|
| Auteur | Message |
|---|
coline Moderateurs

Messages: 999 Date d'inscription: 22/12/2011 Localisation: tarn
 | Sujet: mandarins Lun 20 Fév - 13:38 | |
| voici mes mandarins avec un canari vieux et veuf , une turquoisine bagarreuse qui se retrouve avec le  s mandarins  voici un mandarin échappé tt jeune qui a passé 5 bons mois ds le jardin à vivre sa vie qui s'est même fabriqué un nid ds le jardin et que j'ai récupèrer avant le froid auquel il n'aurait pas survécu isolé . |
|
 | |
Kiwi Administrateurs

Messages: 1651 Date d'inscription: 28/10/2011 Localisation: Gers
 | Sujet: Re: mandarins Lun 20 Fév - 14:00 | |
| Il ne cherche plus à s'échapper ce petit mandarin, quoique, une simple petite ouverture et c'est la fuite.
Kiwi ❉ __________________ ❉ la sérénité est comme l'oiseau, si tu la laisses s'envoler tu auras du mal à la rattraper
|
|
 | |
Opale Moderateurs

Messages: 358 Date d'inscription: 27/12/2011 Localisation: Vaucluse pour encore 2 mois
 | Sujet: Re: mandarins Lun 20 Fév - 15:27 | |
| Tu cherches un mâle pour la turquoisine ? et une femelle pour le canari ?
J'ai une amie qui a reçu un appel au début du mois d'une personne qui avait une soixantaine de mandarins dans une volière et qui voulait les lui donner. Ces oiseaux sont issus de ... 3 couples depuis environ 3 ans !!! Nous sommes allées les récupérer et il y en avait en fait 151 !!! pas facile à organiser, en plein gèle, prendre les oiseaux, démonter la volière et mettre les oiseaux en sécurité.
Que faire maintenant, les oiseaux hyper-consanguins, petits et pas tous très vifs, pas bagués non plus.
Mais c'est chose faite maintenant. Il y avait 5 moineaux du japon, noyés dans la masse des mandarins. Vraiment quelques fois, les gens ne savent pas ce qu'ils ont chez eux. |
|
 | |
Kiwi Administrateurs

| Sujet: Re: mandarins Lun 20 Fév - 17:12 | |
| Assez difficile à placer effectivement.
Kiwi ❉ __________________ ❉ la sérénité est comme l'oiseau, si tu la laisses s'envoler tu auras du mal à la rattraper
|
|
 | |
coline Moderateurs

Messages: 999 Date d'inscription: 22/12/2011 Localisation: tarn
 | Sujet: Re: mandarins Lun 20 Fév - 17:19 | |
| le pb avec les mandarins c'est qu'ils st prolifiques ,j'avais 4 oiseaux ,en 1 an j'en ai une trentaine .difficile à contrôler ils pondent n'importe ou , le canari est un mâle mon voisin me l'a donné car la femelle était morte , éventuellement une femelle pour lui mais ....la turquoisine est veuve ,je ne lui cherche pas de mâle, pourtant seule c'est un peu dur ........si je trouve à la céder ,mais je veux savoir ses conditions de vie futures ...et ça c'est difficile .
Tu as hérité de ts ces petits ?? ❉ __________________ ❉ "Celui qui meurt de soif ,fait des pas de rêves vers des fontaines ,mais il meurt "
|
|
 | |
Opale Moderateurs

Messages: 358 Date d'inscription: 27/12/2011 Localisation: Vaucluse pour encore 2 mois
 | Sujet: Re: mandarins Lun 20 Fév - 17:31 | |
| Non non ils sont à cette amie qui cherche à les placer correctement et en prévenant des origines consanguines. |
|
 | |
Kiwi Administrateurs

| Sujet: Re: mandarins Lun 20 Fév - 17:40 | |
| Avec la consanguinité elle aura encore plus de difficultés.
|
|
 | |
Opale Moderateurs

| Sujet: Re: mandarins Lun 20 Fév - 17:43 | |
| Ils ne peuvent aller que dans des volières d’agrément. |
|
 | |
Kiwi Administrateurs

| Sujet: Re: mandarins Lun 20 Fév - 18:38 | |
| Malheureusement, surtout pas chez un éleveur, et vu le nombre ce n'est pas facile.
Kiwi
❉ __________________ ❉ la sérénité est comme l'oiseau, si tu la laisses s'envoler tu auras du mal à la rattraper
|
|
 | |
Opale Moderateurs

| Sujet: Re: mandarins Lun 20 Fév - 19:33 | |
| Oh je sens que beaucoup finiront leur vie bien à l'abri chez cette amie. |
|
 | |
|