Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Alleluhia!!!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Alleluhia!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alleluhia!!!!   Alleluhia!!!! - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 12:48

je voulais te dire que je viens de vérifier la couleur des fientes fluo = VERT FLUO (fientes):
L'oiseau souffre d'un streptocoque dû à une plaie ou encore à l'eau. Un antibiotique à base de sulfamides doit être administré.Cela peut aussi être un symptôme de Chlamydia .
!!
il est trop tôt pour en tirer des conclusions pour le petit ,mais si cela devait durer pourrait être une raison de la mort des petits ??? un peu hâtif ces conclusions .....
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Alleluhia!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alleluhia!!!!   Alleluhia!!!! - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 14:17

Je pense que les grands froids dont nous n'étions pas habitués, sont la cause de beaucoup de problèmes chez les oiseaux.

Il est un peu jeune, je le pense aussi, mais il faut surveiller ses fientes.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Alleluhia!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alleluhia!!!!   Alleluhia!!!! - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 17:55

comme le nouveau baptisé wifi a tendance à vouloir s'accoupler sur ma main ,j'ai rentré une fille milouna pour les intimes ,ainsi j'espère qu'il va s'habituer plus vite à tolérer ses congénéres qui semblent le paniquer d'ou ses attaques envers eux.
De suite il lui a montré ses talents de siffleur ,moyen de séduire de tt évidence Milouna lui ressembleelle est opaline /cin , wifi est pan /op/cin .traduction pour cx qui ne connaitraient pas les abréviations de mutation: opaline =abusément on dit perlé . cin =cinnamon la couleur . pan=panaché .
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Alleluhia!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alleluhia!!!!   Alleluhia!!!! - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 18:47

Ben il commence à faire la cour à milouna, il lui chante la sérénade sous sa fenêtre ..lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Alleluhia!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alleluhia!!!!   Alleluhia!!!! - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 17:09

milouna supporte mal d'être en cage elle a l'habitude de plus d'espace , cet inconnu que je lui impose ,même avec ses talents de siffleur, la laisse de marbre ,il est vrai qu'elle a un mâle et qu'elle amême pondu ,mais ses oeufs ne seront pas gardés ......

Aucun de mes oiseaux n'a jamais passé autant de temps sur mes épaules que wifi ,il ne me lâche pas une seconde . j'ai hâte que ses plumes repoussent il gagnera en assurance et en indépendance j'espère .

il essaie de reproduire des sons du moins leur musique ,très drôle ,vraiment doué , quand je parle au tt petit (éh oui, je lui parle car il vit ds un grand isolement tt seul ds sa boite chauffante ,il n'a d'interaction avec personne ) wifi évidemment est de la partie ,et fait des bruits sur la même tonalité que ma voix ...je suis sûr qu'il va arriver à dire des mots celui -là et j'espère que le bb va y arriver ,et sera un jour un superbe .." cacatoés " !tt blanc ....
rêve ,coline rêve .
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Alleluhia!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alleluhia!!!!   Alleluhia!!!! - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 17:13

quelques fois les rêves se réalisent !!!

La présence de Milouna est vraiment importante pour le bébé.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Alleluhia!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alleluhia!!!!   Alleluhia!!!! - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 17:32

Pourquoi ne pas réver Coline, il faut.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Alleluhia!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alleluhia!!!!   Alleluhia!!!! - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 17:47

c'est wifi ( celui que la providence m'a envoyée ) qui est avec moi, dc avec le bb et non milouna la femelle .
bien sûr qu'élever un bb seul n'est jamais bon pour lui, ils ont besoin de bb avec lui pour s'appuyer ,se réchauffer ,se réconforter ,se rassurer,interagir , seul c'est un isolement sensoreil, physique avec le bruit de l'éleveuse ,mais le sort a voulu ainsi .
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Alleluhia!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: ERREUR DE POSTAGE   Alleluhia!!!! - Page 2 EmptySam 31 Mar - 14:19

ERREUR


Dernière édition par coline le Sam 31 Mar - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Alleluhia!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alleluhia!!!!   Alleluhia!!!! - Page 2 EmptySam 31 Mar - 14:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] voilà wifi-gustin hier .
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Alleluhia!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alleluhia!!!!   Alleluhia!!!! - Page 2 EmptySam 31 Mar - 16:48

Que voulais-tu faire coline, mettre ce sujet dans quelle rubrique, ou bien ouvrir un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Alleluhia!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alleluhia!!!!   Alleluhia!!!! - Page 2 EmptySam 31 Mar - 16:51

le sujet allaluhia concerne la calo trouvée et j'ai mis des post concernant le bb calo .....
Revenir en haut Aller en bas
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Alleluhia!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alleluhia!!!!   Alleluhia!!!! - Page 2 EmptySam 31 Mar - 16:54

Il est vraiment magnifique !
Dommage qu'il est les ailes coupées, elles ont quand même un peu repoussées ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Alleluhia!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alleluhia!!!!   Alleluhia!!!! - Page 2 EmptySam 31 Mar - 17:25

non pas du tout justine ,il faut attendre les prochaines mues ou arracher les plumes ,ce dont il n'est pour moi pas question ,un qui les lui taille connement ,l'autre qui les lui arrache ,la nature reprendra ses droits en douceur .
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Alleluhia!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alleluhia!!!!   Alleluhia!!!! - Page 2 EmptySam 31 Mar - 17:35

Un acte indigne de la part d'un propriétaire d'oiseau. Tailler les ailes à un oiseau, c'est comme si on nous coupait les deux jambes. Il ne peut plus voler, et j’appelle ça un acte criminel.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Alleluhia!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alleluhia!!!!   Alleluhia!!!! - Page 2 EmptySam 31 Mar - 18:08

tailler les plumes ? ou éjointer = amputer la dernière articulation ??ce n'est pas pareil, aussi il convient d'être précis . la taille des plumes handicape un certain temps l'oiseau jusqu'à la prochaine mue ,mais cet handicap a une répercussion sur le comportement et le psychisme de l'oiseau ,qui ne peut ni fuir , ni se mettre à l'abri il est fragilisé physiquement psychiquement .
L'éjointage me parait d'une telle violence que je n'en parlerai même pas .cela devrait être interdit .l'handicap est définitif ,irreversible .......
la pratique est ourante chez la vollaille .
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Alleluhia!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alleluhia!!!!   Alleluhia!!!! - Page 2 EmptySam 31 Mar - 18:24

Oui, disons que ma comparaison n'est adéquate, mais quoiqu'il en soit pour moi, la taille des ailes, même si le handicap n'est pas définitif, il n'en est pas moins dangereux. Il y va de la vie de l'oiseau qui n'a plus la possibilité de fuir devant un prédateur, donc je le considère comme un acte criminel. La personne qui taille les ailes d'un oiseau l'expose à une mort certaine, si l'oiseau vient à s'échapper malgré tout et se retrouve dans la nature. Il en est de même dans la maison, en présence d'autres animaux domestiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Alleluhia!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alleluhia!!!!   Alleluhia!!!! - Page 2 EmptySam 31 Mar - 18:44

Pauvre loulou ...
Bravo quand même à toi coline pour ce sauvetage !
Il n'aurait surement pas survécut sinon ...
Revenir en haut Aller en bas
patou de st-max
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
patou de st-max


Messages : 1133
Date d'inscription : 01/03/2012

Alleluhia!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alleluhia!!!!   Alleluhia!!!! - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 19:55

je viens de lire ce post Coline et je te dit bravo, j'espère que Wifi va bien je pense qu'avec toi il aura trouvé le bonheur, je trouve honteux qu'on mutile ainsi des oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
http://grenietantephilo.canalblog.com
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Alleluhia!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alleluhia!!!!   Alleluhia!!!! - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 16:26

dDes nouvelles de wifi , toujours très dépendant ,très, très ,trop , je pensais qu'en voyant évoluer le petit nouba il s'accoutumerait à lui , et finirait par reconnaitre un congénère et se reconnaitre en lui ,mais ......hum pour le moment ce n'est pas gagné...
.parfois il agresse de façon gratuite ,s'agace ,s'énerve ,sur mes mains ,parfois au visage.....et il agit de même avec nouba à l'occasion .....l
Nouba commence timidement ses premiers vols .comme il n'est pas sûr de lui à 5 semaines , se voir agressé le déconcerte ,et moi aussi ,cela m'attriste car je ne sais quoi faire et je ne comprends pas : si ce n'est qu'il est eam ,qu'il a une forte dépendance à l'humain ,et qu'en tant qu'eam il est perturbé ,d'autant que ne pouvant voler , il ne peut aller ou il voudrait .....

mais les 2 vont très bien .
Cependt je ne voudrais pas que nouba fasse pareil ,car il montre des signes de dépendance aussi mais vu son très jeune âge normal ,et puis il était seul pas . je ne peux le mettre en volière qq heures il fait trop froid . Nouba n'est pas sevré et prend bien moins la seringue ,d'ailleurs il reste sur 90 gr .Il va très bien .
Revenir en haut Aller en bas
patou de st-max
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
patou de st-max


Messages : 1133
Date d'inscription : 01/03/2012

Alleluhia!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alleluhia!!!!   Alleluhia!!!! - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 18:36

haaa je suis contente de voir que tes petits protégés vont bien
Revenir en haut Aller en bas
http://grenietantephilo.canalblog.com
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Alleluhia!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alleluhia!!!!   Alleluhia!!!! - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 18:40

Wifi devient agressif avec Nouba, et le pauvre petit doit âtre assez craintif
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
patou de st-max
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
patou de st-max


Messages : 1133
Date d'inscription : 01/03/2012

Alleluhia!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alleluhia!!!!   Alleluhia!!!! - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 20:50

pauvre petit bout comment tu vas faire
Revenir en haut Aller en bas
http://grenietantephilo.canalblog.com
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Alleluhia!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alleluhia!!!!   Alleluhia!!!! - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 8:23

wifi n'est pas agressif à longueur de temps ! dieu merci ,je veux simplement dire que ce n'est pas aussi facile que je le croyais . le petit ,je suis là et je vais quand wifi s'agace ,j'interviens ,
comme quoi l'eam et la taille des plumes peut modifier le comportement d'un oiseau ,les calo ne st pas agressifs en général .
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Alleluhia!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alleluhia!!!!   Alleluhia!!!! - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 11:13

C'est vrai que les calos ne sont pas réputées pour être agressifs, mais du fait que ses ailes sont taillées et qu'il ne peut pas voler, ça n'arrange pas son caractère, surtout en présence d'un congénère qui, lui, commence à voler.

Là aussi, on ne le dira jamais assez, la taille des ailles pour un oiseaux est une aberration.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Contenu sponsorisé





Alleluhia!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alleluhia!!!!   Alleluhia!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alleluhia!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l Nos Autres Psittacidés l l l l l l l l l l l :: Présentations des autres psittacidés-
Sauter vers: