elles ont l'air complice. Merci de m'avoir communiquer votre localisation et celle de Coline. C'est important pour moi de pouvoir choisir un oiseau auprès de passionnés.

Pour l'instant rien n'est prêt pour accueillir les oiseaux. Il faut dire que c'est un super projet mais aussi une grande responsabilité.

Je n'ai pas encore bien compris les différentes espèces de kakariki. Dans l'idée, nous aimerions mettre un couple front rouge ou front jaune ainsi qu'un couple bleu/crème.

Comment gérez vous la quarantaire ? Le premier arrivant peut il aller directement dans la volière ou faut-il mieux le laisser s'habituer dans une cage plus petite ? Quel type de cage faut il pour le transport ?

J'ai encore beaucoup de questions qui viendront au fur et a mesure 😄
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyVen 29 Nov - 22:22

pour le transport ce sont les cages à hamster les plus adaptées. j'emmène les miens dans le train avec cette cage là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les espèces, il y en a 2 en captivité : front rouge et front jaune.
A ne pas mélanger ! sinon tu risques de créer des hybrides... donc prends plutôt 4 kakarikis à front rouge qu'on appelle perruche de sparrman ou cyanoramphus novaezelandiae
Chez les fronts rouges comme les fronts jaunes, la couleur à l'état naturel est verte avec les rémiges bleues (plumes des ailes).
Mais on trouve une multitude de mutations en captivité. tu peux mettre 4 kakarikis à front rouge de 4 couleur différentes sans problème ; crème, bleu, panaché, vert, jaune... je te passe les noms barbares des mutations Wink on apprend vite !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
cecilie
Kak Confirmé
Kak Confirmé
cecilie


Messages : 94
Date d'inscription : 27/01/2019

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptySam 30 Nov - 6:29

Bonjour Aury,

Tu as dit: "Dans l'idée, nous aimerions mettre un couple front rouge ou front jaune ainsi qu'un couple bleu/crème."

Comme Ésowill, je dirais , il ne faut pas croiser les Kaks à front rouge (Cyanoramphus novaezelandiae) avec des front jaunes (Cyanoramphus auriceps), dans la "nature" les fronts jaune, comme tu le vois ci-dessous (ont quand même un peu de rouge à l'avant de la tête) et sont une sous-espèces beaucoup moins répandus que les rouges. Ethniquement, si trop de personnes font ce type d'accouplements rouge/jaune on risque de perdre la lignée d'origine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après je trouve, personnellement, que les fronts rouge sont superbes.
Beaucoup de mutations de couleurs existent: Vert naturel ( comme mes deux petites et leur papa),
Ici Potter sur la cage ( il a trouvé une nouvelle famille) et son père: "Otis".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cinnamon = vert olive, la couleur est délayée donc + claire et le bout des ailes est brun au lieu d'être bleu électrique comme ma femelle qui en plus est porteuse de panaché et c'est le cas aussi de mon mâle. Ma première portée , les trois sont Vert, seul le petit Potter qui a des petites tâches jaunes sur la tête comme son père.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lutino = Entièrement jaune (il en nés dans la nature, malheureusement comme camouflage c'est pas terrible dans le milieu nature et ils meurent rapidement). Mais je les trouvent particulièrement beaux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En mélangeant tout ça, on obtient des panachés et là tout est possible, avec peu de panachage comme la photo de mon profil, il est très difficile, pour nous amateurs, de prévoir les couleurs obtenues, il existe des livres traitants des mutations, les 3 couleurs principales pouvant se croiser.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Concernant les bleus et crèmes, comme tu as dû le remarquer, ils n'ont plus le front rouge!
Attention, des personnes en profite pour élever considérablement le prix des oiseaux.
Bien-sur j'ai trouvé toutes ces photos, pour illustrer, sur le Web.
Bon courage pour tes choix  drunken
Revenir en haut Aller en bas
cecilie
Kak Confirmé
Kak Confirmé
cecilie


Messages : 94
Date d'inscription : 27/01/2019

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptySam 30 Nov - 6:50

Re-Aury, tu as écrit: " Comment gérez vous la quarantaine ? "  confused ,

Si tu prend les couples déjà formés chez un éleveur, pas de problèmes  tongue
 .
S'ils sont de provenances différentes (je veux dire issus de 2 élevages distincts) pour ne pas prendre trop de risques ils est souhaitable d'introduire les deux couples ensembles dans la volière sous peine que les premiers considèrent que leur territoire est violé par les nouveaux ? Attention les Kakarikis sont de gentils petits oiseaux mais ils sont territoriaux et ça peut se finir mortellement si on ne respecte pas les principes de précautions minimales No

Après, c'est chacun dans une cage, avec mise en contact ( cage contre cage) pour voir si ça colle entre eux. Pour l'instant ton projet en est à son début, il faudra voir selon tes choix et les oiseaux que tu trouveras... Présentation  2249891747
Revenir en haut Aller en bas
Aury
Kak Débutant
Kak Débutant
Aury


Messages : 18
Date d'inscription : 27/11/2019

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptySam 30 Nov - 11:22

Bonjour à tous,
Merci Esowill et Cecilie pour vos retours.
Pour le choix des oiseaux, ce sera donc des fronts rouges de préférence venant d'un seul élevage.
Ainsi ils peuvent arriver ensemble dans la cage.

Si ce n'est pas le cas, si par exemple, ils viennent de deux elevages differents : la quarantaine n'est elle pas nécessaire pour limiter le risque de transmission de maladie ? Comment gérer cela ?

Nous envisageons également un couple de caille : l'idéal est il de les introduire en même temps ?

La volière sera posée sur une dalle en béton : que me conseillez-vous de mettre au sol ? Quelques cm de terre, paille de chanvre, cailloux ou pouzzolane ? Les cailloux ou pouzzolane ne risque t'il pas d'etre dangereux pour les oiseaux ?
Revenir en haut Aller en bas
cecilie
Kak Confirmé
Kak Confirmé
cecilie


Messages : 94
Date d'inscription : 27/01/2019

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyDim 1 Déc - 6:25

Bonjour Aury Présentation  2249891747:
L'incontournable, pour les volières extérieurs, est de couler la dalle sur un grillage très fin et résistant. Les petits rongeurs aiment, biensur les graines, mais surtout grignoter les pates des oiseaux endormis  No
Petite aparté (par exemple chez Cdiscount: "Grillage galvanise mailles 19 mm" Matériau : acier galvanisé - Taille de la maille : 19 x 19 mm - Épaisseur du fil : 0,7 mm - Dimensions totales : 10 x 0,5 m (L x H)  - Prix : 5€88 le rouleau (Ouille, frais de livraison un peu élevés aujourd'hui, à voir avec la quantité), pour le même grillage type plastifié vert pour l’enclos de mes poules naines, ce printemps ils m’ont « remboursé 60 % » de mes achats suite à la réception de non conforme en dimension, soit 15 m² pour 5 x 5,90E le tout livré dont 2 remboursés !
 bom  Sinon dans "recherche", entre Portail et Membres, tu peux taper: "sol volière", il y a beaucoup de conseils et de sujets avec de très belle photos de réalisations et tu y trouvera certainement ton bonheur sunny
Revenir en haut Aller en bas
cecilie
Kak Confirmé
Kak Confirmé
cecilie


Messages : 94
Date d'inscription : 27/01/2019

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyDim 1 Déc - 7:21

Concernant la Quarantaine, pour les oiseaux de provenance différentes, il est très important de visiter l'élevage (dans tous les cas) Basketball  Pour voir les parents, l'alimentation proposée (quels fruits ou légumes ou juste de la pomme.., les volières, hygiène en général, Etc...
Il arrive parfois que les éleveurs refusent (pas le temps, ménage pas bien fait, beaucoup trop d'oiseaux...), si on ne peut obtenir suffisamment de détails sur leurs conditions de vie et connaitre leur passé, c'est embattant. Tout le monde a un passé, les oiseaux comme nous Question
De retour à la maison, pas toujours besoin de quarantaine s'il vient d'un élevage propre, mais il faut faire les présentations: introduire un nouveau/nouvelle chez un ou plusieurs  oiseaux ayant pris ses marques reste toujours délicat. Avoir 2 petites cages est préférable (ça peut servir: véto, déplacement... voir LeBonCoin) les placer côte à côte au moins 72h et voir s'ils se font des bisous ou s'il y a agressivité.
Dans un la plus part des cas, tout se passe bien car les kakarikis sont des oiseaux qui s'épanouissent parfaitement en groupe, mais voir des plumes ou plus voler n'est jamais agréable  confused  .
Revenir en haut Aller en bas
Aury
Kak Débutant
Kak Débutant
Aury


Messages : 18
Date d'inscription : 27/11/2019

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyDim 1 Déc - 17:14

Merci Cecilie pour toutes ces informations. Je commence à avoir une vision d'ensemble de ce qu'il faut.
Reste à lancer concrètement le projet.
Revenir en haut Aller en bas
cecilie
Kak Confirmé
Kak Confirmé
cecilie


Messages : 94
Date d'inscription : 27/01/2019

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyDim 1 Déc - 21:01

Bonsoir Aury:
Prend le temps qu'il faut, même si, on a souvent l'envie d'aller vite pour concrétiser les projets qui nous tiennent à cœur.
Si je me permet, aujourd'hui, de partager quelques conseils, c'est parce que j'ai fait pas mal de bêtises... et c'est toujours les petits qui paient l'addition.
Je suis de nature compulsive et à plus de 50 ans il m'arrive souvent de me lever le matin (j'ai souvent des idées folles) et ne suis pas capable de me raisonner, tant pis j'arrive à aujourd'hui à assumer derrière, mais c'est pas la meilleur façon de faire, À très bientôt  drunken
Revenir en haut Aller en bas
Aury
Kak Débutant
Kak Débutant
Aury


Messages : 18
Date d'inscription : 27/11/2019

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyLun 2 Déc - 22:40

Bonsoir Cecilie,
Il faudra encore quelques mois avant que le projet ne se concrétise.

Déjà, j'ai une vision globale du projet:
- une volière de 3 m de diamètre
- un abri à construire pour que les oiseaux puissent s'y abriter l'hiver
- un sol sur béton + grillage + terre/écorce de pin ou paille de chanvre
- de la nourriture : mélange de graine pour grande perruche et pour canari afin de baisser la teneur en tournesol et des fruits et légumes tout les jours
- changer l'eau tout les jours
- imprimer la liste des bois et fruits et légumes autorisés ( si doute ne pas donner)
- une cage pour le transport
- vitamines et accessoires diverses dont baignoire, abreuvoirs, perchoirs, jouets, etc

De ton point, manque t'il quelque chose ?

En tout cas, je te remercie vraiment pour toutes les informations que tu partages avec moi.
À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
cecilie
Kak Confirmé
Kak Confirmé
cecilie


Messages : 94
Date d'inscription : 27/01/2019

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMer 4 Déc - 4:26

Bonjours Aury, tu sembles faire partis des personnes qui ne laisse rien au hasard...
Parce que rien n'est parfait (et surtout pas moi Présentation  2473914220 ) de nombreuses choses peuvent être simple, personnellement les baignoires sont des petits plat à œufs:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne mets que des jouets en matières naturelles, plus ceux qu'on peut fabriquer seul avec des bâtonnets de glace, ficelle ou sisal naturel,... Il a plein d'idées sur le forum.

Pour les fruits et légumes: des petites piques pour boules de graisse (1€95pièces) réutilisables à l'infini, récup des barquettes alimentaire pour le sable et le Grit et une balançoire en bois avec poupons.

qui manque, mais que tu n'as simplement pas lister:
* Pierres minérales et Os de sèches ( on peut ajouter: les coquilles d’œufs pilées)
* Pâtée à l’œuf et graine germées
Si je pense à autre chose ... Présentation  1161011665
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMer 4 Déc - 19:38

Tout à fait d'accord avec toi ! et puis les kakarikis ne jouent pas avec les jeux en plastique donc mieux vaut du naturel ^^
pour avoir une grosse collection de jouets, les trucs en plastiques et les trucs qui brillent ça ne plaît qu'aux conures Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
cecilie
Kak Confirmé
Kak Confirmé
cecilie


Messages : 94
Date d'inscription : 27/01/2019

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyJeu 5 Déc - 5:15

le mieux, c'est de taper dans "RECHERCHE": Quels jouets ou fabriquer des jouets (c'est le sujet d'une 40ème de Posts, certain membres sont plein d'inspiration-récup pour ceux comme moi, qui en avons moins lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aury
Kak Débutant
Kak Débutant
Aury


Messages : 18
Date d'inscription : 27/11/2019

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyJeu 5 Déc - 20:16

Bonjour à tous,
Je suis d'accord : autant fabriquer les jouets. Je suis comme toi Cecilie, je n'ai pas beaucoup d'imagination. J'irai regarder les posts sur les jouets.
Pierre et os de seiche étaient prévus.
Par contre, je pensais que la pâte aux oeufs était uniquement utile en période de nidification. Quand faut il leur en donner ?
J'ai la même question pour les graines germées. A quelle fréquence faut-il en donner ?

À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
cecilie
Kak Confirmé
Kak Confirmé
cecilie


Messages : 94
Date d'inscription : 27/01/2019

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyVen 6 Déc - 7:11

Bonjour AURY,
Les graines germées, c'est toute l'année comme les fruits et légumes, ça fait partie de leur régime alimentaire (beaucoup de vitamines et autres minéraux bon pour eux).
Mes oiseaux sont en intérieur, leur dernière (et aussi 1ère Repro) date de fin Mai 2019, j'ai choisi de ne pas les laisser faire + d'une fois par an. Après c'est assez difficile, selon les régions, de trouver des acquéreurs.
Pour la pâtée, je pense que dans ton cas, volière extérieur, c'est bien de leurs en proposer tout l'hiver en extérieur (pour les aider quand le temps est mauvais), en période de reproduction: moi, Je vais remettre le nichoir dans quelques jours (mes Kaks sont à l'intérieur, au contraire de mes poules (elles) qui n'ont pas cette chance: "Â Gla-Glas qu'est-ce qu'il fait froid  Présentation  66999486 )
donc depuis 2mois j'ai recommencé à leurs donner, pas aux poules!, la pâtée "à l’œuf" et on est en hiver j'y mélange les graines germées (du coup une seule gamelle à préparer et bien lavée tous les jours).
La prochaine nichée devrait éclore courant février/mars et les petits seront autonomes à 5 mois, soit environ en Juillet, quand je devrais les sépareraient des parents (dans la 2ème volière, à-collée à la 1ère, prévue pour les petits) ma volière n'étant pas suffisamment grande ce qui ne devrait pas être nécessaire dans ton cas, sauf que vers 6 mois, le père peut devenir agressif envers ses fils et nous obligent à quand même les sépare au final.
Pour terminer sur la repro, personnellement, je pratique le "contrôle des naissances", sachant qu'une femelle Kakariki peut pondre entre 6 et 14 œufs: 1 tous les 2 jours! (tous ne vont pas éclorent et comme pour la ponte il y aura 1 poussin éclos tous les 2 jours donc ils seront de taille différente, après la 4ème éclosion: je retire les œufs restants que je les congèlent puis je les remets dans le nid, pour ne pas stresser la maman et aussi parce qu'ils servent d’accoudoirs pour les plus petits et je les retirent au fur et à mesure. Après on peut faire comme chez les poules, retirer les œufs pour les remettre ensembles et qu'ils naissent en même temps, mais du coup les parents se retrouvent à devoir fournir,en même temps, une grosse quantité de nourriture et c'est épuisant pour eux et pas dans la logique prévue par la nature.
J'écris tout ça parce que en même temps cela me permet de réfléchir et peut-être que ça pourra te servir lorsque ton projet se concrétisera Présentation  1161011665
Bonne journée albino
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptySam 7 Déc - 11:28

Les oeufs je les retirai tout simplement moi mais comme ma femelle s'acharnait à pondre j'ai fini par lui en laisser 1 et Abeille est née Smile
Mais oui leur côté prolifique peut être problématique quand on ne souhaite pas faire d'élevage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Aury
Kak Débutant
Kak Débutant
Aury


Messages : 18
Date d'inscription : 27/11/2019

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptySam 7 Déc - 13:53

Bonjour,

De toute façon, la première année, il ne faut pas leur laisser les oeufs.
Donc j'ai le temps de voir pour la reproduction.

C'est agréable d'avoir des petits mais cela suppose aussi une séparation quand ils sont grands.
Nous avons des poules et c'est aussi le cas quand on se retrouve avec un deuxième coq.

Vous faites germer quelles types de graines ? Dans un germoir ou plus simplement ?
Revenir en haut Aller en bas
cecilie
Kak Confirmé
Kak Confirmé
cecilie


Messages : 94
Date d'inscription : 27/01/2019

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptySam 7 Déc - 17:38

Pour les graines germées, j'achète sur le site "Zoomalia", il y a qu'1 référence Graines à germer "Vadigran" (j'ai un seul couple et leurs bébés et ça me dure presque 1 an), mais tu peux tester avec un mélange pour canaris ou exotiques, j'ai essayé avec que des lentilles, qui germe + facilement et + vite mais les miens les boudent, germe trop gros, ou tu peux faire des tests avec ton mélange perso (sans tournesol), moi j'ai choisie la facilité.
Il faut 2 bocaux (à confiture), percer plusieurs trous dans les couvercles, de la gaze ( pour pansement ou des carré de tissus), une barquette (style à fraise) pour l’égouttage.
1. rincer et mettre à tremper une cuillère à soupe de graines pendant 24h, en recouvrant le bocal avec la gaze avec un élastique.
2. Rincer, plusieurs fois les graines, matin et soir, en retournant le bocal pour bien égoutter.
3. mettre le couvercle percé et retourner le bocal en biais (sur l’égouttoir ou dans la barquette plastique) en étalant les graines sur toute la longueur, il faut que le reste d'eau puisse s'évacuer et que l'air se renouvelle, couvrir d'un torchon ( les graines germent dans le noir et doivent rester humides)
4. continuer à rincer matin et soir, jusqu'à l'apparition des germes ( environ 3 jours).
5. les graines vont se séparer de leur 1ère peau, verser dans un saladier avec de l'eau et écumer les petites peaux qui remontent à la surface ( je le fais pas, la plupart du temps, les oiseaux trient eux-même).
6. au bout de 3 à 4 jours, je retourne le bocal, les graines sur la gaze et ensuite je les disposent dans un tupperware, le premier jour à température ambiante et à la lumière ensuite au frigo 3- 4 jours maxi car après il peut y avoir des levures qui se développent.
* le deuxième bocal sert à faire une rotation pour avoir des graines germées au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyDim 8 Déc - 8:29

Pas besoin de rajouter quoi que ce soit, Cecilie fait des reponses complètes ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyDim 8 Déc - 11:49

bonjour aury et bienvenue sur notre forum, je vois que les réponses ont fusées très complètes, bonne idée que la volière extérieure, en s'informant comme tu le fais afin de limiter les erreurs et faire les meilleurs choix.
Revenir en haut Aller en bas
Aury
Kak Débutant
Kak Débutant
Aury


Messages : 18
Date d'inscription : 27/11/2019

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyLun 9 Déc - 20:29

Merci pour toutes ces informations Cecilie.
Il me faut maintenant lancer l'acquisition de la volière. Le reste viendra après et les oiseaux aussi 😀
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma presentation Kitty83
» presentation
» Ma présentation
» Presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l Général l l l l l l l l l l l l l l :: Présentations-
Sauter vers: