Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

que faire ????.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
coline
Moderateurs

MessageSujet: que faire ????.....   Mer 22 Fév - 19:32

la volière de mes mandarins n'est pas pratique ,et j'ai eu la bêtise d'y mettre un arbuste en plein milieu ,donc accés aux oiseaux quasi impossible .Avec ce beau temps "froid " ça donne envie de nettoyer jardin et volières .J'ai entrepris de visiter le filet de mettre des perches de bambous plus hautes pour avoir plus d'espace de vol pour les sages calos, 5 mètres par endroits .

Chez les mandarins restaient 2 nids ,et l'intention de les retirer pour limiter leur prolifération et consanguinité ,( de 4 oiseaux en une saison ils st bien 25 !) le nid est tombé et mais il y avait 3 petits nus ,incubation a eu lieu avec les grands froids ça alors ! je l'ai remis ......une heure après tout était parterre et le mâle enlevait tt ........j'ai ramassé les petits tout froids plus morts que vifs et les ai réchauffés . Une fois réchauffés ils ont ouvert un grand bec !!!

je ne sais trop quoi faire avec ces tout petits ,tenter de les remettre ds un nid demain ?????ont -ils une chance ......
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateurs

MessageSujet: Re: que faire ????.....   Mer 22 Fév - 20:19

Honnêtement si le mâle a fait tomber le nid, il vaut mieux ne pas les remettre dans le nid, il risque à nouveaux de les enlever ou faire tomber le nid. Du fait que tu en as pas mal, je ne sais trop quoi te conseiller, si tu les remets au nid, ils n'auront aucune chance, si tu veux les sauver, tu leur laisse une chance.

Kiwi

❉ __________________ ❉
la sérénité est comme l'oiseau, si tu la laisses s'envoler tu auras du mal à la rattraper
coline
Moderateurs

MessageSujet: Re: que faire ????.....   Jeu 23 Fév - 8:26

Je suis souvent intervenue auprès de bb calos ,parfois naissantes ,mais jamais auprès de bb mandarins , j'ignore si on peut les sauver ...ils ouvrent une grand bec facile à garnir mais pour autant le nutribird A 21 leur convient -il à la longue ??

aujourd'hui tt est givré il fait très froid le matin ...je vais essayer de remettre le nid , cet aprém.plus doux ...en surveillant qu'il ne soit pas malmené et les petits avec .J'avais pas besoin de ça ,gustin occupe l'éleveuse .

Je vais aux beaux jours dispacher les mandarins ds les grandes volières .
Kiwi
Administrateurs

MessageSujet: Re: que faire ????.....   Jeu 23 Fév - 13:13

Voici ce que j'ai trouvé sur le forum "Calopsittes et Psittacidés", sur lequel on trouve Franck Rabillard, une au sujet ci-dessous

MessageSujet: Re: Bébé mandarin parents nourrisent plus Lun 27 Sep 2010 - 10:42
oh dommage je n'ai pas vu le post calopsitte, je ne sais pas quel âge a ton BB mais tu peux le sauver si ce n'est pas trop tard, tu peux lui faire des pâtés avec une pâté d'élevage en animalerie pour canaris, un peu d'eau pour l'a délayer et une moitié de jaune d'oeuf, ensuite tu lui donnes avec une petite seringue, celle de 1 ml, sans l'aiguille bien sûre.
Il faut du temps car c'est toutes les 2 heure! bonne chance.

pimprenelle2b

Kiwi

coline
Moderateurs

MessageSujet: Re: que faire ????.....   Jeu 23 Fév - 17:38

J'avais cet été un bb mandarin un peu ds les mêmes conditions ,retrouvé en hypothermie et bléssé,je l'ai nourri sans pb ,mais il ne profitait pas ,il est mort d'un accident car j'espèrais tjrs que les parents s'en occupent .et je le remettais en volière à cette fin ,il s'est noyé ds 1 cm d'eau............

.je suis allée sur le forum mandarin mais pas de réponse ,c'est chiant ces forum ou il faut attendre en cas d'urgence .....j'ai lu que les parents nourrissaient pendt 45 jours .Que pour les mandarins on donnait nutribird c15 ,moi je n'ai que de la A 21 pour psittacidés .Les nourrir n'est pas problématique ils se mettent sur le dos et ouvre un grand bec ,mais je ne sais comment ils profitent, ma balance m'a lâchée ,je ne peux les peser ,à vu d'oeil ils doivent faire 7 gr pour le plus grand .
gus va mal il ne mange pas aujourd'hui , hier j'espèrais un peu ,mais là ....

❉ __________________ ❉
"Celui qui meurt de soif ,fait des pas de rêves vers des fontaines ,mais il meurt "
coline
Moderateurs

MessageSujet: Re: que faire ????.....   Jeu 23 Fév - 17:43

, voilà les petits , ils ont besoin de chaleur ,si les parents les couvent pas .......
Kiwi
Administrateurs

MessageSujet: Re: que faire ????.....   Jeu 23 Fév - 18:05

De la chaleur, mais surtout la chaleur des parents. Du fait qu'ils ne s'en occupent plus, tu peux tenter de les sauver. En mettant au-dessus une lampe chauffante, mais cela suffira-t-il. L'éleveuse était plus appropriée, mais peut-être en faisant un séparation, je dis ça, mais je ne sais si c'est réalisable.

Kiwi
coline
Moderateurs

MessageSujet: Re: que faire ????.....   Jeu 23 Fév - 18:13

Ben.... gustin ne connaissant pas sa maladie est peut -être contagieux??? ou pas ??il a été en relation cependant avec d'autres ......la prudence exige de les mettre ailleurs ,mais la maison est glaciale et c'est problématique ...et je me serais passée de ce pb nouveau ,mais quand l'on a bcp d'oiseaux , il faut compter avec les impondérables de ce genre .La chaleur des parents est irremplaçable , penser que les oeufs ont incubés lors des grands froids ,assez sidérant .

❉ __________________ ❉
"Celui qui meurt de soif ,fait des pas de rêves vers des fontaines ,mais il meurt "
Kiwi
Administrateurs

MessageSujet: Re: que faire ????.....   Jeu 23 Fév - 18:16

Oui, et dans ces conditions leur chances de survie s'amenuisent.

Kiwi

❉ __________________ ❉
la sérénité est comme l'oiseau, si tu la laisses s'envoler tu auras du mal à la rattraper
coline
Moderateurs

MessageSujet: Re: que faire ????.....   Jeu 1 Mar - 10:10

le plus chétif s'accroche ,même les plumes commencent à pousser ,les fientes sont belles ,et même si je refuse à penser à demain pour lui chaque jour est une chance ,je m'interdis de rêver ,il va occuper au chaud la place de gus .

❉ __________________ ❉
Kiwi
Administrateurs

MessageSujet: Re: que faire ????.....   Jeu 1 Mar - 14:26

Les autres petits mandarins, tu ne dis pas comment vont-ils ? Ce petit, le plus chétif, va nécessiter plus de soins, et surtout plus de chaleur.

Kiwi

❉ __________________ ❉
coline
Moderateurs

MessageSujet: Re: que faire ????.....   Jeu 1 Mar - 19:30

ils st morts ! je pensais l'avoir dit , mais la connexion internet s'interrompt fréquemment dc je ne peux poster quand je veux..... ce qui était prévisible ......le plus petit qui survit ,il va bien pour l'instant ses plumes poussent ,il pèse 12gr ces fientes st belles ,alors qu'il y a 2 jours il avait la diarrhée ......j'ai fait cuire des carottes ,récupèré l'eau de cuisson ,pour la mélanger à la pâtée ,je n'ose rien espèrer pour lui ,je le nourris peu et souvent .tt les h, très contraignant . hier soir j'ai monté l'éleveuse ds la chambre ,quand je me réveille lanuit je le nourris ,si petit à défaut de parents ,il ne peut rester le jabot vide .

je vais adopter des moineaux du japon il, parait qu'ils s'occupent de ts les petits, même quand eux -même n'en n'ont pas ,cela peut -être évitera ce genre de situation .

'jai rentré qq mandarins en cage,au cas ou il survivrait pour le mettre très vite dès qu'il aura l'âge avec des grands afin qu'il apprenne à manger seul en imitant ,mais rien n'est gagné ...rien .

❉ __________________ ❉
Opale
Moderateurs

MessageSujet: Re: que faire ????.....   Jeu 1 Mar - 19:36

croisons les doigts !
Voir le profil de l'utilisateur http://tite-opale.skyrock.com/
Kiwi
Administrateurs

MessageSujet: Re: que faire ????.....   Jeu 1 Mar - 20:02

On te souhaite que son état s'améliore pour qu'il puisse rejoindre les grands. Pour ce qui est des Moineaux du Japon, ce sont de vrais parents nourriciers. Même sans petits à eux, ils sont réputés pour sauver des couvées d'autres espèces.

Kiwi

❉ __________________ ❉
coline
Moderateurs

MessageSujet: Re: que faire ????.....   Lun 5 Mar - 18:06

gustine , est très curieuse dès que je vais nourir le mandarin elle il entre ds la "boite " le petit a perdu 1 gr ......je le nourris très souvent tt les h ,dure contrainte ,difficle d'épaissir la pâtée il a du mal à l'avaler ,je suis obligée de le nourir plus souvent .je ne sais pas comment lui faire avaler des graines ,je vais essayer des les ramollir .je mets des vit et minéraux ds la pâtée .

❉ __________________ ❉

que faire ????.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant