Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Ma femelle kakariki me pique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kiwi
Administrateurs

MessageSujet: Re: Ma femelle kakariki me pique   Mer 22 Fév - 13:07

Quand tu la sors laisse-la aller dans la pièce, en laissant la porte ouverte. Ne la remets pas dans sa cage, mets-lui ce qu'elle aime le plus dans les mangeoires et laisse-la rentrer toute seule, ensuite tu fermes la porte.

La cage c'est son domaine, donc évite de la nourrir quand elle est à l'intérieur, tu profites du moment où elle est en liberté pour lui donner, boisson, graines, fruits et légumes. Un oiseau EAM on doit l'habituer à rentrer seul, et une fois dans sa cage, il se nourrit, et il faut le laisser, quitte à le laisser sortir quelques temps après.

C'est lorsqu'il est en liberté que tu le laisse venir sur toi, moins tu vas le forcer à faire quelque chose et meilleurs ça sera.

Kiwi

Dernière édition par Kiwi le Ven 24 Fév - 17:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pauline1991

MessageSujet: Re: Ma femelle kakariki me pique   Mer 22 Fév - 14:17

Alors le probleme entre ma chambre et la cage il y a la salle à manger, tout est ouvert et ça donne à l'etage apres, et la haut y a le chat, et à la salle à manger c'est le chien. Donc on est obligé de la prendre dans nos main pr la remettre dans sa cage si on veut pas qu'elle nous echappe, qu'elle se fasse truc par le chien ou par le chat et puis elle peut faire des degats si on la lache dans le salle à manger: faire tomber quelque chose.... Sinon je comprend je comprend ce que tu veux dire. Pour ce qu'il y ai de lui donner à la main t'a raison, on va faire comme ça, ce matin quand elle etait dans ma chambre on lui a donné de la menthe au bout des doigts et elle a ete tres gentille.
Ah et puis sinon on lui a achete des graines pour grosse perruches et peroquets: comme on nous a dit qu'il fallait pour grosse perruche mais c est aussi pr perroquets donc c'est peut etre trop riche pour elle et elle devient un peu gaga !! Et c'est aussi trop riche pour elle car elle a beaucoup grossi, donc maintenant on va lui enlever le tournesol. Merci bcp
Kiwi
Administrateurs

MessageSujet: Re: Ma femelle kakariki me pique   Mer 22 Fév - 18:34

Les graines pour grandes perruches, vendues dans les animaleries contiennent du tournesol qu'il vaut mieux ne pas donner à des kakariki, vivant à l'intérieur. Oui c'est effectivement trop riche, car elle ne fait pas assez d'exercice. Si tu peux enlever le tournesol de son mélange c'est bien, sinon il faut des mélanges de graines sans tournesol.

Kiwi

❉ __________________ ❉
la sérénité est comme l'oiseau, si tu la laisses s'envoler tu auras du mal à la rattraper
Pauline1991

MessageSujet: Re: Ma femelle kakariki me pique   Mer 22 Fév - 20:47

On a commencé à trier ses graines et donc à lui enlever les tournesols. Cette apres midi on a mis la cage ds la chambre et donc elle est rentrée toute seule dans sa cage, je n'avais plus qu'à fermer les petites portes !
Kiwi
Administrateurs

MessageSujet: Ma femelle kakariki me pique   Mer 22 Fév - 22:14

Je pense que maintenant, elle va être mieux et son comportement va changer.

Kiwi

❉ __________________ ❉
la sérénité est comme l'oiseau, si tu la laisses s'envoler tu auras du mal à la rattraper
kiwi-justine

MessageSujet: Re: Ma femelle kakariki me pique   Jeu 23 Fév - 13:07

En fait on lui donne à manger après avoir nettoyer sa cage c'est à dire quand elle est en liberté dans la chambre. Quand elle est entrain de manger dans sa cage c'est là qu'il ne faut pas rentrer un seul petit doigts à l'intérieur sinon attention elle nous poursuit et saute sur notre main !!!
Kiwi
Administrateurs

MessageSujet: Re: Ma femelle kakariki me pique   Jeu 23 Fév - 13:16

Oui, pour elle, la cage c'est son domaine, donc il faut attendre qu'elle sorte toute seule quand elle le souhaitera. Pendant qu'elle mange, laisses la porte ouverte, sauf, bien entendu, su tu t'absentes.

Kiwi

❉ __________________ ❉
kiwi-justine

MessageSujet: Re: Ma femelle kakariki me pique   Jeu 23 Fév - 13:21

On ne peut pas laisser la porte de sa cage ouverte car sa cage se trouve dans la cuisine/salle à manger c'est tout ouvert et en bas il y a le chien qui n'apprécit pas Kiwi et là haut il y a le chat et la connaissant il faudrait mieux pour Kiwi qu'elle ne se retrouve pas avec mon chat !
Kiwi
Administrateurs

MessageSujet: Re: Ma femelle kakariki me pique   Jeu 23 Fév - 13:25

Ne peux-tu pas mettre la cage dans la chambre ? Cela serait plus pratique.

Kiwi

❉ __________________ ❉
Pauline1991

MessageSujet: Re: Ma femelle kakariki me pique   Ven 24 Fév - 0:03

Non car la cage est grande pour mettre dans la chambre, qui est pas non plus immense et puis il n'y a pas de place pour la grandeur de la cage.
Kiwi
Administrateurs

MessageSujet: Re: Ma femelle kakariki me pique   Ven 24 Fév - 8:19

Ce n'est pas toujours facile de réussir à loger nos oiseaux à l'intérieur,car il faut tenir compte de tous les éléments, place, sécurité et bien-être pour eux.

Kiwi

❉ __________________ ❉
coline
Moderateurs

MessageSujet: Re: Ma femelle kakariki me pique   Ven 24 Fév - 8:52

surtout fais très attention à ce que les portes et fenêtres soient fermées ,ce n'est déjà pas tjrs évident quand l'on est seul à tenir tt fermé , alors à plusieurs qui vt et viennent ,le chat ,le chien ,un accident est vite arrivé et les kak sont de sacrés fûtés à qui rien n'échappe .
Alors prudence .

❉ __________________ ❉
"Celui qui meurt de soif ,fait des pas de rêves vers des fontaines ,mais il meurt "
Pauline1991

MessageSujet: Re: Ma femelle kakariki me pique   Mar 28 Fév - 10:35

bonjour, je reviens vers vous car on ne s'en sort pas avec kiwi.

maintenant quand on met la main dans sa cage pour la sortir elle cours comme une malade dans sa cage, et elle a tendance à piquer. Alors qu'avant elle ne le faisait pas, quand on ouvrait la cage elle savait qu'on allait la sortir.
Pendant qu'on etait partis une semaine en vacances, on l'a laissé chez une amie et quand on l'a reprise elle n'etait plus pareil, c'est à partir qu'elle a changé, et pourtant il ne sait rien passé de spécial chez elle, elle l'a sorti de sa cage aussi...

Je comprend vraiment rien ! Aidez moi svp !
Pauline1991

MessageSujet: Re: Ma femelle kakariki me pique   Mar 28 Fév - 10:36

ah oui pour la rentrer c'est pareil, on met toujours du temps à la rentrer !
Opale
Moderateurs

MessageSujet: Re: Ma femelle kakariki me pique   Mar 28 Fév - 11:16

Soit il c'est passé quelque chose pendant les vacances (peur d'une nouvelle main par exemple ou d'une façon de faire nouvelle) soit elle doit se réhabituer à toi.
Laisse la venir à toi et non le contraire car j'ai un peu peur qu'elle perde confiance. Si sa maison est sécuritaire pour elle en ce moment c'est mieux de la laisser faire.

Tiens nous au courant.
Voir le profil de l'utilisateur http://tite-opale.skyrock.com/

Ma femelle kakariki me pique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant