Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 combien de fois

Aller en bas 
+2
Kiwi
patou de st-max
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

combien de fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de fois   combien de fois - Page 2 EmptySam 2 Juin - 21:12

Je pense que c'est un peu le comportement d'une conure, dormir dans une tente. C'est sur que le kakariki ne dormirai pas couché0
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
patou de st-max
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
patou de st-max


Messages : 1133
Date d'inscription : 01/03/2012

combien de fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de fois   combien de fois - Page 2 EmptySam 2 Juin - 21:15

non lol je vois pas kikou ou charly dormir dans une tente mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://grenietantephilo.canalblog.com
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

combien de fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de fois   combien de fois - Page 2 EmptySam 2 Juin - 21:22

Je pense que ça mériterai une photo, et certainement que tu aurais du mal à prendre le cliché, car ce n'est déjà pas facile, sur un perchoir !!
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
patou de st-max
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
patou de st-max


Messages : 1133
Date d'inscription : 01/03/2012

combien de fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de fois   combien de fois - Page 2 EmptySam 2 Juin - 21:29

non pas évident du tout même bon tu vois je peux pas m'empêcher de refaire un tour de forum, fofo quand tu nous tient!!!!
allez Claude je te souhaite une excellente nuit et à demain
Revenir en haut Aller en bas
http://grenietantephilo.canalblog.com
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

combien de fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de fois   combien de fois - Page 2 EmptySam 2 Juin - 21:50

Bonne nuit à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

combien de fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de fois   combien de fois - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 19:17



merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
CynthiA07
Kak Confirmé
Kak Confirmé
CynthiA07


Messages : 76
Date d'inscription : 06/08/2012

combien de fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de fois   combien de fois - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 11:13

J'ai aussi une question, pour donner à manger à Polly, je fais comme mes parents m'ont dit, ce qui fait qu'elle à 4 petits mangeoires que je remplis (5-6 cuillères à café pour chaque mangeoires). Ce qui fait que bien évidemment, il y en a pour plusieurs jours.
Mes questions: faut-il obligatoirement changer la nourriture tous les jours?
Et pour éviter le gâchis, quelle quantité de graines par exemple faut-il mettre dans un mangeoire? (en termes de cuillère à café s'il vous plait)
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

combien de fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de fois   combien de fois - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 12:39

Qu'as-tu comme mangeoires ? L'idéal, s'il est dans une cage ou volière, c'est le bol en inox de 7 cm de diamètre.

-la quantité par jour, la moitié de mélange de graines, sans tournesol
-changer tous les matins, vider l'excédent, bien nettoyer la mangeoire
-pour les fruits, dans une mangeoire inox de 7 cm de diamètre également, 1 petit quartier de pommes, pelées, épépinées, coupées en dés.
- idem pour les légumes, les couper également et donner la moitié de la mangeoire par jour.

Pour l'abreuvoir, un bol inox de même diamètre à renouveler si l'eau est souillée dans la journée.

Tous les matins, enlever les bols, jeter l'excédent, bien nettoyer chaque bol, remettre la nourriture pour la journée.

Prévoir un ose de seiche (accroché au grillage) et un bloc minéral accroché aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
CynthiA07
Kak Confirmé
Kak Confirmé
CynthiA07


Messages : 76
Date d'inscription : 06/08/2012

combien de fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de fois   combien de fois - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 12:50

En fait il y en a quatre à chaque coin de la cage (dont une pour l'eau), ils s'accrochent à l'extérieur et Polly y a accès de l'intérieur. Elle a un autre mangeoire en inox justement de 7 cm de diamètre.
Elle a un os de seiche mais je ne suis pas sûre qu'elle l'utilise beaucoup. Elle a également des biscuits au fruit (sorte de blocs rectangulaires et durs).
Il faudrait que je voie pour le bloc minéral.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

combien de fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de fois   combien de fois - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 13:17

Pour les biscuits aux fruits c'est une friandise, donc ne pas en donner trop souvent, ce n'est pas très bon. Pour les mangeoires ça peut aller, mais il faut les enlever tous les matins et bien les nettoyer car je pense qu'elles sont en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
CynthiA07
Kak Confirmé
Kak Confirmé
CynthiA07


Messages : 76
Date d'inscription : 06/08/2012

combien de fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de fois   combien de fois - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 13:32

En fait sur la boite c'est marqué: "mettre en permanence à la disposition des oiseaux". C'est un aliment complémentaire apparemment. Ceux-là sont aux fruits.
En effet les mangeoires sont en plastique. Je viens de les nettoyer à fond.
Je pense faire un petit cours sur les kakariki aux membre de ma famille dès leur retour, en espérant qu'ils ne le prendront pas mal -_-
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

combien de fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de fois   combien de fois - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 14:11

les kak aiment gratter au sol et font de même en volière c-à-d ils en foutent partout , pour limiter les dégâts j'utilise des auges en plastic noir ( pour faire le plâtre )les plus petites ,profondes , cela limite l'éparpillement de la nourriture et ils peuvent farfouiller, pas possible dans une auge en métal trop petite ,de plus elles st peu chères ,solides ,faciles d'entretien .les kk mangent bcp et ds la nature ou même en volière ils mangent matin et soir .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien de fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de fois   combien de fois - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de fois
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cette fois c'est un gros....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Alimentations-
Sauter vers: