Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bientot une nouvelle arrivante ...

Aller en bas 
+4
patou de st-max
Kiwi
Coline
kiwi-justine
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientot une nouvelle arrivante ...   Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 3 EmptySam 21 Avr - 11:58

Je viens aux nouvelles pour Lili. Elle doit s'habituer maintenant et, à en juger par les regards entre eux, je pense que tu peux tenter de les sortir en même temps, en les surveillant et normalement ils devraient rentrer tous les deux dans la même cage. Maintenant ça fait bientôt 48 h qu'elle est chez vous, donc si tu as la possibilité de surveiller, mets-les en contact.

De toute façon, ce qu'on appelle "quarantaine", est surtout en raison d'un risque de maladie que le nouvel arrivant pourrait contaminer les autres. Donc si on voit qu'elle est en pleine forme, le nombre de jours peut-être ramené à 2 ou 3 jours, comme je te disais dans un précédent post.

Essaie de mettre les 2 cages côte à côte et ouvre la porte, tu vas voir leur réaction, qui devrait bien se passer. Si tu constates qu'ils se chamaillent, surveille que ça ne dégénère pas de trop, ce n'est pas grave, pas lieu de trop s'inquiéter. Au bout de quelques heures tout rentre dans l'ordre.

Tu sais moi, personnellement quand j'ai eu des nouveaux oiseaux, cette quarantaine c'était souvent 2 ou 3 jours. Le kakariki n'est pas un oiseau agressif par nature et donc très sociable. Il peut y avoir chez certains mâle un comportement de dominant.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Pauline1991
Kak de Bronze
Kak de Bronze
Pauline1991


Messages : 143
Date d'inscription : 21/02/2012

Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientot une nouvelle arrivante ...   Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 3 EmptyJeu 3 Mai - 10:15

Maintenant ils sont dans la même cage, au bout de quelques jours, Kiwi a commencé à la courser en ouvrant le bec. Il lui sautait dessus. Lili a peur de lui du coup.

On a essayé de les sortir tous les 2 dans ma chambre, mais ça le fait pas, car déjà en volant ts les 2 en meme temps, ils se font peur.
Et Lili, même si maintenant on arrive à la caresser dans la cage, quand elle est dehors, on peut pas la toucher, elle vole très haut, donc très compliqué de la rattraper apres.
Donc on sors Kiwi mais mais pas Lili.

Maintenant ils s'entendent mieux, il la pique quand il est énervé ou jaloux vis à vis de moi.

Mais dans l'ensemble ça va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientot une nouvelle arrivante ...   Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 3 EmptyJeu 3 Mai - 11:00

Je renouvelle ce que je t'ai dit concernant Kiwi, du fait qu'il a été EAM, il s’est épris de toi, pour lui tu es la femelle qu'il n'avait pas. L'arrivée de Lili, l'a rendu jaloux car tu t'intéresse à elle, et ça il n'aime pas, donc il l'agresse. Fais attention quand même que ça ne dégénère pas de trop. Kiwi n'a pas assimilé qu'il était un oiseau, pour lui c'est un humain.

Tu as l'exemple des dangers de l'EAM surtout chez un mâle
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Pauline1991
Kak de Bronze
Kak de Bronze
Pauline1991


Messages : 143
Date d'inscription : 21/02/2012

Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientot une nouvelle arrivante ...   Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 3 EmptyJeu 3 Mai - 15:22

Non maintenant ça va mieux. On les surveille discrètement, on les laisse s'expliquer sur leur différents !
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientot une nouvelle arrivante ...   Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 3 EmptyJeu 3 Mai - 15:30

Il va se lasser de l'agresser, et, avec un peu de chance, s'intéresser un peu à elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientot une nouvelle arrivante ...   Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 3 EmptyJeu 3 Mai - 16:32

Bon bah c'est bon ils sont amoureux !!!!!!!!!!!!!!
Hier soir et cet apres-midi ils se sont fait de gros bisous ! mais franchement des vrais sans soucis ! lol Kiwi à fait le premier pas !
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientot une nouvelle arrivante ...   Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 3 EmptyJeu 3 Mai - 17:36

Ben voilà c'est mieux comme ça, il a fini par s'intéresser à Lili. Tout rentre dans l'ordre, c'est bien s'il tombe amoureux !!
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Pauline1991
Kak de Bronze
Kak de Bronze
Pauline1991


Messages : 143
Date d'inscription : 21/02/2012

Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientot une nouvelle arrivante ...   Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 11:31

Oui fin ça dépend des fois, ils continuent de l'agresser par moment quand je suis à coté ! Il est jaloux, il me veut rien que pour lui. Mais s'est arrivé deux fois qu'il l'embrasse !
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientot une nouvelle arrivante ...   Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 11:36

C'est en bonne voie
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Pauline1991
Kak de Bronze
Kak de Bronze
Pauline1991


Messages : 143
Date d'inscription : 21/02/2012

Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientot une nouvelle arrivante ...   Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 13:09

oui !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientot une nouvelle arrivante ...   Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 15:40

Voici des photos de Lili et Kiwi :
Lili dans mes mains :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lili toujours dans mes mains et Kiwi qui vient reprendre la graine de tournesol que j'allais donner à Lili !!! Monsieur n'est pas pretteur de sa friandise préféré du moment !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lili et Kiwi ................le bisous !!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lili en train de me faire un bisou !!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais Kiwi surveille tout ça il ne veut pas qu'elle lui pique sa maman !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mes 2 amours réunient !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
patou de st-max
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
patou de st-max


Messages : 1133
Date d'inscription : 01/03/2012

Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientot une nouvelle arrivante ...   Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 16:52

très jolies photos
Revenir en haut Aller en bas
http://grenietantephilo.canalblog.com
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientot une nouvelle arrivante ...   Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 18:36

Merci Justine pour ces belles photos. Ton couple est très beaux et Kiwi va devenir moins agressif, tu verras, il va comprendre qu'il n'est pas seul et qu'il doit partager.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Pauline1991
Kak de Bronze
Kak de Bronze
Pauline1991


Messages : 143
Date d'inscription : 21/02/2012

Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientot une nouvelle arrivante ...   Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 19:19

Ils sont trop mimis nos zozos !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientot une nouvelle arrivante ...   Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 19:29

Mais oui ils sont adorables, et tu vois avec de la patience toute s'arrange entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientot une nouvelle arrivante ...   Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 3 EmptyDim 5 Aoû - 19:55

Alors des nouvelles des deux loulous !
Lili est beaucoup moins sauvage maintenant. Quand on la sort elle se pose sur notre tête, notre épaule ... Quand à Kiwi il la chasse encore en liberté mais qu'au début à la fin ça va !
C'est assez marrant de les voir car quand on ouvre la cage c'est Lili qui sort la première (elle comprend beaucoup plus vite que Kiwi comment sortir !) et apès c'est Kiwi. Au départ Lili va dans un coin et se fait la toilette ! Pendant ce temps là Kiwi vole, vient sur nous fait sa vie ... mais quand Lili commence à voler Kiwi la poursuit ça fait beaucoup de bruit avec les battements d'ailes mais ça fait du vent (c'est pratique quand il fait chaud lol!)
Après on dit a Kiwi: "Non Kiwi tu arretes Lili a le droit de voler" alors après Kiwi se tient tranquille mais Lili le nargue et lui passe juste au dessus en volant et hop il reprenne la poursuite !
Trop drôle ! Mais je pense que maintenant c'est du jeu c'est plus la guerre !
La preuve dans la cage ils se donnent de plus en plus la becquet, mais ils ne se cochent pas. Kiwi ne comprend pas quand Lili l'appelle avec des sortes de couinnements il la regarde et dit: "coucou Kiwi ! " Et puis elle arrete et reprend quand il part alors il revient et puis soit il lui gratte le dessus de la tete soit il lui donne la becquet !
Je ne despère pas tout s'arrange au fils du temps, de toute façon notre but n'est pas la reproduction mais on aimerait juste en avoir au moins une couvée pour le vivre, manipuler les bébés ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ils sont trop beaux mes deux loulous !
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientot une nouvelle arrivante ...   Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 3 EmptyDim 5 Aoû - 20:36

Ben tu vois que tout rentre dans l'ordre, à partir du moment où kiwi donne la becquée à Lili, il n'y a plus lieu de s'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientot une nouvelle arrivante ...   Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 3 EmptyLun 6 Aoû - 9:57

vu leur comportement tu n'auras plus beaucoup à attendre ! il y a des promesses de maternité dans l'air .
Revenir en haut Aller en bas
BaJin
Kak de Bronze
Kak de Bronze
BaJin


Messages : 172
Date d'inscription : 26/07/2012

Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientot une nouvelle arrivante ...   Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 3 EmptyMar 7 Aoû - 7:34

J'aimerais bien un jour que mon Kiki devienne comme les tiens, ça fait plaisir à voir, jolie complicité
Revenir en haut Aller en bas
christine89
Kak de Bronze
Kak de Bronze
christine89


Messages : 132
Date d'inscription : 09/06/2012

Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientot une nouvelle arrivante ...   Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 3 EmptyMar 7 Aoû - 7:55

Ils sont trop mignons tes KK ! Quelle tendresse sur ces photos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientot une nouvelle arrivante ...   Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientot une nouvelle arrivante ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nouvelle arrivante chez mwa !
» Bientôt une petite conure
» nouvelle recrue
» Bientôt un nouveau compagnon pour maya
» Une nouvelle venue :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Présentations des Kakariki-
Sauter vers: