Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 saison coline 2012

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

saison coline 2012 Empty
MessageSujet: saison coline 2012   saison coline 2012 EmptyLun 23 Avr - 10:10

Bien que je ne privilègie pas la repro ,faute de place ,et difficulté à me séparer des oiseaux ,j'ai mis des nids ds une volière ou j'espère des albinos ! ayant là des fb et lutino et op/lutino ..........
la première couvée de mars( fb et op fb) 4 naissances 3 morts ,un petit sauvé de justesse nouba ........le même couple a déjà 4 petits ! que je surveille matin et soir car le couple est immature et je ne veux pas revoir l'hécatombe de mars ......ils nourrissent inégalement les petits ,toujours un qui n'est pas nourri .

deuxième nid opaline /ino pour la femelle ,le mâle est op/ fb et ils st 3 ds le nid !( alors que 3 nids sont libres !) je les surveille de près et je n'ai laissé que 3 oeufs , les petits st bien nourris .

3 ième nid ,des panachés ,rien ds le nid .

le croupion est au nid mais les oeufs ne seront pas gardés .

j'ai récolté plus de 20 oeufs .........retiré pour limiter les petits , j'espère que nabou va cette fois s'occuper des petits car je n'ai pas envie de jouer à la nounou la nuit .
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

saison coline 2012 Empty
MessageSujet: Re: saison coline 2012   saison coline 2012 EmptyLun 23 Avr - 10:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] autant ds l'autre volière ou il n'y a pas de nids , pondus ds un abri au sol .....
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

saison coline 2012 Empty
MessageSujet: Re: saison coline 2012   saison coline 2012 EmptyLun 23 Avr - 11:15

Ben elles s'y sont mises à plusieurs, ou alors certains doivent avoir plusieurs jours. Qu'en fais-tu ? Les casser !!
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

saison coline 2012 Empty
MessageSujet: Re: saison coline 2012   saison coline 2012 EmptyLun 23 Avr - 11:37

les casser ,non ,je les laisse pour les compter en fin de saison ,je les jette ...c'est pas très marrant j'avoue ...mais ,quand je vois les oiseaux en animalerie ,je préfère que les miens ne naissent pas plutôt que d'avoir un sort que je réprouve ....
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

saison coline 2012 Empty
MessageSujet: Re: saison coline 2012   saison coline 2012 EmptyLun 23 Avr - 11:42

Tout à fait d'accord avec toi, la façon dont ils sont traités, et l'état dans lequel les animaleries les vendent, c’est honteux. Il vaut limiter le nombre que de les céder à ces entreprises commerciales.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

saison coline 2012 Empty
MessageSujet: Re: saison coline 2012   saison coline 2012 EmptyLun 23 Avr - 11:47

c'est comme les chatons et chiots bien obliger de limiter , ma belle -soeur a tjrs des chatons à placer ,mais pour quel sort ???, avec quel suivi ??il y a des gens qui se lassent de leurs animaux ,y compris avec les oiseaux , une de mes amies avat offert un calo eam à un pote ,3 mois après l'oiseau était seul sous un hangar ,ça me mettra tjrs en rogne .

Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

saison coline 2012 Empty
MessageSujet: Re: saison coline 2012   saison coline 2012 EmptyLun 23 Avr - 11:52

Limiter les naissances est tout à fait justifié. Combien de gens prennent des animaux et les délaissent très vite, car ils ne répondent plus à leurs espérances. Malheureusement certains, sont en plus maltraités.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

saison coline 2012 Empty
MessageSujet: Re: saison coline 2012   saison coline 2012 EmptyJeu 24 Mai - 13:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

encore un paquet d'oeufs jetés .........mais bonne nouvelle olivia a pondu ! il y a 2 oeufs pour le moment .....ceux-là seront gardés ( la dernière fois elle en avait fait 11 ! hélas le mâle était mort( tique) la veille de l'éclosion ......les oeufs pourtant fécondés n'ont pas éclos ...)
là aussi ,si trop d'oeufs,il y aura réduction sévère ..quoique je doive donner des petits à la personne qui m'a donné les 2 mâles lutino .

les 2 mâles appelés samba et mambo ne se font pas la guerre malgré la femelle , le père chasse l'autre sans plus .
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

saison coline 2012 Empty
MessageSujet: Re: saison coline 2012   saison coline 2012 EmptyJeu 24 Mai - 13:48

Wouah ! en effet quelle belle omelette hihihi !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

saison coline 2012 Empty
MessageSujet: Re: saison coline 2012   saison coline 2012 EmptyMer 30 Mai - 16:42

ma femelle kk a 5 oeufs je vérifie quand je la vois sortir ...j'espère qu'elle va s'en tenir là car la dernière fois elle en avait fait 11 !

je vois aussi sur d'autres forum que bcp de pb au nid avec les petits ,je croyais être la seule .......

je ne compte plus les oeufs retirés ,et je ne sais pas comment dissuader ma femelle bourke de pondre ,elle va s'épuiser ,et les petits je dois assurer à mis temps ,et là je les retire définitivement .......
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

saison coline 2012 Empty
MessageSujet: Re: saison coline 2012   saison coline 2012 EmptyMer 30 Mai - 18:57

Je pense que le mieux c'est de lui retirer ses œufs au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

saison coline 2012 Empty
MessageSujet: Re: saison coline 2012   saison coline 2012 EmptyMar 5 Juin - 12:50

olvia avait quitté le nid ce matin ,j'en ai profité pour jeter un coup d'oeil ds le nid ,7 oeufs de kk ! c'est bcp ,mais je n'ai pas eu le temps de les mirer elle n'appréciait pas mon intrusion .
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

saison coline 2012 Empty
MessageSujet: Re: saison coline 2012   saison coline 2012 EmptyMar 5 Juin - 12:56

Ce n'est pas toujours facile quand les femelles ne participent pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

saison coline 2012 Empty
MessageSujet: Re: saison coline 2012   saison coline 2012 EmptyMar 5 Juin - 13:19

j'hésite à retirer 2 oeufs ???? 7 c'est bcp ,il faudrait les mirer pour voir si ils st ts fécondés ,quoique si ils le st ts les 7 , un peu tard pour un retrait .

kiwi si tu veux un petit ......
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

saison coline 2012 Empty
MessageSujet: Re: saison coline 2012   saison coline 2012 EmptyMar 5 Juin - 16:26

C'est gentil coline, mais je n'ai de voiture depuis 2009.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

saison coline 2012 Empty
MessageSujet: Re: saison coline 2012   saison coline 2012 EmptyJeu 14 Juin - 14:18

Très déçue je croyais voir des petits kk au nid d'olivia ,mais rien pourtant ts les oeufs sont fécondés .....et je suis approximativement ds les temps ,si ttfois la femelle couve bien au deuxième oeuf .......

par contre toujours des surprises chez les calos ,pas des bonnes , oeufs inégalement couvés ,un petit né ,un peu nourri et froid ,hier j'avais entendu des petits cris ,mais je n'avais pas su voir le bb naissant ,je l'ai vite réchauffé ,je lui ai donné du volvic très chaud et puis je l'ai mis sous une turquoisine qui fait " des grosseses nerveuses " pond sans mâle des oeufs qu'elle couve indéfiniment ,comme ça,avec un vrai petit , j'espère qu'elle va s'en occuper ,je sais que ce st de bons parents adoptifs ,moi j'en ai ras la coupe de biberonner sans fin . après je retire ts les nids .
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

saison coline 2012 Empty
MessageSujet: Re: saison coline 2012   saison coline 2012 EmptyJeu 14 Juin - 14:26

Décidément tu n'as pas de chance avec tes naissances. Il faut dire que le froid de ces derniers jours n'arrange rien. Aujourd'hui presque 30° c'est trop brutal cette différence de température et pour les oiseaux qui couvent il y a des dégâts avec les éclosions.

J'espère que ta femelle turquoisine va très bien s'occuper de ton petit calo, et que tu auras un oiseau sauvé sans que tu aies à intervenir. Je comprend que tu sois déçue, il y a de quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Contenu sponsorisé





saison coline 2012 Empty
MessageSujet: Re: saison coline 2012   saison coline 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
saison coline 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saison 2012
» saison 2012
» saison 2012 - Nono
» Saison 2017
» ma saison 2014 CIRCEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Reproduction-
Sauter vers: