Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Couvaison trop longue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Youpi
Kak au nid
Kak au nid
Youpi


Messages : 2
Date d'inscription : 20/01/2020

Couvaison trop longue  Empty
MessageSujet: Couvaison trop longue    Couvaison trop longue  EmptyLun 20 Jan - 15:19

Salut tout le monde , il y a quelques mois j'ai craqué pour un couple de kakariki EPP de couleur bleu , ils vivent dans une grande cage en intérieur et un matin j'ai trouvé au fond de la cage sur la Laitière un oeuf pondu le 22/12/2019 donc je suis allé acheter un nid et 2eme oeuf le 24/12/2019 puis 3eme le 26, le 4eme le 28 , le 5eme le 30/12/2019 , le 6eme le 1/01/2020 et enfin le 7eme oeuf le 03/01/2020 , bizarrement le jour d'après il ne restait que 6 oeufs j'ai cherché partout minutieusement et là rien aucune trace du 7eme , ma question est que depuis la première ponte a aujourd'hui donc le 19/01/2020 aucune éclosion est-il encore trop top pour supprimer les œufs pour ne pas fatiguer la femelle ? Dois-je attendre encore quelques jours , surtout que la femelle me manque entre temps j'ai réussi a apprivoisé le mâle
Merci pour les conseils pour vous pouvez m'apporter
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Couvaison trop longue  Empty
MessageSujet: Re: Couvaison trop longue    Couvaison trop longue  EmptyMar 21 Jan - 0:13

ça fait un mois, mais la couvaison démarre généralement après que plusieurs oeufs soient pondus. il faut mirer pour voir l'état des oeufs. si tu ne souhaitais pas de petits peut-être fallait-il les retirer ? Smile là il vaut mieux les laisser jusqu'à fin janvier sauf s'ils sont clairs quand tu mires Smile

Chouette que tu aies réussi à apprivoiser le mâle. sorties quotidiennes et graines de tournesol sont les clés de l'apprivoisement Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Youpi
Kak au nid
Kak au nid
Youpi


Messages : 2
Date d'inscription : 20/01/2020

Couvaison trop longue  Empty
MessageSujet: Re: Couvaison trop longue    Couvaison trop longue  EmptyMer 22 Jan - 11:14

Merci pour ta réponse , voilà donc j'ai mirer les oeufs et sur les 6 oeufs 5 sont claires je vois que du liquide a travers les oeufs . Le 6eme a éclos hier dans l'après midi trop mignon 😋 , est ce que je dois enlever les oeufs qui apparemment ne sont pas fécondés pour qu'elle s'occupe plus du petit ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Couvaison trop longue  Empty
MessageSujet: Re: Couvaison trop longue    Couvaison trop longue  EmptyJeu 23 Jan - 14:55

c'est bien de laisser un ou deux oeufs pour que le petit qui est seul puisse s'appuyer dessus, retire le surplus. quand le petit aura gagné en stabilité et aura quelques jours tu pourras enlever tous les oeufs. veille à donner une alimentation riche et humide pour faciliter la régurgitation, je viens encore de lire dans un groupe facebook qu'un kakariki mâle est mort avec des graines dans le bec pendant l'élevage des jeunes : sans doute une alimenation trop seche et il s'étrangle en régurgitant. Donc graines germées, patée aux oeufs (il y a des recettes toutes simples faites maison d'un jaune d'oeuf avec des touts petits morceaux de fruits et des graines, le tout au micro onde) et fruits et légumes ainsi que végétaux Smile

La femelle va être plus distante et passer beaucoup de temps dans son nid, mais tu peux encore proposer des sorties au mâle qui se dégourdira les ailes quelques minutes avant de rerentrer en cage nourrir sa femelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Contenu sponsorisé





Couvaison trop longue  Empty
MessageSujet: Re: Couvaison trop longue    Couvaison trop longue  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couvaison trop longue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caly trop gourmand ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Reproduction-
Sauter vers: