Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Quelle sorte de kakariki femelle faudrait prendre ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pauline1991
Kak de Bronze
Kak de Bronze
Pauline1991


Messages : 143
Date d'inscription : 21/02/2012

Quelle sorte de kakariki femelle faudrait prendre ? Empty
MessageSujet: Quelle sorte de kakariki femelle faudrait prendre ?   Quelle sorte de kakariki femelle faudrait prendre ? EmptyMar 6 Mar - 21:44

Je me posais juste une question !
Si on voulait trouvé une copine à Kiwi et lui faire faire des bébés, quel sorte de kakariki femelle (en terme de couleur) faudrait prendre pour donner des kk à front jaune comme lui: bon ça je suppose qu'il faut un kk à frront jaune, mais pour donner des kk panachés que prendre comme femelle. J'ai regarde le sujet sur les mutations mais j'ai du mal à comprendre.

Sachant que sait un cinnamon à front jaune !
Revenir en haut Aller en bas
Pauline1991
Kak de Bronze
Kak de Bronze
Pauline1991


Messages : 143
Date d'inscription : 21/02/2012

Quelle sorte de kakariki femelle faudrait prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de kakariki femelle faudrait prendre ?   Quelle sorte de kakariki femelle faudrait prendre ? EmptyMar 6 Mar - 22:20

je viens de me documenter !
Si on trouve une femelle cinnamon comme lui, l'oisillon sera pereil !

Si on trouve une femelle lutino, les oisillons seront panachés !
Est ce qu'on peut savoir à l'avance si le panaché sera dominant ou recessif ? Ou si on le sera qu'une fois les bébés nés ?

Ai je bien résumé ?

Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Quelle sorte de kakariki femelle faudrait prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de kakariki femelle faudrait prendre ?   Quelle sorte de kakariki femelle faudrait prendre ? EmptyMer 7 Mar - 8:10

Oui, pour cela je te joins les liens suivants, de calculateurs génétiques

Pour kakariki à front rouge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour kakariki à front jaune
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ces derniers, il ne donnent pas autant de possibilités d'accouplement, mais si l'on considère que les mutations chez le kak front jaune, sont semblables à celles du front rouge, alors, il me semble que tu peux utiliser le premier lien.

Personnellement ayant des kakariki à front rouge, j'ai utilisé le calculateur du kakariki à front rouge, et je l'ai trouvé assez précis, en connaissant, bien sur auparavant les mutations exactes des parents, s'ils sont récessifs ou dominants.

J'émets toutefois une réserve sur la possibilité de ton mâle de reproduire, la majorité des EAM pouvant être stériles, mais, c'est vrai il peut arriver que tu tombes sur un mâle fertile.
Tu accouples, bien sur ton mâle front jaune avec une femelle front jaune
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Pauline1991
Kak de Bronze
Kak de Bronze
Pauline1991


Messages : 143
Date d'inscription : 21/02/2012

Quelle sorte de kakariki femelle faudrait prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de kakariki femelle faudrait prendre ?   Quelle sorte de kakariki femelle faudrait prendre ? EmptyMer 7 Mar - 10:06

Je ne comprend pas comment ça marche le calculateur. Avec notre mâle à front jaune on ne peut que le mettre avec une femelle à front jaune pareil que lui en terme de couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Pauline1991
Kak de Bronze
Kak de Bronze
Pauline1991


Messages : 143
Date d'inscription : 21/02/2012

Quelle sorte de kakariki femelle faudrait prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de kakariki femelle faudrait prendre ?   Quelle sorte de kakariki femelle faudrait prendre ? EmptyMer 7 Mar - 10:08

ino c'est lutino?
Revenir en haut Aller en bas
Pauline1991
Kak de Bronze
Kak de Bronze
Pauline1991


Messages : 143
Date d'inscription : 21/02/2012

Quelle sorte de kakariki femelle faudrait prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de kakariki femelle faudrait prendre ?   Quelle sorte de kakariki femelle faudrait prendre ? EmptyMer 7 Mar - 10:25

ça veut dire quoi recessif lié au sexe ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Quelle sorte de kakariki femelle faudrait prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de kakariki femelle faudrait prendre ?   Quelle sorte de kakariki femelle faudrait prendre ? EmptyMer 7 Mar - 12:11

D'autres recherches font apparaitre que le kakariki à front jaune, n'aurait qu'une seule mutation: le Lutino, mais n'aurait pas les autres mutations. La plupart des autres mutations que l'on peut trouver (le cinnamon en est une) serait le résultat d'une hybridation.

C'est étonnant que tu es le Cinnamon en front jaune.. mais je suppose que c'est obtenu par hybridation. Je viens à l'instant de vérifier, il existe uniquement le Lutino SL chez le kak à front jaune.
Voici la source: A guide to...Colour Mutations & Genetics in Parrots by Dr Terry Martin BVSc


C'est sans doute la raison pour laquelle le calculateur génétique du Front jaune, ne parle que d'ino. Le mâle de type sauvage est porteur ino et le croisement, me semble t-il, avec une femelle front jaune Lutino parait être la seule solution, ou bien deux lutinos ensemble.

Mutation liée au sexe
Le caractère lié au sexe se transmet de père en fille. Un mutant lié au sexe est toujours une femelle qui ne sera jamais porteuse d'une mutation liée au sexe, elle sera soit mutante, soit de la couleur sauvage. Seul le mâle peut être porteur

Mutation récessive
Pour la mutation récessive, un seul oiseau porteur d'une mutation récessive ne permet pas à celle-ci de s'exprimer. Pour obtenir un sujet mutant, il faut que les deux oiseaux soient porteurs ou que l'un soit porteur et l'autre dominant

Mutation dominante
Il suffit d'un seul parent mutant pour obtenir des jeunes mutants, dans ce cas le sexe de l'oiseau ne rentre pas en ligne de compte

Je pense avoir répondu à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Pauline1991
Kak de Bronze
Kak de Bronze
Pauline1991


Messages : 143
Date d'inscription : 21/02/2012

Quelle sorte de kakariki femelle faudrait prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de kakariki femelle faudrait prendre ?   Quelle sorte de kakariki femelle faudrait prendre ? EmptyMer 7 Mar - 12:32

Si on fait reporoduire kiwi avec une femelle kk à front jaune et le corp vert: en gros tout comme kiwi ça fera un bebe de la meme couleur.

Du coup ino c'est quoi ? Ca veut dire lutino ?
Si on le fait reproduire avec un lutino ça donnera un panaché ? Ou bien de la meme couleur du pere ? Ou celle de la mere ? Ou autre chose ?

Désolé mais j'ai vraiment du mal à tout comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Pauline1991
Kak de Bronze
Kak de Bronze
Pauline1991


Messages : 143
Date d'inscription : 21/02/2012

Quelle sorte de kakariki femelle faudrait prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de kakariki femelle faudrait prendre ?   Quelle sorte de kakariki femelle faudrait prendre ? EmptyMer 7 Mar - 12:33

Hybride c'est à dire que le pere et la mere sont 2 especes différentes ? Comme un front rouge et l'autre à front jaune ?
Revenir en haut Aller en bas
Pauline1991
Kak de Bronze
Kak de Bronze
Pauline1991


Messages : 143
Date d'inscription : 21/02/2012

Quelle sorte de kakariki femelle faudrait prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de kakariki femelle faudrait prendre ?   Quelle sorte de kakariki femelle faudrait prendre ? EmptyMer 7 Mar - 12:36

Je viens de relire ta réponse, donc si je comprend bien quelque soit la couleur de la mere, le bébé sera soit comme kiwi ou bien lutino c'est à dire ceux qui sont jaune! C'est ça ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Quelle sorte de kakariki femelle faudrait prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de kakariki femelle faudrait prendre ?   Quelle sorte de kakariki femelle faudrait prendre ? EmptyMer 7 Mar - 12:51

On dit d'un Lutino, qu'il est ino, mais un type sauvage peut être porteur ino.

Dans les front jaune, il semble au vu des nouvelles recherches que je viens d'effectuer et dont je t'ai fait part, que la couleur cinnamon n'est pas une mutation mais une hybridation. Chez le front jaune, il y aurait le type sauvage c'est-à-dire vert, et une mutation le Lutino.

Donc je ne puis te dire avec certitude si l'accouplement de ton mâle (qui serait cinnamon) en as-tu la confirmation par l'éleveur, avec une femelle Lutino, donnerait des panachés. Ce résultats est celui d'un accouplement d'un front rouge.

Tu sais, la génétique est une science très compliquée et difficile à comprendre.

Par ailleurs, quand je regarde les 2 photos que tu as posté hier, ton mâle pour moi n'est pas un cinnamon, mais un type sauvage, le vert est foncé.

Voici une photo de mon kiwi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On distingue dans son plumage des plumes un peu beige, chose que l'on ne voit pas chez le tien.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Pauline1991
Kak de Bronze
Kak de Bronze
Pauline1991


Messages : 143
Date d'inscription : 21/02/2012

Quelle sorte de kakariki femelle faudrait prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de kakariki femelle faudrait prendre ?   Quelle sorte de kakariki femelle faudrait prendre ? EmptyMer 7 Mar - 13:39

Quand tu dis: "Ce résultats est celui d'un accouplement d'un front rouge" de quel résultat parles tu ?
Donc si on le fait reproduire avec un lutino, il sera panaché !

Si on le fait reproduire avec un typer sauvage, l'oisillon sera de la meme couleur ?
Je te dis ça car ma mere n'aime pas les panachés et les lutinos donc avec ça..., il n'y a plus tellement de choix. il reste un type sauvage. je pense qu'elle préfèrerai un sauvage comme kiwi.

C'est grave si je le fais reproduire avec un kk à front rouge ?

Si je comprend bien c'est rare d'avoir un kk de type sauvage, donc j'ai de la chance ?

Merci ton dernier message m'a aidé. C'est vrai que la génétique c'est compliqué ! lol

Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Quelle sorte de kakariki femelle faudrait prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de kakariki femelle faudrait prendre ?   Quelle sorte de kakariki femelle faudrait prendre ? EmptyMer 7 Mar - 18:43

Ce que j'ai voulu dire, c'est que le résultat d'un accouplement d'un cinnamon front rouge avec un Lutino front rouge donne des panachés. Et je précise que je ne suis pas certain qu'il en soit de même avec ces mutations avec cinnamon x lutino en front jaune.

Tu as un mâle front jaune, si c'est confirmé par l'éleveur, si tu l'accouples avec une femelle front rouge, tu auras des hybrides, et cela n'est pas conseillé. Ce n'est pas à l'homme à créer de nouvelles espèces, c'est le travail de la nature.

Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Pauline1991
Kak de Bronze
Kak de Bronze
Pauline1991


Messages : 143
Date d'inscription : 21/02/2012

Quelle sorte de kakariki femelle faudrait prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de kakariki femelle faudrait prendre ?   Quelle sorte de kakariki femelle faudrait prendre ? EmptyMer 7 Mar - 19:27

En fait on a changé de cage, car celle qu'on avait on nous l'avait prêté. Et le mec où on a été cherche la cage, il a dit qu'il fallait le faire reproduire avec un kk à front jaune mais que c'est très rare et donc cher. Donc à mon avis pour la repro c'est mort ! J'aurai aimé mais bon...
En tout cas merci pour tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Quelle sorte de kakariki femelle faudrait prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de kakariki femelle faudrait prendre ?   Quelle sorte de kakariki femelle faudrait prendre ? EmptyMer 7 Mar - 19:54

Effectivement les éleveurs de kakariki à front jaune son rares ce qui en fait des oiseaux, rares et chers. La reproduction parait, comme tu le dis, bien compromise. Ne sois pas déçue, ton kakariki peut t'apporter des satisfaction puisque c'est un EAM. S'il s'ennuie tu peux lui une compagne, peut-être une calopsitte, même EPP.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Pauline1991
Kak de Bronze
Kak de Bronze
Pauline1991


Messages : 143
Date d'inscription : 21/02/2012

Quelle sorte de kakariki femelle faudrait prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de kakariki femelle faudrait prendre ?   Quelle sorte de kakariki femelle faudrait prendre ? EmptyMer 7 Mar - 20:00

Tant pis. Oui il nous apporte beaucoup. Apres ça aurait été bien pour lui qu'il ait une copine. Je sais pas si mes parents seront d'accord pour une calopsitte car ça gueule ça, plus qu'un kk. On verra bien dans le temps. Merci beaucoup pour tes réponses Kiwi.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Quelle sorte de kakariki femelle faudrait prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de kakariki femelle faudrait prendre ?   Quelle sorte de kakariki femelle faudrait prendre ? EmptyMer 7 Mar - 20:08

Mais de rien, nous sommes là pour apporter des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Contenu sponsorisé





Quelle sorte de kakariki femelle faudrait prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de kakariki femelle faudrait prendre ?   Quelle sorte de kakariki femelle faudrait prendre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle sorte de kakariki femelle faudrait prendre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kakariki femelle
» Mon kakariki mâle ou femelle
» Couple de Kakariki mâle ou femelle ?
» Différences entre kakariki à FR et kakariki à FJ
» choix de la femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Reproduction-
Sauter vers: