Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Pouvez-vous m'indiquer le sexe de mes kakariki

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nono
Kak Confirmé
Kak Confirmé
nono


Messages : 62
Date d'inscription : 23/03/2012

Pouvez-vous m'indiquer le sexe de mes kakariki Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'indiquer le sexe de mes kakariki   Pouvez-vous m'indiquer le sexe de mes kakariki EmptyVen 23 Mar - 15:55

Bonjour

J' aurais souhaiter vous envoyer une photos de mes kakarikis pour que vous puissiez me dire si se sont bien un mâle et une femelle? Mais je n' y arrive pas du tout !! je vais sur héberger une image je choisi puis je valide mais rien !

Merci d avance...
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Pouvez-vous m'indiquer le sexe de mes kakariki Empty
MessageSujet: Pouvez-vous m'indiquer le sexe de mes kakariki   Pouvez-vous m'indiquer le sexe de mes kakariki EmptyVen 23 Mar - 16:06

Normalement ça fonctionne, je t'ai mis un lien qui te permettra d'aller directement sur le sujet que j'ai posté : "comment poster des photos sur le forum".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Pouvez-vous m'indiquer le sexe de mes kakariki Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'indiquer le sexe de mes kakariki   Pouvez-vous m'indiquer le sexe de mes kakariki EmptyVen 23 Mar - 16:51

Bonjour nono, je viens diviser le sujet, afin que ton message, soit dans un sujet qui t'appartient que j'ai baptisé: "Pouvez-vous m'indiquer le sexe de mes kakariki".
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
nono
Kak Confirmé
Kak Confirmé
nono


Messages : 62
Date d'inscription : 23/03/2012

Pouvez-vous m'indiquer le sexe de mes kakariki Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'indiquer le sexe de mes kakariki   Pouvez-vous m'indiquer le sexe de mes kakariki EmptyDim 25 Mar - 19:17

Merci pour le lien....donc j' espere que ça va marcher !!

Voici le mâle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et voici la femelle (enfin ... celui ou celle qui est censé être une femelle Very Happy )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Pouvez-vous m'indiquer le sexe de mes kakariki Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'indiquer le sexe de mes kakariki   Pouvez-vous m'indiquer le sexe de mes kakariki EmptyDim 25 Mar - 19:57

Cela me semble OK.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Pouvez-vous m'indiquer le sexe de mes kakariki Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'indiquer le sexe de mes kakariki   Pouvez-vous m'indiquer le sexe de mes kakariki EmptyDim 25 Mar - 19:58

Je dirai le premier, type sauvage est le mâle, le second jaune, est la femelle, panaché avec une tache verte au-dessus de l'oeil. Je pense que opale et coline te donneront leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
nono
Kak Confirmé
Kak Confirmé
nono


Messages : 62
Date d'inscription : 23/03/2012

Pouvez-vous m'indiquer le sexe de mes kakariki Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'indiquer le sexe de mes kakariki   Pouvez-vous m'indiquer le sexe de mes kakariki EmptyLun 26 Mar - 7:34

merci pour vos réponses je commençais à m' inquiéter, car leurs chants son identique quant ils se mettent à piacher... les 2 ont un chant de dauphin et la lutino est plus grosse que lui donc j' avais un petit doute...mais merci à vous c' est bien cool...au moins je suis fixée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Pouvez-vous m'indiquer le sexe de mes kakariki Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'indiquer le sexe de mes kakariki   Pouvez-vous m'indiquer le sexe de mes kakariki EmptyLun 26 Mar - 7:42

Si tu as l'occasion, peux-tu mettre des photos prises sur le côté. Je ne te garantis pas le sexe à 100%. Au niveau des chants, le mêle imite le cri du dauphin, tandis que la femelle adopte celui de la chevrette, plus doux. Le sexage des kakariki n'est pas facile, il n'y a pas de dimorphismes sexuel chez eux.

Tu es bien matinale !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
nono
Kak Confirmé
Kak Confirmé
nono


Messages : 62
Date d'inscription : 23/03/2012

Pouvez-vous m'indiquer le sexe de mes kakariki Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'indiquer le sexe de mes kakariki   Pouvez-vous m'indiquer le sexe de mes kakariki EmptyLun 26 Mar - 10:46

OUI bien matinal mais il faut !!! Smile
oui le mal a un cri de dauphin même quant il chante pas fort et elle non, mais quant elle commence à bien crier elle a le même cri que lui.

voici une autre photo...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Pouvez-vous m'indiquer le sexe de mes kakariki Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'indiquer le sexe de mes kakariki   Pouvez-vous m'indiquer le sexe de mes kakariki EmptyLun 26 Mar - 11:37

Sur les cris d'alarme je n'arrive pas à dissocier mâle et femelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Pouvez-vous m'indiquer le sexe de mes kakariki Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'indiquer le sexe de mes kakariki   Pouvez-vous m'indiquer le sexe de mes kakariki EmptyLun 26 Mar - 11:38

Avec cette photot je reste sur le même avis, femelle jaune, mâle vert.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Pouvez-vous m'indiquer le sexe de mes kakariki Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'indiquer le sexe de mes kakariki   Pouvez-vous m'indiquer le sexe de mes kakariki EmptyLun 26 Mar - 11:44

Pour moi, je reste sur la même position, le mâle, le vert a le dessus de sa tête plus aplatie, alors que la jaune a sa tête plus bombée. Quel âge ont-ils ?

Concernant le chant des deux, en temps normal le mâle pousse un son qui rappelle celui du dauphin, mais s'il est dérangé, ce son devient cri plus puissant. La femelle, quant à elle, son chant ressemble à une chevrette, et si elle est dérangée elle émet un cri plus fort qui peut se comparer à celui du mâle. Tout dépend dans quel contexte on les entends. Le kakariki est très vif et si quelque chose le dérange, il le fait savoir par un cri inhabituel, autant chez le mâle que chez la femelle.

Si tu remarques chez la femelle, un comportement où elle émet des petits gloussements, c'est qu'elle appelle le mâle et qu'elle cherche à s'accoupler.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
nono
Kak Confirmé
Kak Confirmé
nono


Messages : 62
Date d'inscription : 23/03/2012

Pouvez-vous m'indiquer le sexe de mes kakariki Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'indiquer le sexe de mes kakariki   Pouvez-vous m'indiquer le sexe de mes kakariki EmptyLun 26 Mar - 12:47

merci pour tous ces renseignements. (vraiment sympas ce forum)

Je ne connais malheureusement pas l' age de la femelle, le mâle quant à lui à 11 mois et la femelle vient de Jardi**** .donc on à pas eu de renseignement...

Nous les avons mis ensemble depuis 1 semaine et sa se passe très bien, effectivement elle glousse très très souvent, mais elle cri également très très souvent ... Very Happy
(enfin surtout pour manger, petit problème de boulimie... Smile )

Nous espérons qu'ils fassent des petits...mais bon apparemment rien ne se passe...

Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Pouvez-vous m'indiquer le sexe de mes kakariki Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'indiquer le sexe de mes kakariki   Pouvez-vous m'indiquer le sexe de mes kakariki EmptyLun 26 Mar - 13:09

Ils sont ensemble depuis une semaine, il leur faut s'accoutumer à leur nouvel environnement, s'habituer à la présence l'un de l'autre, et surtout se plaire. Quand tu verras le mêle cocher la femelle, déjà tu auras la certitude de ton couple, et ensuite tu pourras considérer qu'ils sont accouplés.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Pouvez-vous m'indiquer le sexe de mes kakariki Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'indiquer le sexe de mes kakariki   Pouvez-vous m'indiquer le sexe de mes kakariki EmptyLun 26 Mar - 17:57

la dernière photo est la plus flagrante ,mâle ts ( type sauvage ) femelle lutino ( pan = panaché ) pour les puristes une seule plume verte fait un panaché .
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Pouvez-vous m'indiquer le sexe de mes kakariki Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'indiquer le sexe de mes kakariki   Pouvez-vous m'indiquer le sexe de mes kakariki EmptyLun 26 Mar - 18:02

Et oui, une seule plume verte, en fait un jaune (Golden Yellow, ou Golden Checked) panaché 100% qui n'est pas pas une mutation mais une aberration, et n'ayant pas les yeux rouges, ce n'est pas un lutino.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
 
Pouvez-vous m'indiquer le sexe de mes kakariki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes kakariki
» pouvez vous confirmez le sexe de mes kakarikis
» Mes kakariki
» mes kakariki
» mes kakariki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Présentations des Kakariki-
Sauter vers: